Rappel des règles, description du monde et questions hors RP

Forum strictement RP

Rappel des règles, description du monde et questions hors RP

Messagede Zoorin le Lun 24 Mai 2004 11:23:35

Je mets en lien ici tout ce qui peut vous être utile pour que vous n'ayez pas à les chercher.

Règles du jeu

Règles des combats

Rage, Gnose et Volonté

Passage en Umbra

Points d'expérience

l'Entraperçu - voir dans l'umbra depuis la terre


le monde de Loup-garou l'apocalypse

La Litanie

L'auspice, empreinte de la lune sur un Garou.

Hiérachie et organisation d'une nation

La renommée chez les loup-garous : Gloire, Honneur, Sagesse

Les Fétiches

Les duels de volonté

Les postes au sein d'un sept


Fonctionnement du jeu par forum (enfin, ici)

Description du monde par les joueurs : Improvisation

Lignée pure, intimidation, rang, etc. : les relations entre joueurs



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ici, vous poserez toutes les questions hors RP qui vous tarabusquent et vous empêchent de dormir, ou surtout de savoir comment faire votre récit.

Cela peut être des questions sur le décor, ce que votre perso voit, ce que vous pouvez faire ou ne pas faire dans telle ou telle situation, vos sensations, etc...

L'idée est de ne pas poster un message dans le seul but de savoir si votre perso peut ou pas faire qq chose. Et pour que tout le monde profite des infos.
Dernière édition par Zoorin le Lun 12 Nov 2007 13:45:47, édité 8 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 24 Mai 2004 11:35:34

Need help ! :cheesy:

Au sujet de l'esprit :

C'est une vision que j'ai c'est bien ça ?
Et à travers cette vision je vois les actions de ses serres ou je vois ses actions à travers ses serres ou c'est seulement au travers de sensation ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Lun 24 Mai 2004 11:40:27

Effectivement, je n'ai peut être pas assez décrit ce qui ce passait.

Tous les trois, vous êtes effectivement assaillis par des visions, plus ou moins fugitives (très fugitives pour toi Cadélé, pour Khôl aussi, et assez nettes pour Pierre).

Cela occulte votre propre vue quelques instants, et vous laisse ensuite des souvenirs. Par contre, vos persos ne savent pas pourquoi ils sont attirés par "les yeux", "les plumes", "les serres". (selon chacun)

(même si vous pouvez vous vous en doutez) :?: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Mar 22 Juin 2004 15:47:30

le Totem Hermine

j'ai trouvé ça sur le net...
Les animaux, quand ils jouent le rôle d'êtres humains, peuvent changer de forme et de taille aussi aisément que les esprits. L'hermine, par exemple, apparaît comme un guerrier imposant, revêtu d'une armure blanche

(source : L'ame primitive (1927) )

N'ayant rien trouvé vraiment en rapport avec Werewolf Apocaplyse... Est-ce que "Hermine" correspond à ca ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Earalia le Mar 22 Juin 2004 16:11:51

L'Hermine :
Fiche animalière

Image
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Mar 22 Juin 2004 16:18:57

On trouve trop de truc sur internet ! ! :D

En fait, pas tout à fait. En tout cas, elle ne l'a pas montrée devant vous, et vous ne savez pas de quoi elle est capable. Il s'agit d'un esprit totem, l'un des esprits les plus intrigants par son lien entre le monde physique et le monde spirituel.

Ceci étant, sa vraie forme, Pierre l'a déjà vu. ;)

Pour ce qui est de ce livre, je vais peut être le chercher en bib. (je n'aime pas lire de longue page sur l'écran). Comme tout ceux proposés par Luniel.

Oui, bon d'accord, j'aurai peut être dû commencer avant. Mais bon, juré, je m'y mets.
Dernière édition par Zoorin le Mar 23 Nov 2004 11:25:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Mer 21 Juil 2004 12:25:43

Pour plus d'information sur les koushites et l'histoire racontée par Maria...

Ce que nous appelons Nubie antique fut aussi nommée :
- "Ta-Sety", nom égyptien signifiant "Pays de l'Arc" ou "Ta-Khenes", "Terre courbée", décrivant essentiellement la région comprise entre Thèbes et Assouan.
- Wawat pour la Basse-Nubie et Koush pour la Haute-Nubie, ce dernier se situant dans la région de Kerma. Constamment confrontés à ce peuple rebelle, les Égyptiens l'assimilèrent rapidement à la Nubie.
- Quant au terme "Éthiopie", il apparut sous les Grecs, signifiant "les Têtes Brûlées", à cause de la couleur de leur peau.
- Les Soudanais étaient à l'origine "Les Noirs", le mot étant utilisé par les Arabes. Le Soudan actuel englobe le Sud de la Nubie antique.
[...]
L'emprise égyptienne (1550-1050 avt n.è.) : dès le Nouvel Empire, les campagnes militaires entreprises par Amosis, Thoutmosis I puis Thoutmosis III écrasent définitivement les rebellions koushites. La frontière est repoussée jusqu'à la 4ème cataracte ; les pharaons marquent leur domination en édifiant de nombreux temples (Abou Simbel par Ramsès II), en restaurant ou créant des forteresses. Les échanges commerciaux atteignent leur apogée, dénotant une stabilité des rapports entre l'Égypte et la Nubie pacifiée.

sources : http://nefercoco.free.fr
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Lun 02 Aoû 2004 12:26:23

C'est quoi "-Yuf" (-Rhya)M. le MJ ???

Es ce qu'il y en a encore d'autres ?

je me dis qu'un post LEXIQUE que l'on édite quand tu nous sors de nouveaux mots garous serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Machuthu le Lun 02 Aoû 2004 12:49:54

Par souci de rapidité, je réponds à la place de Zoorin...

Vous utilisez -rhya lorsque vous vous adressez à un rang supérieur et-yuf lorsque vous vous adressez à un rang égal.

Ceci dit, vos personnages ne le savent pas... :cheesy:
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede malak le Jeu 16 Déc 2004 10:22:28

est-ce que comme pour la transformation garou, on peut passer dans l'umbra qu'une partie du corps?

Et est-ce que dans le sentier ca craint vraiment enormement trop?
malak
Arpenteur des plans
 
Messages: 137
Inscription: Lun 10 Mai 2004 19:51:58

Messagede Zoorin le Jeu 16 Déc 2004 10:33:07

est-ce que comme pour la transformation garou, on peut passer dans l'umbra qu'une partie du corps?



Non, il est impossible de franchir partiellement le goulet. Ou plutôt, si, mais avec des pouvoirs de très très hauts niveaux. Pour vous, et pour longtemps, le goulet est une barrière que l'on franchit d'un coup ou pas du tout.


Et est-ce que dans le sentier ca craint vraiment enormement trop?


On t'a grandement mis en garde, oui. Ceci étant :

- Tu sais que quelques garous y vont quand même (Surtout ceux de la meute de Corneille Grise)

- Tu fais ce que tu veux ;)

Par contre, ta mentor t'a bien dit : "ne jamais partir dans l'umbra seul, où que ce soit." Donc ici moins qu'ailleurs.

Et puis, pour réussir brillament votre épreuve, il faut bien faire quelques exploits, non ? Un voyage par là (réussi, bien sûr), peut vous amener beaucoup de prestige.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Jeu 16 Déc 2004 10:42:11

et prouver notre grande sagesse aussi :lol: :lol: :lol:
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Jeu 16 Déc 2004 10:51:52

...
oOu notre inconcience totale !! :cheesy: ;)
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Jeu 16 Déc 2004 10:59:07

Je note tout, ....

Tout sera comptabiliser à la fin pour les gains de Sagesse, honneur et Gloire. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede malak le Jeu 16 Déc 2004 13:47:48

dans ce que j'ai appris, est-ce qu'on peut faire un aller retour rapide dans l'umbra, ou bien des fois il y a des gros problemes?
malak
Arpenteur des plans
 
Messages: 137
Inscription: Lun 10 Mai 2004 19:51:58

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron