[Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Forum strictement RP

[Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Messagede Zoorin le Mer 27 Fév 2008 00:38:44

Le rendez-vous a lieu dans un bar lounge chic du centre de Paris. Lorsque Bernard entre, il sent que ce n'est pas le genre de lieu où il va être à l'aise. Lumière tellement tamisée qu'on ne voit pas à trois mètres ; musique mi-forte et brouhaha estompé par de lourdes tentures, on n'entend pas les conversations, fauteuils très bas et tables design, décoration rouge - ocre de lourds rideaux, de tableaux minimalistes et de pots de fleurs élancés.

Un serveur s'approche, vêtu de manière très décontractée, mais à la dernière mode, chemise lâche et cheveux savamment travaillés. Il demande si Bernard a réservé, et à la réponse de ce dernier "Une table au nom de Mme launois", il indique prestement qu'elle n'est pas encore arrivée, mais qu'il peut le suivre.

Il amène donc le vieux militaire jusqu'à un coin discret (si on peut faire encore plus discret que l'ensemble de l'établissement), et lui remet une carte des boissons.

Bernard la repose sur la table sans même la regarder, sort son portefeuille et en tire un carton doté d'un léger parfum féminin et orné d'une écriture fine et travaillée disant sobrement :


"Suite à notre entretien d'il y a quelques jours, je vous invite à une soirée au Softy tortoise. Nous y discuterons de ma proposition, et de la suite de votre carrière professionnelle. Je pense pouvoir vous proposer une bonne opportunité."

Bernard a du mal a se souvenir d'un véritable entretien. C'était plutôt une discussion informelle où il disait seulement qu'il ne savait pas trop comment se reconvertir. Il lui semble qu'elle avait juste dit qu'elle avait des amis qui pourraient l'intéresser, pas vraiment davantage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Messagede Bernard le Sam 08 Mar 2008 15:53:39

Dans toute souricière il y a l’entrée principale, pour capturer la proie que je pense être, mais surtout une sortie secondaire pour l’évacuation de la zone. Je sens que madame LAUNOIS une femme trop mystérieuse pour passer par l’entrée des spectateurs, elle passera plus par l’entrée des artiste, et il me faut trouver cette entrée.
En cas de coup fourré, est ce que la table est spiter au sol ou puis je la basculer facilement en cas de fusillade ?
Une des règles a ne pas oublier, pouvoir se mettre a couvert en toute circonstance. C’est dans une suite logique de survie, penser à la couverture, la défense, puis l’extraction.
Cette zone est-elle couverte par des caméras ?
Des gens sont-ils en train de m’épier ? Du monde dans la salle ? Si le barman repasse penser a regarder s’il porte une arme ou un étui, et ne pas oublier la commande : une Pelfort brune, encore capsulée ! Je pense avoir eu suffisamment de problèmes lors de ma première rencontre avec Mme. LAUNOIS. Supportant l’alcool assez bien il se pourrait que les verres que j’ai pris en sa compagnie furent trafiqués.
Bernard
Flaneur des plans
 
Messages: 6
Inscription: Dim 13 Jan 2008 10:29:22

Re: [Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Messagede Zoorin le Lun 10 Mar 2008 22:47:03

Bernard regarde dans tous les sens, tout en restant le plus dicret possible, mais ce bar est décidément très sombre. De plus, comme il est situé dans une sorte d'alcôve, une bonne partie de l'établissement lui est caché par de lourdes tentures.

Sinon, la table est très légère et de petite taille, elle n'arrêtera aucune balle et ne le cachera pas beaucoup. Quant aux éventuelles caméras, elles sont bien cachées, ou inexistante.

Le bar est assez plein, mais impossible de l'épier au sens strict, Bernard est placé dans un coin. Le serveur, lui, est habillé de manière trop légère pour cacher quoi que ce soit. Lorsqu'il revient, et qu'il entend la commande, il reste surpris. Malheureusement, les bières sont uniquement pression, et les autres boissons sont essentiellement des cocktails.


[mp]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Messagede Bernard le Mar 18 Mar 2008 20:05:12

-Hummm.... ma foi je prendrais une Tequila Sunrise.... merci !
- Par contre, il y a toujours autant de monde ici ?

"question un peut bateau mais au moins je saurais si le serveur travail ici depuis longtemps"
Bernard
Flaneur des plans
 
Messages: 6
Inscription: Dim 13 Jan 2008 10:29:22

Re: [Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Messagede Zoorin le Mer 19 Mar 2008 10:22:43

Reprenant un sourire aimable, le serveur répond :

Oui, le Softy tortoise est très prisé et nous avons régulièrement des personnalités qui viennent ici. Pour tout dire, Il y a trois jours, Christian Lacroix et trois de ses mannequins se sont assis dans l'alcôve où vous êtes. * se redresse et lance en s'en allant * Je vais vous chercher votre tequilla sunrise.

Bernard se retrouve à nouveau seul, et attend un long moment. Le serveur arrive pour lui apporter son cocktail et repart. L'attente reprend. Regardant sa montre encore une fois, il note qu'elle a à présent plus de vingt minutes de retard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Messagede Bernard le Mar 25 Mar 2008 22:26:16

Un petit coup d'œil sur le portable me permettra de voir si le temps passe lentement ou rapidement ; et surtout si quelqu'un à laissé un petit message ou pas.
Au bout d'un petit moment, j'essaie de faire un signe au garçon de bar pour lui commander un autre verre.
J'essaie de décrire la demoiselle avec qui j'ai RDV et voir si elle vient souvent, ou si quelqu'un a laissé un message pour moi ....
Bernard
Flaneur des plans
 
Messages: 6
Inscription: Dim 13 Jan 2008 10:29:22

Re: [Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Messagede Zoorin le Mer 26 Mar 2008 13:27:27

Le serveur ne connait malheureusement pas cette dame, et aucun message ne s'affiche sur le portable de Bernard. Alors que le retard atteint une demi-heure, Mme Launois entre dans le Softy Tortoise. Elle se dirige directement dans l'alcôve où se trouve Bernard et lui présente ses excuses avec une voix merveilleusement désolée. Habillée en robe de soirée chic et talons hauts, elle dégage une classe naturelle et illumine la sombre pièce d'une beauté irrésistible. Posant son sac à main de marque sur la table, elle fait tomber sa veste légère sur le dossier de son siège en disant :

Je suis profondément confuse de vous avoir ainsi fait attendre, mon époux avait des invités chez lui et impossible de m'esquiver rapidement. Vous n'êtes pas arrivé en avance j'espère ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Messagede Bernard le Mer 02 Avr 2008 19:09:46

-La ponctualité fait partie de la formation militaire dont je suis issue...
Arrivée en temps et en heure est une obligation pour nous.
- Cela dit, je manque a tous mes devoir, puis me permettre de prendre votre commande?
Le serveur est a porté de visu.
Bernard
Flaneur des plans
 
Messages: 6
Inscription: Dim 13 Jan 2008 10:29:22

Re: [Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Messagede Zoorin le Ven 04 Avr 2008 15:32:27

Mme Launois acquiesce à la proposition de Bernard et dit :

Merci, je prendrais un White Russia.

Bernard happe un serveur qui passait par là et lui passe la commande. Le serveur parti, Mme Launois se détend un peu, prend ses aises dans le fauteuil confortable et entame la conversation de manière badine :


J'aime beaucoup cet endroit, j'y ai mes habitudes et il correspond parfaitement à mon caractère, discret, stylé, moderne, raffiné. Vous y étiez déjà venu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Messagede Bernard le Sam 12 Avr 2008 02:44:19

- jamais .... je viens de m'installer a Paris donc les habitudes ne sont pas encore prises.
Par contre vous me dites que y venez régulièrement.... Et pourtant le serveur ne semble pas vous connaître.... la discrétion serait-elle son deuxième prénom?.

Bernard prend une gorgée d'alcool, repose mon verre et demande

-pourquoi cet endroit pour notre rencontre ? le job serait ici ?
Bernard
Flaneur des plans
 
Messages: 6
Inscription: Dim 13 Jan 2008 10:29:22

Re: [Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Messagede Zoorin le Lun 14 Avr 2008 19:26:24

A la première remarque, Mme Launois semble surprise, mais elle le laisse poursuivre en sirotant son cocktail. Aux dernières questions, elle hausse délicatement les épaules :

Non, je vous ai demandé de venir car j'aime cet endroit, comme je viens de vous le dire. Quant au travail que je vais vous proposer, il n'est pas encore tout à fait défini. Ou plutôt, le lieu où tout va se dérouler n'est pas encore fixé.

Elle marque un temps, reprenant un peu de boisson tout en plongeant ses yeux dans ceux de Bernard et reprend plus doucement :


Il s'agira de protéger une personne lors d'une rencontre, qui pourrait ... mal tourner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Bernard] Une soirée en sombre compagnie

Messagede Bernard le Jeu 01 Mai 2008 09:39:12

Par mal tournée, quel genre de soucis, pourraient-ils y avoir ?
Plus baston arme blanche, ou faudrait-il penser à de l’équipement plus lourd ?
Auriez-vous plus d’information sur le lieu de R-D-V ? Serais-ce un lieu publique ou un coup gorge ?
Effectuer une visite au préalable, pour sécuriser la zone me semble nécessaire? Mais surtout penser et prévoir aux styles d’extraction qui me seront possible pour sortir la cible du mauvais pas .
Pour accéder à ce RDV, quel type de véhicule, et qui dois-je protéger ? Un homme, une femme ?
Dans quelles conditions ? Cette personne sera déjà avec garde du corps ou pas ? et quelle type de protections souhaitez vous ? Protection rapprochée, à distance ?
Cette personne sera au courant de notre protection ?
<je commence a fouiller mes poches pour prendre un stilo et de quoi écrire afin de ne rien oublier sur les info. que cet chère Mme LAUNOIS pourrait me donner.
je sort mon portable de travail et demande

Quel contact aurais-je? et comment puis-je le joindre ?
Bernard
Flaneur des plans
 
Messages: 6
Inscription: Dim 13 Jan 2008 10:29:22


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités