Entre plumes et crocs ...

Forum strictement RP

Entre plumes et crocs ...

Messagede ESTEBAN le Mar 15 Jan 2008 01:01:51

Esteban, les yeux mi-clos, bien profondément enfoncé dans la banquette du train qui le ramène à Paris, laisse ses pensées divaguer au gré des secousses. Défile tout d'abord les portraits de ses nouveaux amis loup garous, ceux de sa meute, Walan, Cadélé, Khol et Adam et ceux rencontrés au Caern de Vincennes, Marek, Sophie, Romane ...puis des images plus vastes lui rappelant ses périples ... à Vincennes d'abord avec les chants, la foule hurlante et impressionnante à la fin du rituel ... Hermine blanche puis Lynx tout deux aussi majestueux ... puis sa respiration s'accélère et il revoit ce train fonçant à toute vitesse dans un tunnel ... les créatures de l'ombre toutes aussi repoussantes et les combats violents, sanglants qui se sont enchaînés dans des zones malsaines et repoussantes .... Une secousse un peu plus forte suivi d'un sérieux virage l'extirpe brusquement mais salutairement de ces scènes cauchemardesques.

Il s'étire légèrement, se redresse sur son siège fièrement, le regard triste quand une annonce vocale le ramène à la réalité. Il sourit, un peu plus et il ratait son arrêt ! Il attrape rapidement son sac et vient se placer devant la porte du wagon, pressé de fouler à nouveau le pavé parisien.

Rien a changé, la foule, les bords de Seine. Ca fait du bien de se retrouver dans ce monde réel où la vie tourbillonne. Encore un pâté de maisons et il est chez lui ! Avec des yeux de touriste, il redécouvre sa rue, la porte d'entrée de son immeuble, ses escaliers et sa porte d'entrée ... La main tremblante d'agitation, il ouvre fébrilement la porte de son appartement, se débarrasse de son sac puis vient se jeter dans un de ces fauteuils. Que c'est agréable de se retrouver chez soi, en toute sécurité ...mais les aventures vécues ses dernières semaines ont changé beaucoup de choses en lui et il jette un nouveau regard sur ces choses quotidiennes finalement très fragiles et insignifiantes ... oui il a beaucoup de choses à voir avec son ami Blornic, il faut qu'il le contacte rapidement afin de pouvoir réorganiser sa future vie ... le sourire aux lèvres, Esteban décroche son téléphone et compose le numéro de son ami Changelin :


Bonjour mon cher Archiviste, voudrais-tu conter les exploits d'un Sidhe Fiona aux côtés d'un garou Fianna ? Il y a matière à exploiter ! Si tu es intéressé, appèle moi je suis de retour dans nos contrées accueillantes, ce jour et puis on pourra casser la graine ensemble, histoire d'échanger nos nouvelles respectives !
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Re: Entre plumes et crocs ...

Messagede Zoorin le Jeu 17 Jan 2008 09:53:50

Une fois le message laissé sur le répondeur, Esteban prend un peu de temps pour faire des tâches ménagères, histoire de se remettre dans l'ambiance de son appartement. Mais étonnament, il n'est plus autant baigné de quiétude et de bien être comme autrefois. Quelque chose à changé, en lui, qui fait qu'il n'est plus en phase avec tous ses objets, toutes ses bibelots, tous ses "catalyseurs" de glamour qu'il a patiemment accumulés au fil des ans.

Soudain, le téléphone sonne, et Blornic lui lance dès qu'il a décroché :


Des exploits ? Tu as fait des exploits ? Oh oh oh, cela m'intéresse fort. Tu es chez toi ? Moi, je suis au travail, mais viens me rejoindre on ira dans un troquet de ma connaissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Entre plumes et crocs ...

Messagede ESTEBAN le Jeu 17 Jan 2008 23:14:20

Esteban éclate de rire puis lui répond :

Pas de problème précise moi simplement l'heure à laquelle tu es libre et redonne moi l'adresse où je dois te rejoindre car je t'avoue être un peu déconnecté !

Après la réponse de Blornic, Esteban décide de mettre à profit sa journée en cherchant de nouveaux catalyseur de glamour. Il enlève donc plusieurs objets de sa déco qu'il range dans un placard puis il scrute tous son mobilier et choisit de l'ordonner différemment. Il déplace finalement plusieurs fauteuils et meubles afin de créer quelquechose de moins naturel mais plutôt plus ordonné, plus serein aussi, avec l'impression d'un centre important autour duquel tout vient s'agencer.

Puis il quitte la pièce et part flaner dans les rues commerçantes à l'affut d'objets qui pourraient agrémenter son nouveau décor... mais en vain. Il n'est vraiment trop déconnecté avec la ville à présent et les effluves banales le trouble et l'empèche de se concentrer vraiment. Il cherchera plus tard ou mieux même, il va éviter d'y penser, cela se fera tout seul, instinctivement.

A l'heure du rendez-vous, il se rend devant le travail de Blornic et l'attend dans la rue.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Re: Entre plumes et crocs ...

Messagede Zoorin le Dim 20 Jan 2008 22:49:47

Blornic est à l'heure au rendez-vous, et arbore un air radieux en voyant Esteban. Il le prend dans ses bras en lui tapant le dos pour le saluer, et le tient un moment dans ses bras, examinant son visage, visiblement en utilisant sa vision chimérique. Puis, il lève un sourcil en disant :

Tu sembles changé mon bon ami. Et je sens en toi de magnifiques histoires, de belles épopées. Allons s'asseoir et se restaurer. Racontes moi tout, et même plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Entre plumes et crocs ...

Messagede ESTEBAN le Lun 28 Jan 2008 23:12:32

Esteban commande deux verres de boisson avant de se lancer dans son discours puis il fouille sa mémoire et commence à énoncer brillamment toutes ses aventures ... de longues minutes s'écoulent, prit dans son épopée, ses yeux pétillent, son visage se tend puis une quinte de toux l'arrête. Il se retrouve comme de nouveau conscient, assis en face de son ami, il sourit et boit alors une gorgée.

Tu vois, ce que j'ai vécu ses dernières semaines a bouleversé ma vision de la vie et du monde qui nous entoure. Que ma vie pouvait être triste et monotone avant, coincé dans un carquant finalement si étroit et qui passe à côté de tant de choses.
Je t'avoue être en quête de moi même à présent et même si je ne suis pas un loup garou, je me sens proche d'eux dans leur combat. C'est un combat noble et juste et je pense que nous, peuple fée, pouvons les aider à notre manière.

Penses-tu que je doive rencontrer notre roi pour lui parler de tout ceci et lui demander qui pourrait m'aider dans cette quête ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Re: Entre plumes et crocs ...

Messagede Zoorin le Mar 29 Jan 2008 09:10:32

Blornic répond, d'un air heureux :

Oui, il FAUT que tu ailles voir Sire Dordénan. C'est visiblement ta destinée et c'est de cette manière que tu t'accomplira dans ta chimérie. * lève un doigt d'un air mystérieux * Mais tu sais, je ne suis pas resté immobile durant ces quelques jours. Comme je savais que tu étais partie à l'aventure avec des change-formes, je suis allé dans les archives royales (tu sais, je suis archiviste de profession), et j'ai fouiné dans tous les sens. Si tu savais quel bonheur c'est de plonger dans ces kilomètres de papiers et de classeurs cartonnés et numérotés. Chacun à une histoire, souvent palpitante, et c'est des milliers de parcelles de glamour que l'on trouve là-bas. Enfin bref, j'ai regardé dans plusieurs fonds, j'ai pas fini d'ailleurs. A la fois les fonds relevant de la diplomacie et ceux relevant de l'histoire royale.

Il boit une gorgée et poursuit, sur un ton chuchotant :

Alors j'ai découvert deux choses qui vont t'intéresser. Premièrement, il y a plus de quatre cents ans, un pacte à été passé avec les changes-forme de Paris. A l'époque, il y avait plusieurs groupes et ils étaient encoe divisés. Apparemment, à présent, ils sont unis. Mais concernant le groupe de Vincennes, ce pacte stipule que les changelins ont le droit de venir dans ce qu'ils appellent un "enclot", et surtout qu'ils peuvent demander de l'aide une fois par an au "Maître de Vincennes". Mais en échange, le roi de la cours de lumière s'engage à aider les change-forme dans leur lutte avec les vampires pour le contrôle de la royauté humaine. Je sais pas si tu imagines ! Au 16° siècle, en pleine guerre des religions, il y avait un pacte changelin – garou contre les vampires pour contrôler la société humaine. Notre puissance étaient bien supérieure à ce qu'elle est de nos jours.

Reprend son souffle, finit son verre et repart de plus belle :


Ce pacte semble encore en vigueur, mais je n'ai aucune trace de son utilisation depuis plus de deux cents ans. Depuis la Révolution française, en fait. Mais c'est vrai que cette période a été aussi une révolution chez nous. * lève un doigt professoral * Mais mieux ! J'ai aussi trouvé qu'une compagnie de changelin , au 19° siècle, sous Napoléon III, avait porté l'étendard garpu. Comme toi, ils s'étaient engagés dans la lutte contre le Ver, ce qui était alors l'indutrialisation sauvage et destructrice. Cette compagnie avait un emblème, un drapeau, un tambour et un nom : Les Cadets de la Lune, en référence à l'adoration qu'ont les garous pour l'astre des nuits. Cette compagnie, chose extrêmement rare, été avalisées par les deux cours et contenaient des changelins seelies et unseelies. C'était une première à l'époque semble t il. Enfin bref. Malheureusement, les archives de cette compagnie semblent avoir été données à la cour d'ombre. Mais par contre, l'étendard et le tambour sont chez nous, rangés dans les sous-sol des arhives royales. L'archivite a refusé que je les emprunte, mais si tu te lance dans ce combat, le roi Dordénan acceptera certainement de te les donner. Ils sont gorgés de glamour et chimériques. Ils ont certainement des pouvoirs fabuleux !

Se penche en arrière et demande d'un air "content de soi" :

Alors, il sert encore à quelque chose le vieux Blornic, hein ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Entre plumes et crocs ...

Messagede ESTEBAN le Mar 29 Jan 2008 22:29:37

Formidable, crie Esteban les yeux pétillants puis voyant la réaction des autres clients, il retient sa fougue et enchaine à voix plus basse : Allons vite voir messire Dordénan qu'on redonne vie à ce pacte et cette compagnie des Cadets de la Lune ! Tu es vraiment un ami génial Blornic, grâce à toi, ma vie est toujours trépignante : tu es indispensable !

Puis son visage devient interrogateur : mais dit moi, que faut-il faire pour rencontrer notre Sire ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Re: Entre plumes et crocs ...

Messagede Zoorin le Ven 01 Fév 2008 09:57:51

Blornic sourtit de plaisir devant les félicitations, puis répond avec enthousiasme :

Pour le rencontrer, il faut demander une audience, officielle ou privée. Comme tu es un sidhe, tu devrais pouvoir obtenir une audience privée, même si je ne peux rien te garantir. Si tu veux, on y vas dès ma sortie du boulot, vers 17 - 18 h. En attendant, rassemble tes idées et surtout tes arguments, pour ne pas bafouiller devant le roi, car même s'il n'est pas trop strict, il peut être cassant devant des gens qui sont trop cools ou inexpérimentés. * regarde sa montre * Bon, je file. Je suis déjà bien en retatrd, mais c'est pas grave. A tout à l'heure.

Il se lève, fait un signe de la main et quitte promptement la table en laissant un billet pour l'addition.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Entre plumes et crocs ...

Messagede ESTEBAN le Dim 10 Fév 2008 12:16:14

Esteban regarde Blornic s'éloigner et il s'enfonce dans son siège. Faire renaitre une vieille compagnie, ça doit être génial mais c'est aussi une grande responsabilité... un autre défi à relever. Pas de soucis, Esteban se sent prêt. Après avoir régler sa part, il sort se promener le long de la scène pour profiter un peu de la quiétude de cette après midi. En fin de journée, il revient en flânant au lieu de rendez-vous.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Re: Entre plumes et crocs ...

Messagede Zoorin le Lun 11 Fév 2008 15:31:36

Blornic arrive et serre à nouveau vivement la main d'Esteban. Il lance :

Bon, j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec un ami qui est membre de la cour du Chevalier Laspré. Mais pour que tu ne fasses pas de boulettes, il faut que je te raconte pas mal de choses sur la situation des changelins à Paris.

Les deux amis s'éloignent alors, fendant la foule parisienne en parlant ardemment.

[Suite en mp.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron