Un peu de repos à Vincennes

Forum strictement RP

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Gabroth le Mer 13 Fév 2008 13:09:08

Cadélé, restant silencieux et écoutant les échanges de la conversation, se tente à proposer un conseil.

A mon avis, si tu acceptes de l'aide il te faudrait celle d'un Théurge. Il te serait d'une aide précieuse.
*Regarde autour de lui les théurges présents et potentiels.*

Dans notre meute, nous avons bien Noire Rivière mais elle risque de ne pas être disponible avant un bon moment ...
Il y a aussi Vent-des-Sables mais il semble occupé ailleur.

*Laissant un silence bien compréhensif planer...*

C'est peut-être l'occasion pour Sophie de faire ses preuves et d'être acceptée, tout comme toi, dans le Caern.
A moins que quelqu'un se propose où que tu puisses convier plus d'une personne.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Blackwolf le Mer 13 Fév 2008 15:34:10

Nikolaï regarde Cad et plisse un instant les yeux, semblant réfléchir.

Le problème n'est pas la confiance que j'ai en Sophie mais celle que j'ai en moi. Je ne connais rien du royaume umbral il m'est difficile d'évaluer la situation et de savoir si je serais capable de protéger convenablement Sophie durant notre quête.

Il se tourne vers la jeune louve et Marek puis les regardent sans vraiment les voir. Il soupir et hausse finalement les épaules écartant les mains en signe d'impuissance.

La décision vous revient à tous les deux. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour jauger la situation...

Il jette un coup d'œil à Walan, éprouvant le besoin d’avoir son avis.

Qu'est-ce que tu en penses ?
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Angus le Mer 13 Fév 2008 22:05:53

Marek reste silencieux, suivant la 'tombée d'ambiance' initiée par Slovia et la discussion à propos de Nikolaï. Il plisse les yeux lorsque Sophie se propose, mais n'intervient pas immédiatement, suivant jusqu'à la fin l'échange entre les différents garous. Il profite ensuite d'un blanc pour s'adresser à la louveteau.

Je comprends ton désir d'être enfin reconnue par la Nation, Sophie, ainsi que celui d'aider un frère Garou. Cette quête n'aura rien, je pense, d'une promenade de santé.... et vous ne serez pas trop de deux pour la mener à bien. Si tu es sûre de ta décision, Sophie... tu as mon aval.

Le Philodox pèse ses mots, laissant une latence après sa dernière phrase pour bien faire comprendre à Sophie qu'elle s'embarque dans quelque chose de potentiellement long et dangereux.
Mais, sous entendu pour Marek, il lui parait de toute façon fortement déconseillé de laisser partir Nikolaï seul dans une quête umbrale de ce genre. Envers le Croc d'Argent, il appuie d'ailleurs ses pensées.


Il me semble que la charge qu'une louveteau pourrait t'occasionner, loup solitaire, n'est rien à côté de l'aide qu'elle pourra t'apporter dans les royaumes umbraux. Néanmoins... c'est à toi seul qu'appartient la façon dont tu désires emprunter cette voie... : seul ou accompagné.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede nangerinen le Jeu 14 Fév 2008 10:20:05

Sophie écoute l’avis de son mentor avec une grande attention, puis en s’inclinant respectueusement devant lui s’exclame :

Je te remercie Marek-rhya. Je suis conscient que cette quête risque d’être longue et semée d’embûches. Et pour être totalement franche j’aurais aimée que tu puisse y participé toi aussi, mais si Nikolaï-rhya n’a droit qu’a un seul compagnon…

Puis se tournant vers le croc d’argent :

C’est à vous de décider rhya, je ne vous cache pas mon rang de louveteau, et peut être un garou plus expérimenté vous serait plus utile, mais je réitère ma proposition et mon engagement.

La jeune femme est très sérieuse dans ses propos.

Par contre, je ne pense pas qu’il faille se lancer dans cette quête avec précipitation, vous ne connaissez rien des gurhals ni moi non plus, et Slovia-rhya a précisée que vous n’avez pas de délai à respecter.

Puis enfin se tournant vers Slovia :

Rhya, si Nikolaï-rhya accepte ma compagnie, cela pourras t il être considéré comme le rite de mon passage ou non par la nation Garou et par les esprit ? Je ne pourrais dire pourquoi, mais l’idée d’une quête apportant du soutien au nouveau cairn de fontainebleau me parait adaptée…surtout que cette quête a été donnée par Hermine Blanche.
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Zoorin le Ven 15 Fév 2008 09:54:49

Slovia hoche la tête :

Bien sûr, je le proposais* justement à votre tuteur il y a quelques instants. Nous demanderons à un esprit de vous accompagner, comme il est de tradition ici, et nous jugerons de votre implication et de vos qualités ensuite. * se tourne à nouveau vers Nikolaï * Nikolaï, tu vas être accompagné d'un guide qui va t'aider pour ta quête, mais tu dois accomplir cette dernière seul, en suivant ton instinct, celui de ta tribu et celui de ton auspice. Je te fais confiance pour ne pas abuser de ce soutien. Par ailleurs, puisqu'elle passe son rang cliath, tu ne dois pas la considérer comme une louveteau à protéger. J'ai parlé de guide, c'est ce qu'elle sera. Tu n'as pas à la protéger plus que tu ne le ferais pour une sœur de meute. Elle doit prouver sa valeur, en l'aidant trop, tu l'en empêcherais. Dans ce voyage, vous serez de simples compagnons.

Fait un pas en arrière et demande aux deux :

Vous avez bien compris ?

[Rhaaa, ça sert à quoi que Ducros, il se décarcasse, Merci de relire ce que j'écris, ça évitera à vos persos d'avoir l'air un peu coucourge.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Blackwolf le Ven 15 Fév 2008 15:58:39

Le Croc d'argent hoche la tête en signe d'acquiescement.

Ainsi soit-il, ma compagne de route sera Sophie. Et j'essayerai de ne pas trop la protéger mais je ne promets rien, j'ai ça dans le sang, veiller sur les autres et oublier de veiller sur moi. Mais je compte sur son caractère emporté pour me dissuader de trop veiller sur elle.

Il fait un clin d'œil à la jeune louve puis semble se remémorer certaines paroles de Slovia, se tournant vers elle il prend un ton interrogateur, cherchant quelques indices.

Je suppose que c'est un esprit fauve ou oiseau qui sera à nos côtés ?

Le Croc d'argent ne laisse paraître aucun de ses doutes mais intérieurement il s'interroge pensant à Corneille Grise qu'il a blessé ou Lynx aux côtés du quel il a combattu. Le choix de l'un ou de l'autre seraient de bons indices quant à la pensée globale des anciens à son sujet. Il a cependant peu d'espoir que Lynx soit retenu pour cette quête, il a sûrement beaucoup à faire avec Walan. Un esprit neutre ne le connaissant que de réputation serait en revanche un élan quant à prouver ses qualités face à un nouveau visage.

[ :lol: , tu parles comme un vrais toulousains Ced. Pourtant Lyon et Paris sont loin de l’Occitanie.]
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Zoorin le Ven 15 Fév 2008 16:25:52

Brume-du-Soir avance d'un maigre pas et dit :

J'ai proposé que ce soit notre totem qui vous accompagne. Il est intéressé par vous deux et souhaite vous connaître. * fait un léger sourire torve * Vous verrez, il est pas causant, très discret, mais il aime donner de petits coups de pouce. Cela vous convient ?

[Rappel, son totem de meute est Brouillard glacé, une entité vraiment étrange, comme vous n'en avez probablement jamais vu. Vous ne savez pas quel est son orientation.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Blackwolf le Ven 15 Fév 2008 19:52:55

Nikolaï hoche la tête et balaye instantanément ses pensées de détective rôdé.

Ca me plaît. Une nouvelle entité spirituelle est toujours une rencontre des plus enrichissantes.

Le Croc d'argent jette un coup d'œil à la quantité d'alcool contenue dans le petit cercle des garous et sourit.

Bien si nous sommes tous d'accord je propose donc de continuer à déguster nos doux breuvages. Vous vous joindrez bien à nous au moins pour quelques instants ?

Puisqu'il est le principal sujet de la tension récemment apportée dans la soirée Nikolaï se sent le devoir de relancer la détente de l'atmosphère puisque les problèmes urgents ont été abordés à présent.

[Tente sournoisement d'alcooliser les PNJs de son maître de jeu. :sifflote: ]
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Zoorin le Dim 17 Fév 2008 09:42:05

Brume-du-Soir acquiesce et dit d'une voix prudente :

Juste une larme, je ne tiens plus l'alcool depuis longtemps.

Slovia refuse poliment :

Non merci, j'ai encore beaucoup à faire et je veux garder les idées claires.

Alors que Nikolaï sert le vieux ragabash, un nouveau chant est entonné par plusieurs personnes. Un chant joyeux, de festivités, racontant le plaisir d'être ensemble et de n'avoir aucun haine et rancune pour l'autre. L'air simple et sautillant entre immédiatement dans la tête et certains garous rassemblent deux braseros au centre pour danser autour, en homidé, crinos et même lupus. La soirée va finalement être plus longue, et être une vraie fête garou, malgré le peu de préparation.

[Comme d'hab., ceux qui souhaitent passer au récit suivant le font savoir en allant se coucher, ou en lançant d'eux-même l'autre récit.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Angus le Dim 17 Fév 2008 19:53:33

Marek observe la fin de la discussion en silence, arborant son masque de solennité habituel. Il semble apprécier la situation, la dernière ligne droite de son tutorat, et le fait d'avoir mené Sophie jusqu'à cette dernière épreuve.

Lorsque les chants reprennent, et que l'ambiance reprend un peu de vivacité, il se retire discrètement, sortant de la salle commune pour prendre l'air frais... sans doute que la fatigue et l'alcool bu ont fait leurs effets, et que le Seigneur de l'Ombre doit évacuer l'un et l'autre avant de poursuivre la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Zoorin le Lun 18 Fév 2008 10:44:17

Alors qu'il s'étire dans la nuit parisienne, écoutant d'une oreille distraite les lointains bruits assourdis de la ville, son portable sonne, il a deux messages. Le premier est d'Irpav qui lui demande un rendez vous urgent. Le deuxième est d'un détective privé, qui dit avoir trouvé des choses intéressantes. [Suite en mp.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Gabroth le Lun 18 Fév 2008 11:47:31

Cadélé salut ceux qui quittes l'assemblée et s'en retourne auprès de son père et des fils de Fenris.

[Je lance une autre discussion.]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Walan le Lun 18 Fév 2008 18:33:24

Walan avait suivit la discussion sans intervenir, jusqu'au moment de la décision. Il pose alors une main amicale sur l'épaule de Nikolai.

Ait confiance en toi ... j'arrive bien à mener une meute, alors un "vieux" comme toi doit pouvoir s'occuper d'une petite jeune comme Sophie, le Fianna fait un clin d'œil à la jeune femme, puis s'approche d'elle pour lui glisser quelques mots également.

Sois prudente, l'umbra a des cotés très attrayants et elle suscite la curiosité, mais c'est un endroit dangereux ...

Il a un sourire d'excuse, l'air de dire "j'ai l'air d'un vieux radoteur maintenant", et s'écarte à nouveau pour entamer un nouveau verre.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Angus le Lun 18 Fév 2008 20:39:04

Imperturbable, Marek s'éloigne du centre du caern en écoutant les messages. Après quelques minutes, il prend la décision de passer à son tour une série de coups de fils.
[suite en MPs]
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: Un peu de repos à Vincennes

Messagede Blackwolf le Mar 19 Fév 2008 12:21:57

Nikolaï jette un coup d'œil à sa petite famille qui se trouve auprès d'Azaan et de Cadélé, ainsi que d'autres garous qu'il n'avait jamais vu auparavant. Rassuré de la bonne humeur qui rayonne sur leur visage il se tourne vers Sophie après avoir rendu son clin d'œil à Walan.

Bien camarade guide, si tu veux partir à la chasse aux renseignements ce soir je ne t'en empêcherais pas mais je n'ai plus la fougue suffisante pour travailler à une heure pareille avec ça dans le ventre.

Il lève la bouteille de whisky irlandais pour souligner ses propos. Il semble que Marek, Nikolaï, Walan et la larme de Brume-du-soir est eu pratiquement raison du savoureux liquide. Niko ressert qui le veut et fini lui-même la bouteille. Puis semblant contrarié de l'absence de boisson il se tourne vers la table et regard un instant une ombre se trouvant au dessous. Soudain l'ombre se met en mouvement et Sasha s'extirpe de sous la table pour aller mordre le goulot d'une bouteille pleine se trouvant dans un carton non loin de là. Ensuite discrètement il amène le précieux liquide au Croc d'argent qui lui prend des mâchoires en le caressant abondamment.


Impeccable ami quadrupède, plus télépathe que toi je meurs.

Le chien se frotte joyeusement contre les jambes de son maître puis Nikolaï débouche la bouteille de porto que Sasha a déniché près d'un groupe de garous bien éméchés.

Alors, qui en veut ?

Le Croc d'argent sert les endurants ainsi que lui-même et Sasha à qui il offre le gobelet de Marek qui s'en est allé après avoir apprécié les vertus du mélange cidre whisky. Il laisse ainsi la soirée se continuer tranquillement tout en veillant à se que le porto se vide convenablement. A moins que Walan, Sophie ou Brume-du-soir ne lui propose quelque chose à faire ou une discussion à entamer le Croc d'argent finira la bouteille de porto, en partageant, et s'approchera des braseros en compagnies de Sasha.

[Création d'un autre sujet]
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités