Discussion avec Olwen Grue Vive.

Forum strictement RP

Discussion avec Olwen Grue Vive.

Messagede Walan le Lun 21 Jan 2008 16:00:43

La Philodox ayant accepté d'aller discuter un peu à l'écart avec Walan. Après l'avoir remerciée de lui accorder un peu de temps, celui-ci hésite quelques instants pour trouver comment aborder le problème. Il décide de commencer par demander à sa soeur de tribu des renseignements sur les dons.

J'ai entendu parler de deux dons, Chut et Obscurcir la Vérité, qui me sembleraient utiles et Tortue-pas-géniale m'a dit que tu devait les connaitre. Accepterais-tu de me les enseigner si c'est le cas ?

Le jeune homme attends la réponse un peu nerveusement, sachant bien que c'est seulement après qu'il devra parler des choses plus "sérieuses" et qu'Olwen n'est surement pas dupe.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Discussion avec Olwen Grue Vive.

Messagede Zoorin le Mer 23 Jan 2008 10:42:11

Olwen-grue-vive semble effectivement voir le trouble du ragabash, mais elle répond simplement à la question :

Oui, effectivement, je connais Langue agile et Obscurcir la vérité, mais pas Chut. Utilisés conjointement, langue agile et obscurcir la vérité sont d'une efficacité redoutable. Quant à te les enseigner, on verra. Je ne suis pas contre, mais le deuxième m'a demandé une quête délicate * sourit en se remémorant des souvenirs * et l'esprit m'a dit de ne pas l'oublier. Tu sais comment sont les esprits renards. * clin d'oeil * Donc je te propose une chose. Pour langue agile, on se prend quelques heures demain, ou dans quelques jours. Je pense venir à Fontainebleau pour visiter votre enclot, on en profitera. Pour Obscurcir la vérité, je vais demander à Hêtraie lumineuse de me trouver un esprit renard, pour que je lui demande son avis. Ce don leur appartient, je ne voudrait pas les froisser. Les esprits-lapins, eux, sont bien plus conciliants.

Elle se tourne vers une table et propose un verre en demandant :

Bon, sinon, comment vois tu le futur et ton rôle au sein du nouveau caern ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec Olwen Grue Vive.

Messagede Walan le Mer 23 Jan 2008 12:11:46

Walan remercie d'un sourire la Philodox pour sa réponse et pour le verre qu'elle lui tend, avant de répondre à sa question.

A vrai dire, je ne sais pas trop ... en tant qu'alpha d'une des trois meutes, je crois que cela va déjà me donner un certain poids ... et si je peux, je m'en servirai autant que possible pour éviter qu'Henri fasse des choses trop ... radicales ...

Le jeune homme soupire un peu avant de se lancer.

Je ne peux pas dire que je sois encore très à l'aise avec tous les points de ma nature de garou ... Le jour de ma première transformation, la meute Brouillard Glacé m'a à moitié enlevé et séquestré avec mon cousin avant de nous faire affronter un flaiel, et pas un petit ! *Walan a une pensée envers Nico, qui avait préféré "s'exiler" avant d'aller plus loin* Après ça, notre première mission avec ma meute, alors même que l'on avait pas de totem, nous a amené à massacrer littéralement un groupe d'hommes.
Il y avait peut être une goule ou deux parmi eux, mais les autres étaient tous normaux, embobinés par je ne sais pas qui, ou voulant simplement protéger leurs amis en train de se faire dézinguer par des monstres sauvages ...

Déjà là, ça m'a marqué. J'ai emprunté le klaive de Cédric, je me suis créé cette cicatrice *il désigne l'emplacement de la marque en forme de rune sur son épaule gauche, invisible sous son T-shirt* en me promettant que ça ne se reproduirait jamais, et voilà que ce soir Henri ordonne d'abattre un formor vaincu et terrifié sous mes yeux ... comment croire que ce type n'était pas une victime ? Un pauvre gars qu'on a berné et qui s'est retrouvé embarqué là-dedans sans comprendre ?

Je ne suis pas pacifiste, j'étais même pas franchement des plus respectueux de la loi avant, mais cambriolais des maisons de bourges, j'étais pas tueur à gages !

Le Ragabash s'arrête, confus. A vrai dire, il est un peu gêné de s'être livré ainsi à Olwen, mais espère sincèrement qu'elle pourra l'aider ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Discussion avec Olwen Grue Vive.

Messagede Zoorin le Ven 25 Jan 2008 17:52:39

Le visage d'Olwen change à plusieurs reprises, montrant nettement les émotions et les pensées de la philodox. Lorsque Walan évoque l'utilisation des dons, elle sourit amusée, mais montrant qu'elle croit qu'il est capable de les utiliser de manière appropriée. Lorsqu'il parle de l'initiation de Walan et Nico, elle soupire, montrant qu'elle est résignée face à la mentalité de cette meute. Par contre, elle devient sérieuse, presque inquiète lorsque Walan montre sa cicatrice et parle de son problème de conscience. A la fin de son récit, elle laisse le silence retomber, hésitant visiblement devant la demande implicite du fianna, mais ne sachant pas comment réagir justement. Puis, elle dit d'une voix douce :

Il n'y a malheureusement pas vraiment de solution. Moi, toi, nous tous, nous avons plusieurs fois tué des êtres probablement innocents. Je ne peux pas te dire autre chose que : tu le feras certainement encore un jour. Surtout en tant qu'alpha. Vous allez être dans un parc interdit au public, interdit aux randonneurs. Mais comment réagir lorsque des gens viendront dans le parc juste pour pique niquer ? Qu'il s'énerveront ou qu'il seront sans gène ? Il faut trouver une manière d'être un garou, mais en intégrant ce paramètre. Nous sommes des prédateurs, et des guerriers qui défendont Gaïa.

Ce cas de conscience peut être réglé à la manière Fenris : Nous sommes des guerriers, nous avons été conçu par Gaïa et Luna pour mener une guerre, et dans toute guerre, il y a des victimes innocentes.

Tu peux le faire à la manière Enfants de Gaïa : La prudence avant tout. La guerre se gagne de multiples manières, et le combat n'est toujours la seule solution. Mais en dernier recourt, le combat peur aussi être la seule solution, et si mort innocente il y a, alors il faut la compenser par un rite de contrition.

Mais une chose est certaine. En tant qu'alpha, tu n'as pas le droit à l'hésitation, ni à l'erreur. Je te conseil de voir si, pour un certain temps, tu ne devrais pas remettre ton rôle à quelqu'un d'autre, le temps que ton esprit se clarifie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec Olwen Grue Vive.

Messagede Walan le Dim 03 Fév 2008 15:33:09

En entendant les paroles d'Olwen, le Ragabash semble passer de l'abattement à la détermination. Et alors que la Philodox conclue, il lui répond plus fermement.

Au contraire. En tant qu'alpha, je vais pourrai peser dans la balance, et éviter que tout tourne au carnage, parce que je n'ai aucune confiance en Henri pour ça ...
Si tuer des innocents semble à ce point normal à tous, alors c'est aussi mon rôle de remettre ça en question. C'est bien ce que doivent faire ceux de mon auspice après tout non ? Sortir des sentiers battus, briser les interdits, trouver de nouvelles voies ... en voilà une de nouvelle voie à trouver : combattre la corruption et le Ver sans laisser une traînée de cadavres n'ayant rien à voir là dedans derrière soi.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Discussion avec Olwen Grue Vive.

Messagede Zoorin le Mar 05 Fév 2008 09:57:29

Olwen sourit et répond :

Bien, tu as déjà repris confiance en toi, ce qui est fondamental. Pour ton projet de servir de contre-poids à Henri-force-de-Taureau, je ne peux que t'encourager, et surtout je te conseille de te tourner vers tes ancêtres, que tu as déjà vu. Cherche conseils et idées auprès d'eux. Enfin, n'hésite pas à utiliser la manière moderne, donne moi des coups de fil de temps à autre. * réfléchit un moment et ajoute * Et puis tourne toi un peu sur le passé des fiannas, il y a de nombreuses leçons à apprendre de leur histoire, elle aussi faite de chefs orgueilleux et sans scrupules. Tu y trouveras beaucoup d'enseignements. Pour cela, lorsque tu auras un peu de temps, va dans les sept bretons, ils sont riches de gens de notre tribu, et nombreux sont des amis. Passe quelques soirées avec eux, ils te conteront de beaux et instructifs récits. Dès que tu le pourras, demande moi, je te filerais des contacts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Discussion avec Olwen Grue Vive.

Messagede Walan le Mer 06 Fév 2008 13:00:53

Walan sourit un peu en entendant Olwen, rassuré par sa réaction.

Ce sera avec plaisir, j'ai toujours été intéressé par mes origines celtes, alors celles Fianna je te laisse imaginer commence-t-il, puis ajoute en riant doucement Je serai capable d'entendre des récits dessus pendant des heures et des heures d'affilée.
Merci pour cette discussion ... je pense que je sais ce qu'il me reste à faire désormais. Je suppose que les prochaines semaines risquent d'être assez chargées, mais je n'hésiterai pas à t'appeler pour te tenir au courant.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Discussion avec Olwen Grue Vive.

Messagede Zoorin le Mer 06 Fév 2008 21:40:53

Olwen salue Walan et s'éloigne, cherchant quelqu'un des yeux, qu'elle ne trouve pas. Elle va alors voir Mord-les-Ombres et entame une discussion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités