Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Forum strictement RP

Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Ertaï le Mar 08 Juil 2008 21:56:54

Zoorin a écrit:Lili acquiesce à l'ordre de Danse-avec-la-Mort et se tourne vers Tête-de-Plumes, qui lui indique la sortie en disant :

Viens on va aller au pied du Chêne, c'est un très bon endroit pour méditer et retrouver un esprit clair.

La jeune garoue salue les anciens et rejoint le vieux théurge qui se dirigeait vers le rideau sans autre forme de cérémonial.

[Ca y est, je suis de retour!]
Lili suit le vieux théurge en silence, pas mécontente de quitter les garous qui l'intimidaient pour certains des aînés ou avaient le don de titiller ses nerfs pour la punkette. Même le lieu ne la rassurait pas... C'est ainsi qu'elle reprend du poil de la bête, avançant à pas posés sur les traces de l'ancien, sans un mot. Elle vérifie discrètement son portable et constate qu'il n'y a toujours pas de réseau...
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Zoorin le Mer 09 Juil 2008 08:57:11

Revenant à la surface, Tête-de-plumes s'arrête dans la clairière et s'assoie juste à l'entrée, sur la pente herbeuse du monticule de l'entrée du tunnel. Il ferme les yeux et reste silencieux un moment. Puis, il indique d'une main légère le sol à ses côtés, invitant la jeune femme à venir s'assoir près de lui.

Le Grand Chêne les surplombe, verdoyant et puissant de vie. De nombreux oiseaux l'habitent, et Lili, sans savoir pourquoi, semble ressentir la force de vie et de protection que possède ce grand arbre dans son être même. Les sensations de calme, de certitude au milieu de la folie humaine commencent à l'envahir. Elle sent circuler en elle la force de la gnose de cet endroit. Sans bouger, sans même se concentrer, de manière presque naturelle, elle passe dans l'umbra, avec le vieux sage, ne sachant pas qui d'elle, de lui ou de Chêne à procédé à leur décalage.

Dans l'umbra du caern, la lumière est puissante, mais grisée, envahie par la pollution de Paris, qui forme comme un couvercle perpétuel. Mais en dessous, Chêne-de-Vincennes rayonne de force, illuminant tout l'endroit. Une grande quantité d'animaux éveillés, chats, mésanges, faucons, hermines, rats, viennent vers les deux garous, saluant sans parler ni même bouger la nouvelle venue. Celle-ci se sent immédiatement et pleinement acceptée. Chêne S'anime alors, un visage apparaissant dans son feuillage. Il ne dit rien, regardant simplement la scène de ses quinze mètres de haut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Ertaï le Jeu 10 Juil 2008 20:54:14

Lili s'incline cérémonieusement et s'adresse d'une voix aussi calme que la situation lui permet :
Puissant Chêne de Vincennes, je te salue une nouvelle fois. Je reviens à toi car les Anciens de ton Sept m'ont demandé de me présenter à toi afin que tu puisses t'assurer que je ne suis pas souillée par les sangsues...

La garoue se redresse lentement et attend une réponse de l'esprit. Elle réalise alors que son iPod est parfaitement visible dans l'Umbra! A croire qu'elle ne s'était pas décalée depuis qu'elle l'avait reçu...
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Zoorin le Dim 13 Juil 2008 17:40:49

Chêne-de-Vincennes parle alors, son visage s'animant de manière douce et frémissante, les feuilles bougeant à l'unisson pour composer et faire bouger le visage :

Ton âme est grise, comme tout ceux qui sont restés trop près de la pollution de ce monde. Tu as fréquentés ceux-qui-ont-quitté-le-Cycle ? Ils sont néfastes, mauvais et se sont bricolés des forces qui ne vont nulle part, mais qui peuvent entrainer dans leur sillage des êtres trop faibles pour leur résister. Viens. Monte à moi et allonges toi dans mes branches. Fermes y les yeux, et rêves. Ton âme sortira de sa gangue. J'en ai besoin pour lire en toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Ertaï le Lun 14 Juil 2008 22:36:43

Lili se tourne brièvement vers Tête de Plumes pour se donner du courage puis elle se rapproche de l'esprit pour poser la main sur l'écorce de l'immense arbre. Après ce bref échange elle recule d'un pas et lève les yeux au ciel pour scruter les branches, la bouche entrouverte.

La jeune garoue se décide enfin. Elle quitte sa veste et s'assied un instant, le temps de retirer ses chaussures sans les délasser.
Une fois prête, elle revient vers le tronc imposant, s'arrête à nouveau et entreprend finalement l'ascension vers les premières branches de l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Zoorin le Dim 20 Juil 2008 22:25:16

L'ascension se fait sans problème, l'écorce noueuse et les branche solides permettant de nombreux appuis sûrs. Lili s'allonge alors et ferme les yeux. La douceur de l'air, le calme des lieux, le bruit du vent dans les feuilles, le moment est merveilleusement agréable, et elle se sent partir. Bizarrement, le sommeil arrive vite, mais elle .. sait .. qu'elle s'endort et qu' immédiatement, elle rêve. De sa vie passée, de ce qu'elle a vécue récemment. Puis, plus rien.

..

..

..

A un moment, un petit bruit, répétitif, à la fois minuscule et parfaitement perceptible dans le fouillis des feuilles qui dodelinent avec le vent, vient troubler son sommeil. Ouvrant un œil, ne se souvenant qu'à moitié d'où elle est et du pourquoi de son sommeil, elle voit, juste au-dessus d'elle, un écureuil en train de grignoter une amande. Ses dents frottent, font craquer le bois, lentement, avec précaution pour ne pas laisser échapper le précieux butin enfermé, suivant des gestes instinctifs que des milliers, des centaines de milliers de générations d'écureuils ont effectué avant lui.

A un moment, un claquement léger indique que la coque de l'amande est ouverte, et l'écureuil s'empare de la graine, et la mange avec avidité. Au milieu du repas, il se fige, regardant Lili comme si il la remarquait pour la première fois. Leurs regards se croisent, une sorte d'empathie se tisse instantanément, et l'esprit animal, comprenant que Lili est une alliée, et non un prédateur, reprend son repas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Ertaï le Mar 29 Juil 2008 10:15:50

Elle reste ainsi, ébahie devant ce spectacle incongru. Lili, l’enfant de la ville, "la fille de la Tisseuse" comme la Fianna l’a encore appelée… Lili qui n’a jamais passé plus d’une nuit dans la nature vient de faire la sieste nichée dans un arbre et se fait réveiller par un écureuil !
Elle reste immobile, laissant les jeux de lumière à travers les feuilles l’éblouir de temps à autres. Puis elle réalise qu’elle est dans l’Umbra. D’un mouvement du bassin elle se penche au-dessus de la branche pour chercher Tête-de-plumes des yeux. Ne le trouvant pas elle se rallonge quelques secondes avant de finalement se redresser pour s’asseoir au bord de la branche qui l’a accueillie.
Elle prend son iPod dans ses mains, espérant une nouvelle fois trouver Backup. Elle ne l’a pas vu depuis qu’elle a quitté Lyon. Peut être qu’il ne l’a pas suivie… C’est étrange comment une simple présence pourtant dénuée de tout langage peut créer un lien, une empathie. Sa réflexion la ramène à l’écureuil. Elle se retourne et le voit, toujours là.


Alors, t’as pas l’air de t’en faire toi… Pourtant toi aussi tu dois avoir une famille à t’occuper. Et des amis qui s’mettent dans la merde… Non, ca doit pas exister chez les écureuils…
Elle finit en murmurant.
Ni les emmerdeuses d’ailleurs. Ni les cons.
Finalement, elle ne sait toujours pas ce que l’on attend d’elle. Elle demande d’une petite voix :
Rhya ?
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Zoorin le Lun 25 Aoû 2008 09:07:00

Chêne-de-Vincennes lui parle alors, sa voix résonnant à la fois fortement, mais sans lui vriller les tympans.

Ton âme est encore limpide, fille de Luna. Aucune racine sombre n'y est accrochée. Mais par contre, rencontrer des êtres de pureté te ferai du bien. Sortir de la ville, où tout s'encrasse et fini par être rongé. Je te conseille d'aller rejoindre ma sœur, Hermine Blanche, son caern est encore pur, et y rester un certain temps, parler avec des esprits loin de toutes pollutions. Vas y dès que tu le peux. Ton esprit a besoin de repos et de la blancheur des nuages de beau temps, je le vois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Ertaï le Lun 01 Sep 2008 18:34:15

Lili reste perplexe un instant, ne sachant si elle doit donner corps à ses pensées. Elle ouvre légèrement la bouche, se reprend et cherche une nouvelle fois les mots justes avant de répondre :

Puissant Chêne-de-Vincennes, je ferai comme tu me l'as dit même si je ne comprends pas pourquoi. Je ne sais si nous avons la même notion de temps. Quelques temps pour toi risquent de de devenir une éternité pour ceux de Casse-Froide... Qui sont toujours ceux de mon Sept!

Elle guette inquiète une réaction de l'esprit, ne sachant si elle a dépassé les limites. Finalement elle se laisse aller et poursuit.

D'autre part, je venais également pour un ami qui a été plus que moi en contact avec les cadavres... Eummh... Ceux-qui-ont-quitté-le-Cycle. Les humains ont besoin de nous, ils sont vulnérables, particulièrement dans les villes où les cadavres et les suivants du Ver sont les plus présents. C'est parmi eux que je crois devoir être. Depuis toujours les miens mènent ce combat, depuis la nuit des temps et même avant de porter le nom que l'on se donne aujourd'hui...

L'esprit pourra alors sentir le désarroi qui emplit la jeune garoue, le questionnement essentiel sur son rôle dans ce monde, sa place dans la Nation.

Combat le Ver où qu'il demeure et qu'il se multiplie...
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Zoorin le Mar 02 Sep 2008 11:10:01

Chêne-de-Vincenne bruisse :

Si tu souhaite retourner dans ton sept, libre à toi, mais sera t il le lieu idéal pour te ressourcer ? Tu n'es liée à aucune meute. Tu peux donc quitter ton sept, si tu ne leur manques pas fortement. Te trouver une meute sera également une source d'équilibre pour toi. Bien plus qu'un sept, c'est la famille naturelle des loups-garous.

Quant à César... Je l'ai beaucoup vu dans tes rêves. Il t'obsède visiblement et tu t'inquiètes beaucoup pour lui. L'inquiétude, comme toutes les émotions négatives, ne doivent pas obscurcir ton jugement. Ton peuple ici a établi des priorités depuis longtemps, en décidant avec sagesse de frapper le Ver là où il est le plus dangereux et le plus virulent. C'est à dire pas nécessairement là où il est le plus facile à trouver. Les garous ne doivent pas s'engager dans une guerre seuls, suit l'avis des anciens.

Tu es allé les voir, c'était une bonne initiative. Suit leurs conseils. J'ajouterais le mien aux leurs : ton âme est rongée, fatiguée, et le Ver pourra un jour s'y insérer comme une maladie frappe les corps affaiblis. Agit si l'urgence te le commande, mais pour le quotidien, la méditation dans des endroits où Gaïa est forte te fera le plus grand bien. Je ne connais pas trop Casse-froide, mais je sais qu'ici, la pollution est forte, malgré toutes les protections que je maintiens depuis des saisons et des saisons. Je n'y peux rien. J'en bois le maximum, mais il en retombe toujours un peu sur le sol, que vous foulez. Hermine Blanche bénéficie d'un lieu béni de Gaïa, neuf et préservé.

Va. Retourne voir Tête-de-plumes-brisées, et parle avec lui. Décidez ensemble de ce que tu dois faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Ertaï le Dim 07 Sep 2008 18:41:41

La Cliath pèse les mots de l'esprit avant de répondre d'une voix douce.

Merci puissant Chêne-de-Vincennes. Je ferai comme tu me le demandes. Je me rendrai au Caern d'Hermine Blanche et me présenterai à elle. Ensuite j'aviserai et préviendrai le Sept de Casse-Froide ainsi que mes Parents... Les meutes sont déjà complètes là-bas et j'étais... mmmh... Incompatible avec les rares garous solitaires.
Encore merci pour ces mots puissant Esprit.

La Marcheuse trouve bizarre de ne déjà plus parler de son Sept mais de celui de Casse Froide. Pourtant elle ne revient pas dessus. Après tout, jusque là elle ne s'est jamais senti elle-même parmi eux...
Elle se lève ensuite et entame la descente des branches de l'arbre. Une fois en bas elle récupère ses chaussures et sa veste puis s'habille. Elle retourne enfin vers son Aîné.


Rhya?
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Zoorin le Lun 08 Sep 2008 15:30:17

Tête-de-plumes est là où elle l'avait laissé, assis sur la butte abritant l'entrée du tunnel. Il est entouré de plusieurs écureuils et divers oiseaux. Ces derniers se tournent vers lili mais ne fuient pas, ne montrent aucun signe d'inquiétude quand elle s'approche. Le vieux sage demande :

Alors, tu as obtenu réponses et conseils ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Ertaï le Lun 08 Sep 2008 16:47:08

Elle se passe une main derrière la nuque et sourit d'un air apaisé :

Comme souvent avec les Anciens et les rares fois où j'ai parlé avec un Esprit, j'ai des réponses mais plus de nouvelles questions.
Chêne-de-Vincenne m'a sondée et a vu que j'étais encore pure... Mais que cela ne durera pas si je reste au contact permanent avec les lieux corrompus. Il m'a proposé de me rendre devant Hermine Blanche et incitée à rejoindre le futur sept.

Préférant lister les points principaux de l'échange, elle continue avant que le Garou ait le temps de répondre.
Et il m'a dit aussi de ne pas me laisser aveugler pour Cé... mon ami.

Pour le Sept, je dois avouer que je songeais demander à être intégrée sur Vincennes mais je vais suivre la demande de Chêne-de-Vincenne. Je ne m'étais pas vraiment intégrée à Casse-Froide. Pas simple de passer du rang d'exécutante, enfin de kin quoi, à celui de garoue à part entière. Ni avec les garous ni avec les parents d'ailleurs.
La jeune femme rougit quand elle réalise qu'elle se dévoile plus que la normale devant l'Ancien.
Pardon...

Elle s'empresse de reprendre.
Par contre je ne saisis pas vraiment ce qu'il a voulu dire. Je ne crois pas que l'inquiétude soit négative...

Que pensez-vous de tout ça Rhya?
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Zoorin le Mar 09 Sep 2008 08:55:07

Tête-de-plumes écoute attentivement en souriant doucement, avant de répondre doucement :

Je n'ai rien entendu de ce qu'il t'a dit. Il m'est donc impossible de t'aider à interpréter ses paroles. C'est souvent mieux ainsi, car elles étaient certainement très personnelles. Tu n'es d'ailleurs pas obligé de tout comprendre dès à présent, car les esprits tel que lui voient loin, toujours très loin. * il se lève avec difficulté et invite la jeune fille à marcher un peu dans la forêt umbrale * Par contre, je trouve son idée de t'envoyer à Fontainebleau bonne. S'il a senti une faiblesse en toi, tu te dois de l'écouter pour ne pas avoir de soucis par la suite. Changer de sept n'est pas un problème, si cela permet au garou d'être mieux, et de mieux servir Gaïa. Seules les meutes doivent être préservées, et encore. Tant que cela ne met pas en danger ton ancien caern ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Fin de discussion avec Tête-de-Plumes

Messagede Ertaï le Ven 12 Sep 2008 11:37:00

Lili sourit en retour au vieux garou et opine de la tête en signe de compréhension. Elle lui emboite le pas, sondant régulièrement les alentours. Son manque d’assurance dans cette face de son monde est flagrant.

Les énigmes de la vie de chacun doivent être résolues par eux… Même si ce n’est pas toujours évident.
En ce qui me concerne, je n’ai jamais fait partie d’une meute. Ni de près ni de loin d’ailleurs. Je demande que ça mais ça m’a pas l’air d’être pour demain vu ma facilité légendaire à nouer des liens !

Elle prend petit à petit un air plus sombre, amer ; surtout quand elle parle des Parents et qu’apparait en filigrane le peu de cas qu’en faisaient les garous.

Casse-Froide vivrait bien sans moi je pense. Je n’avais pas vraiment changé de job depuis le Changement… Par contre… Je ne me vois pas m’installer sur Paris sans ma sœur. Sans les miens en fait ! J’ai grandie avec les ‘kins’ des Marcheurs de Casse-Froide, ils sont ma famille plus que ces garous. Casse-Froide refusera à tous les coups qu’ils viennent. Ils ne voudront pas s’en séparer… Mais je délire. Ils ne voudront pas tous venir de toute façon. La moitié au moins est liée à la ville ou aux garous. Je sais même pas si Let' voudra venir.

Tête-de-Plumes se rendra forcément compte si ce n’est pas déjà fait que le Premier Changement n’a pas franchement été vécu comme un don par l’hispanique. A cet instant sa condition est plutôt vécue comme un fardeau… Il était presque plus simple d’être une « aide logistique » aux garous.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités