[Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Forum strictement RP

[Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Lun 25 Fév 2008 20:40:17

Après plusieurs dizaines de minutes d'errance, Elia arrive enfin à une gare de la RATP. Elle fouille dans ses poches pour trouver de quoi s'acheter un ticket. Faisant le décompte de ses économies restantes après l'achat, elle réalise qu'il ne lui reste même plus 2 euros de monnaie.

Bon, et ben on va pas aller bien loin. Enfin, on verra ce soir. Doit pas rester grand chose sur le compte, les distributeurs risquent d'être avares...
Putain, 20 minutes d'attente. C'est quoi ce trou?

Elle se rend finalement compte qu'elle parle toute seule quand un maghrébin d'une trentaine d'année la fixe un peu trop longtemps.
"Ma petite tu débloques, tu dois avoir bu plus que prévu... Allez, on va se faire dessaouler vitesse grand V."
L'adolescente glisse une main dans la poche intérieure de sa veste camouflage, joue quelques instants avec son iPod mais décide finalement d'attraper le portable. Elle compose le numéro de son aîné, Joachim Gaertner. Après les politesses d'usage, elle se lance dans un compte rendu concis du déroulement du rituel, en présente tous les faits les plus marquants et décrit tous les Garous de haut rang dont elle a pu récupérer les noms. La jeune fille se garde par contre d'évoquer la conversation qu'elle vient d'avoir avec le Croc d'Argent. Elle annonce au Fostern qu'elle ne rentre pas tout de suite et va passer voir quelques amis. Le Marcheur gronde et se trouve à la limite de l'insulter directement, pourtant elle raccroche avec le sourire!

Ensuite, la ragabash passe les écouteurs du lecteur MP3 et attend patiemment la rame.
Elle en descend a proximité de Nation et déambule dans les rues jusqu'au Bar Atteint, où elle espère trouver César.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Mar 26 Fév 2008 10:05:36

Lily arrive vers minuit au Bar Atteint. César avait dit qu'il en jetait depuis qu'il avait fini les travaux de rénovation, et à présent que la jeune femme est devant, c'est vrai qu'il est bien plus class et stylé qu'avant. Les néons sont plus modernes, plus sobres, les vitres sont finement gravées d'un motif andalou et la porte à un vrai cachet avec son bois vieilli et ses ferrures "à l'ancienne". En entrant, Lily constate que ça a marché. Il y a encore du monde et l'ambiance est bonne. Les plats de charcuterie se mêlent aux vins du sud dans une atmosphère d'haciendas cossue. La déco est riche, peut être un peu trop, mais ça, c'est la César's touch.

Le patron, d'ailleurs, est présent au fond, dans un coin retiré, et fini de discuter avec trois hommes. Alors que tous se lèvent, Lily se fige. César a le visage sérieux des mauvaises nouvelles. Il salue l'un des trois, visiblement un boss, avec une poignée de main froide et sèche, qui ne lui ressemble pas du tout. Ce dernier lui dit une dernière chose qui le raidit encore, et se retourne pour partir. Ses deux comparses le suivent.

L'homme est un sud américain habillé chic et clinquant, avec costume blanc, mocassin de marque, grosse montre et chaîne. Son visage est droit et élégant, avec un charme certain et des cheveux soigneusement coiffés. Calme et sûr de lui, il jette des coups d'œil de tous les côtés, semblant jauger la salle, les serveurs et chaque personne. Ces deux collègues sont visiblement des gardes du corps, genre armoire à glace latinos pas futée. Lorsque son regard s'arrête sur Lily, il freine imperceptiblement et s'attarde sur son visage. Lui lançant un sourire indéfinissable, il la salue d'un léger mouvement de tête avant de sortir.

César s'est rassit et lit des documents. Aucun serveur ne vient le déranger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Mar 26 Fév 2008 23:37:28

La jeune fille ne rend pas son sourire à l'homme qui précède ses gardes du corps. Sentant l'attention qu'il lui porte discrètement, elle fige un portrait qu'elle se grave en mémoire. Il y a maintenant peu de chance qu'elle le croise à nouveau sans le remettre.

Si c'est possible discrètement, elle les observe se retirer, cherchant surtout à savoir s'ils sont en voiture au quel cas elle identifiera le modèle, voir la plaque si par bonheur c'est envisageable. Si la configuration ne se prête pas à cette surveillance discrète ou après le départ du petit groupe, elle se détend en prenant le temps d'apprécier la nouvelle décoration.

"Ah César... César... Toujours à flirter avec la mégalo..."
Ainsi c'est avec le sourire qu'elle avance jusqu'à la table du patron et lance à haute voix :


Et alors, on n'accueille plus les potes qui traversent la France pour te voir ? T'as pris la grosse tête depuis que t'as changé la déco ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Mer 27 Fév 2008 19:40:30

César sursaute presque, et un grand et large sourire s'affiche sur son visage :

Lily, ma chère Lily ! * se lève et s'avance pour embrasser la jeune femme de deux bises claquantes sur les joues * Mais si bien sûr, toujours un sourire pour toi, mon petit soleil. * fait signe à un serveur de venir * Assis toi donc, on va discuter un coup et rire ensemble. Alors tu aimes ma déco, il est pas bien mon club maintenant ? * lui fait signe pour rire qu'il va la réprimander * Attention à ce que tu dis, hein ? Après tout le mal que je me suis donné pour faire un truc ni-ckel-class.

Un jeune homme arrive à l'instant, et fait signe qu'il écoute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Mer 27 Fév 2008 21:03:41

La jeune fille sourit agréablement aux flatteries de César, ses joues reprennent un peu de couleur même si elle sait pertinemment à quoi s'en tenir. Elle se prête au jeu et fait une moue faussement gênée en répondant.
Mmmouais... Ca te ressemble... Clinquant quoi. T'aimes toujours le bling-bling on dirait!

Ne parvenant pas à se retenir elle laisse éclater un grand sourire et ajoute rapidement :
Noooooon, sans déc' c'est sympa. C'est même mieux. Ca en jette.

Elle prend place à la table qu'il occupait et retire sa veste.
Sérieux, t'as du te ruiner non? Il reste quoi de la déco d'avant?

Ne se faisant pas vraiment de souci pour les finances de César, elle enchaîne sans même lui laisser le temps de répondre et passe commande au jeune homme qui arrive : Je vais prendre un demi acide.

L'adolescente s'accoude sur la table et installe sa mâchoire au creux de ses mains puis pose son regard sur le gérant.
Alors qu'est ce que tu deviens? Tu t'es pas mis dans les emmerdes pour retaper tout ça au moins?
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Jeu 28 Fév 2008 14:30:41

César lève les bras au ciel et s'exclame :

Mais t'inquiètes pas. Des soucis, on m'en fais tout le temps, mais César s'en sort toujours. * lance vers le bar * un double spécial ! * se penche vers Lily * En fait, tu vois, le type qui vient de sortir, on bosse ensemble, et il est en train de m'embrouiller pour une histoire de rétrocession de facture de je-sais-pas-quoi. Mais t'inquiète, je vais me mettre dedans à tête reposée, et on verra ce qu'on verra. Je sais ce que je fais, et c'est pas un merdeux comme lui qui va m'embobiner.

Le serveur arrive et César lui demande de lui faire un plateau de tapas. Une fois parti, il baisse un peu la voix et demande :


Bon alors et toi ? Comment ça c'est passé ta première journée chez tes nouveaux amis. Et ta cérémonie ultra importante de je-sais-pas-quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Ven 29 Fév 2008 14:33:16

Lili murmure : Rétrocession de je-sais-pas-quoi Et ben... Si tu sais même pas de quoi ca parle... Enfin, si t'es confiant, on te fait confiance.

Elle continue à nouveau à voix basse :
Bah ma foi ca se passe... En fait ils m'ont gonflée. Du coup j'prends un peu le large. Et je suis pas venue là pour parler de ça. Je voulais venir sur Panam pour te revoir depuis un bout. L'occasion se présente, je l'attrape!
Et puis ca me change d'air. L'ambiance est pourrie à Lyon maintenant. T'avais raison, il faut voir les choses en grand!
La garoue jette un coup d'oeil alentour, balayant la salle flambant neuve du regard avant de terminer : T'as toujours raison d'ailleurs...

Elle relève le buste, sortant la tête de ses mains et bascule en arrière jusqu'à se caler contre le dossier. T'as le temps de sortir ce soir? Je vais me chercher un coin où me poser cette nuit et j'irai prendre un verre et me balader. Si t'as envie de discuter un peu on pourrait se croiser non?
César comprendra facilement que c'est la demande d'une 'amie' autant qu'une proposition. L'hispanique doit vraiment avoir besoin de parler...
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Lun 03 Mar 2008 14:10:35

César lance, tapant du poing sur la table, le visage grondeur :

Si j'ai du temps pour toi ? Mais toujours ! Les amis, ça passe avant tout ! Tu me donnes deux minutes, que je passe deux coups de fil et que je range ça * désigne les papiers * Et je te fait découvrir des coins de Paris que tu apprécieras, j'en suis sûr. On va bouger, s'amuser et se vider la tête, tu as l'air d'en avoir autant besoin que moi.

Sans bien attendre de réponse, il se lève et réunit ses papiers, qu'il met en vrac dans une pochette. Indiquant au serveur de revenir s'occuper de Lily, il s'éclipse derrière après lui avoir fait un clin d'œil complice.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Lun 03 Mar 2008 21:00:42

Lili regarde partir César. Il est évident qu'elle ne sait pas trop à quoi s'attendre. Elle finit par demander au serveur un nouveau demi citron et comme elle se rappelle instantanément qu'elle a déjà trop bu elle demande également de quoi grignoter.
Elle se rassied et tente d'appeler sa sœur qui ne répond malheureusement pas...


'Tizia, salut c'est Lili. Je crois que j'avais un peu besoin de te parler, pour savoir ce... Enfin, on verra. Rappelle moi s'il te plait.

Après avoir rangé son téléphone, la jeune fille attend le retour de César et entre deux gorgées de bière, elle grignote les pistaches que le serveur lui a apporté.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Mer 05 Mar 2008 11:59:52

César revient deux minutes après, et lance :

Allez vient, j'ai appelé un taxi, on se change les idées. Tu as faim ? Tu veux boire un coup ? Tu veux t'amuser en dansant sur de la bonne musique de chez nous ? Je te propose la Favela chic. Tu connais ?

Les deux amis sortent dans le Paris nocturne et se dirigent rapidement vers un boulevard bruyant. César y indique un arrêt de taxi et s'y dirige.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Jeu 06 Mar 2008 09:51:01

Lili se lève et s'habille rapidement.
La Favela? Non, connais pas. Enfin, si ca te plaît, ca me plaît. Elle sourit. Elle s'est finalement détendue et est maintenant prête à s'amuser un peu. Se changer les idées lui fera vraiment du bien.
Boire un coup, j'ai déjà bien commencé. Par contre je commence à vraiment avoir les crocs.

Dès qu'elle franchit le seuil l'air frais de l'extérieur la saisit. Elle commence alors à parler de tout et de rien d'un ton badin. Elle se faufile vers César et glisse un bras sous le sien puis avance à ses côtés. Elle est en fait calée contre lui, le bras droit autour du bras gauche du jeune homme, la main gauche posée sur l'avant bras. La ragabash passe rapidement de la pluie et du beau temps à leurs souvenirs commun, se remémorant divers épisodes heureux qu'ils ont connus. Elle évite consciencieusement toute allusion à la société garou et à tout ce qui lui pèse en ce moment.
La soirée est définitivement placée sous le sceau de l'insouciance...
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Lun 10 Mar 2008 19:42:21

Le taxi arrive rapidement, et le voyage se passe en discussion plaisante, César étant toujours amateur de blagues à faire pouffer un sergent instructeur à la retraite sans être lourdingue. Il explique que son bar est la première pierre de son futur développement, dans le monde des bars chics et branchés.Qu'il ambitionne de prendre place dans quelques années sur la scène des boites à succès parisiennes. Le tout dans son langage imagé et chantant habituel.

Arrivé au restaurant, César téléphone à nouveau tout en avançant vers la petite queue de gens qui attendent avant d'entrer. Et lorsqu'ils arrivent près de la porte, comme par magie, un homme déguisé ouvre la porte, trouve du regard César et lui fait signe d'entrer.

A l'intérieur, l'ambiance est déjà chaude. D'un côté, une série de table accueille des convives plutôt tranquille dans un joyeux foutoir tendance très - latino - bohème. Un peu plus loin, des tables plus petites entourent une piste de danse. La musique oscille entre les musiques des îles fêtardes et heureuses et des mélodies sud-américaines plus dansantes. César indique la première partie de l'établissement en disant :


On va commencer par manger, la musique est moins forte et on plongera dans le tourbillon quand l'ambiance sera torride. Et si elle ne chauffe pas assez, on s'y mettra pour faire monter la température, hein ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Jeu 20 Mar 2008 21:50:03

Lili hausse un sourcil soupçonneux quand l'homme déguisé ouvre la porte. Elle se demande un bref instant où elle met les pieds mais est vite rassurée dès qu'elle découvre l'ambiance plus 'classique' du bar. Elle balaye la première salle des lieux, laissant la musique l'imprégner petit à petit.
* Ca ressemble étrangement à un bar à pookies tout ça... Enfin, je suis là pour ça et ça changera les idées. Ca changera aussi des sound systems tu me diras!*

La jeune garoue écoute César et opine de la tête, salivant à l'idée de manger. Elle se représente déjà mentalement une grande assiette de tapas qu'elle pourrait ingurgiter goulument...
C'est avec un grand sourire qu'elle répond à la dernière réplique en pointant le ventre de César du doigt.


On va se faire un plaisir de mettre le feu dès que j'aurais refait le plein!
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Zoorin le Mar 25 Mar 2008 09:29:11

César approuve et appelle un serveur, qui les place rapidement à une table.

Le repas est très latino, bien arrosé et l'ambiance monte graduellement. Le personnage costumé est à la fois un serveur, un metteur d'ambiance, un chanteur, un danseur. Il fait des compliments aux femmes, il raconte des blagues ou des histoires, il incite les gens à chanter.

Alors que César et Lili attendent leurs desserts, cette dernière remarque deux personnes, dans un coin au calme, qui observent César avec attention et qui semblent parler de lui. L'une est un homme d'un bon âge, visiblement venant d'un pays de l'est, et habillé d'un costume orné d'un blason. L'autre est vêtu de manière moins conventionnelle, plus en phase avec les lieux, d'un costume blanc rehaussé de touches colorées, d'un tee-shirt et sans cravate.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Lili] Suite au moment de détente à Vincennes

Messagede Ertaï le Mer 26 Mar 2008 00:00:32

Lili a été bon public pendant tout le repas et a réellement pris plaisir aux retrouvailles avec César. Elle a apprécié la nourriture sans toutefois tout manger et a limité au maximum sa consommation d'alcool pour éviter tout dérapage.

Elle passait vraiment une très bonne soirée, pourtant la vision des deux hommes qui observent César la ramène à la réalité. Elle s'interroge, ne sachant pas s'ils sont des gardes du corps ou des observateurs, forcément mal intentionnés. D'un côté leurs tenues extravagantes pourraient correspondre au style du jeune homme. D'un autre, elles signifieraient soit que ce sont des charlots, soit qu'ils ont tellement confiance en eux qu'ils n'ont plus besoin de rester discrets... Ne sachant pas à quoi s'en tenir elle s'apprête à demander au principal intéressé ce qu'il en est mais ne sait pas encore comment s'y prendre.
Elle reste ainsi quelques instants sans suivre la conversation puis elle demande abruptement :


Dis-moi Cèz'. Qu'est-ce que t'en penses?
La garoue se reprend pourtant au dernier moment à cause d'une sensation diffuse qui lui donne un mauvais pressentiment. Elle enchaîne avec la première chose qui lui passe par la tête.
Je compte rester un peu sur Panam. Euh...
Lili connaît un moment de stress et continue assez brutalement dès qu'elle trouve quoi dire.
Tu connaîtrais pas un garage où je pourrai continuer mon alternance? Ou au moins me faire un peu de blé en attendant septembre...
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron