[Cadélé] Rencontre avec Cédric

Forum strictement RP

[Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Gabroth le Mar 11 Mar 2008 18:27:23

Nous avons eu aussi beaucoup de difficultés à combattre le Thurifuge alors qu'il était seul contre nous tous, on devait être 4 ou 5 contre lui. Toi qui a de l'expérience, pourrais-tu me donner des conseils pour être plus efficace quand on est tout un groupe à combattre afin d'être mieux coordonné et organisé [Tactique de meute(1)] ?


Quelques jours sont passés après l'éveil du Caern de Fontainebleau. Cadélé a pris ces marques les jours suivants et a dû faire quelques préparatifs pour sa meute.

Il profite d'une journée de calme pour passer au Caern de Vincennes dans l'idée de rencontrer Cédric-Klaive-de-Céramique et lui demander s'il est disponible pour lui enseigner un nouveau don.

Garant son scooter comme à son habitude, il arrive rapidement devant la grille, l'ouvre en usant de la stratégie habituelle consistant à changer son bras pour récupérer la clé et se dirige d'un pas décidé vers l'entrée du Caern. L'air est frais ce matin et le parc plutôt calme. Le soleil filtre tout juste à travers le feuillage des arbres accompagné des premiers piaillement des oiseaux au réveil réclamant leur petit déjeuner.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Zoorin le Mer 12 Mar 2008 12:24:34

L'ambiance calme et reposante du caern lui fait faire un petit tour, et au détour d'un buisson, il voit justement Cédric-klaive-de-céramique dans une petite clairière, en train de regarder deux hommes que Cadélé ne connait pas planter des arbrisseaux. Se tournant vers le jeune fils de Fenris, il lui lance :

Hey, salut Cadélé ! Viens donc, que je te présente deux cousins. * se tourne vers les deux hommes qui se relèvent * Je vous présente un jeune garou plein de fougue qui est au caern depuis quelque mois. * à Cadélé * Voici Vincent et Amaury, deux cousins de mes parents. Ils sont jardiniers au Parc de Vincennes et s'occupent de nous aider à maintenir le Voile.

Les deux hommes ne semblent pas trop impressionner de serrer la main à un garou, et lui lance des salutations sympathiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Gabroth le Mer 12 Mar 2008 20:34:20

"Ha cool le voila."

Cadélé s'approche de Cédric, tout souriant.

Salut Cédric, tu vas bien ?
Justement, c'est toi que je cherchais.

Lui lançant un clin d'oeil, il marque volontairement pas le rhya pour ne pas faire louche. Les présentations faites, l'arhoun se détend.

Salut content de vous connaitre.
*Saluant les deux hommes d'une poignée de main musclée, Cadélé engage la conversation.*

Vous avez choisi la bonne journée pour planter vos arbres, il fait un superbe temps.
C'est quoi comme espèce que vous planter là ?
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Zoorin le Jeu 13 Mar 2008 09:28:09

L'un des deux, un homme qui fait la cinquantaine et qui arbore une petite moustache répond avec enthousiasme :

Là, ce sont des érables. On les met en jauge pour les planter définitivement dans le parc cet hiver. On aurait dû les recevoir il y a longtemps, mais il y a eu des soucis à la livraison.

Cédric-klaive-de-céramique se tourne vers Cadélé et dit :

Et moi, je les hume dans l'umbra pour voir s'il n'y a rien d'accroché dedans qui pourrait être néfaste. Ils viennent d'un pépiniériste avec lequel on n'a jamais eu de problème, mais on ne sait jamais. Tu m'accompagnes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Gabroth le Jeu 13 Mar 2008 11:20:39

Cadélé s'étonne de la remarque de Cédric.

C'est vraiment bien vu, je n'y aurais pas pensé.
J'ai encore des réflexes d'humain et je me pose pas les bonnes questions.

Oui je veux bien venir avec toi.

Cadélé s'approche de Cédric pour passer le goulet avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Zoorin le Ven 14 Mar 2008 09:07:22

Cédric-klaive-de-céramique pose sa main sur l'épaule de Cadélé et se concentre un moment. Le passage du goulet se fait en quelques pulsassions cardiaques, sans aucun soucis. De ce côté de l'umbra, l'île est très proche de sa version terrestre, sauf que les arbres sont plus hauts, que les odeurs sont plus fortes, et que les bruits de Paris sont plus assourdis.

La clairière par contre, a un aspect étrange.

La terre y est presque entièrement retournée, avec des mottes partout et des trous vides à plein d'endroits. Des arbustes s'y trouvent, mais ils ont des reflets très variés. Certains sont forts, puissants, presque lumineux dans le clair obscur umbral. D'autres sont tordus, noirâtres et leurs feuilles sont malades. D'autres encore sont vaporeux, comme des fantômes. D'autres enfin, sont tous petits, rachitiques. Les deux jardiniers sont visibles, sous forme d'ombres mouvantes indistinctes. Cela change des humains normaux, qui n'ont même pas de reflet dans l'umbra. En tant que parents, comme ils côtoient souvent des garous et participent à des cérémonies, ils développent leur gnose. Les arbres qu'ils plantent, eux, sont petits et nébuleux.

Cédric dit :


Bon, comme il viennent d'arriver, ils n'ont pas encore de vrai reflet umbral bien implanté chez nous. En tant que arhoun, je suppose que tu n'as pas le don "sentir le ver" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Gabroth le Ven 14 Mar 2008 12:12:01

"Sentir le ver" ? Non je n'ai pas encore ce don.

Ici, je vois que les arbres et buissons ont des aspects différents, certains semblent plus costauds que d'autres, certains me font plus confiance que d'autres s'il fallait que je te dises ceux que je garderais ou pas.

Cadélé monte en même temps les buissons et arbustes dont il parle : les malades, les vaporeux et les lumineux.

Ces états sont leur aspect quand le Ver les corromps ou ça n'a rien à voir ?

Cadélé s'approche des végétaux pour les observer et les manipuler de plus près.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Zoorin le Lun 17 Mar 2008 17:36:34

Cédric fait non de la tête :

Malheureusement, ce n'est pas lié. Enfin, pas directement. * désigne les arbres petits et rachitiques * Ceux-ci sont là depuis quelques semaines, et on soupçonne une corruption bien dissimulée. Mais ce peut tout aussi bien être une simple maladie, et dans ce cas une corruption passive et légère. Les esprits du Ver ne sont pas tous corrupteurs. Les maladies sont dans l'ordre du monde et il est normal qu'il y ai des esprits du Ver dans un arbre malade. Cela ne veut pas dire que cet esprits est néfaste, et encore moins corrupteur. Ces arbres là sont faibles dans le monde physique. Et on les surveille alors soigneusement. En fait, celui qui les surveille le plus, c'est Chêne-de-Vincennes.

Il va en direction des arbres vaporeux.

Ceux-ci sont les derniers plantés. Ils n'ont pas de vrais reflet ici car ils ne sont pas encore en symbiose avec l'écosystème de l'ïle. Ce sont eux qu'il faut étudier. Pour cela, on observe, et on utilise le don Sentir le Ver.

Il s'accroupie et saisit délicatement une petite branche, qui semble presque s'évaporer dans ses énormes doigts. Il la hume et regarde ses bourgeons en murmurant une petite mélodie. Puis se relève.

Rien ici. * se tourne vers Cadélé * Tu vois un peu quel est le boulot d'un gardien du caern ? * lance un grand élat de rire et poursuit * Si tu postule pour ce poste à Fontainebleau, il ne faudra rien laisser échapper. Tout ce qui entre dans l'enclot doit être surveillé. C'est pour ça que tu es venu me voir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Gabroth le Lun 17 Mar 2008 21:16:16

Oui .. enfin non ...

Cadélé est entrainé par le ton enjoué et passionné de Cédric et s'embrouille un peu.

C'est vrai que je pense à me proposer en tant que gardien du Caern et je trouve formidable ce que te permet de découvrir ce don ; mais je ne suis pas venir te voir à ce sujet aujourd'hui.

Je voudrais que tu me donnes des conseils pour avoir une meilleure cohérence de meute et savoir si tu pouvais m'enseigner le don [Tactique de meute(1)]. Quand nous avons affronté l'avatar l'autre jour on s'en est plutôt bien sorti mais ça aurait pu beaucoup plus mal finir pour certains de nous alors qu'il était seul.
Je sais que l'expérience est très importante dans une bataille et j'aimerais pouvoir partager mon expérience en combat avec ma meute quand c'est nécessaire.

[Bien que sentir le ver soit très intéressant aussi :content: ]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Zoorin le Mar 18 Mar 2008 10:11:06

Cédric tape dans ses mains et dit :

Ouais, tu m'en avais déjà causé. He bien pas de problème. Je finis ça et on se prend un peu de temps pour t'apprendre ça.

Tout en utilisant son don sur tous les arbres, en les reniflant, en les tâtant, il poursuit :

Ce don est très efficace, mais assez épuisant. Et de plus, il requiert une meute disciplinée. En effet, il suffit qu'une membre de la meute ne suive pas tes directives pour que tout ce que tu avais prévu tombe à l'eau. Quant à sa face spirituelle, elle demande de puiser dans ta force mentale tout en te concentrant sur celle de tous ceux de ta meute. Il te faut donc les connaître parfaitement.

Il finit la rangée d'arbustes et demande :

Tu penses être prêt pour cela ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Gabroth le Jeu 20 Mar 2008 13:41:04

Au dernières paroles de Cédric, Cadélé s'assoie au bout de la rangée d'arbuste attendant que Cédric ai finit et montrant qu'il a tout le temps qu'il faut.

*Grimaçant, il semble bien embêté par cette dernière remarque.*

"...être bien sûr de les connaitre parfaitement..."

Bah ... depuis quelques temps, je trouve qu'on s'entend bien au sein de la meute, on a appris à se connaître et les épreuves qu'on a rencontré nous ont rapproché. Il y a bien qu'avec NR que je ne m'entend pas trop m'enfin quand il le faut ça n'empèche pas de s'entraider. Sinon avec Walan, Khôl, Esteban et Pierre ça se passe assez bien.

Cadélé cherche rapidement la dernière fois qu'ils se sont engueulés, sans succès.

En ce qui concerne les combats que l'on mène, je ne crois pas vraiment m'imposer dans le groupe, aujourd'hui ça semble évident que toutes les suggestions sont bonnes à entendre et chacun à sa spécialité. Cet échange vient certainement d'avoir un Ragabash comme Alpha et d'être, pour la majorité d'origine humaine. Il n'y a pas trop de rivalité, chacun à sa place.

Pour l'instant, je pense que mon expérience et mes faits d'arme au combat est reconnue par l'ensemble de la meute. Je tâche de les conseiller quand je peux mais je n'en suis pas satisfait. Je pense que je ne leur en fait assez profiter quand je vois le nombre de blessés critiques qu'on a eu contre l'avatar.

Au sein des fils de Fenris, il y a une compétition continue entre tous les garous que ce soit d'une meute ou du Caern. Chez nous ça semble différent. Ca ne suffit pas de combattre tout seul quelque soit l'ennemi, quelque soit le contexte pour la meute ou le Caern c'est la même chose. Je pense que je serais rarement amené à combattre seul alors autant faire profiter tous les guerriers présents de mes compétences quand il s'agit défendre Gaïa.

Si notre meute fait ses preuves, chacun de nous aura plus de soutient pour ses objectifs personnes à travers notre réputation. Si je n'ai pas confiance en ma meute, je ne vois pas en qui je pourrais faire confiance quand je vois le comportement des autres meutes du Caern de Fontainebleau à notre attention. On s'en très bien qu'on est les petits jeunos qui n'ont pas intéret à la ramener et on n'a pas l'intention de laisser faire.

Reprenant la fil de la discussion de Cédric.

Pour être prèt, je n'ai pas d'hésitation là-dessus c'est même de ma propre volonté que j'aimerais faire ça.

Tu ne crois pas ?

Cadélé semble convaincu de ce qu'il avance. Le bien fondé de ce qu'il fait chez les garous semble évident et il montre une assurance dans ces propos.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Zoorin le Ven 21 Mar 2008 16:39:24

Cédric sourit au discours de Cadélé et répond à sa dernière phrase :

Sûr. Tu es certainement plus prêt que pas mal de ceux qui viennent me demander des dons. Bon, allons sous Chêne. J'aime parler de choses spirituelles près de lui, car il m'inspire, en quelque sorte.

Les deux garous traversent alors l'île pour arriver à la vaste clairière où se tient le totem, rayonnant de puissance malgré la chape de pollution grise qui se tient au dessus de lui. Là, Cédric-klaive-de-céramique entame l'initiation de manière un peu abrupte :

Bon, alors les deux éléments clés sont le lien avec les autres et le but à atteindre. En terme clair, commence par penser à ceux avec qui tu dois être en connexion, et ensuite des mouvements que tu harmoniserait avec eux. Imagines toi avec ta meute, et comment tu pourrais agir avec eux face à une menace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Gabroth le Dim 23 Mar 2008 19:38:17

Cadélé suit Cédric jusqu'à Chêne et l'écoute attentivement.

Ok, je visualise l'action qui me semble intéressante à faire avec les personnes présentes en pensant très fort à elles.

Je n'ai pas besoin de leurs dire quoi que ce soit alors ?
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Zoorin le Mar 25 Mar 2008 09:48:26

Cédric fait oui de la tête :

Si, bien sûr, mais là, ils sont pas là, donc pas la peine de parler dans le vide. Lorsque tu utiliseras le don, il te faudra communiquer avec eux, leur donner des directives, mais ce ne sera pas le plus important. Le plus important, c'est ce que, au travers du don, tu pourras leur apporter spirituellement. Là, on s'entraine juste. Donc imagine une situation, imagine tes potes et imagine ce qu'il faudrait faire face à un danger particulier. Explique moi tout ça et je te guiderais tout en te faisant "toucher" le don.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Cadélé] Rencontre avec Cédric

Messagede Gabroth le Jeu 10 Avr 2008 11:53:05

Ok, alors imaginons que Khôl se foute dans le pétrin en allant toucher un truc qu'il ne fallait pas et se retrouve au prise avec un flaiel à une dizaine de mètre de moi qui l'accompagnait. Walan et les autres se trouve à bonne distance de nous. Je les préviens qu'il y a du danger et qu'on a besoin de leur aide à travers le lien de Lynx...

Cadélé laisse un temps mort pour savoir si cette situation convient.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités