HRP : Question aux joueurs

Forum strictement RP

HRP : Question aux joueurs

Messagede Zoorin le Mer 26 Mai 2004 12:40:00

Bon, annonce à tous.

Nous allons tester une nouvelle fonctionnalité de vos personnages. :cheesy:

Si vous souhaitez que votre perso observe une partie de la scène, ou une personne en particulier, vous pouvez m'envoyer un mp mais en pur roleplay, et je vous répondrait de même.

Si besoin est, je vous ferai des jets de Perception + Vigilance ou d'Astuce + Empathie.

Vous ne faites ses cachoteries que lorsque l'action est tournée ailleurs.

Exemple :

Vous êtes dans un bar avec plein de monde et vous discutez avec un indic. Pierre décide de jeter un coup d'oeil au alentours pour voir s'il y a un individu suspect. Et il ne veut pas couper le fil de la négociation pour cela. Comme son personage le fait seul dans son coin, Malak m'envoie un mp et je lui donne le résultat de la même manière. Ensuite, libre à Pierre de faire part ou non de ce qu'il a détecté.

PS : est ce que vous trouvez cette idée bonne ou complètement farfelue ?
Dernière édition par Zoorin le Mar 06 Sep 2005 17:24:21, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Mer 26 Mai 2004 12:58:56

je saurais pas dire...

c'est une bonne idée d'un point de vu rp, mais j'ai peur qu'on perde beaucoup au nivo forum...

j'aimais bien le principe de sujet séparés comme pour les transformations...
mais c'est risqué aussi : par erreur, on peut utiliser des infos normalement inconnues, et ça risque les actions séparées peuvent ne pas évoluer au même rythme... causant des probs pour se retrouver ensuite...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Mer 26 Mai 2004 14:28:24

hum ...

Oué ça me parait bordelique comme ça...

Je verrais plutôt que la personne qui veut faire un jet dans le genre, poste en narration.

Discussion de Khôl : Blablabla
Discussion de l'indic: Blablabla

Intervention Cadélé : " Pendant que Khôl discute avec son indic, Cadélé surveille que personne ne les écoute"

Discussion de Khôl : Blablabla
etc...

Ici, Cadélé fait son MP avec le MJ, si rien ne se passe ou s'il ne voit rien la discution continu entre Khôl et l'indic et s'il persoit quelques chose il peut intervenir. Mais de narrer l'action, ça permet de justifier s'il déboule a toute vitesse dans la discussion. Sinon si Cadélé internevait sans crier gare ça tomberais comme un cheveux dans la soupe.

Voila peut-etre un idée à développer (si vous y avez pané quelques chose).
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Mer 26 Mai 2004 17:06:12

Oui, j'ai compris et je suis pleinement d'accord.

Donc voici la règle officielle :

Lorsque votre personnage veut faire une action solo qui nuierait à la fluidité du récit, ou qui n'intéresse que lui, il l'annonce de manière roleplay dans le récit principal, et m'envoie ensuite un mp où il détaille l'action et fait les jets appropriés.

Cela vaut pour (liste non exhaustive et qui s'allogera avec le temps) :

- les jets de perception (regard en coin, recherche longue dans une foule, ...)

- Les jets sociaux (sentir un mensonge, deviner les émotions, avoir un avis sur quelqu'un, ...)

- Les jets de connaissances (savoir qq chose sur qq'un, sur qqchose, ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Jeu 04 Nov 2004 11:11:36

Question vitesse de jeu.

Je me souviens plus si on en a parlé, mais c'est pas grâve. Je me demande si on pourrait pas fluidifier le jeu quelque peu. L'idée c'est que pour les actions complètement neutres, ou répétitives et attendue, je puisse jouer un personnage à la place du joueur, si ça traine trop.

Je sais pas, moi. Quelques chose comme : si la personne ne répond pas durant deux jours, alors qu'elle bloque le jeu, je prend les manettes.

Bien sûr, je respecterais au maximum la personnalité du personnage, tout en restant très sobre.

Pour moi, le rythme classique doit être d'un message par jour pour les joueurs et de deux ou trois pour le MJ. Au-delà, j'agis.

J'aimerai qu'un maximum de joueurs s'exprime sur ce sujet. Par ailleurs, si un joueur sait qu'il va être peu présent durant un certain temps, il peut également me donner des directives pour que je joue son personage un peu mieux. Je m'efforcerais de les suivre pour faire vivre l'histoire.

Voila, à vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Nico le Dim 07 Nov 2004 14:50:23

Ben... Faut dire que, de mon côté, c'est vrai que je suis pas souvent connecté... Donc tu as tous pouvoirs pour répondre à ma place :D
Nico
Marcheur des plans
 
Messages: 58
Inscription: Mer 19 Mai 2004 19:50:36

Messagede Zoorin le Dim 07 Nov 2004 15:52:11

Nico a écrit:Ben... Faut dire que, de mon côté, c'est vrai que je suis pas souvent connecté... Donc tu as tous pouvoirs pour répondre à ma place :D


OK, c'est noté. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Khelren le Lun 08 Nov 2004 06:34:50

Wow! Une réponse par jour.. Euh.. je suis le seul à avoir une vie sociale et beaucoup de boulot?

ok je sors...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Marcheur des plans
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 11:32:06
Localisation: bien loin, là où son devoir le retient

Messagede Earalia le Lun 08 Nov 2004 10:39:24

1 réponse tous les deux jours doit être faisable, à mon avis, pour un perso qui n'est pas "en avant"'

nico et pierre, par exemple sont des persos discrets, je ne pense pas qu'une réponse par jour soit primordiale...

walan, par contre, en tant qu'alpha devra avoir un rythme un peu plus soutenu (c'est déjà le cas :) )

je me trompe pas zoorin ? j'ai bon ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Lun 08 Nov 2004 10:59:24

Khelren a écrit:Wow! Une réponse par jour.. Euh.. je suis le seul à avoir une vie sociale et beaucoup de boulot?

ok je sors...


Ben pas vraiment. Si tu voyais le nombre de gens que moi et mon épouse recevont par mois (étant à Paris, tous les amis - membres de nos familles qui viennent visiter la capitale s'arrête dormir chez nous :!: )

Non, mais tu fais comme tu veux et comme tu peux. Le seul soucis, c'est dans les cas où la réponse d'une personne RALENTIT la progression des autres. Sinon, il reste muet et basta.

Dans ton cas et pour l'instant, il n'y a évidemment pas de soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Lun 08 Nov 2004 11:03:45

Earalia a écrit:1 réponse tous les deux jours doit être faisable, à mon avis, pour un perso qui n'est pas "en avant"'

nico et pierre, par exemple sont des persos discrets, je ne pense pas qu'une réponse par jour soit primordiale...

walan, par contre, en tant qu'alpha devra avoir un rythme un peu plus soutenu (c'est déjà le cas :) )

je me trompe pas zoorin ? j'ai bon ?


Oui, en fait, c'est juste un problème de ralentissement. Et un rythme régulier n'est pas vraiment possible car il y aura des moments où une réponse de tout le monde n'est pas utile, et d'autres où d'un seul coup une personne peu sollicitée habituellement le sera d'un seul coup beaucoup plus.

Moi, je ne demande que de pouvoir, dans quelques cas évidemment les moins fréquents possibles, de pouvoir prendre le pas de manière diplomatique sur le joueur pour faire avancer le récit.

Si je dit un post par jour, c'est dans plutôt que si un perso est sollicité et qu'en un jour, il ne répond pas, et bien je prenne le relais.

Voili voilou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Lun 08 Nov 2004 12:35:38

et sinon, vous avez vu que j'ai mis des zolis glyphes ? :D :cheesy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Lun 08 Nov 2004 15:56:12

:cheesy: vi, j'ai vu :)

sympa d'ailleurs !
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Lun 08 Nov 2004 17:20:14

Remarque importante.

Les jets simples et / ou passifs.

Je vous autorise sans problème à faire de vous même des jets pour tout ce qui relève des actions très simples, ou passives.

Exemple, le passage du goulet.

Vous faites vous-même le jet et vous interpéter le résultat dans votre description. Pour cela, voici les règles :
http://arbrelune.free.fr/forum/viewtopi ... =8108#8108

Cela permettra d'alléger le jeu (de ne pas m'attendre pour cela).

De même, si vous fouiller une pièce, surveiller une rue ou êtes de garde au caern, vous pouvez (et devez !) faire des jets de Perc + Vigilance. Vous pouvez les faire de vous-même, comme ça je n'ai plus qu'à lire le résultat et à vous donner les infos nécessaires. ça évite un aller-retour.

Voila. Si vous avez des remarques là-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Mar 16 Nov 2004 16:54:25

ça y est, j'ai fini la plaquette de Chêne-de-Vincennes en Glyphe. Vous pouvez la voir ici
http://arbrelune.free.fr/forum/viewtopic.php?p=8023#8023

Qu'est ce que vous en pensez ? :?:

Vous trouvez ça utile, joli, moche, débile, etc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités