Un peu de repos à Vincennes

Forum strictement RP

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Zoorin le Mar 19 Fév 2008 23:06:21

Brume-du-Soir se montre raisonnable et refuse d'autre verre d'alcool. Il se tourne vers Walan et Sophie en leur demandant :

Bien, alors, ça fait quoi d'être les héros de la soirée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Walan le Mer 20 Fév 2008 21:20:50

Walan sourit un peu en entendant l'Ancien, puis répond poliment.

C'est plaisant, je ne vais pas le cacher ... mais tous ici on déjà fait autant ou plus.
A ce propos Brume-du-Soir-rhya, avez vous pu prendre une décision concernant les dalles ? N'y a-t-il pas moyen de célébrer cette victoire sans en masquer une ancienne ?
En la mettant à l'entrée de la grande salle peut être ? Ou en créant une antichambre qui sera destinée à prolonger le couloir ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Angus le Mer 20 Fév 2008 22:52:35

Marek referme le clapet de son portable après avoir écouté ses messages. Tournant la tête vers l'entrée de la grotte qui mène à la salle, il semble réfléchir un instant... puis se détourne et d'un pas mesuré, s'éloigne, quittant l'enclos.

[suite en mp ou ailleurs... ]
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede nangerinen le Jeu 21 Fév 2008 13:58:01

Sophie prête l’oreille au chuchotement de Walan, mais son visage reste serein et indéchiffrable.

Puis lorsque Nikolaï parle de chercher des infos, elle hoche la tête :


J’ai déjà une idée de qui aller voir pour demander des renseignements concernant les esprits. Mais ce soir est un soir de victoire, profitons donc pour quelques heures encore.

La jeune femme sirotera son verre en écoutant les chants. A la question de Brume-du-soir, la jeune femme a un léger sourire :

Nous ne sommes pas des héros pour nos actes de ce soir rhya.

La louveteau dit cela d’un ton calme et légèrement distant, déjà concentrée à sa future tache.
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Zoorin le Jeu 21 Fév 2008 14:47:14

Brume-de-Soir ne semble pas convaincu :

Non, On ne va pas mettre de dalle commémorative dans cette salle. Ce n'est pas sa fonction. Quant à créer une salle spécifique, nous voulions, en les plaçant là, que tout le monde passe devant en permanence pour les avoir à l'esprit. Nous ne voulons pas faire de musée, ou d'archive. Et tu sais, fianna, aussi bien que moi, que les récits ne disparaissent jamais. Les dalles que l'on enlèvera ne feront pas mourir le souvenir ou les actions héroïques elle-mêmes. La mémoire garoue, dans l'umbra, les conservera.

Il s'assoit à terre, indiquant d'un geste nerveux que ses jambes lui font mal, et poursuit :

Je n'arrive plus à rester debout trop longtemps. Même les guerriers de Gaïa vieillissent. Pour en revenir aux Dalles, elles ont pour fonction d'éduquer, de remonter le moral après une énième défaite, de créer une ambiance propice à la mobilisation. Or, ce que vous venez de vivre, et d'accomplir, est sans précédent. Pour la première fois, la nation garou ici à Paris ne recule pas, mais au contraire avance. Cette ouverture de caern en appelle d'autre, bien sûr, aussi nombreuses que possible. Mais il faut être réaliste, la suivante n'aura pas lieu avant très très longtemps. Et dans cinq, dix ou quinze ans, il faut que les garous se souvienne que c'est possible, que c'est réalisable et qu'il faut tout faire pour que d'autres caerns réouvrent.

Se tourne vers Walan et Sophie, l'air grave et le ton solennel :


Votre rôle à vous, à présent, est de faire que cet espoir ne sombre pas. Il faut que Fontainebleau vive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Walan le Jeu 21 Fév 2008 18:35:16

Walan hoche doucement la tête, comprenant ce que veut dire l'ancien.

C'est un lourd fardeau à porter, l'espoir de tous.
Mais ce sera le notre, et nous ne faillirons pas ... j'espère.

Avez vous des conseils à nous donner pour nous aider dans cette tâche rhya ?
Je sais déjà que je me retrouverai opposé à Henri-force-de-taureau sur plusieurs points. Nos visions des choses sont différentes, presque radicalement. Sauriez vous comment je peux faire valoir mon point de vue sans mettre en péril l'unicité du nouveau Sept ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Zoorin le Ven 22 Fév 2008 09:48:17

Brume-du-Soir fait un sourire ricanant :

J'ai presque fait ça toute ma vie. L'idéal n'est pas de s'opposer, mais de faire comprendre les points de vue. Ensuite, si le chef persiste dans sa voie, il faut trouver des alliés, l'isoler. Puis, le renverser. Nous sommes dans une société de meute. Le chef est là parce que personne d'assez fort ne peut le remplacer. Il faut donc être fort. Et si on ne peut pas l'être seul, il faut l'être en groupe. Je n'ai jamais été fort, mais j'ai toujours trouvé les arguments pour convaincre, soit mon chef, soit ceux qui l'entourent. Quant à l'unicité du nouveau sept, d'un certain point de vue, c'est une utopie. Les meutes connaissent des divisions, les septs, et la nation garou aussi. Mais cela ne les empêchent pas de travailler ensemble. Les divisions existeront, mais tant que tout le monde accepte la hiérarchie, l'ensemble tient.

Il se tourne et cherche une personne des yeux. Puis, trouvant Slovia, il la désigne :


Tout nous sépare, même si nous éprouvons une certaine forme de respect l'un pour l'autre, nous avons des conceptions trop différentes pour travailler étroitement ensemble. * regarde Walan * Et je pense que tu n'accepterais ni mon aide, ni la sienne. Mais nous acceptons la place de l'autre au sein du conseil des anciens. Elle a gagné sa place honnêtement et bravement. Quoique ce cas est particulier, dans ton sept, il y aura un chef, ce qu'il n'y a pas ici. La force te sera très utile, soigne ton arhoun.

Il se tait et se tourne à nouveau pour regarder Slovia. Son visage prend un air presque doux, aimable. Il semble se remémorer beaucoup de souvenirs communs, qui lui sont manifestement agréable, après coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Wounded Knee le Mar 26 Fév 2008 00:37:21

"CALLING" était le mot s'affichant sur l'écran du lecteur mp3 d'Harmonie tandis qu'elle retournait vers le Caern, cherchant l'espèce de fête organisée pour la victoire des Garous. Son nom ne devait pas être oublié ! Mais l'idée de rejoindre beaucoup de gens dans une ambiance heureuse ne l'enjouait pas spécialement. Elle mettrait le volume au maximum et se planquerait dans un coin où on la laisserait tranquille. Avec de la chance. Au moins, Cho... Hayabusa était bien installé. La Furie pouvait donc gâcher son restant de soirée en activité de type "Interactions sociales". Si quelqu'un voulait interagir avec elle...

Sans trop savoir comment, la jeune femme se retrouva dans le local où s'agitent des gens. Les écouteurs toujours dans les oreilles, "For The Reunion" sur l'écran de son "appareil isolant", Harmonie va se poser sur un truc pas trop repoussant. Un genre de siège. Pendant un moment, ses yeux ne quittent pas le sol, ni ses membres ne bougent. Figée. Puis elle relève la tête et scrute l'assemblée, cherchant un visage qui lui inspire de bons sentiments... Ou tout bonnement quelqu'un pouvant soutenir son regard assez longtemps.
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede nangerinen le Mer 27 Fév 2008 16:01:05

La jeune femme écoute l’échange entre l’ancien et Walan son regard balayant la salle lentement, peut être à la recherche d’un visage connu, lorsqu’elle remarque Harmonie. Elle l’observe quelques instant de plus en plus amusée :

‘‘ Si nous étions dans un manga, il y aurait une aura de répulsion autours d’elle.
Whoa ! Quel regard de tueur, heureusement qu’elle a pas des couteau à la place des yeux sinon ce serait plus un bain de sang qu’une fête ici. Bon la il faut faire quelque chose avant qu’un autre garou présent n’en prenne ombrage.’’

Sophie fait donc un grand sourire amical à la furie, et lui fait un petit signe d’invitation.
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Walan le Mer 27 Fév 2008 21:06:42

Walan écoute attentivement la réponse de l'ancien. Son expression, d'abord sérieuse lorsque Brume-du-soir décrit les méthodes qu'il lui faudra adopter, s'orne d'un léger sourire lorsque le Ragabash affirme qu'il n'accepterai pas leur aide.
Il est vrai que sa rancune envers la meute Brouillard Glacé et son caractère assez irrespectueux des règles n'incite guère le Fianna à se faire aider des deux anciens, malgré le respect qu'il leur porte. Des conseils peut être, mais pas plus ...

Il aperçoit ensuite Sophie faisant signe à Harmonie, et dit doucement à la théurge.


Euh, j'ai l'impression qu'elle veut être seule ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Wounded Knee le Mer 27 Fév 2008 21:30:33

Malheureusement pour la petite fête, Harmonie est réglée pour obéir aux ordres. Et il lui arrive d'interpréter n'importe quoi comme étant un ordre. Comme le geste amical de Sophie. Bien sûr, la Furie commence par prendre un air désemparé, tombant de son nuage, avant de se lever avec beaucoup de rigidité, retirant ses écouteurs lorsqu'elle arrive à hauteur de la jeune fille. Il était temps ; une série de morceaux "critiques" se profilaient sur l'écran. Le genre de musique qui donne à Harmonie l'envie de se lâcher... A la place d'écouter tout cela, l'Arhoun cherche comment répondre à la gestuelle de la jeunette en face d'elle. Un signe de la main des plus vagues fera amplement l'affaire.

- Ca va mieux ?

Au moins la Furie se souvient-elle encore un peu de Sophie et de son accident. Ou peut-être l'a-t-elle juste entendu sur le chemin du retour ?
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités