[Sophie] Recherche d'appartement ...

Forum strictement RP

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede Blackwolf le Mer 09 Avr 2008 12:36:13

Nikolaï referma le frigo, un verre et une carafe d'Ice Tea à la main. La fenêtre de la petite pièce était à présent ouverte, les deux jeunes femmes n'appréciant pas beaucoup l'odeur de la cigarette. Cependant Nikolaï, bien que fumeur, étant du même avis, il avait aussi allumé de l'encens et de ce fait la pièce baignait dans une très légère odeur de fleurs exotiques.

Le grand russe rajouta son verre aux deux autres déjà donnés à ses jeunes invitées et servit du thé glacé à tout le monde. Ils avaient déjà avalés à eux trois une pleine théière de thé des brumes, un thé noir au mélange de saveurs à la fois incongru et particulièrement délicieux. Il s'assit et se mit à siroter le breuvage, au thé vert cette fois.


J'opterais plutôt pour la presse locale, il me semble plus intelligent de passer par un agent immobilier qui connaît bien son métier et les prix parisiens mais c'est aussi et surtout problématique d'un point de vue paperasse. Ca laisse trop de traces à mon goût. Mais je suis peut être un peu trop méfiant ? D'un autre côté avec le LOCAPASS nos situations précaires ne suffiront pas comme garantie, et mon argent n'est pas sur un compte en banque.

Le croc d'argent vide son verre et se roule une clope, y ajoutant quelques feuilles de thé (industriel) pour améliorer le goût et l'odeur.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede nangerinen le Jeu 10 Avr 2008 14:45:15

Sophie réfléchis à la proposition du russe :

Je te fais confiance pour trouver la meilleure solution. Tu sais, il y a peu de temps que je suis dans ce monde et avant nous étions étudiantes.

Puis la jeune femme à un très léger sourire et sors de sa poche un prospectus.

En allant à la boulangerie se matin, j’ai pris la peine de prendre ceci…

Le prospectus parle de maison à vendre et de location dans Paris et les départements proches.

Au moins ainsi nous aurons une idée.

Elle tend le prospectus à Nikolaï.
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede Blackwolf le Jeu 10 Avr 2008 15:38:23

Le croc d'argent tend le bras et se saisit du prospectus. C'est un petit hebdomadaire des propositions de particulier à particulier. Il l'ouvre et saute quelques pages, allant directement sur intramuros parisiens. Il feuillette un instant les quelques pages qui l'intéresse. Il y a une certaine nonchalance dans son attitude alors qu'il tourne les pages en jetant de vagues coups d'oeil rapides et en tirant doucement sur sa roulaxe. Il est sur le point de tourner une quatrième page quant son geste s'arrête et revient en arrière. Son regard insiste un instant sur un détail puis il lâche la page et pointe du doigt une petite annonce, faisant tourner le prospectus sur lui-même pour le mettre sous les yeux de Sophie et Alexandra.

C'est dans le treizième, appartement récemment rénové, bas loyer. Il semble correspondre d'un point de vue proportions, il est lumineux, proche périphériques et transports en commun... A voir. Mais il est dans un quartier sympa et animé, c'est déjà une bonne chose, puis y a un parc pas loin. C'est un ancien immeuble avec du cachet, sûrement rénové avec une enveloppe municipale, en échange d'une location à bas loyer. De façon à faciliter le logement en ville. C'est un type de programme classique et en général le travail est bien fait. Le proprio est un asiatique d'après son nom, sûrement un chinois, on dirait du pinyin. L'annonce est récente, tout comme ce prospectus, on a peut être trouvé la bonne adresse au bon moment.

Il tire une nouvelle latte sur sa roulaxe puis s'enfonce contre le dossier de sa chaise. Il semble réfléchir un instant puis éteint sa clope dans les cendres d'encens avant de se lever en lâchant un simple, "je reviens". Il disparaît un instant hors de la cuisine. On entend un très féminin "Ferme cette porte" suivi d'un rire grave, puis quelques instants plus tard le croc d'argent reparait et dépose une petite liasse de billets de 500.

Le premier mois de loyer. Si jamais c'est le bon, autant avoir ça sur soi. Ça facilite toujours les négociations. L'humanité ne résiste pas à un joli lot de billets neufs.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede Zoorin le Sam 12 Avr 2008 18:55:40

En un coup de fil, Nikolaï prend un rendez-vous pour la fin de la matinée avec une personne au fort accent asiatique.

Le petit groupe quitte alors l'appart et se dirige vers le quartier chinois. Dans le métro, la foule presse toujours autant, surtout la ligne 4, et ressortir est une délivrance pour les garous et Nina. Ce sud du treizième est comme toujours un monde à part. Les devantures des coiffeurs, des agents immobiliers ou des pharmacies sont en multilingues, français, pour une petite partie, et chinois, thaïlandais, vietnamien ou coréen pour d'autres parties des vitrines. Dans la rue, la moitié de la population est asiatique, et de temps à autre, devant des centres commerciaux qui auraient leur place à Shenzen, des bonzes bouddhistes font l'aumône. Alors que le petit groupe arrive devant deux d'entre eux, ils voient une vielle dame leur apporter des boules de riz gluants.

Enfin, ils arrivent au rendez-vous, où les attend un vieil asiatique lisant un livre dans une langue incompréhensible appuyé sur un mur. Lorsqu'il voit arriver les trois amis, il ferme son livre et demande avec un accent à couper au sabre :


Vous êtes personne de l'annonce ? Bienvenue dans mon humble demeure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede Blackwolf le Lun 14 Avr 2008 13:48:51

Le grand russe s'approcha du petit homme et lui serra la main bien amicalement.

Nikolaï, c'est moi qui ai téléphoné. Je vous présente ma compagne Nina, et mes amies Sophie et Alexandra.

Il laisse à l'homme l'occasion de bien saluer tout le monde et de se présenter de lui-même puis le croc d'argent ressort le prospectus et désigne l'annonce concernée.


C'est bien celle-ci ? Que pouvez nous dire dessus. Je me demandais si c'était un ancien immeuble récemment rénové par exemple...

Tout en marchant le croc d'argent écoute le vieil asiatique et note bien dans son esprit-calepin toutes les informations qu'il peu recueillir sur l'appartement comme sur son interlocuteur. Pour sa part Nikolaï avait fait en sorte d'annoncer la couleur. Que des fringues sans la moindre marque ou inscription mais toutes propres et impeccables. Des rangers impeccablement cirées qu'il ne sortait que pour certaines occasions, lunettes de soleil au design classique bien que de bonne qualité, veste en cuir entretenue. Simple et naturel tout en étant très convenable, rien de tel pour donner une bonne impression. Le mélange du naturel et de la convenance donnait toujours l'impression qu'on était en face d'une personne soignée et pas simplement habillée pour l'occasion.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede Zoorin le Mar 15 Avr 2008 09:22:41

Le vieil asiatique sort des clés et ouvre l'appartement en disant :

Oui, oui, tout rénové, avec subventions et mon argent aussi. Immeuble pas trop vieux, années 60.

Il entre dans l'appartement et commence à présenter. Les lieux sont refaits, peinture, électricité et gaz sont aux normes. Il y a même du double vitrages aux fenêtres. Ce qui peut être une très bonne chose car le chauffage est électrique et semble léger. Les chambres sont assez petites mais le salon est lumineux, et ouvert sur la petite cuisine. Tout semble être correct quand soudain, le téléphone du vieil asiatique sonne. Il se confond en excuse et sort sur le rez de chaussée pour engager une discussion animée en chinois.

Pendant ce temps, les quatre personnes flânent un peu.

[... et font un jet de Perception + énigmes Difficulté 10 - Gnose]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede Blackwolf le Jeu 17 Avr 2008 12:02:23

Nikolaï flâne donc tout en discutant avec sa compagne. Ils trouvent tous les deux l'endroit plutôt jolie et très agréable. De plus le secteur d'habitation leur plaît bien et le loyer étant réduit ils auront largement de quoi, même s'ils n'avaient pas été quatre, le payer sans problèmes.


[*Jet 9421, Per + Enigmes(0), Diff7, Echec critique
*Jet 9422, Per + Investigation, Diff7, Aucune réussite
C'est tout petit, c'est nul, c'est à chier, mais j'avais pas d'idées.]
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede nangerinen le Sam 19 Avr 2008 03:02:01

Sophie inspecte l’appartement, mais s’avoue en elle-même qu’elle n’aime pas trop le quartier. Sans doute un a priori contre le 13 ème.

[Jet n°9448 : 1 réussite ]
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede Zoorin le Dim 20 Avr 2008 23:30:27

Nikolaï en profite pour vérifier le gaz, le compteur électrique, les fonds des placards et sous lévier, mais tout semble normal, en tout cas, pas en mauvais état. Sophie, quant à elle, ne sent pas trop cet appart', mais alors qu'elle passe devant un des placards (que Nikolaï a déjà inspecté), elle sent sa nuque se hérisser de petits picotements.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede Blackwolf le Mar 06 Mai 2008 21:48:39

[Bon comme Sophie réponds pas je fais un peu avancer l'histoire même si à la base c'était pas à moi de répondre... Sorry ma grande !!]

"Oh tu as remarqué le..."

Nikolaï se retourne brusquement, laissant sa phrase en suspend. Tenant toujours Nina contre lui il observe un instant Sophie. Il avait sentit une aura de tension, quelque chose de désagréable. Et apparemment la petite louve avait effectivement une mauvaise sensation. Nikolaï n'étant pas très habitué à repérer les effluves du Ver, même quant elles sont grosses... Il repense un instant à ce qui avait bien faillit advenir de sa fille par sa faute et tous ses membres se raidissent de rage à la pensée de ce qui aurait put arriver.

[Jet 9597, Per + Enigmes Diff.6, Une réussite]

Son regard suit celui de Sophie, toujours immobile. Il fronce un instant les sourcils... Lui aussi sent quelque chose, mais il n'a pas l'habitude, c'est la première fois qu'il relève quelque chose de semblable. Tout comme le passage de la pierre dans la forêt il ne s'en serait pas inquiété si Sophie n'avait pas été là. Mais à présent il était prévenu...

Il se détache prudemment de Nina et s'approche doucement de Sophie, la poussant légèrement il se place entre elle et la source de cette impression désagréable. Il pousse un léger grondement, plus par réflexe canin que par prévenance lupus. Il jette un coup d'oeil à Alexandra... Il a déjà parlé à Nina des situations auxquelles les garous pouvaient être confrontés... Mais l'amie de Sophie ?

Nikolaï se maudit silencieusement, il avait quitté des yeux le recoin qui provoquait se désagrément dans sa petite visite locative. Il tourne brusquement la tête vers celui-ci quant soudain...


[Voilà j'y suis pas allé de main morte pour relancer un peu tout ça, le jet à difficulté six au lieu de sept et le "soudain" à la fin mais je pense que personne m'en voudra ? *Pas taper*]
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede Zoorin le Lun 12 Mai 2008 18:57:49

[Sophie semble temporairement abandonnée, je prend le relais]

Sophie s'écarte, laissant passer Nikolaï et lui dit à voix basse :


J'ai senti une sorte d'esprit puissant ici. Il n'est pas lié au Ver, mais je ne sais pas ce qu'il est. Le problème, c'est qu'il faudrait regarder derrière l'armoire, il semble s'y cacher, ou carrément passer dans l'umbra. Avec ma copine Alexandra, ça va sans problème. Mais le soucis, c'est Nina, et surtout le chinetoque.

Alexandra et Nina ont remarquée l'air des deux garous et s'approchent. Nina demande :

Il y a un problème ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede Blackwolf le Mar 13 Mai 2008 15:50:36

Nikolaï jette un œil à Sophie puis regarde respectivement Alexandra et Nina.

"Il y a un problème ?"

Le grand russe réfléchis un instant en fixant de son œil droit l'armoire désignée par Sophie. Il fronce les sourcils puis se tourne vers ses trois compagnes.

Nina et Alexandra vous baratinez le propriétaire. Etant donné que je me vois mal détruire tout dans l'appartement, Sophie et moi-même allons passer dans l'umbra et débusquer ce qui se cache derrière tout ça, quoi qu'il en soit. Gardez vous de revenir dans le coin avant qu'on en est terminé. Ne vous inquiétez pas pour nous, Sophie me protégera.

Il fait un clin d'oeil à la petite louve puis fait signe aux autres de s'éloigner tout en se mettant à renifler l'armoire. Une fois qu'elles sont hors de portée d'oreille il se tourne vers Sophie, une moue en travers du visage.


Il n'est peut être pas hostile... Tu t'y connais sûrement plus que moi dans ce domaine cependant... Je te laisse prendre la direction des opérations. Mais en cas de problème ne te met pas en avant, compris ?

Si Sophie tombe d'accord avec son tovarish ils entameront leur passage dans l'umbra, ensembles, sans savoir réellement à quoi s'attendre, en particulier pour le russe peu habitué aux esprits et à l'umbra.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede Zoorin le Jeu 15 Mai 2008 09:06:50

La traversée du goulet est lente. Il enserre les deux garous fortement, leur comprimant en particulier la poitrine et en les empêchant de respirer facilement. Sophie, habituée, recherche les sensations de passage, tout en se concentrant sur sa force spirituelle. Comptant les pulsassions de son cœur, elle sait qu'il lui en faudra une trentaine, vu la force du goulet. Nikolaï, lui, tente de ne pas paniqué, mais c'est très perturbant. Il ne voit plus rien, tout n'est que gris moiré. Il sent Sophie qui le touche, mais il ne sent presque plus ses vêtements, juste cette oppression.

Et soudain, ils franchissent la barrière. Et se retrouvent dans une chambre vide, nue. Les murs sont des entrelacs de toiles d'araignées figées, et peuplés de centaines d'araignées grises, petites ou grosses, presque immobiles. Sophie les désigne en murmurant :


Ce sont des araignées du motif, elles ne nous attaquerons pas.

Les deux garous inspectent alors les lieux. Les portes de la pièces n'ont presque pas de reflets dans l'umbra, elles sont juste des parois de fumée transparentes. Les meubles sont également absents. Il règne ici une odeur étrange, mélange d'épices vieillies et d'encens. Au loin, de l'extérieur de l'immeuble, des bruits de foules lointaines et de musiques asiatiques parviennent, très assourdies.

Et là où se tenait l'armoire, se tient un étrange artefact. Une sorte de grosses horloges aux formes bizarres, comme fabriquée par un fou adepte des angles impossibles. Elle semble faite en cuivre, et dotée de nombreux cadrans. Les aiguilles tournent dans les deux sens, à des vitesses variables. Elle fait environ un mètre trente de haut, et est portée par une série de pieds ouvragés représentants des singes moqueurs. L'ornementation est clairement asiatique, mais indéfinissable.

Sophie ouvre de grands yeux, et dit :


Ah ben ça. Qu'est ce que c'est que ce truc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede nangerinen le Ven 16 Mai 2008 19:50:12

[jet de astuce + enigme diff 7 n°9683 : nombre de réussite : 1]
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Re: [Sophie] Recherche d'appartement ...

Messagede Zoorin le Lun 19 Mai 2008 09:20:41

Sophie estime, Spoiler:
sans en être certaine, qu'il s'agit d'un esprit lié à une sorte d'humain médium, et asiatique. Il arrive que les humains qui ont un début de force spirituelle arrive à s'attirer des esprits vers eux. Ils ne peuvent réellement les voir, mais des liens empathiques se nouent et l'esprit se nourrit souvent de la mentalité de l'humain. Or, les humains avec une force spirituelle non guidée par un maître, sombrent souvent dans des états schizophréniques, des troubles mentaux plus ou moins graves, ce qui, en retour, affecte l'esprit qui s'est lié à eux. Cet esprit pourrait être le résultat d'une longue relation entre un .. médium .. chinois aimant les horloges et un esprit mécanique. Mais difficile d'en être certain. Le mieux est encore de parler à cet esprit, puisqu'il semble éveillé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités