[Cadélé]Les Origines

Forum strictement RP

[Cadélé]Les Origines

Messagede Gabroth le Lun 18 Fév 2008 12:28:26

Cadélé s'approche d'un petit groupe qui s'est formé entre Azaan, Nina et Philippe Louis Alexandre de la Mirondière un éminent Philodox Fils de Fenris descendant d'une très grande lignée de Loup-Garou et spécialisé dans la généalogie garoue.

La première qu'ils s'étaient rencontré s'est passé dans les Vosges au Caern des marais de Schmalenthal. Cet un caern d'Honneur qui date de la nuit des temps garou. Il se dit que Fenris, lui-même, vient régulièrement honorer les garous du lieux. Philippe n'avait pas pu renseigner Cadélé sur ses Ancètres et lui avait promis de se renseigner.

L'Arhoun s'intégrè au petit groupe, prenant la conversation en route la laissant terminer d'elle-même avant de rentrer dans le vif du sujet qui lui tient à coeur : En savoir plus sur son passé.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé]Les Origines

Messagede Zoorin le Mar 19 Fév 2008 22:20:31

Philippe Louis parlait justement d'un loup-garou africain de sa connaissance qui l'avait beaucoup aidé pour connaître les lignées garoues, mais en afrique du Nord uniquement. Il s'agit d'un arpenteur silencieux gaillard qui avaient plusieurs fois rencontré des ancêtres de ce continent. Après avoir expliqué qu'elles avaient de nombreux magnifiques faits d'armes contre des vampires d'une puissance incroyable, il conclue en disant qu'il y a bien évidemment des sangsues très dangereuses en Europe, notamment le Prince de Paris : Villon.

Quand Azaan voit son fils s'approcher, il le tire par l'épaule et dit :


Voila mon fiston, y parait que vous vous connaissez, vous pourrez raconter qu'il s'est vachement bien comporté aujourd'hui, hein ?

Philippe sourit et dit d'un air rassurant :

Soyez assuré, fier père, que les exploits de Cadélé-dévoreur-d'avatar seront portés à la connaissance de toutes les meutes et septs que je visiterais, et au premier chef ceux des Vosges, d'où je suis originaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Cadélé]Les Origines

Messagede Gabroth le Mer 20 Fév 2008 12:49:08

Cadélé, un peu mal à l'aise de l'attitude de son père, s'enorgueillit aux paroles de Philippe.


Je vois que vous avez déjà fait connaissance.
Papa je te présente LE spécialiste de la généalogie garou. Je l'ai rencontré dans les Vosges et nous avions échangé sur les origines d'un fils de Fenris en plein centre de l'Afrique noire.
Je n'ai pas su lui dire beaucoup de choses sur l'histoire de la famille mais je pense que tu pourrais lui en dire un peu plus sur nos Ancètres et peut-être remonter l'histoire de nos origines.

[MP moi si besoin]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé]Les Origines

Messagede Zoorin le Lun 25 Fév 2008 09:56:12

Azaan hésite un peu, et bafouille :

Ben, c'est que ... notre famille remonte loin, mais j'ai pas fait d'études, je connais pas les dates précises et tout.

Philippe Louis le rassure d'un geste :

Les dates ne sont pas nécessairement fondamentales. Par recoupement, je peux retrouver les époques, et on peut affiner ensuite. Mais déjà, avez-vous déjà une vue d'ensemble précise de la situation de votre continent ?

Là encore, le père de Cadélé est gêné.

Le continent ? Heu, non. Vous savez, nous, on voyage pas beaucoup, on connait notre région, et c'est déjà beaucoup, avec tous les morts. Mais bon, je sais quand même des choses. Quels feras sont amicaux et quels autres sont dangereux. Où il y a d'autres lignées, ce genre de chose.

Philippe Louis acquiesce :

Ce sera déjà beaucoup. Vous savez, il m'est difficile d'avoir des sources d'informations directes. Mais pour que vous me narriez plus utilement ce que vous détenez, il me semble intéressant que je commence par vous présenter ce que moi, déjà, je connais. * se tourne vers cadélé * Ne penses tu pas ?

[Cadélé sent que son père à un peu du mal avec le langage de Philippe Louis. Par ailleurs, excuse moi du retard, mais quand le sujet n'est que corrigé, il n'apparait pas comme ayant un nouveau message. :oops: Alors là, à ta guise, on peut au choix squeeser les échanges, et je te fais un résumé, on ne repasse au récit que pour les questions, et le reste en HRP. Ou alors on fait tout le échanges, mais tu auras de longs moments où Cadélé ne dira rien.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Cadélé]Les Origines

Messagede Gabroth le Lun 25 Fév 2008 11:17:12

Le petit groupe s’installe à une table dans un coin de la salle, leur conversation risque de se prolonger et Azaan a besoin d’être confortablement assis.

Cadélé apporte un verre pour chacun et un plateau contenant tout un assortiment de mets.

Philippe commence par un récit des temps très anciens à l’origine des Garous. Puis, au fil du récit, il conclue :


… en fait suite à mes recherches, je me suis rendu compte qu’il n’y a pas, au sens strict, de loup-garou africains. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de loup en Afrique. Les lignées africaines existantes ont donc des origines plus ou moins récentes mais ne sont jamais "de souche".
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé]Les Origines

Messagede Gabroth le Lun 10 Mar 2008 12:55:47

Je me suis renseigné auprès d’Esprits et auprès de différents Anciens des Caerns des Vosges et j’ai définit plusieurs origines plausibles de la présence de loup-garous en Afrique :

Tout d’abord, l’origine la plus connue et reconnue par tous les garous vivants, ceux qui sont la plus anciennes sont semi-mythiques. Ce sont des arpenteurs silencieux et des furies noires qui ont franchis les barrières du désert pour s'implanter, le plus souvent, en s'éloignant tant de leurs familles d'origine qu'elles ont disparu.

On retrouve ainsi des lignées étranges, rarissimes et dont la fertilité est très rare dans toute l'Afrique de l'est. Ces garous se sentent totalement africains, et ils ont, en partie, rompu avec la nation garou du reste du monde. Ils ont même combattu, lors des épisodes coloniaux, les garous européens arrivants. Ils ne sont plus considérés, et ne se considèrent plus, comme des arpenteurs ou des furies. Ces lignées datent, pour ce que j’ai réussi à reconstituer, de l'empire romain, du temps où il n'y avait pas la barrière de la religion et surtout des états féodaux, où il était possible pour un groupe déterminé de partir de la Germanie pour rejoindre le sud de l'Égypte tout en restant dans l'empire romain.

Leurs motivations originelles se sont, par contre, complètement perdues.

Philippe s’interrompt un instant pour voir un verre d’eau avant de reprendre son exposé.
Dernière édition par Gabroth le Lun 10 Mar 2008 13:03:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé]Les Origines

Messagede Gabroth le Lun 10 Mar 2008 13:02:50

Ensuite, Philippe évoque les lignées dites "coloniales".

Les lignées coloniales est un terme lourd à porter, mais les Feras d'Afrique continuent à l'employer, pour désigner les garous arrivés entre le 16° et le milieu du 20°, avec des colonisateurs humains.

Il faut avouer que bon nombre de loup-garous se sont comportés vis-à-vis des autres Feras comme des coloniaux arrogants et ignorants, jamais bien mieux que leurs parentèles humaines. Ces garous n'ont fait souche que vers le 19°, car ils n'ont pas eu de parentèle suffisante sur place auparavant, et qu'ils étaient souvent combattus par les Feras locaux.

Seuls quelques lignées d'enfants de Gaïa ont tenus, en réussissant à établir des contacts amicaux.

L'auditoire écoute sans l'intérompre Philippe, captés et passionnés par ce long récit. Ils restent pensifs un moment puis Philippe s'adressant à Azaan lui demande :

Dit moi Azaan, peux-tu me raconter l'histoire de ta famille, ses origines ? Cadélé m'en a un peu parlé à notre première rencontre et j'ai déjà quelques idées sur la question mais il me faudrait plus de détails pour remonter à l'origine de votre lignée.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé]Les Origines

Messagede Gabroth le Lun 10 Mar 2008 16:36:14

Azaan se laisse quelques minutes de réflexion, il hésite et tente à plusieurs reprises de se lancer dans le descriptif des origines de la famille. Il n’est pas très à lèse mais arrive à organiser son récit après quelques essais.

Avec ma femme, nous habitons à Cotonou avec la majeure partie de la famille, c’est la capitale du pays.
Elle est originaire de Cotonou et moi aussi mais mes parents habitaient la ville de Ouidah à 42km de Cotonou. C’est une ville assez importante de nos jours. Il doit y avoir 60 000 habitants.
Elle s’est développée à l’arrivée des Européens. C’était à l’époque le seul port du Bénin et c’est d’ici que les portugais faisaient du commerce et la traite négrière. Les français et les anglais y construisirent aussi chacun leur fort. J’y allais assez souvent quand j’étais plus jeune et qu’on partait rendre visite à mes grand-parents.

Mais pour nous, c’est le berceau de la culture du Bénin, c’est de cette ville qu’est issu le Vaudou et la langue « Fon », la plus parlée au Bénin. Actuellement, c’est une ville très prospère au Bénin, il y a beaucoup de touristes qui la visite car elle rassemble les bases de notre culture.

Philippe semble intéressé par cette histoire, il aimerait en savoir plus sur des choses encore antérieure à l’histoire familiale de Cadélé.

Ton histoire est peut-être un début de piste, en faisant des recherches j’ai lu des choses sur l’histoire de cette ville. Des légendes parlent d’un roi qui se serait transformé, le fait qu’elle soit à l’origine du Vaudou pourrait aussi justifier la présence de Théurges ou de personnes capables de communiquer avec les Esprits pendant un temps. Nos Ancêtres auraient pu user de leurs dons pour se construire une réputation et s’intégrer à la population locale. Au 17 et 18eme siècle, il y a eu beaucoup de voyages partant d’Europe pour coloniser l’Afrique.

Buvant un verre, Azaan réfléchit …

Je sais peu de choses de très précis, mon grand-père m’a bien raconté de nombreuses histoires les soirs de veillées concernant les change-formes; mais quant à savoir ce qui est du conte et ce qui est de l'histoire... Il me disait que nos lointains ancêtres étaient des Blancs, qu’ils étaient venus de la mer…

Oui, ça colle ! , coupe Philippe.

Je sais qu’il y a quelques siècles, au moment ou les Européens commence à prendre la mer, des garous originaires de comptoirs Danois, Hollandais ont aussi pris la mer. J’ai parlé des lignées coloniales, tout à l’heure, mais il existe aussi les lignées que l'on nomme respectueuses qui ont moins fait de vague et que l'on a oublié au fil du temps. C'est ce dont je parlais tout à l'heure quand je disais que des Enfants de Gaia ont réussi à établir des contacts amicaux.

Philippe, se sentant être sur le bon filon enchaine dans une calme euphorie.

Dans la lignées des combats décoloniaux, quelques garous ou meutes isolés ont établis des têtes de pont en Afrique, nouant progressivement des liens de plus en plus forts pour terminer par des paix globales. Tout ceci est encore fragile. Venus par idéalisme, ces garous sont souvent des Enfants de Gaïa ou des Furies noires. Il y a aussi des jeunes Crocs d'argent ou Seigneurs de l'ombre que la hiérarchie européenne étouffe. Ils sont venus pour aider leurs frères Feras dans les combats de décolonisations. Il se pourrait qu'une meute complète ai pris la route à cette époque et que des Fils de Fenris, redoutables combattants les ai accompagné.

[Toutes la descritption de l'histoire de la ville d'Ouidah est vrai, on peut dire que ça colle comme un gant pour remonter au origine de Cadélé. :content: ]
Dernière édition par Gabroth le Lun 10 Mar 2008 17:07:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé]Les Origines

Messagede Gabroth le Lun 10 Mar 2008 17:04:18

Essayant à tous de recomposer l'histoire de manière cohérente, Philippe sort un calepin et prend des notes pour mémoriser ce qui commence à prendre forme. Puis il reprend :

Maintenant que nous avons retrouvé tes orignes Cad', je peux approfondir le sujet concernant les garous d'Afrique.

Cadélé ne pipe pas mot, abasourdit par ce récit incroyable, il essaie de recomposer ce récit qui semble historiquement inédit.

Il existe un pacte entre un grand nombre de factions dans toute l'afrique sub-saharienne, "Les Tenants de l'Ahadi". Ce pacte est passé entre tous les métamorphes, mais il est à géométrie variable. Certaines factions, par exemple, en excluent justement les loups-garous.

Comme le Bénin est un des rares pays avec un vrai multipartisme, une vraie démocratie, et un vrai droit de presse, on peut supposer que les relations entre les Garous et les Feras locaux y sont meilleurs qu'ailleurs. Je crois d'ailleur que ce pacte est vivant pour le Bénin. Les Tenants de l'Ahadi doivent y être nombreux et influents. Il se pourrait que ta famille fasse partie d'un un groupe d'humains œuvrant pour ce pacte.

Il faut que je me renseigne auprès de nos frères. L'un des plus puissants Caern est un caern Enfants de Gaïa : le sept des Deux Océans, en Afrique du Sud. Les seuls Caern tenus par des Garous en Afriques sont présents essentiellement à proximité de grandes métropoles. Il me semble que nous avons des contacts avec eux. Il faut que je me renseigne auprès Bras noir de Gaïa notre Jarl, il a de nombreux contacts et sera certainement intéressé par ton histoire.
A mon avis il doit y avoir un Caern au Bénin, cette histoire en est la preuve. Nous pourrons certainement prendre contact avec eux pour avoir le fin mot de l'histoire.

[Merci à Zoorin pour ton travail d'archiviste pour retrouver l'ensemble des éléments rarissimes parlant des Feras et les Garous en Afrique. La suite à venir... :content: ]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Cadélé]Les Origines

Messagede Zoorin le Mar 11 Mar 2008 09:41:34

Azaan reprend la parole et explique qu'il connait en effet ce pacte.

Mon grand-père me disait toujours que le sang de notre famille était chargé d'une bénédiction, qui apparaitrait quand on en aurait besoin.*se tourne vers Cadélé * Je n'avais jamais compris en détail, car il n'a jamais voulu, ou pu, m'en dire plus. Il affirmait aussi que cette bénédiction était connu des esprits du coin, et qu'il y avait un pacte entre eux et notre famille, ce qui fait qu'on serait toujours protégé contre les esprits mauvais. Concernant nos ancêtres, il me racontait surtout deux histoires.

Le vieil homme reprend du thé et un gâteau, avant de poursuivre :

C'était il y a longtemps, avant la chute d'un roi de notre peuple, notre famille a découvert que ce roi était lui aussi d'un sang béni, mais par les esprits python. Comme notre sang et le sien semblait trop éloignés pour rester en paix, les anciens de notre clan décidèrent de prendre les devants. Ils envoyèrent plusieurs guerriers et artisans en quête dans les forêts sombres du monde. Ces derniers y connurent de nombreux dangers, je vais passer, mais surtout, ils ramenèrent un métal spécial, très dangereux, lisse comme la peau d'une nubile et luisant comme le corps d'un boa. Ils forgèrent avec une série d'armes dont ils offrirent les plus belles au roi au terme d'un échange. Ce cadeau scella le pacte entre eux et nous, et depuis, nous nous sommes toujours entraidés.

Que pensez-vous de ce récit ?

Philippe médite un moment et dit :

Mmm, il faudrait le décoder, pour voir ce qu'il peut vouloir signifier, et quelles informations il rescelle. Vous n'aurais pas des détails ?

Azaan se met à réfléchir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités