Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Forum strictement RP

Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Zoorin le Jeu 12 Juin 2008 21:35:22

Les trois anciens et le Maître des rites écoutent les deux nouvelles, mais semblent hésiter sur la priorité à donner. Lili est arrivée avant, mais la force du lignage de Cassiopée les intéresse autrement.

[Au premier de répondre, ou de laisser l'autre le faire. ;) :twisted: ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Ertaï le Ven 20 Juin 2008 15:34:34

Après un bref regard en direction de Cassiopée, Lili revient au conseil et répond.

Bien Rhya, je vais appeler tout de suite... La suite meurt doucement. La Marcheuse a sorti son portable de sa poche et vient de constater qu'il ne capte pas ici. Bon, je crois que j'l'appellerai dès qu'on aura fini.

Pour moi, je le ferai bien sûr.

Lili en reste là, ne sachant pas trop quoi rajouter...
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Zoorin le Sam 21 Juin 2008 22:35:47

Slovia semble heureuse de la décision qui s'est dessinée :

Bien, purgeons d'abord tout le monde d'éventuelles corruptions avant de nous précipiter. Lili, si ton ami est directement menacé, n'hésite pas à le faire venir ici, ou à nous demander de l'aide. En cas d'urgence, nous t'aiderons. * demande à Danse-avec-la-mort * Est ce que tu peux t'en occuper tout de suite ?

Le philodox fait la moue :

J'aurais apprécié de pouvoir discuter un moment avec Cassiopée d'abord. * à Lili * De toute façon, il a vécu des mois sous l'influence de vampires, ce n'est pas trois heures de plus qui changeront quoi que ce soit. Ramènes le moi en fin d'après-midi. Nous verrons alors tranquillement ce qu'il en est. Quant à toi, restes ici et invoques le. Chêne-de-Vincennes viendra te voir.

Tête-de-plumes ajoute à mi-voix :


Je resterais avec elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Efflam le Lun 23 Juin 2008 16:37:29

Cassiopée attend sagement un signe de Danse avec la mort pour le rejoindre.

Chuchotant à Elyse.


Je sait que je ne suit pas objective... Et je le regrette, mais par moment c'est plus fort que moi.

Des que Danse avec la mort lui fait signe de le suivre, elle approche calmement.
Efflam
 

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Zoorin le Jeu 26 Juin 2008 10:01:27

[Je prend la main sur Lili, Ertaï étant en vacance]

Lili acquiesce à l'ordre de Danse-avec-la-Mort et se tourne vers Tête-de-Plumes, qui lui indique la sortie en disant :

Viens on va aller au pied du Chêne, c'est un très bon endroit pour méditer et retrouver un esprit clair.

La jeune garoue salue les anciens et rejoint le vieux théurge qui se dirigeait vers le rideau sans autre forme de cérémonial. Ils sortent et pendant ce temps, le Maître des rites salue très sobrement les deux anciens restant et se dirige vers le fond de la salle. Slovia et Brume-du-soir semblent au courant de la teneur de l'entretien qui va suivre et commencent à discuter entre eux. Slovia fait signe à Elyse de rester. Cassiopée salue tout le monde et suit le philodox.

En s'approchant du fond, plongé dans une semi-obscurité oppressante, Cassiopée sent une atmosphère particulière. Le plafond s'abaisse et les racines de Chêne se fond plus nombreuses et plus noires. Mais surtout, le totem semble plus présent, comme si ...


[Jet d'Astuce + énigme Diff 6]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Efflam le Jeu 26 Juin 2008 10:39:12

n. 9949 : 4, 4, 6, 4, 6. 2 réussites.
Efflam
 

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Zoorin le Lun 30 Juin 2008 10:35:17

Cassiopée sourit. A cet endroit précis, dans le fond obscur de la salle, le goulet disparait presque, le monde des esprits est incroyablement proche de celui d'Helios. Un tel endroit est rare, et précieux, car ici, les esprits peuvent communiquer et échanger directement avec les êtres du monde physique. Danse-avec-la-Mort attend Cassiopée et dès qu'elle s'est approchée de lui, il passe la fine couche du goulet. Étrangement, il ne disparait pas, mais est encore visible sous la forme d'une ombre floue et ocre. Sans aucun effort, Cassiopée le suit. Il se dirige alors vers le mur de racines qui descendent du plafond et celles-ci s'animent, et lui ouvrent un passage. En langage des esprits, mais dans une langue archaïque et rocailleuse, il glisse une formule de remerciement à Chêne-de-Vincennes.

En lui emboitant le pas, Cassiopée entre dans un boyau très peu éclairé par de rares lanternes, pas très long. Il y règne une puissante odeur de terre et d'humidité pleine de poussière. Ces lieux sont habités par des esprits vieux, lents, minéraux. Cassiopée n'a jamais discuté avec de tels esprits, trop étranges.

Au bout de deux minutes de marche, les garous arrivent dans une salle étrange.

Basse de plafond, elle est éclairée par des flammèches suspendues en l'air qui projettent une lumière douce et feutrée. Une bibliothèque de glyphes, écrits sur des tablettes de pierre ou de bois tourne au centre autour de l'unique pilier. En y regardant de plus près, certaines de ces plaques sont étranges, émettant une légère lumière de couleur diverse, ou semblant cacher quelque chose de mouvant. De plus, elles sont comme peintes ou ornées de motifs de couleur, ou alors il s'agit de la pierre et du bois qui sont eux-mêmes colorés.

Cassiopée est encore habitée de sensations inhabituelles. Des endroits peuplés d'esprits, elle connaît. Mais ici, il y a des sensations supplémentaires. Comme si des esprits en très grand nombre avaient imprégnés les lieux, y était incrustés et faisaient parti de son existence. C'est un lieu particulier, et la théurge ne vois pas d'où vient cette sensation. Car, quand même, elle est dans l'umbra, et plein d'esprits, ça devrait se voir.


Danse-avec-la-mort dit :


Bienvenue dans la salle de méditation. Nous y serons tranquille pour y discuter de ton passé, de ton présent, et surtout de ton avenir, qui est lié à celui de ta tribu, Hegdehog fille de Lion.

Il se retourne soudainement et fixe la jeune femme. Il la regarde intensément, à mi-chemin entre l'auscultation scientifique et la contemplation d'une merveille impressionnante. Puis, il s'assoie en tailleur au sol :


Assis toi, et racontes moi tout sur toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Efflam le Ven 04 Juil 2008 20:52:05

Cassiopée imprégnée par la qualité et la sérénité des lieux semble un peu perdue.

La rage qui l'habite et sa haine semble faire place a une quiétude qui la met légèrement mal a l'aise.

La punkette prend une longue inspiration et regarde ensuite droit dans les yeux Danse-avec-la mort.


Tout savoir?
Mais vous êtes déjà l'un des rares a connaitre le secret.

Que puis-je vous dire de plus?

Effectivement je fus adoptée par Trust of the hammer tout bébé, ainsi que ma mère une kinfolk glaswalker sauvée des maltraitances de sa tribu par mon père.

La suite du chemin est ordinaire.
J'étais une petite saloperie habitée de sentiments on ne peux plus vindicatifs face a des gens qui pourrissaient notre planète, avait imposé leur occidentalisme de façon fascisante et j'en passe.

Ma vie se résumait a l'écoterorisme et a diverses actions politiques subversives.

Jusqu'a il y a quelques mois.
Je rentrait chez moi et vis en y entrant deux créatures immondes. Cassiopée reprend sa respiration. Machinalement elle tripote son briquet.

Ce fut ma premiere transformation et j'en ai scorée deux...
Il n'empeche que Cassiopée déglutit difficilement
Ce qui me mena a ma rage primale fut de voir ma mère éventrée et violée par ces deux choses.

C'est ensuite que j'appris le reste.
Choquée ou non je devais reprendre mes esprits quitter mon ile et venir ici.
Les corrompus avait retrouvés ma trace.
Mon père m'avoua que j'était orpheline et adoptée. Que les fiannas me protégeait avec l'accord de Danae. Que... Que... J'était surement l'une des dernière descendante des purs d'une tribu dont le nom fut effacé de la litanie. Une Hurleuse Blanche.

En parallèle depuis toutes petite j'avais des songes qui m'effrayaient ou me rassuraient . Souvent donnée paradoxale les deux à la fois.
Je ne comprit que très recement que c'était les esprits de mes ancêtres qui tentaient de me guider de leurs conseils.

Voila ou j'en suit.
Ma fuite était une hypothese prévue pour sauvegarder une des dernière représentante de ma tribu. Surtout aussi ... pure Hedgehog crache le mot avec difficulté Je déteste ce terme.

Je ne puis me battre au côté des miens.
Je ne puis mourir avec eux.

La petite louve en porcelaine...

Pardonnez mon Irrespect Danse avec la mort Rhya.
Mais qu'ils aille se faire foutre.
J'ai pas demandé ce destin. Un tourbillon de nouvelles données m'envahit constamment.

Ou est ma place? Mon putain de devoir?
Puisque je suis censée assumer ces conneries!
La jeune cliath a le regard perdus d'une petite fille. Effrayée mais résolue à assumer.
Efflam
 

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Zoorin le Lun 07 Juil 2008 09:10:51

Danse-avec-la-mort fait un léger sourire, comme s'il voyait à peu près ce qu'il s'attendait à voir, et que cela le confortait dans une opinion :

Chère Hegdehog, Je vais t'apporter des débuts de réponse, mais ils ne te satisferont pas entièrement, je le crains. * il se penche et saisit une tablette de la bibliothèque circulaire. Dessus est dessiné le symbole de Lion, qui luit faiblement en bleu * Lorsque j'ai su que nous allions te recueillir, j'ai été dubitatif. Tu es la deuxième Hurleur blanc que je rencontre dans toute ma vie, et j'ai toujours été persuadé que votre existence n'était plus qu'une survivance sans aucun but, que votre temps était passé, définitivement. J'ai donc fait un voyage umbral et j'ai contacté Lion pour lui demandé des conseils, pour savoir ce qu'il souhaitait pour une rescapée de son peuple. Je te livre sa réponse, qu'il m'a envoyé au travers d'un émissaire.

-Fier Philodox servant Grand Père Tonnerre. Gaïa a ressuscité mon cycle. Je ne suis plus proscris et j'ai retrouvé l'équilibre qu'il me manquait. Gaîa m'a restauré force et fécondité. La lutte contre le Ver a changé à nouveau, et elle veut me refaire une place auprès d'elle. Aide mon enfant, éduque là comme les miens auraient dû le faire et demande lui de suivre ma voie, pour rendre sur votre Royaume la place qui est mienne. Qu'elle soit la matriarche d'une lignée glorieuse.

C'est tout ce qu'il m'a dit.

Danse-avec-la-Mort se tait, laissant les phrases de Lion intégrer l'esprit de la théurge. Il ajoute à voix basse, tout en posant la tablette en face de Cassiopée :

Réfléchit un moment à ce que ton totem t'a transmis. C'est à un tournant de l'histoire du monde qu'il te convie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Efflam le Mer 09 Juil 2008 23:26:17

Attention Zoorin Message édité

Cassiopée regarde froidement Danse avec la mort.
Je ne trahirais pas les miens.
Un nouvel angle de mon existence c'est crée.

Je réfute l'idée même de décevoir.
Mais comment devenir une bonne pouliche assurant la descendance et me battre au péril d'une vie qui ne m'appartient plus?

Enfin bon.
Je devrait trouver un juste milieu.

Cassiopée prend un regard farouche et décidé

Je ne craint pas de mourir.
J'irais au bout.
Ma peur est peut être la juste mesure qui contrebalance ma fougue.
Mais ceux qui se sacrifièrent en entrant sur le labyrinthe maudit,se sont sacrifiés.
Je ne puis comme option dorénavant qu'offrir l'absolution à leurs descendant de la manière la plus définitive possible.
Combattre les déséquilibres imposés par la tisseuse, mais non détruire cet ellément de la triade. et aider à rétablir au mieux l'équilibre depuis que la balance est devenue ce qu'elle est.

Soudain Cassiopée regarde avec des yeux ronds le maitre des rites.

Euh... Pardonez moi Danse avec la mort Rhya mais...

Je vient de réaliser ce que vous m'avez dit.

Un autre rescapé de ma tribu?
Est-il toujours vivant?
Les corrompus l'ont il tué ou pire capturé et mené dans leur déchéance?
Efflam
 

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Zoorin le Jeu 10 Juil 2008 13:26:30

Danse-avec-la-mort montre très peu d'émotions face à celles de Cassiopée, semblant les analyser froidement. Il semble heureux de la répartie sur la Tisseuse, que la jeune femme cible ses envies d'action sur la Tisseuse. A la dernière question, il détourne le regard et dit :

Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis longtemps, je l'ai rencontré il y a plus de quinze ans. Il avait trouvé refuge dans un caern mixte wendigo - uktena au centre du Canada. Il était ragabash et se nommait Isaac-rêve-de-Luna. Si tu veux, je peux me renseigner. Mais pour ta propre sécurité, je pense qu'il vaut mieux éviter de trop grands contacts.

Il reprend la tablette ornée du symbole de Lion et la range sans se lever.

Quant à ton rôle, il n'est pas encore très clair. Je pense qu'un jour, nous organiserons une quête spirituelle pour rencontrer Lion. Mais nous ne la ferons pas tout de suite. En effet, il est connu que le royaume de Lion est surveillé par des esprits du ver et des danseurs de la spirale noire. De toute façon, rien ne presse et il te faut d'abord combattre, avant d'enfanter. Deviens solide, marche sur ta voie, rencontre des esprits, apprend à maîtriser autant que possible l'umbra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Efflam le Jeu 10 Juil 2008 20:22:29

Cassiopée regarde danse avec la mort. Et un sourire amer éclaire son visage.

Très bien j'attendrais. J'attendrais comme je l'ai dit lors de ma présentation.
Une fois forte, expérimentée mais surtout, AU GRAND SURTOUT, plus sage, alors viendra peut être le moment. A Lion de choisir et décider.

Je suis heureuse qu'il recommence à vivre.
Rare sont les esprits totems qui autant que lui ont du endurer le tourment de l'oubli. Je ne fais pas témoignage d'ours car je suppose que j'ignore jusqu'a son existence?

J'ai peur et tous le savent ou le sentent, mais qui ne craindrait pas une telle destinée serait un idiot.
La jeune Cliath a une légère hésitation.
Permettez moi une question.
Pourquoi un sage tel que tete de plume Rhya ne sait pas a mon propos?
Efflam
 

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Zoorin le Jeu 10 Juil 2008 20:51:00

Danse-avec-la-Mort hésite, une légère gêne passant comme une ombre sur son visage, baissant les yeux et posant ses mains sur ses genoux :

Tête-de-plumes est vieux. Au début, il n'était pas prévu que ce soit lui qui te prenne en charge, suite à un malheureux concours de circonstances, la meute qui devait t'accueillir ne pouvait le faire. Par précaution, nous avons repoussé le moment où nous le lui apprendrions. Mais honnêtement, je le pense trop rusé pour ne pas se douter de quelque chose. T'es tu transformé en crinos devant lui ?

[Jet de Perception + empathie Diff. 8]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Efflam le Jeu 10 Juil 2008 21:06:51

Pour le jet j'ai pas ma fiche "cybercafé" cadoit faire 4 ou 5 dés au total. Fais le pour moi stp toi t'as mon double de fiche.

Cassiopée répond un peu gênée.

Oui. Dans l'umbra une légère menace et je suis passée en crinos.
Mais il n'est pas stupide et il est évident qu'il se doute de diverses choses. Tout comme le comportement de Brume du soir lors de ma présentation.
J'espère sincèrement pouvoir mettre ceci sur le compte de ma lignée...

Mais je me refuse mentir si il me pose une question trop précise. Je refuserait simplement de répondre.
Efflam
 

Re: Discussion avec le conseil (Eff & Ert)

Messagede Efflam le Sam 19 Juil 2008 11:31:36

Bon...
Cassiopée après un long moment de réflexion la tête baissée, la relève et regarde Danse avec la mort d'un air résigné, mais décidé.

OK Danse avec la mort Rhya.
J'accepte tout.
On iras jusqu'au bout.

Mais va falloir de un que Bernt mon mec déboule sur le vieux continent, ou alors que j'en trouve un nouveau vu que lui il a pas de couilles.

de deux et la je pense à Elise pour être aidée. JE VEUX sauver Tête de plume. J'irais loin aussi loin que je peux dans l'umbra, mais je VEUX trouver les esprits guérisseurs qui sauveront ce vieux bougon!

De trois Je ne sait pas si cela est très sage mais ayant entendus dire qu'un lobby du ver incroyablement puissant existe je ne puis risquer d'entrer en contact avec Isaac, les danseurs me cherchent et même un coup de téléphone portable peut être notre fin assurée a tous..
pourriez vous rassurer son cœur en lui faisant savoir que l'espoir n'est pas mort?
Qu'il reste caché et que viendra le moment du grand retour? ... Ton sarcastique enfin si je survit s'entend.

HRP: En cas de jets d'empathie ou autre, Danse avec la mort remarque que malgré la sérénité des lieux je suis terrorisée, mais que j'accepte mon destin.
Efflam
 

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron