Rappel des règles, description du monde et questions hors RP

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Jeu 13 Oct 2005 22:28:01

Dans le déménagement, j'ai perdu la liste des dons que vous aviez choisi. :?

Vous pouvez me les renvoyer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Ven 14 Oct 2005 08:04:53

Note d'information :

J'utilise à présent sans précaution particulière les noms de tous les garous, estimant (peut être à tort) que vous pouvez tous les resituer.

Je rappelle donc que si vous avez un trou de mémoire, vous pouvez :

- Consulter la liste : ici

- Me demander des précisions. D'ailleurs, votre personnage peut très bien connaître plus de choses que vous, de par ses discutions hors jeu. Si vous voulez savoir tout ce que votre perso sait de, par exemple Henri Force de Taureau, demandez moi en mp ou ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Ven 14 Oct 2005 17:41:13

Effectivement, maintenant que nous savons que nous allons passez du temps avec la meute "taureau" et "aigle", serait-il possible d'avoir des compléments d'information dans leur description, plus succinte que les autres actuellement.

Ainsi que sur Danse-avec-la-Mort que je ne trouve pas dans les descriptif (ref : MP)

thx :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Mar 18 Oct 2005 14:26:28

Gabroth a écrit:Effectivement, maintenant que nous savons que nous allons passez du temps avec la meute "taureau" et "aigle", serait-il possible d'avoir des compléments d'information dans leur description, plus succinte que les autres actuellement.

Ainsi que sur Danse-avec-la-Mort que je ne trouve pas dans les descriptif (ref : MP)

thx :cheesy:


Danse-avec-la-Mort est un personnage que je veux mystérieux. Par contre, je ferais une descritpion rapide des deux autres meutes bientôt. Il suffit que je mette en forme et que je corrige les fautes. ;)

PS, ta dernière intervention est impressionnante, Gabroth. :shock: Mazette, quel débit !! :D

Je laisse Walan et les autres répondre. Si vous voulez entamer une conversation parallèle avec tel ou tel, faites le dans votre message. D'ailleurs, vous pouvez en profiter pour vous renseigner sur Taureau de marbre et Aigle aux yeux rubis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Mar 18 Oct 2005 15:47:30

J'avais rien a faire de l'aprem hier :cheesy:

Alors j'ai pris mon temps pour étoffer mon post que j'avais pourtant fait très court au départ.

Du coup je vais lancer ma discussion en // (ref : MP).
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Jeu 20 Oct 2005 10:05:35

Zoorin a écrit:étes vous prêt à entrer dans le panthéon des Héros Garous ?


Alors, vous êtes toujours prêt ? ;)

Non, plus sérieusement, ça vous plait comme tournure ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Jeu 20 Oct 2005 18:29:14

c'est ... surprenant mais la réponse est toujours

OOOOUUUUAAAAAIIISSS
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Earalia le Ven 21 Oct 2005 18:02:18

comme Walan : c'est surprenant :)

et ça promet pas mal d'aventures grandioses ^^

mais j'aurais plutôt tendance à dire "caïc" moi :lol:
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Ven 21 Oct 2005 20:09:32

Je suis bien content que cela vous ai surpris, car cette histoire de recréation de caern est une vieille lune, et j'avais prévu dès le départ de faire Vincennes avec DEUX totems, un antique et un "recueilli".

Je remarque que le jeu par forum permet (bien plus que sur table), de lancer un grand nombre de pistes et de les développer soigneusement longtemps à l'avance.

En fait, le seule chose qui me manque à présent, c'est le (futur) caern de Fontainebleau. Je n'ai encore rien déterminé.

* faut que je m'y mette, d'ailleurs *
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Lun 24 Oct 2005 09:05:35

A ce propos, je vous propose de construire ensemble le nouveau caern. Non pas dans le détail, mais dans l'esprit et dans l'ambiance. Il y a plusieurs types de caern, qui donne une personnalité et une certaine typologie des esprits qui le fréquente. Cela détermine également les pouvoirs dont ils disposera et avec quels autres caerns il sera plus proche.

Le premier choix est la triade classique Gloire, Honneur, Sagesse. Vincennes est un totem d'Honneur et chêne est donc un esprit d'honneur.

Hermine Blanche pourrait être un esprit d'honneur, de Sagesse ou de Gloire. Je vous propose de choisir vous-même. Cela orientera fortement la chronique, par les esprits qui résideront et les alliés qui viendront aider.

Par ailleurs, les caerns ont tous une tendance lourde, un trait dominant. En voici quelque exemples :

Abondance, Sauvage, Calme, Énigme, Fertilité, Force, Gnose, Guérison, Humour, Colère, Royauté, Vigueur, Visions, Volonté, Ruse, Urbain, ......


Caern de Vincennes était un caern de Royauté, en train de muer lentement en caern Urbain. Si vous voulez des précisions sur tel ou tel type, demandez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Lun 24 Oct 2005 09:11:42

En ce qui me concerne, je verrai bien un caern d'Honneur, avec comme tendance Volonté, Ruse ou Urbain ^^
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Lun 24 Oct 2005 12:11:04

D'accord avec Walan, je proposerais les même choix. Je rajouterais en proposition secondaire : Force et Vigueur même si Volonté me convient en 1er choix.

L'idée était d'avoir un Caern complémentaire de celui de Vincennes, je pense que c'est mieux pour la nation d'avoir deux Caern avec des tâches bien spécifiques et qu'ils n'auraient pas éveillé Hermine Blanche si c'était pour avoir un Chene2.
Pour moi, j'imagine ce second Caern comme l'éveil des Garous à Paris et du coup bcp de ménage en perspective et bcp plus d'action coup de poing dans les fourmilières du Ver.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Earalia le Lun 24 Oct 2005 14:41:36

Marrant, je voyais pas du tout ça moi :)

En me basant uniquement sur Hermine Blanche, sans prendre en compte les meutes qui résideront au Caern, donc par conséquent nous et les avantages qu'on pourrait en retirer... ni les missions ou autre... Juste l'esprit

je voyais en traits dominants
- Fertilité (vu le nombres de petits esprits hermine à Vincennes)
- Humour et ruse (animal espiègle)
dans une moindre mesure, volonté

par conséquent, la sagesse est adaptée à ce type de description...

qu'en pensez-vous ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Mar 25 Oct 2005 00:37:55

En fait, le type d'un caern vient de plusieurs facteurs.

Pour une bonne part, c'est le totem qui donne la note dominante, mais pas toujours, s'il est faible ou volontairement discret.

Pour une autre part importante, c'est les autres esprits présents sur place, la plupart depuis des temps immémoriaux. Pour els plus anciens, ce sont des esprits dormant ou inertes, mais qui influencent tout de même le lieu. Exemple typique, le lac asséché ou le ruisseau enterré. Il est toujours là malgré une présence physique invisible ou dissimulée.

Enfin, mais ça ne jouera pas pour vous, il y a les esprits totem de meute présents depuis longtemps. Vous, vous arriverez en terrain "vierge".

Il ne faut pas oublier, enfin, l'histoire des esprits les plus important des lieux. Ainsi, Fontainebleau (ceux qui auront fait quelques recherches le savent) possède de larges zones dites de vieillissement :

"Dans l'aménagement établi pour la période 1996-2015, l'accent a été mis sur un vieillissement progressif des peuplements. Ainsi pour les peuplements à base de chênes, l'âge de la récolte est porté à 250 ans, alors que pour les peuplements à prédominance de pins et de hêtres il est à 120 ans. Cette orientation conduit à ralentir le rythme de renouvellement de la forêt, et la surface occupée par le pin sylvestre se réduit progressivement au bénéfice des feuillus. Les mélanges d'essences sont systématiquement recherchés à tous les âges et une grande attention est portée aux feuillus divers : alisier de Fontainebleau, alisier torminal, merisier, érables...

Les jeunes plantations sont aussi faites en mélange; à une essence de base - souvent le chêne - sont associés des feuillus divers adaptés aux conditions du sol.

Outre les réserves biologiques bien individualisées, un réseau de bouquets de vieillissement est constitué; son but est d'offrir des habitats aux espèces inféodées aux vieux et gros bois et d'y étudier les modalités d'interventions dans les peuplements composés d'arbres très âgés."


Les esprits présents vont donc être eux-mêmes plus anciens, plus expérimentés.

source, site de l'ONF.

Par ailleurs, certaines parties sont en "Réserve forestière intégrale". Cela signifie que l'homme n'y prend strictement plus aucune part, même pour le simple entretien. Il n'y fait plus rien. Là, ce sont les esprits du tisseur qui vont s'affaiblir, au profit d'esprits plus mystiques, ou du Sauvage.

Voili voilou. Si vous voulez d'autres infos : http://www.onf.fr/fontainebleau/index.htm
Allez voir, notament la section historique. Même sommaire, elle est intructive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Mar 25 Oct 2005 00:43:04

Le supplément loup-garou que tout joueur de la chronique doit acheter : http://www.aaff.org/ :cheesy: :lol: :cheesy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités