[Lili] Retour à Vincennes

Forum strictement RP

[Lili] Retour à Vincennes

Messagede Zoorin le Ven 18 Avr 2008 16:55:37

Le lendemain, Lili est réveillée par César qui fait un peu de bruit dans la pièce à côté pour faire du café. En l'observant fureter dans les placards et faire des tâches banales, mal rasé, les fringues en vrac, elle le trouve toujours attirant, son charme n'étant pas détruit, bien au contraire. Alors qu'elle est perdue dans ses pensées au réveil, il lance soudain :

Tu veux du café ? Et si oui, tu le veux comment ? Je me targue de savoir faire un bon café, et de savoir ou trouver du très bon café. Alors, j'espère que tu l'apprécieras.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Ertaï le Sam 19 Avr 2008 18:59:16

Toujours blottie dans le canapé, elle se moque d'une voix rauque encore pleine de sommeil :
Tu penses quand même pas aller en Colombie de bon matin?

Elle s'assied sur le bord du canapé et se prend la tête entre les mains le temps d'émerger.
*La détente c'est fini... Il va falloir se remettre au boulot...*
Elle relâche la jambe de son pantalon qu'elle grattait machinalement pour en enlever les traces de boue.


Je vais prendre un grand café avec un peu de lait et du su... Non, si tu me dis que tu fais du bon café je me contenterai de l'apprécier noir.

Lili se lève et s'étire le dos, en tendant les bras en l'air et se cambrant un peu. Elle se découvre ainsi jusqu'au nombril où pend un piercing. Elle approche de César une main sur le ventre tout en baillant. Elle lance d'une voix un peu plus vive.
Si t'as en plus un croissant j'emménage!
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Zoorin le Dim 20 Avr 2008 23:36:12

César lance, faussement confus :

Oh, mince, il va te falloir partir alors. Non, désolé, je n'ai pas eu le temps de sortir, mais tu devrais pouvoir trouver du pain de mie et de la confiture dans ce placard.

Le petit déjeuner se déroule calmement, sans beaucoup de paroles. Mais ce long moment aide les deux à se trouver des gestes d'intimité ensemble. Sans qu'elle puisse l'éviter, elle se dit qu'elle découvre un César qu'elle n'avait jamais vraiment connu. Tout à fait normal et humain. A cette pensée, elle se remémore les deux .. monstres qu'elle a rencontré hier soir. Et cette pensée casse le cocon de douceur du petit matin. César est .. encore humain. Mais pour combien de temps ?

Elle secoue la tête à cette sombre pensée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Ertaï le Mer 23 Avr 2008 15:04:49

Accablée par ses pensées qui la ramènent une fois de plus sèchement à la réalité, Lili décide de ne pas se défiler. Elle fait appel aux capacités offertes par la Mère et demande abruptement à César en le scrutant sans détour :
[Persuasion]

César, pour que je t'aide il faut que je montre à mes contacts que je sais de quoi je parle. J'ai besoin que tu me détailles précisément... Non... D'abord, j'ai besoin que tu me détailles tes activités au sens large. Par contre il faut que tu me détailles précisément tes activités dans le milieu et avec encore plus de détail toutes tes relations avec les sang... avec les vampires.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Zoorin le Mer 23 Avr 2008 22:07:44

César se raidit, puis s'assoit sur un tabouret de bar et commence :

Mes activités ? Je dirige une entreprise de bâtiment qui tourne bien, et qui n'est pas plus malhonnête qu'une autre. Je m'arrange un peu pour que le fisc ne sache pas tout ce que je gagne, mais tout le monde fait ça et ça n'a rien à voir avec les .. autres. Nan, le soucis, c'est que je viens de tout refaire mon bar, et ça m'a couté bonbon. Et ce salop de Pablo en a profité pour augmenter mon .. assurance, comme il dit. Je lui en ai filé une partie, mais il devient très gourmand. Il a besoin de fric pour retourner un max de personnes contre son propre boss. * s'arrête, réfléchit et reprend * Bon, Pablo, je sais depuis longtemps ce qu'il est, il me l'a montré dès notre deuxième rencontre, pour me faire flipper. Mais il m'a fait un truc, je sais pas, ça me bloquait dès que je voulais t'en parler. Et puis, je me disais aussi que t'avais bien assez de problèmes, que ça allait comme ça, qu'il agissait comme un mafieux de base. Il m'a jamais mordu, ou proposé quoi que ce soit. Faut me croire, Lili, ce qu'il est, ça me fout vraiment la trouille.

Il semble réellement sincère lorsqu'il dit cette dernière phrase, attendant un assentiment de la jeune femme. Mais en disant ça, Lili ne peut s'empêcher de se demander ... s'il n'aurai pas aussi peur d'elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Ertaï le Dim 27 Avr 2008 11:40:59

Lili refléchit quelques instants et revient sur une phrase de César.
T'as dit qu'il t'a fait un truc qui t'empêchait de me parler... Ca ne fonctionnait que pour moi ou tu n'as jamais pu en parler à qui que ce soit d'autre?

* Si c'est que pour moi il y a un truc qui merde... Il pouvait pas me connaître quand même ! Oh putain, j'aurais vraiment du écouter les vieux quand ils me racontaient leurs conneries sur les sangsues! Enfin, on va se démerder sans.
C'est peut être pour ça qu'il a peur... de moi. Et merde.*

La garoue se lève, va attraper le café qui a été préparé pour elle et s'installe sur un tabouret devant la tasse fumante. Elle broie du noir et ne voit pas vraiment comment organiser les recherches.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Zoorin le Lun 28 Avr 2008 17:06:59

César secoue vivement la tête et prend un air désolé :

Non non non ! Quand je disais toi, c'était tout le monde. Tu es un peu la seule à qui j'aurai pu en parler sans passer pour un fou, mais j'étais bloqué pour n'importe qui.

Il s'approche de deux pas de Lili, voulant visiblement la rassurer mais ne sachant s'il peut la toucher sans qu'elle se braque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Ertaï le Mar 29 Avr 2008 18:17:14

Lili le regarde approcher puis se rétracter. Ses yeux traduisent instantanément la tristesse qu'elle ressent à ce simple mouvement de recul. Pourtant elle ne fait rien. Sa cuillère a simplement suspendu sa course dans la tasse pendant une fraction de seconde avant de se remettre à tourner de plus belle. La Marcheuse réfléchit tout en portant la tasse à ses lèvres, prend une gorgée du café brulant et déclare brutalement :

C'est le bordel. Et quand c'est le bordel faut tenir la ligne. Après le p'tit dèj' je vais te laisser chercher de ton côté. Moi je retourne d'où je viens et je vois ce que je peux trouver. On se rappelle ce soir, à... Mettons 19h00. On avisera ensuite voir si on se retrouve et ce qu'on peut prévoir.

Ca te va? J'espère que oui parce que je ne vois pas trop quoi faire d'autre...

L'hispanique attend une réponse, le regard posé sur le jeune homme. Ses yeux ont pris un léger aspect vitreux. Il faut qu'elle arrête de penser qu'il a été "contaminé", elle ne pourra pas perdre un de ses rares amis. Elle doit se bouger le cul pour arranger tout ça car elle ne pourra pas ramener les siens avant d'avoir clarifiée la situation.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Zoorin le Mer 30 Avr 2008 13:54:20

César acquiesce silencieusement, boit une gorgée de café et répond :

Je ne sais pas trop ce que je peux trouver comme info, mais je vais contacter tous ceux qui sont soumis à Pablo pour leur dire qu'il va nous attirer des problèmes, et leur demander s'ils savent des choses précises sur lui. * hausse les épaules avec un visage dubitatif * On verra ce que ça donne.

Il pose sa tasse et part se changer dans sa chambre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Ertaï le Lun 05 Mai 2008 21:11:24

Lili sirote rapidement son café. Elle a l'impression de préparer une opération foireuse, une connerie quoi. Une de plus... Elle sent que cette histoire est plus grosse qu'il n'y paraît. On ne se sort pas d'un 'parrainage' pareil en douceur. Et certainement encore moins avec des vampires.
Une fois la tasse finie elle la repose dans la coupelle et se lève, décidée à profiter de l'absence du propriétaire pour s'éclipser.


Bon, à ce soir.

Elle dévale les marches deux à deux puis sort dans la rue. Elle tourne quelques minutes en marchant rapidement, vérifiant de temps à autre qu'elle n'est pas suivie. Si tout va bien, elle s'engagera dans une bouche de métro un peu plus éloignée que nécessaire de chez César et s'engagera dans le premier métro qu'elle verra indiqué sur l'écran, qu'elle que soit la direction.
Après deux ou trois changements et plusieurs vérifications discrètes de son entourage elle finira par prendre la bonne direction et sortira à une station à proximité du Caern.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Zoorin le Mar 06 Mai 2008 23:11:15

Avec ses détours, elle passe presque une heure dans le métro.

Elle arrive donc au caern en fin de matinée, et se dirige directement à travers la foule habituelle de parisiens jusqu'aux îles. La première est encore pas trop remplie, seul le restaurant connait une certaine agitation. la garoue passe vite et se rend au pont qui mène à la deuxième île. Là, elle voit que la grille est fermée au bout, l'empêchant de passer. On ne lui a rien dit concernant cette grille, et il n'y a pas de sonnettes. Elle pourrait aisément passer par dessus, mais rien ne la cache des humains de l'autre île. En regardant à travers, elle voit un chemin et de la végétation épaisse, mais personne à l'horizon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Ertaï le Mer 07 Mai 2008 08:48:02

Lili reste quelques instants le regard fixé dans la végétation, scrutant la zone pour voir une éventuelle ombre ou silhouette qui pourrait lui indiquer la présence d’un garou.
Si elle ne voit rien elle lancera un appel sommaire après avoir vérifié que personne ne la regarde avec trop d’insistance depuis la première île :


Oho. Il y a quelqu’un là derrière ?

Enfin, si elle n’a pas de réponse elle rebroussera chemin sur le pont dans le but de trouver un endroit suffisamment discret sur la première île pour qu’elle puisse tenter sa chance par l’umbra… Elle cherchera aussi bien un coin de végétation tranquille qu’un bâtiment ou une pièce vide de tout occupant.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Gabroth le Mer 07 Mai 2008 11:50:21

Après sa rencontre avec Cédric, Cadélé quitte le Caern pour allez faire quelques courses dans Paris et y manger un bout. Les Halles devraient être bondées à midi. Il y rencontrera peut-être quelques connaissances de Montreuil. Il traverse le goulet et salue les Parents jardiniers avant de quitter l'ile.


Au moment où la jeune femme s'apprète à se retourner en empruntant l'allée piétonne bordée d'arbres, un léger bruit métallique se fait entendre. Se retournant elle découvre un grand jeune homme noir africain d'une vingtaine d'année. Les cheveux tressés maintenus en arrière par une paire de lunette de soleil. Il est habillé d'un blouson en jean's noir recouvrant un t-shirt blanc moulant sa musculature. Au pied une paire de baskets recouvertes d'un jean's droit bleu marine ; au bras un casque de moto.

Il est en train de sortir tranquillement par l'entrée du Caern et, regardant dans la direction de la jeune fille, s'apprète à refermer la grille.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Ertaï le Mer 07 Mai 2008 14:20:03

Lili écarquille les yeux, ne comprenant pas bien d'où sort cet homme qui n'était pas là quelques instants plus tôt et qui n'a pas franchement l'air d'être un employé du parc...
Elle reprend ses esprits et le hèle un peu brutalement.


Heh non ! Attendez !

L’hispanique trottine rapidement à lui et s’arrête quelques mètres avant le portail. Le jeune homme découvre alors une adolescente à l’air un peu fatigué qui ne semble pas franchement dans son élément. Sa tenue laisse à penser qu’elle est citadine : baggy grisâtre, petites chaussures style F1, veste camouflage entrouverte sur un débardeur noir et pour finir les écouteurs d’un iPod qui pendent à son cou. Pourtant, elle a l’air paumée, le bas de son baggy semble boueux et ses chaussures sont couvertes de terre séchée et de trace d’herbes. S’il était plus proche il pourrait en plus sentir les effluves d’alcool qui l’entourent.
Sa tenue et son air pas frais mis à part, la jeune fille doit être mignonne. Elle est plutôt fine sans être élancée et du peu qu’il voit sous la veste avec un physique très féminin. Elle inspire la confiance avec son visage particulièrement agréable, la peau mate et les traits fins, de grands yeux expressifs et des cheveux bouclés…


Je… Elle reprend son souffle, plus pour se reprendre et tenter une présentation dans les règles que par nécessité physique. Bonjour. Excusez-moi. Je voudrais repasser sur cette île. Je crois que j’… Je voudrais discuter un peu plus avec un certain Nikolaï … On s’est quitté hier sans finir notre discussion. Vous le connaissez peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Retour à Vincennes

Messagede Gabroth le Mer 07 Mai 2008 16:02:52

Cadélé se retourne à l'interpélation de la jeune fille.

L'observant et l'écoutant tranquillement, Cadélé retrouve rapidement où il a déjà vu la jeune fille. Au nom de Nikolaï, il se rappelle de la jeune fille au comportement un peu bizarre.


Salut.
*Tendant une main vers la jeune fille, un sourire aux lèvres.*

Je me souviens de toi, je t'ai aperçu pendant la soirée lors du réveil du Caern de Fontainebleau. Je me trompe ?

[J'enchaine les questions]

Sans trop rentrer dans les détails délicats pour une première rencontre, Cadélé se doute que la jeune fille connait leur nature mais pas précaution, il reste assez exaustif.

Tu es une parente ? Tu es arrivé récemment, je ne t'ai jamais vu avant.

[Anticipant les réponses et le fait que tu connaisses le Caern et tout ça]

Nikolaï ? Oui je le connais par contre je ne sais pas s'il est là aujourd'hui. J'étais avec Cédric et des jardiniers ce matin.
Dernière édition par Gabroth le Mer 07 Mai 2008 22:28:09, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron