La Quête spirituelle de Nikolaï

Forum strictement RP

La Quête spirituelle de Nikolaï

Messagede Zoorin le Mer 23 Juil 2008 08:31:35

Les deux jours ont passé, et c'est l'excitation dans l'appartement. Nikolaï, Sophie, Nina, Lucie et Sasha ont tout préparé. Sophie a expliqué qu'il fallait, pour le rite, une pièce dégagée, ornée d'objets symboliques pour accueillir l'esprit et d'objets de méditation pour aider à la concentration. L'esprit invoqué est un esprit urbain lié à tout ce qui est lumière artificielle. C'est une sorte d'esprit néon, mais puissant, qui est lié également aux lampadaires, au sens des publicité lumineuse, aux ampoules de sortie d'urgence, aux éclairages de cages d'escalier, etc. Sophie est partie pendant toute une journée en quête d'objets qui puissent faire plaisir à cet esprit.

De plus, elle a demandé à Nikolaï de trouver des objets qui puisse faciliter la concentration. Objets naturels, encens pas trop chimique, musique, ou mieux, instrument de musique, images de la nature sous n'importe quelle forme.


[Que fait Nikolaï pendant ces deux jours, et comment aménage t il l'appartement pour préparer le rite ? PS : Pour l'instant l'appart est vide, mais il y a l'électricité et l'eau.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: La Quête spirituelle de Nikolaï

Messagede Blackwolf le Mer 23 Juil 2008 13:32:06

Ces dernières quarante heures...

Niko, oui c'est ainsi qu'il se nommait ce grand type qui parcourait Paris en long et en large depuis pas loin de deux jours. Non ce n'était pas la St Valentin, d'ailleurs le russe n'avait même pas connaissance de ce jour de l'année, mais une quête plus étrange encore... A vrais dire, Nikolaï cherchait des objets plaisants pour un esprit. Et il ne connaissait rien aux esprits, alors ça devenait difficile. Se basant sur ce que lui avait recommandé Sophie, il cherchait alors des choses artisanales et naturelles. Il s'était ainsi procuré, à la défaveur de son porte-monnaie, de l'encens naturel, une table en bambou laqué de fabrication purement artisanale, un djembe importé du mali (les meilleurs), une flûte indienne fabriquée main, un service à thé rapporté d'Indochine, un ensemble d'assiettes et de coupes chinoises, des étoffes du commerce équitable pour couvrir les fenêtres, du thé de chez Mariage, du café du commerce équitable, des alcools de fruit fabriqués par des particuliers de la région reconnus dans le milieu, et divers plantes exotiques comme françaises achetées dans des serres recommandées par les jardiniers de France Inter. Mais ça ne pouvait suffire, du point de vue de Nikolaï et Sasha il fallait quelque chose de plus, à moins que ce ne soit une excuse pour visiter une forêt provinciale...

Cette nuit même...

Le long museau du loup se fraya un chemin à travers les épineux buissons de la forêt de chênes. Les lieux ne sont éclairés que par la douce lueur de la lune, et les gigantesques arbres en voie de disparition nimbent le couvert d'ombres titanesques assombrissant la vue de l'inexpérimenté.

C'est à dire que Lucie se cognait sans arrêt en cherchant à apercevoir les deux museaux prédateurs, le chien des villes mieux connu sous le pseudonyme de Sasha, et le loup sibérien plus communément nommé papa, ou Nikolaï.

Soudain une odeur titille les narines du quadrupède russe qui se glisse doucement en direction de sa provenance. L'odeur se rapproche pas à pas puis soudain il l'entre aperçoit, avant de heurter brutalement Sasha, de toute évidence sur la même piste que lui. Du muguet sauvage.

On en prend autant qu'on peut et ça suffira pour cette nuit. J'ai les pattes en coton.

Le berger allemand acquiesce d'un grognement compréhensif et les deux compères arrachent avec une habileté exemplaire quelques branches de muguet avant de s'en retourner auprès de l'inoffensive Lucie portant son petit panier de victuailles contenant différentes fleurs, des baies, des plantes, tout un tas de choses odorantes et même à présent du muguet.

Le loup sibérien se métamorphose subitement en humain et observe d'un air contrarié ses ongles noirs.


Bon on se rentre, s'agirait de pas avoir la tête comme une pastèque demain matin. Merci de nous avoir aidés chérie, monte sur mes épaules, je crois que la voiture est à plus d'un kilomètre maintenant. Tu te sens la force de suivre Sasha. Le chien pousse un profond soupir mais se redresse avec vigueur, prenant la posture d'un jeune chien fou prêt à tout.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: La Quête spirituelle de Nikolaï

Messagede Zoorin le Ven 25 Juil 2008 09:03:39

Lucie et Sasha, tout heureux de cette promenade en forêt, assez rares auparavant, n'avaient pas trop envie de rentrer dès maintenant. Lucie lance d'une voix mi-implorante, mi-heureuse :

Dis Papa Nikolaï, on reviendra bientôt ? J'en ai marre des parcs de Paris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: La Quête spirituelle de Nikolaï

Messagede Blackwolf le Mer 03 Sep 2008 14:56:12

Le grand russe se retourne sans les voir et observe les frondaisons de la forêt de chêne. Pendant un instant les images de la Taïga se succèdent dans son esprit, le poussant vers quelques retranchements de sa nostalgie. Secouant la tête brusquement il fait un sourire à ses deux enfants puis hoche la tête, un peu mélancolique peut être.

Dé que je serais revenu de mon voyage nous reviendrons avec maman d'accord.

Il leur fait un sourire puis jette un dernier coup d'œil aux alentours avant de faire demi tour et de s'éloigner d'un pas décidé vers la voiture, les épaules légèrement voutées. Lucie et Sasha connaissent bien l'expression qu'il vient de prendre, il s'est fermé, comme ça lui arrive souvent. Lucie a d'ailleurs sa petite théorie là-dessus, mais c'est Sasha qui perçoit le plus le malaise de son maître. Cette façon d'avoir l'air ailleurs un instant, puis fermé l'instant suivant. Il est triste, très triste. Mais le chien est bien en peine de savoir pourquoi, et c'est pourtant l'être qui le connaît le mieux.


suite et fin ici :
viewtopic.php?f=14&t=2878
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron