[Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Forum strictement RP

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Ertaï le Ven 16 Mai 2008 14:52:31

Zoorin a écrit:Tête-de-plumes accueille Cadélé et Lili aimablement. [...] Il termine en lui demandant quand elle retournera dans son sept, à Lyon.


Lili se relève lentement pour répondre à Tête-de-Plumes. Elle prend une pose moins protocolaire mais ne se détend pas réellement, toujours gênée. Avant de prendre la parole elle regarde furtivement une nouvelle fois la garoue attablée, déstabilisée par cette présence qui ne rentre dans aucune catégorie prédéfinie. Comment une punk peut-elle faire de la cuisine... avec une hippie… et la mettre aussi mal à l’aise !? Elle secoue nerveusement la tête pour mettre fin à ces pensées qui pourraient la trahir.
Elle pose à nouveau le regard sur son aîné en évitant de le fixer dans les yeux et répond enfin :


Je ne sais pas Rhya. Je n’ai pas encore fixé de date et j’ai encore à faire dans la capitale…

Elle hésite un peu à se confier mais résiste finalement au sourire de grand-père qui l’a mise en confiance et se retient d’aller dans les détails. Tentant de détourner au moins provisoirement la conversation, Lili se tourne une nouvelle fois vers les autres garoues, s’attardant beaucoup plus sur Cassiopée que sur les autres.

Bonjour. Elle s’adresse alors à la Fianna, ayant mieux compris la raison de sa question suite à la réponse donnée à Cadélé : C’est plus au sud de la France, au croisement entre le Rhône et la Saône.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Efflam le Sam 17 Mai 2008 10:37:22

D'une voix qui tente vraiment de ne pas être glaciale.

Cool deux fleuves rien que pour toi.
Ne m'en veut pas pour l'accueil.

Moi aussi je suis nouvelle ici. Comme ailleurs. Justement par ailleurs.

Cassiopée soupire continuant à s'acharner sur les oignons semblant ne plus poser le regard sur personne si ce n'est en coin sur tête de plume.

On va pas partir sur de mauvaises bases.
On choisit ses amis. Pas sa Tribu, ses parents ou même son nom.

Tu es neuve comme moi. Nos naïvetés respectives peuvent peut être se pardonner ce que je vient de t'infliger ton neutre et froid comme la bise. GLASSWALKER.
Efflam
 

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Ertaï le Sam 17 Mai 2008 20:54:30

Lili se raidit à nouveau et prend instinctivement une posture défensive, écartant machinalement les pieds pour adopter une posture stable. Elle répond d'un ton froid qui masque bien difficilement la colère naissante, hachant sa réponse en appuyant sur certains mots sans pour autant parler plus fort.

Tu as raison Yuf. Nous sommes nouvelles et nous ne devons pas nous arrêter à des a priori. Mais sache que je suis fière de ce que je suis, et particulièrement fière de ma tribu.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Efflam le Dim 18 Mai 2008 09:16:43

Cassiopée soupire.

Je me suit toujours battue contre les a prioris des autres. Il m'appartient aussi de combattre les miens.

Après tout je n'ai pas TE juger pour le traitement que beaucoup de membres TA tribu réserve à VOS kinfolks.

" Pourvus qu'elle ne matraque pas à propos des horreurs que les fiannas infligent à leurs métisses "

Je te prie une dernière fois de m'excuser.

hrp: Je me permet légèrement d'anticiper supposant qu'il doit y avoir une certaine tension dans la pièce.

Hedgehog arbore une ébauche de sourire, à Lili.

De toute façons on a besoin de toutes nos forces et d'union pour vaincre l'ennemi. Pas d'un concours de crachage de noyaux de cerises.

Tu es surement bien plus sage que moi.
Espérons que Tête de plume m'enseigne la tempérance avant qu'il ne soit trop tard.

Une sagesse ancienne et un maintien démontre la noblesse de Cassiopée dans la reconnaissance d'avoir eu tort de se conduire ainsi. Dans le sens ou il n'est de noblesse plus grande que de reconnaitre avec sincérité ses défauts. La punkette est visiblement un être extrêmement paradoxale entre son attitude et son look par rapport a la mémoire vivante de glorieux héros dont elle porte le sang et l'âme. Lignée Pure pulsant naturellement sans insistance
Efflam
 

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Ertaï le Dim 18 Mai 2008 12:31:56

Lili fulmine intérieurement mais ne peut qu'accuser le coup. Ce n'est ni le lieu ni le moment de s'affronter sur des considérations aussi sensibles, surtout avec le public qui assiste à la scène; d'autant plus que la Fianna vient de couper court à toute prise de bec ouverte sauf à ce que Lili joue le rôle de la mauvaise et agressive Marcheuse.

Oui, j'crois pas que ce soit le moment de faire un contest de lancer de noyau.

La Ragabash tente de répondre au sourire de Cassiopée mais parvient seulement à afficher un rictus, une pâle parodie de sourire qui ne dissimule en rien son regard noir. Elle reste immobile et espère désespérément qu'un autre garou prenne la relève en relançant la conversation.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Zoorin le Lun 19 Mai 2008 10:19:09

Elyse et Eloïse sont étonnées du ton employée par la fianna. Le visage d'Elyse se ferme et elle manque de lancer quelque chose mais la main d'Eloïse se pose sur son bras. L'enfant de Gaïa présente, elle, une grande tristesse. D'un simple et imperceptible signe du menton, elle indique à sa sœur de meute l'ancien, qui a laissé les deux jeunes nouvelles s'exprimer tout en les observant attentivement. Tout en massant son bras immobile, il enchaîne alors après la dernière remarque de Lili :

L'une des plus grande plaie de la nation garou est l'ignorance réciproque, porteuse de division et de préjugés trompeurs. Reporter les fautes de quelques uns sur l'ensemble est le meilleur moyen de laisser les plus vicieux esprits du Ver entrer dans notre cœur. Cassiopée, nous aurons une discussion, plus tard. Lili, ta sagesse et ta mesure ne cachent pas ton affliction, d'autant que tu étais déjà soucieuse lorsque tu es arrivée. Veux-tu que nous faisions quelques pas au soleil pour parler ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Efflam le Lun 19 Mai 2008 10:50:05

Cassiopée est visiblement sincèrement contrite.

A Tête de plumes qu'elle aide a se lever.

Va te promener avec Lili. Je te demande le pardon Rhya pour mon emportement.
J'accepterais tes remontrances au moment que tu jugeras opportun. Cassiopée qui tutoies sans protocole habituellement le vieux rongeur d'os insiste sur le terme de Rhya.

D'une manière plus générale
Je voulais pas casser l'ambiance.
Nous avons tous nos propres spectres. Les yeux de la Fianna se baisse un instant puis son ascendance reprend le dessus. Elle relève la tête droite et fière.

Ma m... Enfin elle était. De toutes façons elle est morte alors.
On va pas passer deux plombes sur le sujet. CAssiopée parait vraiment vulnérable un quart de seconde puis comme auparavant son ascendent reprend immédiatement le dessus

Se tournant vers Elyse et Héloïse.

Les filles accepteriez vous de m'accompagner quelques minutes? On sera pas trop de trois pour allumer un barbecue.
Efflam
 

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Gabroth le Lun 19 Mai 2008 12:02:04

*Pour la sauce*
A ok Elyse ...

Cadélé est coupé par l'échange verbale et la tension qui se dégage des deux garous.

... :schock:
... :cry:
... :o
... :?


"Ca commence déjà ..."

L'image de NR et d'harmonie s'affiche instantanément dans l'esprit de Cadélé. A croire que toutes les garoues ont un caractère de cochon.

[Je voulais faire une réponse intermédiaire mais j'arrive trop tard dans la matinée...]
Dernière édition par Gabroth le Lun 19 Mai 2008 12:08:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Ertaï le Lun 19 Mai 2008 12:04:01

Lili s’est contentée d’opiner de la tête en réponse à Tête de Plumes, encore sous le choc de la réaction de la Fianna. La fatigue de ces derniers jours lui semble soudain insupportable. Un besoin de repos immédiat l’envahit et la rend fébrile alors que la pièce devient trop petite, l’étouffe. L’enchaînement de situations de stress l’a épuisée psychologiquement. Récemment même les brèves périodes au cours desquelles elle croyait pouvoir se reposer ont toutes finies par se compliquer ! Ses jambes peinent à la porter pendant qu’elle attend que l’Ancien se lève.

Une nouvelle vague de colère, irrationnelle celle là, monte lentement en elle. Elle commence à jouer nerveusement avec son iPod et résiste difficilement à l’envie de sortir avant qu’on le lui propose ou demande.
Elle ne prête que peu d’attention à la suite de la conversation et ne saisit pas consciemment l’allusion faite par Cassiopée.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Zoorin le Lun 19 Mai 2008 13:25:38

Tête-de-plumes fait un sourire las à Lili et sort de la pièce.

Elle le suis ici

*****************************************************************************************************************

Connaissant bien Elyse qui regarde Cassiopée d'un air mitigé, Eloïse répond rapidement en se levant :

Cadélé, tu as l'habitude de ça je crois, tu veux bien nous aider à faire le feu avec Cassiopée ? Elyse, tu peux poursuivre un moment seule ?

Cette dernière fait oui de la tête, la baissant fortement pour ne plus regarder la jeune fianna.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Efflam le Mar 20 Mai 2008 21:00:40

Cassiopée ne prend pas la peine de se retourner.

Elyse je ne commettrais plus ce genre d'embarras au nom de l'honneur inhérent aux Fiannas.

suivant Héloïse d'un pas décidé. Je chuchote a peine sortis de la chaumière.

Il nous suit ou non cadélé? De toutes façons il faut qu'on parle. Elyse doit être très déçue de mon comportement. baissant la tête et soupirant On a tous nos skeleton in the case. Les glasswalkers et moi c'est une histoire de haine.

Cassiopée prend un ton posé On aviseras peut être de ce sujet un jour. Tu semble amie avec Elyse, peut être pourrais-tu rattraper le coup.

Hedgehog regarde autour d'elle pour voir ou se trouve cadélé .
Efflam
 

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Gabroth le Mer 21 Mai 2008 16:52:41

Cadélé échange quelques phrases avec Elyse laissant sortir tout le petit monde assez échauffé. Il quitte ensuite la cabane et retrouve ensuite les deux femmes près de l'espace prévu pour le barbecue.

[Zoorin, peux-tu me dire par MP l'impression de Elyse sur l'action qui vient de se passez. Je te laisse faire une description de l'espace du barbeuk pour savoir comment continuer sa préparation. Es-ce un simple trou, une barbeuk electrique etc ...
J'attend la réponse de Elyse avant de te répondre Eff' :content: ]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Zoorin le Sam 24 Mai 2008 15:11:48

[Cadélé, je t'ai envoyé un mp il y a qq jours déjà.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Zoorin le Lun 26 Mai 2008 13:45:22

Cadélé les retrouve donc et indique à Cassiopée où se trouve la réserve de bois, dans un petit cabanon non loin. Les lieux sont une sympathique clairière ornée de nombreux rochers de toutes les tailles, et au centre de laquelle se trouve un gros trou plein de cendre. Elyse répond en chemin, et poursuit dans la clairière d'un ton neutre :

Je verrais surtout à calmer tout le monde, toi compris. Tu as connu un marcheur sur verre odieux, ou détestable ? Ben saches qu'il existe certainement des fiannas bien pire, et que les garous, comme les humains, n'ont pas besoin d'une peau ou d'une nationalité pour être cons ou médiocres. * lève la main pour couper toute répartie * Je vais stopper là la morale, car je préfère embrayer sur des choses plus gaie avec toi et mieux te connaître. On reverra ça plus tard. Parles moi donc plutôt de toi, et de ce que tu viens faire parmi nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Efflam] Rencontre avec de drôles de rongeurs.

Messagede Gabroth le Lun 26 Mai 2008 14:46:02

[Dsl j'étais absent, comme convenu]

Cadélé ramasse quelques brindilles, des branchettes et utilise un bout de papier journal pour faire un petit foyer.

*Acquiéçant les remarques d'Elyse.*


Wé et puis c'est qu'une gamine, elle à tout juste 16 ans et tu l'agresses dès sont arrivée.

Ajoutant des brindilles et quelques branches, il souffle un peu sur les flamèches.

Bon, ça m'a l'air pas mal, y a plus qu'à foutre quelques bûches.

Cadélé se dirige vers le cabanons pour revient quelques instants après avec une demi-douzaine de bûches dans les bras.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités