Un peu de repos à Vincennes

Forum strictement RP

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Gabroth le Mar 05 Fév 2008 10:06:09

*Répondant à Marek*

C'est vrai que l'ouverture du Caern de Fontainebleau est fantastique. Quand nous sommes arrivé, on nous a dit que notre arrivée faisait parti d'un grand changement qui commençait déjà à s'opérer. Je n'imaginais pas ça du tout.

Tendant son verre à Walan pour qu'il le serve.

Wé Niko, ils sont sympa dans ma tribu...
*Montrant clairement qu'il n'a pas envie de s'étendre sur ces deux là.*

Revenant à Marek, Cadélé lui demande plus par curiosité que par suspission.
Et tu as été envoyé en France pour une raison particulière ?

*Cadélé pense*
"Certains autres garous viennent d'arriver mais ils semblent paumés et on plusieurs soucis qui les poursuits. Marek ne semble pas de ce genre, il est propre sur lui, pausé, s'occupe déjà d'un louveteau "parisienne?"[pas encore de réponse de Sophie] et de plus il est envoyé par un caern tenu par des Seigneurs de l'Ombre."
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Blackwolf le Mar 05 Fév 2008 22:47:13

Nikolaï laisse la bouteille de cidre tourner et en donne aussi un gobelet à sa propre fille qui lorgne depuis un moment les alcools mais attend poliment qu'un adulte l'invite à boire... On est fille adoptive de russe ou on l'est pas.

Lâcher vous, il en reste encore une bouteille et faut bien préparer le terrain pour le Bushmills... Nina a pensée à prendre ma bouteille en venant. Pour ton information Marek le Bushmills est un whisky irlandais très prisé. Il n'est pas très bon marché donc peu connu quant on n'est pas habitué au whisky. Par contre faudra t'adresser à quelqu'un d'autre pour la vodka je n'en ai pas en magasin ce soir.

Bon...

Levant avec une majesté toute naturelle sa très noble cannette de Guinness.

Je propose de boire à l'avenir de notre nouveau caern et plus immédiatement à l'alcool que nous allons déguster en son honneur cette nuit ! Que les esprits nous donnent la force de boire sans aucune réserve !

Sur ce il s'enfile la fin de sa bière et se sert un verre de cidre.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Angus le Mar 05 Fév 2008 23:06:29

[J'attends la réponse de Sophie avant d'enchainer... ^^]
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede nangerinen le Mer 06 Fév 2008 22:49:32

La jeune femme a un léger sourire envers Cadélé avant de dire d'une voie légère :

Ma première transformation, fut une nuit longue...et agitée, et à l'origine de ma première cicatrice...Mais aujourd'hui est un jour de joie, laissons donc ces évènements au passé...pour le moment.

Puis elle tend une autre salade a Tortue d'Onyx :

Pour faire simple noble esprit, le fait que je ne comprenne pas ton langage ne doit pas être un frein entre nous...puisque toi tu me comprends. Il suffit de convenir d'un code simple que je puisse comprendre pour nous passer de traduction. Si cela ne te gêne pas, tu n'aurais qu'a lever la patte avant droite tant que tu veux encore de la salade.


La jeune femme continuera à nourrir l'esprit tant que celui ci le voudra.... Ou tant qu'il restera de la salade.

Lorsque Walan lui tend la bouteille, elle lui dédie un sourire magnifique et le remercie, avant se servir un gobelet, de remplir celui de Marek, et celui de toute personne (servant généreusement Walan bien au passage) qui lui tendrait son verre.

Puis s'exclame joyeusement en tendant son verre :


Manouia. [Ceci n'est que la traduction phonétique.]

Puis devant l'air perplexe de l'auditoire, elle expliquera un peu confuse :

Ca veut dire santé à Tahiti...

A la remarque de Nikolaï sur le manque de vodka, la jeune femme a un sourire léger :

C'est vrai qu'une bonne vodka de temps a autres est assez agréable à boire.


[Voilà désolé pour le temps de réponse assez long, j'espère n'avoir oublié personne...Merci de votre attente et Zoorin, n'hésite pas à me remplacer pour faire répondre Sophie si je suis trop long à répondre.]
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Gabroth le Ven 08 Fév 2008 17:31:33

Cadélé trinque et répète mécaniquement :

Manouia !

à la suite de Sophie.

Alors comme ça tu parles Tahitien ? Tu es originaire de là-bas ?

Ne comprennant pas vraiment ce qu'elle veut dire, Cadélé entame de raconter sa première transformation : ICI
[Pour info y a plein de trucs à lire sur le début de nos aventure : http://arbrelune.free.fr/garouFR/ :rire: ]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Angus le Sam 09 Fév 2008 22:19:59

Marek hume son verre de cidre avant d'en boire une gorgée, en écoutant la question de Cadélé.

Pour une raison particulière ?... Hé bien, le nouveau caern de Fontainebleau en est une... il va falloir du monde pour veiller sur ce 'bastion sacré'... et je suis honoré de faire partie de ce nouveau Sept. Je souhaite sincèrement faire tout ce qui est mon pouvoir pour assurer sa pérénnité. *Une lueur de détermination inébranlable perce dans le regard qu'il porte à son frère d'arme.... avant que celui ne redevienne moins 'expressif'.* Une autre raison est la présence ici de Danse-avec-la-Mort. J'espère apprendre beaucoup auprès de lui, même si je ne m'y suis pas vraiment attelé à cette tâche depuis mon arrivée.

Pour le reste...*Il porte encore le verre de cidre à ses lèvres, qu'il a finalement l'air de trouver à son goût.* Il faut savoir que la politique tribale des Seigneurs de l'Ombre n'est sans doute pas aussi souple que celle des autres tribus... j'ai été encouragé à venir ici, et je suis venu. Mais je ne le regrette pas... que ce soit dit !

Puis, suivant le mouvement initié par Sophie au toast de Nikolaï, il lève à son tour son verre.

Manouïa !

Et le finit d'une traite, avant de le passer par derrière l'épaule... arrêtant son geste avant de jeter le gobelet, une moue surprise sur le visage.

Les habitudes ont la peau dure... hem... goûtons voir ce Bushmills...

Ce faisant, il observe du coin de l'oeil chacun des membres présents de la meute de Lynx. Ils semblent relativement soudés. Etonnant, songe le philodox, avec un alpha Ragabash. Et Nikolaï s'entend bien avec eux. Peut-être rejoindra t'il leur meute.... ? Il termine sa pensée en regardant la louveteau, pensant sans doute au futur de son élève au sein du nouveau caern.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Walan le Dim 10 Fév 2008 12:35:16

Walan sert une généreuse portion de cidre à chacun avant de se rendre compte, une fois tous les autres servis, qu'il ne reste qu'un fond de bouteille pour lui. Prenant d'abord un air exagérément dépité, il lève néanmoins la bouteille pour trinquer à la manière tahitienne, imitant autant que possible l'accent de Sophie avant d'en boire d'un trait le faible contenu .

Manouia !

Le Ragabash écoute un moment le récit de Cadélé, souriant de temps à autres, puis est attentif à la réponse de Marek sur la raison de sa venue. Il répond alors à mi-voix, comme s'il ne voulait pas gâcher l'ambiance festive par un ton trop sérieux.

Toute aide est la bienvenue, il ne fait nul doute que nous allons en avoir besoin ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Blackwolf le Dim 10 Fév 2008 15:16:42

Nikolaï hoche la tête au murmure de Walan et lui tend une cannette de Guinness qu'il avait gardée en réserve. Puis lors du récit de Cad il s'éclipse et revient avec la bouteille de whisky. Il reprend le file du récit de Cad comme ci de rien était et observe tranquillement les réactions des autres essayant de déterminer les personnalités profondes de chacun... Petite manie de joueur de poker. Une fois le récit fini il lève la bouteille de whisky aux yeux de tous.

Et bien après tout ça Cad tu prendras bien un peu de boisson ! C'est l'heure de la dégustation mes amis...

Il ouvre la bouteille et sert à tout gobelet tendu une dose de bar du liquide aux vapeurs envoutantes.

Manouïa, salute, kenpaï et santé après tout !
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede nangerinen le Lun 11 Fév 2008 10:49:20

Sophie a un petit rire à la question de Cadélé, et s'empresse de rectifier :

Non je ne suis pas Tahitienne, mais j'ai de la famille en poste là-bas, et j'y ai effectuée un séjour il n'y a pas si longtemps.

Il est évident que la jeune fille n'a pas envie de parler plus avant à ce sujet.

Puis voyant son mentor la regarder d'un air pensif, elle lui fait un petit sourire avec un léger signe de la main, nul doute que malgré l'apparence rigidité de leurs rapport parfois, la jeune femme ressent un certain attachement a cet homme sombre et discret.

Enfin à la fin du récit de Cadélé, Sophie le regarde et lui pose la main sur l'épaule.



Ainsi toi aussi c'est par une agression que tu t'es révélé à ta vraie nature...En même temps, je pense que chaque loup ici présent à une histoire similaire à raconter...voici la mienne.

La jeune femme raconte lentement difficilement sa première transformation, le souvenir lui en est encore très cuisant, puis elle raconte sa première nuit en tant que Garou. [http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=14&t=1105].
[Il faut lire jusqu'au post rencontre avec des vampires violents pour connaitre toute l'histoire racontée par Sophie ]
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Zoorin le Lun 11 Fév 2008 19:28:56

A ce moment, Slovia s'approche du groupe, la mine grave et sérieuse. Elle commence par saluer de manière rituelle l'ensemble des garous avant de dire d'une voix posée, sans joie excessive :

Encore une fois, félicitation à vous tous. Je ne m'était pas rendu compte, tout à l'heure, de l'assaut que vous aviez subi, et arrêté. * se tourne vers Nikolaï * Bravo également à vous, Nikolaï, Vous avez tenu votre rang et votre lignage. Vos exploits feront un beau récit, qu'affectionneront de nombreux arhouns, crocs d'argent et fils de Fenris. * coupant immédiatement les sourires qui s'affichent sur les visages * Mais je viens de discuter avec Hermine Blanche. Malgré ce que vous avez fait, elle refuse votre présence au sein de son enclot ainsi que votre aide ... tant que vous n'avez pas accompli un rite de contrition adapté à votre faute.

Alors qu'elle termine sa phrase, laissant Nikolaï et les autres comprendre l'ostracisme que subi le croc d'argent, Brume-du-Soir s'approche et vient se mettre aux côtés de la fière philodox. Plus courbé et tremblant que jamais, il semble avoir été fatigué et usé par la soirée et la nuit. Il semble trop vieux pour des mission de cette importance. Malgré tout, son regard reste vif. D'un voix éraillée, il demande, même si son ton est plus affirmatif qu'autre chose :

Vous vous en doutiez n'est ce pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Blackwolf le Lun 11 Fév 2008 21:50:39

Nikolaï hoche la tête humblement sans se laisser prendre par les compliments qu'on lui offre. Il hoche ensuite de nouveau la tête à la remarque de Brume-du-soir.

J'attends depuis ma faute cet instant. Il va de l'honneur de mes ancêtres d'accomplir la tâche qui me rendra mon rang et n'entachera plus ma gloire. Je suis un homme sombre dont le passé entache le présent. Mais j'ai décidé de faire de ma volonté l'un des atouts de mon sang. Je suis près à affronter les épreuves, seul ou comme bon semblera à mes frères.

Il baisse à nouveau la tête en signe de soumission mais reste fière devant tous. Le corps raide comme une hallebarde et les épaules droites à sa manière un peu militaire. Jetant un petit coup d'oeil à sa fille le Croc d'Argent lui fait un clin d'oeil par lequel Lucie réponds d'un sourire enjoué. Il ne garde ni trop longtemps ni pas assez sa tête en position de soumission puis la relève pour regarder de nouveau ses aînés dans les yeux. Il en profite pour se tourner vers Walan et lui sourire en repensant à ce qu'il lui avait demandé plus tôt dans la soirée. Quant on parle du garou...

[Réponse courte j'ai peu de temps désolé. EDIT : J'ai rajouté quelques lignes. Ciao]
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Zoorin le Mer 13 Fév 2008 10:07:09

Slovia reprend et annonce :

Nous avons estimé qu'une faute de cette nature devait être réparée par une quête de même nature. Vous allez donc, seul ou en compagnie d'une personne de votre choix, aller dans le royaume umbral des gurhal pour y demander, et obtenir, un esprit de guérison dont ils ont le secret. Cet esprit devra alors accepter de venir à Fontainebleau pour une durée longue, et y aider les défenseurs de Gaïa. Vous avez tout le temps que vous souhaitez pour réaliser cela, mais vous n'avez plus l'autorisation de vous rendre à Fontainebleau tant que vous n'avez pas accompli cette quête.

[Vu l'hostilité ancestrale entre les gurhals et les garous, cette quête semble très complexe. Non pas aller chez eux, tout bon théurge peut le faire, mais obtenir un esprit de guérison de leur part ....]


L'ambiance de la salle refroidit d'un seul coup. Beaucoup de garous présents semblent connaître la faute de Nikolaï, même ceux qui sont étrangers à Vincennes. Les rumeurs et nouvelles vont vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede nangerinen le Mer 13 Fév 2008 10:26:45

Sophie s'avance, et d'une voix sure (peut être parce qu'elle ignore toute la difficulté de la quête) s'exclame :

Rhya, votre aide pour réveiller le cairn de Fontainebleau nous fut précieuse, aussi je suis volontaire pour vous accompagner dans cette quête spirituelle, si aucun autre garou ne se propose.
En ces temps de grand trouble, il faut nous serrer les coudes entres frères.

La jeune femme est très sérieuse dans sa proposition, puis elle se tourne vers Slovia, et avec un respect profond tout en s'inclinant lui dit :

Si vous ne vous y opposez pas rhya, bien entendu. Et vous avez parlé d'un compagnon, Est-ce une règle stricte ?
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Zoorin le Mer 13 Fév 2008 10:44:34

Slovia hausse un sourcil, et regarde ostensiblement Marek. Elle réfléchit un moment, puis dit :

Vous êtes sous la responsabilité d'un tuteur, qui seul peut vous autoriser à vous lancer dans cette quête spirituelle. Ceci étant, il faut voir avec lui si elle ne pourrait pas être utilisée pour accomplir votre passage de rang cliath. Marek, qu'en pensez vous ? * se tourne vers Nikolaï * Mais vous souhaitez peut être réalisez cette quête de contrition seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Blackwolf le Mer 13 Fév 2008 12:42:36

Nikolaï était plongé dans ses réflexions quant la voix de Sophie l'en extirpe il se tourne vers elle et observe l'échange entre elle et Slovia. Il hoche la tête et réfléchis un instant.

Je ne sais même pas ce qu'est un gurhal... C'est un nom familier mais, mes parents on été tués alors que j'étais extrêmement jeune. Ils ne m'ont presque rien appris sur le monde umbral. J'aurais besoin d'un guide pour cette quête, quelqu'un qui connaît les protocoles et les chemins du royaume gurhal. Ou qui en a une idée fugitive.

Le russe se tourne vers Sophie et pose sa grande main sur l'épaule de la jeune femme.


Ta proposition me va droit au coeur et je n'oublierais jamais cet élan de sincère amitié. Mais je préfère réserver ta compagnie pour une quête prochaine un peu moins obscure, mais non moins importante pour le nouveau caern comme pour moi. De plus, Marek me tuerait si je t'embarquais dans une quête aussi complexe. Il n'a pas l'air comme ça mais il tient beaucoup à toi le vieux. Parole de russe.

Le Croc d'Argent se redresse, ayant été obligé de se baisser pour être au niveau de son amie, et jette un coup d'oeil à Slovia.


Si personne ne se présente pour me guider j'irais seul, il faudra juste que je recueil un minimum d'informations avant de prendre la route. Je suppose que je dois partir au plus vite ?
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité