retrouvailles - les débuts d'une meute

Forum strictement RP

Messagede Gabroth le Jeu 17 Juin 2004 18:02:09

Toujours souriant, Cadélé réplique.

C'est gai tout ça dit moi !
Au moins avec nous ils n'auront pas le temps de s'ennuyer.

Cadélé se met à rire et se laisse tomber les bras en croix dans l'herbe moeuleuse de la clairière. Dans le calme de Vincennes, il regarde les nuages flotter dans le ciel azur.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Jeu 17 Juin 2004 18:04:28

Une personne s'approche. Khôl et Cadélé se séparent et regardent une forme sortir de l'ombre du crépuscule. C'est Tortue-pas-géniale.

Il s'approche la mine vraiment déconfite. Il s'assoit sur un rocher et balance ses jambes pendantes. Avec ses cheveux en bataille et son début de calvitie, il fait une figure pathétique. Après un instant d'hésitation, il parle lentement :


C'est une vilaine histoire. Et je n'ai pas vraiment le droit de vous en parler, tant que rien de définitif n'est décidé. Ils en sont au quatrième défi. Cela faisait longtemps qu'une telle tension n'avait pas régné au sein du sept.

Il se serre la poitrine, comme pour se protéger du froid et se courbe. En se balançant d'avant en arrière, il reprend.

Le pire, s'est que tout le monde semble avoir raison. * il secoue violemment la tête, et se force à sourire * Bon, c'est pas grave, alors de quoi vous parliez ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Jeu 17 Juin 2004 18:35:08

Bah, on parlais de ce qu'on avait fait ces derniers jours, depuis la transformations, et de ce qui nous avait poussé à revenir ce soir...

Khôl se tourne vers Cadélé
On peut te raconter si tu veux Tortue, ça te changera les idées...

Khôl meurt visiblement d'envie de poser des questions à Tortue-pas-Géniale, sur ces défis, mais hésite encore...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Jeu 17 Juin 2004 19:01:14

Cadélé énumère ce dont ils avaient parlé:

On s'échangeait nos sentiment sur le faite d'être des garous.
On faisait le point sur les évènements de ses derniers jours.
On se demandait si c'était une coînscidence qu'on se soit tous retrouvé au même moment avec Pierre et Khôl.
On se demandait ce que vous attendiez de nous ou le rôle que l'on a à jouer parmis vous.

Cadélé laisse un silence, regarde Khôl et reprend d'une voix ennuyée ...

... et maintenant on se disait que c'était peut-être de notre faute l'attaque de l'autre jour et ce qui arrive aujourd'hui. A chaque fois qu'on vient vous voir il se passe quelques chose alors on se dit que c'est peut-être à cause de notre arrivée au Caern...
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Earalia le Jeu 17 Juin 2004 22:27:15

Ouai...

Je vois mal comment, mais une coïncidence telle que notre transformation "simultanée" n'arrive peut-être pas seule. C'est peut-être Gaïa, qui, instinctivement, augmente ses forces pour parer à une attaque...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Jeu 17 Juin 2004 23:13:09

Bien sur...

Il faut que vous nous expliquiez ce cercle où l'on s'affronte entre nous !?
Il y a des disputes au sein du Caern alors qu'on se fait attaquer et que des évènements s'enchaînent...
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Earalia le Jeu 17 Juin 2004 23:30:56

Oui, faudra nous expliquer comment ça marche ce truc...
Et...

C'est pas à cause de nous qu'ils s'affrontent, au moins, hein ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Ven 18 Juin 2004 08:37:38

Tortue-pas-Géniale secoue la tête, et lève la main pour accentuer son geste :

Non, non, c'est une vieille histoire qui aurai due exploser depuis longtemps. Elle a explosé ce soir, et c'est tant mieux, cela videra une partie de la mauvaise ambiance qui régnait ici depuis un certain temps. Mais je ne vais pas vous en dire plus.

Il reprend immédiatement pour ne pas laisser le temps aux louveteaux de relancer le sujet.

Alors pour ce qui est des défis, il faut que je vous explique. Vous n'avez connu votre vraie nature que récemment, donc vous êtes encore très fortement humain. * lève le doigt comme un professeur * Or, les loups-garous ont leurs moyens à eux de régler des différents. L'idée générale est la suivante. Si deux garous s'opposent sur un point, ils commencent par en discuter en public, si possible avec un sage expert dans le domaine pour les aider à démêler leurs conceptions divergentes. Ensuite, s'ils ne sont pas d'accord, un défi est organisé pour vider la question. * frappe ses deux poings fermés l'un contre l'autre * Les deux garous s'affrontent et le vainqueur voit son idée être adoptée.

Il s'arrête les regarde et lance :

Simple, non ? Avec un petit ton ironique dans la voix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Ven 18 Juin 2004 08:49:37

d'accord ... et qu'elles sont les idées qui risquent d'être adoptées alors cette fois-ci ? et puis de quelle façon s'y prennent-ils pour s'affronter ?
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Ven 18 Juin 2004 09:01:04

Booh, il y a plein de sortes de défis. Les plus fréquents sont les défis de volonté, les combats et les défis d'énigmes. Quand je les ai quittés, ils faisaient un défi d'énigmes.

Il se penche en arrière, les mains posées derrière lui sur le rocher, regardant le ciel.

Le plus souvent, il y a défi pour savoir qui sera le chef de la meute, ou quel plan il faut adopter entre deux ou trois possibilités. Mais chaque décision importante est une occasion de défi. Vous verrez, vous ressentirez rapidement le besoin de vider une question de cette manière. * il se penche à nouveau vers les deux autres * Bien sûr, il ne faut pas que le défi remplace la discussion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Ven 18 Juin 2004 09:22:45

Oui, tu as raison, c'est bon de crever l'abcès, surtout avant une fête, les rancœurs peuvent s'oublier comme ça.

Mais, c'est vraiment simple, non ?
Et le vainqueur peut très bien avoir tord, si je suis ton raisonnement...

En plus, le vaincu, il réagit comment en général ?
Je sais pas, comme tu dis, on est encore humain, mais une vrai discussion avec des arguments, c'est nettement mieux à mon avis.

Khôl se rallonge dans l'herbe, faisant jouer le brin d'herbe entre ses lèvres
Je leur aurais bien donner un coup de main, mais ils risquent de pas apprécier... M'enfin, tu dis que des sages sont là pour les aider, ça devrait aller sans nous.

Afin de détendre un peu l'atmosphère et de changer les idées de Tortue-pas-Géniale, Khôl raconte alors ce que lui a fait pendant ces quelques jours. Maria, l'école avec la jolie Laurence, le départ de son père, ses projets de cours particulier...
Vous en pensez quoi, vous, pour les cours ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Ven 18 Juin 2004 09:49:29

Cadélé prend la parole.

L'idée des cours c'est pas mal surtout de les faire au Caern mais pour faire ton travail de journaliste il te faudra tout de même allez à la bibliothèque et en ville.

Tous ceux de notre race ne passe pas leurs journées au Caern, Tortue ? Enfin ça peut-être ton choix de vivre ici.

Tu pourrais peut-être faire journaliste pour la Caern et créer un petit fanzine de ce qui s'y passe. J'ai un ami qui fait ça sur les groupes de hip-hop en région parisienne, m'enfin ce n'est pas un vrai journaliste, c'est juste un passe temps pour lui. Pour toi, j'ai l'impression que c'est plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Earalia le Ven 18 Juin 2004 10:24:38

Khôl regarde Cadélé.

Une fois de plus, il se sent incompris. Il pensait que parmi les siens, cela irait mieux.
Il n'est pas rejeté au moins, et il peux donner son avis... Mais il se rend compte que jamais il ne sera totalement en accord, même avec les siens. La malédiction des Arpenteurs le poursuit, lui aussi...

Il se sent un peu triste, mais répond aux remarques de Cadélé


Nan... Pas au caern, et je ne veux pas quitter ma seule famille, mon père et Maria sont les seules personnes que j'aime vraiment à l'heure actuelle. Jamais je ne les laisserais. Si je dois partir, je ne serais jamais très longtemps loin d'eux.
Et Maria, elle se ferait un sang d'encre.

Les cours, je voudrais qu'ils se déroulent chez moi, avec Maria.

Pour le journal, je suis pas seul à travailler dessus au lycée, rien empêche que je continue à travailler avec eux.
J'aime vraiment bien Laurence et Ben, deux... "collègues". Laurence est mignonne, très mignonne *sourit*. Et en plus de ça, elle s'intéresse à l'écologie, elle a plein de bonnes idées.
Ben, c'est un petit marrant qui a le don de me dérider.
J'aimerais bien continuer à les voir.
Par contre, l'idée de les voir à la médiathèque, c'est pas mal du tout ça...

Et... Je suis pas sur qu'écrire sur ce qui se passe au Caern en faisant un zine soit une très bonne idée. Si quelqu'un venait à tomber dessus ?
Imagine qu'il soit pas de notre bord, les conséquences que ça aurait sur le Caern ? Nan... Je ferais pas ça...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Ven 18 Juin 2004 10:35:50

Cadélé se sent un peu bête ...

Heu ... pour les cours je connais pas toute ta vie moi, au Caern ou chez toi, l'idée est bonne.

Pour le zine, je n'ai pas pensé à tout ça ...

Se grattant le tête confus...

... c'était une idée comme ça, c'est vrai que tout ceci doit rester secret.

Pour ma part, je n'ai pas envie de changer quoi que ce soit pour le moment. Je m'adapterais dans le temps et je ferais des sacrifices dans ma vie au moment voulu. Finir mes examens et ensuite je serais plus libre. J'ai déjà un pied dans le travail et je compte bien le garder.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Ven 18 Juin 2004 10:44:21

Tortue-pas-géniale reprend, amusé :

Alors, en fait, il ne faut pas que vous partiez de chez vous. Cela causerait plus de soucis qu'autre chose. Un jour, si vous le voulez, vous quitterez le monde des humains pour faire comme moi, venir habiter ici. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Il descend de son rocher et marche de long en large.

En fait, nombreux sont eux qui combinent, plus ou moins facilement, leurs deux vies. Tout le monde à recours à des trucs, et l'idée de Khôl est excellente. Le souci sera que ton père voudra le meilleur professeur. Or, il n'y a pas chez nous de personnes diplômées de l'éducation nationale.

Il soupire.

Enfin, c'est pas grave.

Il se tourne vers Cadélé et prend un ton sérieux avec des yeux méchants, le tout ne lui allant pas du tout.

Au fait, il est hors de question de parler de ce qui se passe ici. Il faut conserver le Voile intact.

Tortue n'est vraiment pas crédible en donneur de leçon, faisant sourire les deux amis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité