[Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Forum strictement RP

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Mer 26 Mar 2008 13:37:19

César se gratte le menton et répond avec un gros sourire :

Je connais bien deux trois proprios de garages, et même si je ne travaille pas particulièrement avec eux, je pourrais t'appuyer pour qu'il te prennent. De toute façon, dans ce métier, ils sont toujours content d'avoir une main d'œuvre volontaire et pas chère. Mais tu sais, tu pourrais chercher mieux, viser plus haut. Je sais pas moi, quelques chose comme directeur de chantier, contrôleur, ou comptable. Le secteur des garages, ça paie bien, mais pourquoi en rester à la mécanique pure ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Mer 26 Mar 2008 16:48:16

La Marcheuse sourit de toutes ses dents à la question qui lui semble ingénue.
Pourquoi? Peut être parce que c'est ce que je sais faire et que j'ai payé le début de ma formation, que je n'ai pas finie d'ailleurs.
Peut être aussi parce que c'est ce qui me plaît...
Enfin, surtout parce que je suis bonne... Non, parce que je suis moins mauvaise dans ce domaine qu'ailleurs... Et parce qu'il va bien falloir que je touche de quoi me trouver un toit et un quignon de pain de temps en temps!

Tout en jouant avec son verre d'eau pétillante elle continue un peu plus calmement.
Le chantier... Ouais, je sais que ça paye bien et on m'a déjà dit que c'est pas trop compliqué. Mais bon, toujours à obéïr dès que le mec lève le petit doigt, toujours à la bourre... Travailler avec des cons toute la journée. Non, très peu pour moi. Comptable? Non, le bureau je pourrai jamais. Je suis manuelle moi!

Elle lui adresse un petit clin d'oeil.
Tu le sais bien pourtant!
Non sérieusement, il faut que je finisse au moins ça. Je me suis promis d'arriver à avoir ce putain de diplôme. Faudrait quand même que j'arrive à finir quelque chose une fois dans ma vie.
...Et puis on verra après.

Toujours est-il qu'au final, j'apprécierai un coup de main. Pas tant pour trouver une place que pour trouver une place dans un bon garage, où je pourrai continuer à progresser.
Dernière édition par Ertaï le Jeu 27 Mar 2008 21:35:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Jeu 27 Mar 2008 10:07:30

Cela doit pouvoir se faire, mademoiselle.

Dit une voix assurée et polie juste derrière Lili. Celle-ci se retourne et elle voit les deux hommes qu'elle avait repérée debout à ses côtés, souriant. C'est l'homme en costume qui a parlé.

Image de la vilalrdière

Lili est surprise car même s'ils se sont approchés derrière son dos, elle n'a rien senti, et en plus, César lui-même ne semble pas avoir capté leur venue.
Il reprend immédiatement avant que César ou la jeune fille ai eu le temps de dire quoi que ce soit :


Excusez donc mon intrusion, mais j'ai bien involontairement entendu une partie de votre discussion et il se trouve que je connais un peu la situation de votre ami Mr Bandello. Je pense pouvoir vous aider tous les deux, car vos intérêts et les miens se recoupent quelques peu. Je suis Monsieur De la Villardière, et voici Monsieur Tieperro. Vous permettez que je vous expose ma situation ?

Image Monsieur Tieperro

Le monsieur Tieperro fait un grand sourire. Inexplicablement, Lili ne se braque pas trop devant cette intrusion. Elle n'arrive pas à se méfier d'eux, comme s'ils lui rappelaient quelque chose de rassurant. César, quant à lui, se préparait à les envoyer bouler, lorsque le nom de la Villardière est prononcé. Il crispe alors la machoire et serre le poing. Puis, il indique les deux côtés libres de la table et dit, à moitié pour Lili :

Veuillez vous assoir. Comme je dis toujours, il faut écouter ce que l'on a à nous dire avant de juger et de prendre des décisions trop rapides. * lance à un serveur * Du vin ! Amener moi votre meilleur argentin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Jeu 27 Mar 2008 21:45:19

L'hispanique passe immédiatement sur la défensive. Un réflexe chèrement acquis par le passé... et qui lui a été utile à plus d'une fois. Pourtant cette phase ne dure que quelques instants. Elle écoute calmement les présentations et sourit avec un air faussement détaché. La jeune femme tique quand elle entend César se faire citer par son "nom de scène" et quand elle le voit se crisper.
Une intrusion pareille aurait du activer toutes ses alarmes et la placer dans un état de vigilance extrême. Pourtant elle reste calme, certainement à cause de la légèreté de la soirée jusque là ou encore de l'alcool qui circule toujours dans ses veines.
Elle donne finalement son accord d'un simple signe de tête, sachant pertinemment qu'elle n'a pas vraiment son mot à dire.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Ven 28 Mar 2008 17:34:16

Les deux homme amènent leurs chaises et De la Villardière commence prudemment :

Voici, je suis un ... concurrent de Pablo. Ou plutôt de son boss. Bien sûr, nous sommes de la même famille, et nous savons nous partagez le travail nécessaire dans cette grande cité parisienne, mais mon confrère ne suit plus ses affaires comme il le faut. * ton navré * Il laisse trop de champ à ses subordonnés, et ces derniers commencent à trop prendre le mors aux dents. * ton plus proche * Je ne sais pas ; mais Pablo à dû vous demander beaucoup ces derniers temps, hein ? He Bien soyez certain que son boss ne lui a jamais donné cet ordre. Mais comme Pablo se sent libre, il fait des conneries. Mais attention, je lui jette pas la pierre, hein ? Il est ambitieux, ça se comprend. * plus sérieux * Mais bientôt, ça va péter. Son boss va s'apercevoir que tous ses lieutenants s'en fourent plein les poches, et surtout qu'ils fidélisent les hommes contre lui. Et il va vouloir reprendre la main. Violemment. Et il va falloir que tu choisisses ton camp, et ça va vraiment pas être agréable, car que tu choisisses d'un côté ou de l'autre, tu te feras écraser pareil.

Le serveur amène le vin argentin, César est sidéré, mais il tente de le cacher. Ces hommes connaissent visiblement tout de ces contacts, et tout sur sa position. Il s'en méfie terriblement mais visiblement, leur analyse est bonne et leurs arguments touchent juste. Donnant le change et voulant reprendre l'initiative, il sert le vin en disant :

Bon, admettons que la situation soit celle-là, vous êtes bien sympa, mais si je quitte Pablo, je ne suis plus protégé. Pablo, il est assez fort pour m'écraser, comme vous dites. * lève son verre et pointe un doigt vers la Villardière * Parce que je vous vois venir à des kilomètres, vous allez me proposer des trucs pas nets, et j'ai aucune raison de vous faire confiance. Et moi, je marche à la confiance. * désigne Lili * Et de toute façon, je ne prend aucune décision sans en discuter avec ma famille.

Villardière fait un geste des deux mains rassurant :


Ne vous inquiétez pas, ce que je peux vous proposer sera mutuellement avantageux. Mon confrère n'a plus la force pour diriger son réseau, et je suis en train de lentement le remplacer. Pablo est en train de grossir, et contrecarre mes plans. Si vous m'aidez a nous débarrasser de Pablo, je pourrais vous prendre dans ma famille. Mon confrère n'a plus la force pour lutter contre moi. Je crains plus Pablo et ses lieutenants que lui. Ensemble, nous pouvons faire en sorte de vous donner un nouveau souffle. Je suis bien installé moi, je n'ai pas l'appétit démesuré d'un Pablo.

Il se tait, laissant sa proposition tourner dans la tête de César. Se dernier reste silencieux un long moment. Puis il lance :


Bon, je vais y réfléchir un moment avec ma cousine, vous permettez ? Je reviens dans un moment. * se tourne vers Lili avec un sourire soudain tranquille et simplement joyeux * Tu viens ? On va danser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Dim 30 Mar 2008 00:16:12

Lili a eu du mal à masquer ses émotions au cours de l'échange auquel elle vient d'assister. Elle est passée d'une incompréhension totale à la déception quand elle a découvert que César est loin d'être son propre patron comme il s'en vante régulièrement. Elle a ensuite éprouvé une pointe de colère quand César a semblé laisser les deux hommes prendre le dessus mais c'est finalement avec fierté et une pointe d'orgueil qu'elle lui donne le change en se levant l'air joyeux elle aussi.

Sans un mot elle le rejoint et lui tend une main pour qu'il la guide vers la piste.


Depuis le temps que tu me l'avais promise, je ne vais pas m'en priver !

Lili pensait le laisser commencer mais la curiosité est finalement trop forte ; elle se blottit contre lui et elle lui murmure à l'oreille :
Qu'est-ce que je fous dans ce bordel? On est partenaire maintenant? Parce que vu la tête que t'as fait, les gus en savent un paquet sur toi... Alors que tu me mettes dedans, ça peut soit leur faire croire qu'ils ont manqué quelque chose, soit te faire passer pour un con...
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Lun 31 Mar 2008 09:21:19

César commence par serrer les dents visiblement atteint dans sa fierté, tout en se déhanchant avec calme et une aisance non feinte, il lâche, tout en entrainant sa partenaire de danse dans un coin :

Ils peuvent pas tout connaître de moi, j'ai plus de ressources qu'ils ne peuvent l'imaginer. Ils connaissent ce que connait Pablo. Ce Pablo, tu l'as vu tout à l'heure, quand tu es entré chez moi. * secoue la tête * pfff, ch'ais pas trop par où commencer. Bon, Je pense que ça va pas te secouer trop, mais je sais que Pablo, et surtout son patron, ils sont des vampires. Ce Villardière, il est sensé en être un. * ajoutant rapidement pour prévenir tout mouvement brusque * Je bosse pas avec eux, hein ? Ils m'ont imposé un deal et ils sont puissants, dans tous les sens du terme. J'ai vraiment pas eu le choix. * Jette un coup d'oeil vers eux * Et là, ils semblent vouloir s'entretuer, et ça peut m'arranger. Mais je suis heureux que tu sois avec moi, car contre ce genre de truc, oui, tu es une partenaire. * clin d'oeil * Une vraie.

Ces derniers mots, César les prononce avec une voix qu'elle ne lui avait jamais entendu. Une voix signifiant qu'il sent la mort se présenter en face de lui, qu'il veut y faire face, mais qu'il sait qu'il va avoir besoin de celle qu'il est sensé materné. Un pour un homme tel que lui, c'est une situation plus qu'inhabituelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Lun 31 Mar 2008 20:29:46

Vu la tournure que prennent les évènements, Lili est beaucoup moins à l'aise que son compagnon.
Elle se demande d'ailleurs inconsciemment comment il fait pour danser correctement dans un moment pareil... De son côté son corps ne répond plus très bien, la crispation qui a fait son apparition au niveau de ses épaules s'étend petit à petit à tout son dos. Elle écoute les explications de César, l'air passablement tendue. Elle ne peut continuer la mascarade quand elle entend de la bouche de César lui même qu'il est en affaire avec des vampires.
Elle s'interrompt quelques instants et recule d'un petit pas pour fixer César avec un regard noir. Les évènements récents l'ont laissée à vifs. C'est quasiment un ordre qu'elle lui donne. Sans s'en rendre compte, elle fait appel aux capacités offertes par la Mère pour sonder César.

1 4 8 10 : 1 réussite (jet n°9192)
Si tu veux que je t'aide, je dois être sûre de toi. On s'en sort jamais avec des gars comme eux. Ca commence par une faveur ou un peu de fric et tu finis au mieux une balle dans le dos. Regarde moi dans les yeux et dis moi que c'est vrai. Dis moi que tu ne bosses pas pour eux de ton plein gré, qu'ils t'ont contraint.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Mer 02 Avr 2008 19:24:26

César fait mine de se vexer, et sent vite que le temps n'est plus à la fierté malvenue :

La vie de ma madre que non. Bien sûr que non que je ne suis pas allé les voir. Tu vas t'imaginer quoi ? Je ne les connaissais même pas avant qu'ils ne se dévoilent. Et je me passerais bien du racket qu'ils m'imposent pour leur "protection". Si je pouvais faire mes affaires peinard dans mon coin, ça m'arrangerait autant. Et ce mec, je sens que c'est une opportunité. Si on pouvait s'arranger pour qu'il s'entretue avec les autres enfoirés, Ils me laisseraient peut être tranquille ensuite, surtout si on fait comprendre à tout le monde que c'est moi qui suis dangereux. Mais pour ça, je vais vraiment avoir besoin de toi.

[Jet de Ast + Empathie Diff. 6]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Mer 02 Avr 2008 20:06:28

Lili scrute attentivement César, cherchant des informations autant sur son visage que dans ses intonations. Se rendant tout à coup compte qu'elle s'est arrêtée de danser elle se remet en mouvement, avec encore moins de grâce qu'avant.

[Jet de Ast + Empathie Diff. 6 -> 5 réussites! (jet n°9203)]

Après quelques instants, elle demande d'un air soupçonneux : Bon, et c'est quoi ton plan alors?
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Ven 04 Avr 2008 16:26:23

[Visiblement, César ne ment pas. Il est même fortement désireux de convaincre Lili de sa bonne foi. Il a peur, peur des vampires qu'il ne peut pas comprendre, et il sait que Lili est sa seule chance de se sortir de cette situation qui ne lui plait manifestement pas du tout. Par ailleurs, il y a de la haine dans sa voix, une haine contre ces êtres, que Lili interprète comme la volonté de les détruire, car ils sont quelque chose de plus fort que lui, mais qu'il ne pourra jamais être. Il envie visiblement cette puissance, mais en a trop peur pour s'en approcher. Il hait sa propre peur et veut les détruire pour s'en débarrasser.

En bref, il dit vrai et veut qu'elle l'aide.]


Lorsqu'elle lui pose sa question, César se détend un peu et l'attrape par la taille pour lui faire reprendre le rythme. Il lance, la voix plus calme :


D'abord, se dérider, et profiter de l'ambiance. Merde, ils vont pas t'emmerder alors que tu es venu chercher un peu de bon temps auprès de moi. Ensuite, je n'ai pas de plan précis, bien sûr, ils viennent de me tomber dessus. Il me faut des infos sur eux, et je sais où les trouver. Et j'espère que toi aussi, tu vas m'en trouver. Ils veulent zigouiller un concurrent, eh bien s'ils meurent dans l'opération, ce sera tout bénef' pour moi. Mais en fait, ce soir, je ne peux rien préparer, et ma philosophie, c'est de ne pas se prendre la tête en avance, quand ça sert à rien. * il la fait tourner sur elle même et demande, plus fort * J'ai pas raison ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Dim 06 Avr 2008 21:06:19

Lili ne cache pas son soulagement. Ses yeux, toujours plongés dans ceux de César, la trahiront peut être mais elle résiste, elle refuse d'étreindre celui qu'elle considère finalement comme un véritable ami. Pendant longtemps elle s'est réfreinée, ne souhaitant pas s'enticher d'un trafiquant en tous genres. Elle se rend compte aujourd'hui qu'il est finalement comme elle, pris au milieu de jeux de pouvoir qui le dépassent, au milieu de la guerre pour la suprématie et finalement pour le pouvoir. Pour lui c'est au milieu des vampires, elle des garous...
Elle pèse pendant quelques instants les propos de César et ce qu'ils impliquent. Si elle veut vraiment l'aider, elle va devoir retourner au Caern et devoir discuter avec ses pairs... Rien de tout ça ne l'enchante mais il faut se rendre à l'évidence. Elle est dans une ville qu'elle ne connaît pas vraiment, elle va devoir évoluer dans un environnement qu'elle ne connaît pas vraiment et surtout elle n'a aucun équipement.
Et merde, pas de matos, pas de mission.
Peut être qu'ils ont de quoi l'aider au caern?

Elle devra aussi mettre sa vie en jeu. Ce n'est pas un souci. Depuis toujours elle met sa vie en danger. Cette fois au moins elle le fera dans un but qu'elle aura choisi d'atteindre.

Elle revient enfin à l'instant présent et se laisse guider par César. Elle fait preuve de plus de souplesse et même d'une certaine grâce. Sans avoir le rythme dans le sang, la jeune femme est capable de se déhancher avec une certaine classe.


Oui, tu as raison... Comme toujours...
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Lun 07 Avr 2008 10:18:46

La chanson prend fin mais la suivante, une bossa endiablée prend le relais immédiatement, faisant se lever plusieurs couples qui se serrent avec des rires perçants et des sourires aguicheurs. César lance :

Allez, laisse toi aller !

Et en parfait partenaire de danse, il entraine sa compagne dans une sarabande sensuelle, joyeuse et savoureuse. Pendant un instant, son visage n'exprime plus que le plaisir d'être avec une belle femme qu'il apprécie pleinement. Et il parvient à faire évacuer une bonne partie du stress de Lili. Puis, lorsque la bossa prend fin, il dit :

Bon, je te propose de larguer au plus vite les deux là-bas pour ne pas gâcher plus cette soirée. On discutera de toute façon mieux de tout ça demain, reposé et au calme. Ok ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Lun 07 Avr 2008 10:45:30

Lili se laisse aller, oubliant pendant quelques instants les soucis du moment. Légèrement haletante après cette chanson, elle se contente d'opiner.
De toute façon on n'avancera pas plus aujourd'hui.
Je te laisse voir ça avec eux d'ailleurs...

Elle reste ensuite un peu en retrait en attendant que César indique aux deux hommes que la conversation est terminée.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Mar 08 Avr 2008 09:00:56

Après deux autres danses, César indique à Lili de rester sur la piste pendant qu'il congédie les deux importuns et leur donne rendez-vous pour dans quelques jours. Sans trop attendre de réponse de sa part, il y va, et la discussion est très courte. Ils ne semblent pas faire de problème, semblent échanger leur numéro de portable et se serrent la main, César restant très froid et distant durant tout l'échange. Puis, tout en regardant les deux hommes partir, il finit son verre et revient voir Lili.

Bon, J'ai rendez-vous dimanche, dans un lieu qui sera défini au dernier moment. On s'appellera. Ça nous laisse quatre jours pour réfléchir.

Ils s'étaient décalés pour laisser les gens danser et soudain, le personnage déguisé lance une musique de samba ultra-dansante en passant de table en table pour faire lever les gens. Avec de grands cris de joie et de nombreux éclats de rire, une majorité de personnes se lèvent et le petit espace dédié à la danse se retrouve vite plein. Mais les gens bougent alors entre les tables, entre les fauteuils, près de l'entrée, partout où il est possible de bouger et la salle se transforme en un gigantesque carnaval délirant où chacun se lâche complètement.

César fait un clin d'oeil à Lili et lui dit :


Voila ! Là, il y a de l'ambiance comme je l'aime !

Et les deux plongent dans la sarabande humaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron