Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Forum strictement RP

Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Ertaï le Jeu 12 Juin 2008 21:41:57

Clairement mal à l'aise, la jeune garoue salue d'un mouvement de buste ses aînés. Elle laisse pourtant la parole malgré l'invitation de Tête de Plume. La tête basse elle attend l'intervention de Cassiopée, fulminant intérieurement contre le protocole...
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Efflam le Sam 14 Juin 2008 01:15:47

Cassiopée passant devant Lili, A un très bref signe de tête quasiment imperceptible, mais essaynt d'apparaitre aimable à son encontre.


Tout en elle indique le prestige d'un sang ancien et noble.
Sa démarche a la souplesse de Folle-danse le légendaire Ragabash, ses doigts devenus instinctivement griffus rappelle la maitrise des changements partiels de forme de Coeur de Granit la vieille Arhoun au 200 victoires, Cassiopée fixe l'assemblée avec un regard aussi profond que l'ancien Mange-les-flaïels le Théurge . Lignée pure 5.


Je salue Slovia Furie noire Philodoxe et ancienne. Légère et respectueuse inclinaison.

Cassiopée se tourne vers tête de plume Rhya, et s'incline de même.

Je salue Tête de plume Rhya. Rongeur d'os, Théurge, et ancien


La jeune femme se tourne vers Brumes du soir, et suit le protocole.

Je salue Brume du soir Rhya Seigneur de l'ombre Ragabash et membre du conseil des anciens.

Finalement elle se tourne vers danse avec la mort et le salue aussi respectueusement que les anciens.

Je salue Danse-Avec-La-Mort Rhya Seigneur de l'ombre, Philodox, Athro et Maitre des rites.

Je présente mes respects à chêne de Vincenne Totem du Caern.

Celle qui en cet instant malgré son allure physique et vestimentaire, est transfigurée regarde l'assemblée.

Je suit Danae's Lion Fianna, Théurge et Cliath.
Fille de Trust of the hammer, Fianna, Arhoun, Athro et alpha du sept de la falaise de colère. Et membre du conseil du Caern de paix de guerre à Darwin. Et de Dolores O' bui Kinf... Parente glasswalker et tombée avec honneur sous les griffes des corrompus. Les yeux de Cassiopée ont en se fugace instant un éclair farouche. Le regard de cœur de granit transparait sur ce moment, tandis qu'elle serre les lèvres et qu'un rictus de haine transparait sur son visage.

Je suis ici en compagnie de Sagesse du Kaos. Hedgehog sort sa hache qu'elle présente entre ses deux main tenues a l'horizontale comme un présent, avant de la remettre à ça ceinture.

Je suis a la demande du sept de la falaise de la colère et de l'instance du Caern de Paix de guerre. Pour apprendre, prendre conscience de mes capacités et de la réelle valeur des ascendants qui coulent en mon âme et mes veines.
Si vous m'y autorisez. J'écouterais et j'apprendrais.
Dans le cas contraire je suivrait votre décision.

Je remercies de l'accueil aimable, le sept de Tête de plume Rhya et votre écoute.

Sur ce Hedgehog se tait et attend l'intervention du conseil.
Efflam
 

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Zoorin le Sam 14 Juin 2008 09:00:25

Lorsque Hedgehog avance, rayonnante de puissante intérieure, Slovia et Danse-avec-la-mort, semblent être ... impressionnés, comme s'ils voyaient arriver une personne d'une très grande importance, une élue. Le visage de Brume-du-Soir exprime davantage la surprise, tandis que Tête-de-plume connait visiblement Cassiopée.

A chaque partie de la présentation, Les anciens et le maître des rites hochent en disant quelques mots de bienvenue. Lorsque Cassiopée se présente elle-même, Brumes-de-Soir lève les sourcils, semblant très surpris. Il ouvre la bouche, et la referme. A la fin, Slovia dit :


Tu es la bienvenue ici, dans le Caern de Chêne-de-Vincennes. Tu y resteras tant que tu le souhaites, t'y reposeras comme tu en auras besoin et y recevras toute l'aide que tu voudras. Nous ferons de notre mieux pour que tu apprennes, et que tu deviennes digne de la mémoire de tes ancêtres.

Puis, elle se tourne vers Lili, lui donnant la parole d'un signe de tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Efflam le Sam 14 Juin 2008 10:32:17

Hedgehog. S'incline devant le conseil, se tourne vers Lili s'incline légèrement et libère la place.
Allant se placer près d'Elyse, tachant ainsi malgré la puissance de sa présence de ne pas parasiter la présentation de Lili, et est toute ouïe à la présentation de la Marcheuse sur verre.
Efflam
 

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Ertaï le Sam 14 Juin 2008 12:19:43

L'hispanique prend la parole suite à l'invitation de Slovia, d'une voix nerveuse et peu assurée.

Rhyas, merci à vous de m'accorder cette audience. Au risque de répéter une nouvelle fois ce que vous savez peut être déjà, je me présente à nouveau...
Elia María González-Álvarez, née parmi les hommes sous la nouvelle lune et reconnue Cliath chez les Marcheurs sur Verre. J’ai été mandatée par le Sept de Casse Froide pour le représenter lors de la protection des lieux pendant le rituel.

Et... Si Tête-de-plumes Rhya m'a invitée aujourd'hui à me présenter devant vous c'est pour que je puisse vous demander de l'aide.

Un de mes amis est... en contact avec des sangsues. Il est... mmh... Il est 'protégé' par un Pablo qui serait de la branche du Duc. Alors qu'on passait une soirée ensemble on a été approché par De la Villardière et un autre cadavre qui veulent reprendre la main.

Tête-de-plumes Rhya a eu la bonté et la patience de m'expliquer la situation dans les grandes lignes. Pour autant je ne sais toujours pas comment aider mon ami. L'idéal serait de pouvoir le sortir de l'influence des sangsues mais cela ne semble pas forcément évident sans vraiment s'exposer. A priori il serait quand même dans son intérêt de le faire sortir de la coupe du Duc...

Lili se gratte l'arrière du crâne et agite son épaisse chevelure quand elle se rend compte qu'elle n'a encore rien demandé. Elle décide de couper court à ses palabres et d'arrêter de tourner autour du pot.

En résumé, je vous sollicite pour en apprendre plus sur les cadavres de Paris et éviter les plus grosses conneries. Tout ça pour aider un ami...
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Zoorin le Lun 16 Juin 2008 13:36:10

Slovia et Brumes-du-Soir font progressivement une mine soucieuse au fur et à mesure que Lili expose la raison de sa venue. Danse-avec-la-Mort, lui, ne semble pas vraiment être intéressé, et jette souvent un regard tranchant en direction de Cassiopée. Puis, Slovia prend la parole :

Tu as bien fait, car les relations avec les vampires sont toujours délicates, et quelquefois mortelles. * se tourne vers Brumes-du-Soir * Brume-du-Soir est bien placé pour te donner de sages conseils, il les observe et les combat depuis longtemps. Il te faudra aussi te tourner vers la meute de Tortue d'Onyx, qui nous sert d'intermédiaire diplomatique avec les vampires.

Brumes-du-Soir fait une moue sceptique à cette dernière phrase et lance :

Racontes nous tout ça rapidement, qu'on voit la situation. On ne combat pas le Duc comme ça, et il est malheureusement difficile à atteindre, quelque soit le moyen employé. Et être au milieu d'un affrontement de faces de craie, c'est pas drôle.

Pendant que les deux anciens parlent, le Maître du Rite se dirige vers l'arrière du trône. Fixant alors Cassiopée, il lui demande d'approcher d'un léger signe de tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Ertaï le Lun 16 Juin 2008 20:13:12

La Marcheuse balaye l'assemblée, peu emballée à l'idée de tout déballer devant autant de monde. Elle se résigne pourtant et détaille un peu plus ce qu'elle sait jusque là.

César Collier est un ami de longue date. Il tient un bar dans Paris intramuros et gère une petite entreprise de bâtiment. Il est réglo.
Par contre suite à la rénovation de son bar, "l'assurance" a augmenté, le Pablo en question est devenu plus gourmand. César m'a dit qu'il n'était pas en mesure de m'en parler, comme bloqué...

Hier soir on a passé la soirée en ville et dans un club on s'est fait accoster par l'autre, De la Villardière, avec un certain DelPie... non, Tel... Tiepierro oui, c'est ça. De la Villardière est un concurrent du boss de Pablo et veut reprendre la main sur ses activités.

Je n'en sais pas beaucoup plus. Tête-de-Plumes Rhya m'a expliqué que Pablo doit être affilié au Duc alors que De la Villardière est affilié au... au Prince.
Et je ne sais pas ce que les sangsues ont fait à César pour qu'il ne puisse pas me parler...
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Efflam le Mar 17 Juin 2008 02:55:32

Cassiopée répond à Danse avec la mort d'un léger signe de tête et adresse un sourire amicale mais légèrement tendus à Elyse, avant de s'approcher du Maitre des rites, puis à voix basse afin de ne pas gêner l'autre conversation glisse.

Oui Danse avec la mort Rhya. Que puis-je pour vous.
Efflam
 

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Zoorin le Mar 17 Juin 2008 12:36:43

Danse-avec-la-mort lui dit rapidement :

On se voit après la réunion, derrière le trône, via l'umbra, il y a un tunnel. On ira là, d'accord ?


Après l'acquiescement de Cassiopée, les deux retournent écouter le débat.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Brumes-du-Soir et Slovia ont l'air soudain inquiets. Le vieil homme se passe une main ridée et sèche sur un menton piqueté d'une vieille barbe rêche et lance :

Ton collègue se fait manipuler le cerveau par des pouvoirs pervers. Les humains n'ont pas la force pour résister à la force mentale des vampires. Tu dis que tu en as rencontré hier soir ? Alors il est fort possible que toi même, tu ais été manipulée par cette merde sèche sur patte. * tourne son visage vers Slovia * Pas beaucoup de choix, faut en faire un parent officiel.

Slovia fait la moue, n'ayant visiblement pas envie de se précipiter. Elle joint les mains et réfléchit un moment avant d'exposer :

Dis moi, ce César, c'est un vrai bon ami ? Parce qu'on ne sait jamais comment évoluent les hommes longuement passé sous la coupe des vampires. Ils ont des pouvoirs terribles qui implantent ordres, souvenirs, volonté dans l'esprit de leurs jouets. Il faut te faire à l'idée que le pire peut arriver, je préfère commencer comme ça. * demande à Brumes-du-Soir * Qu'est ce que tu sais de ce Pablo ?

Le vieil homme se redresse et hausse les épaules :

Boh, peu de choses. Il y a quatre cinq ans, lorsqu'on avait capturé et fait parler ce nosfé aux ordres du Duc, il nous en avait dit pas mal, mais comme on s'était aperçu par la suite qu'une partie étaient des conneries... De certain, c'est que c'est un gars récent, et de peu de valeurs. * lève le doigt et précise à Lili * Récent, ça veut dire que je connais son existence depuis une dizaine d'année. Il est probablement fort à présent. S'il a survécu, c'est qu'il est assez efficace aux gouts du Duc. Il est un tâcheron de bas étage, mais il doit avoir plein de goules et d'indics. C'est pas lui que je connais le mieux, il est loin de mon champs d'action. Mais de toute façon, qui il est n'a pas d'importance, c'est un pion pour le Duc. On peut le détruire, ça devrait pas le mettre dans une colère noire.

Slovia et Tête-de-plumes semblent surpris, Brume-du-Soir fait un sourire carnassier et explique :


Faites pas cette tête, vous savez que contre les vampires, je suis partisan de la terreur. Un mort bien sale et visible de temps en temps, ça permet de leur montrer les limites, et le Duc fait partie du lot, malgré sa puissance. Il n'a pas intérêt à déclencher une guerre pour une merde dans le genre de Pablo, il tient aux quelques uns de ces hommes vraiment puissants, pas aux autres.

Slovia ne semble pas d'accord :

Guerre que je ne veut pas risquer. Je suis contre cette option. Les menaces ont réglé la plupart des problèmes avec les vampires, et même si le Duc est un peu en dehors des règles de leur société, il ne faut pas risquer de le mettre hors de lui. * à Lili * Malgré ce que te dis ce vieil allumé qui devient chaque jour plus ragabash, je t'interdit de t'en prendre à Pablo et de le tuer. On va agir comme on l'a toujours fait, en prenant officiellement sous notre aile ton ami, et en interdisant que du mal lui soit fait.

Brumes-du-Soir et Tête-de-Plumes semblent à leur tour dubitatif. Ce dernier prend la parole :

Excuse moi, Slovia, mais lorsqu'un vampire à vraiment dans le nez un humain, il arrive toujours à lui pourrir la vie, voire pire, de manière très indirecte. Combien de fois des alliés soi-disant protégés ont perdu leur emploi, des être chers ou même la vie. On a même eu un suicidé. Je suis partisan de négocier avec Pablo, ou même le Duc, pour résoudre tout ça de la meilleure manière.

Slovia se crispe, veut lancer une invective, puis se tait. Les trois anciens se regardent en chien de faïence un moment, visiblement chacun sur leurs positions, et connaissant parfaitement les arguments de autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Efflam le Mar 17 Juin 2008 20:12:38

Cassiopée repart auprès d'Elyse et attend patiemment la fin du débat.

" Dommage. J'aimais bien la solution de Brume du soir. "

Elyse... Et toi qu'est-ce que tu penses de tout ça?
Efflam
 

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Ertaï le Mar 17 Juin 2008 20:14:44

Lili reste hébétée, totalement désarçonnée par l'échange auquel elle vient d'assister et encore perplexe devant le retournement de point de vue de Slovia au cours de son échange avec le Ragabash. Elle se rend soudain compte que la conversation s'est interrompue brutalement et qu'il n'y a pas eu de verdict...

Euh... Vous croyez que je me suis fait manipulée!? Parce que je connais César depuis des années. Vous pouvez même demander à ma fam... Enfin aux kins de Casse Froide. Plusieurs le connaissent.

Elle hésite quelques instants puis ajoute un peu moins clairement.
Et Rhya, je sais ne pas avoir mon mot à dire mais je ne comprends pas pourquoi se priver de supprimer ce Pablo si le Duc s'en cogne. Ca permettrait de sortir Céz' de l'influence des cadavres.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Zoorin le Jeu 19 Juin 2008 09:59:22

A la première question, Brume-du-Soir répond :

Manipuler ? Peut être. Les vampires sont fort, très fort pour ça. * fait un sourire rieur et inquiétant en levant les yeux vers Danse-avec-la-mort * Le mieux, ce serait de passer ton César au karcher d'un rite de purification de notre ami Danse-avec-la-mort, qui en a des bien efficaces. Ça devrait détruire la plupart des trifouillages mentaux que les vampires ont pu lui mettre. * se retourne vers Lili * Et d'ailleurs, tu nous as dit que tu en avais croisé hier soir ? Est ce qu'à un moment, l'un d'entre eux t'a regardé droit dans les yeux ? * rire goguenard * Remarquez bien que la question est stupide, car ils sont même capable d'effacer des souvenirs. Peut être que toi aussi tu devrais passer un p'tit rite pour laver ton esprit.

Slovia le coupe presque :

C'est une idée judicieuse, et je propose qu'on commence par ça, avant de faire quoi que ce soit. * fixant Lili * Et surtout pas attaquer un vampire. Danse-avec-la-mort, tu as l'habitude de ce genre de chose, qu'est ce que tu en penses ?

Le grand homme aux cheveux long et gris reste un moment silencieux, fixant la jeune femme comme pour percer son corps et regarder son âme. Puis, d'une voix sinistre, il répond :

Je sais trouver et détruire les manipulations mentales des vampires, pas restaurer les souvenirs. Mais je connais des esprits qui le peuvent. Pour vous, jeune cliath, je vous propose de commencer par passer un moment avec Chêne-de-Vincennes, qui saura lire en vous et voir les corruptions éventuelles de votre esprit. Quant à votre ami, s'il est au contact de vampires depuis longtemps ... Mmm ... Qu'il vienne, on verra.


Elyse se penche vers Cassiopée et répond :

Je penche plus pour la solution de Slovia, que je trouve la plus sage du conseil. On a autre chose à faire qu'à taper du vampire et à ouvrir une nouvelle guerre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Efflam le Jeu 19 Juin 2008 21:57:55

Cassiopée chuchote à l'adresse d'Elyse.

Bon et bien, rentrer en guerre ouverte c'est stupide. Mais on peut quand même bien rigoler de temps en temps non?
en tout cas elle a l'air dans une saloperie d'ennuis l'esclave de la tisseuse.

Je doit voir Danse avec la mort et ensuite on va fumer un splif toutes les trois histoire de fumer le calumet de la paix?
Enfin la paix... Disons que je ferais un effort pour la supporter.
Efflam
 

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Zoorin le Ven 20 Juin 2008 10:06:00

Elyse soupire :

Ôte ce voile de préjugé de ta vue. Je ne la connais pas plus que toi, mais rien dans son comportement me permet de voir en elle une esclave de la Tisseuse. Cédric-klaive-de-céramique l'est objectivement, lui. Quand on ignore tout d'une personne, ce n'est pas une bonne chose de ce faire des idées, ensuite, elles polluent les relations pour rien. Quant au .. spif, comme tu dis, je te préviens que je veux bien passer une soirée avec toi, mais je ne fumerais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités