Une lutte dans l'umbra

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Jeu 19 Juil 2007 09:10:25

Harmonie et Ysgarran ne trouvent pas grand-chose. Mais en se penchant, ce dernier et Cadélé voient ceci :

Image

[Pour tenter de reconnaître quelque chose, faites un jet de Intel + Enigme Diff. 8 ou de Intel + Linguistique Diff. 8]
Dernière édition par Zoorin le Jeu 19 Juil 2007 09:16:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Jeu 19 Juil 2007 09:11:03

[oups, désolé pour la taille de l'image, j'ai pas bien redimensionné. :oops: ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Jeu 19 Juil 2007 11:27:09

[Jet n°6087, Echec critique :( Je me plante mais je voulais quand même exprimer ce que moi je pense de ce dessin. Es-ce que je peux ou pas ? Si nécessaire je peux mettre un pt de Vol. En attendant, je met mon txt en Spoiler, à votre discretion.]

Spoiler:
Cadélé regarde le dessin et se dis qu'il ressemble à un bonhomme avec une tête de serpent ... ou de ver, un peu comme certains des glyphes qu'ils avaient vu lors de leur périple pour rechercher Lynx.

Ca pourrait être un symbole, comme le principe de la poupée vaudou. Ce dessin pourrait représenter une créature qui s'animera, ou apparaitra à cet endroit quand le moment viendra.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Vent des Sables le Jeu 19 Juil 2007 11:54:32

[Heu, c'est normal que je vois pas l'image ? sinon réu: 2, Enr 6088
et tu ne m'as pas dit précédemment si Ysgarran détecte la présence du ver ou pas. merci.]
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Walan le Dim 22 Juil 2007 11:00:01

[jet d'Intel+linguistique, n°6155 : 0 réu]

Walan se penche un peu plus sur le glyphe en le regardant :

On dirait un garou avec une plume sur l'épaule, non ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mar 24 Juil 2007 08:49:48

[à Gabrot : Cadélé à le droit de se tromper, et de dire ce qu'il veut. De toute façon, pour l'instant, seul Ysgarran va interpréter correctement l'image.]

Pour Ysgarran Spoiler:
Cette image est l'assemblage de deux glyphes. Celui du bas est le glyphe des esprits, glyphe neutre utilisé pour désigner n'importe lequel. La spirale du haut est plus mystérieuse. Elle est proche de celle représentant la douleur, la souffrance, mais les deux entailles en bas à gauche de la spirale devraient être à l'intérieur. Ysgarran y voit deux significations possibles :
- Soit il s'agit d'un esprit de douleur, mais une douleur infligée, non subie. Un esprit qui cause de la souffrance, réelle ou spirituelle.
- Soit il s'agit d'un lieu qui inflige de la douleur aux esprits, ou à un type d'esprit. Mais ce lieu n'est probablement pas ici, mais serait plutôt un lieu dans l'umbra connecté à ici, peut être par un chemin spirituel dans la faille.


Noire Rivière s'approche et regarde. Elle semble intriguée et inquiète. Elle dit en loup :


Mauvais, pas naturel. Comprend pas. Détruire. Pas sa place.

Joignant le geste à la parole sans attendre, elle se transforme en crinos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Mar 24 Juil 2007 13:22:05

Nikolaï, aux premières loges avec Walan et Cadélé, observe attentivement le glyphe, la seule conclusion qui lui vient à l'esprit cependant est que son auteur à un goût artistique des plus douteux. Il grogne en haute langue.

Lui faire ça malade dans tête.

Levant son regard vers Noire Rivière il hoche la tête, confirmant ses paroles.

Moi d'accord, pas sa place.

Il se redresse et jette un coup d'oeil en biais à la fissure dans le roc. Un peu paranoïaque le Croc d'Argent. Avant de reporter son attention sur Noire Rivière.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Vent des Sables le Mar 24 Juil 2007 22:43:04

Ysgarran observe le glyphe, fronçant les sourcils en cherchant à l'identifier. Il mime de la pointe de sa griffe une portion du symbole comme pour se remémorer le bon sens de son tracé.

Il se redresse et voyant que Noire Rivière semble avoir l'intention de détruire le glyphe, il s'interpose.


Héé, qu'est-ce que tu veux faire ? C'est juste un glyphe, faut pas l'effacer !

Je crois que je peux le traduire mais je ne suis pas tout à fait sûr de sa signification.
Soit il représente un esprit qui inflige de la souffrance, comme un esprit de douleur, soit il indique un chemin spirituel menant à domaine où des Esprits souffrent.

S'il y a un airet qui aboutit au rocher fissuré, je penche pour la deuxième solution quoique l'un n'empêche pas l'autre, en fait.

Mais ça ne dit pas vraiment de quel esprit il s'agit, s'il est puissant ou pas, ni s'il a des chances de venir jusqu'ici.
Je dirais que le glyphe a été mis là pour signaler le lieu ou le danger.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Blackwolf le Mer 25 Juil 2007 12:22:57

Nikolaï fronce les sourcils devant l'intervention de son vieux compagnon et semble un peu interloqué par ses paroles bien qu'intérieurement il ait confiance en son ami.

Ysgarran dire nous aller voir ?

C'était la seule conclusion qui pouvait s'imposer à l'esprit du guerrier. Rester planter devant un rocher en espérant voir quelque chose en sortir paraissait vain et stupide au Croc d'Argent. Par conséquent les conclusions approximatives d'Ysgarran supposaient qu'il fallait traverser ce... Passage, pour vérifier ce qu'il en était.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Vent des Sables le Mer 25 Juil 2007 13:28:11

L'air un peu déçu, le jeune garou lance un regard au Croc d'Argent.

J'aimerais bien savoir ce qui se cache la-dessous. Mais je crois pas que ce soit une bonne idée dans le cas présent. On est sensé surveiller l'endroit et agir au cas ou quelque chose se présente durant l'éveil du caern. On peut pas abandonner les autres sur terre, ni laisser la Pénumbra sans surveillance.

Puis son regard s'éclaire.

Mais on devrait peut-être envoyer un ou deux éclaireurs, si c'est bien un chemin, pour voir ou il mène et ce qu'il y a derrière, par précaution.

Il fait le tour des garous présent.

Faudrait un Rag idéalement, c'est souvent les plus discret. Mais s'il faut un volontaire, je suis partant.

PS: vieux compagnon ...il est pas vieux Ysgarran, il a même pas 20 ans ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Gabroth le Mer 25 Juil 2007 14:04:39

Cadélé gronde derrière les garous accumulé près du rocher. Il m'a jamais aimé les glyphes et toutes les histoires de Théurges. Pour lui, il n'est pas nécessaire de polémiquer des heures d'un dessin sur une pierre. Par contre la proposition de Nikolaï ne l'enchantait pas.

*Haute langue*

On doit protégé cette zone, on n'est pas là pour allez à la chasse. Votre passage peut nous mener chez l'ennemi qui pourrait nous y attendre. En plus ça l'arrangerait bien qu'on se sépare. On doit rester en groupe tant que possible, on sera plus forts. je suis plutôt d'avis de sécuriser les alentours et de veiller à stopper ce qui pourrait venir par ici.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Blackwolf le Jeu 26 Juil 2007 15:45:02

Le gros hyspo commence à se gratter derrière l'oreille puis la sensation de ses énormes griffes ralentie son geste.

Devoir avant curiosité, d'accord avec Cadélé. Mais moi pas laisser Ysgarran aller seul dans autre chemin. Vous décider maintenant, moi pas avoir mon mot à dire là-dessus.

Il appuie ses derniers mots d'un geste de la tête en direction de ce foutu rocher puis se remet à se gratter, ayant trouver un rythme adapté à la forme hyspo. On va vraiment finir par croire qu'il a des puces...

HRP : Je pensais plus à la durée de notre relation qui pour un asocial comme Nik est plutôt longue. =p
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Walan le Jeu 26 Juil 2007 16:10:29

Avec un hochement de tête, Walan acquiesce aux paroles de Cadélé et Nikolai.

On reste ensemble. S'il le faut vraiment on ira voir, mais toujours ensemble.
Pour le moment, on surveille ça pour que l'éveil du caern ne soit pas interrompu.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Jeu 26 Juil 2007 19:56:45

Noire Rivière grogne lorsqu'Ysgarran l'arrête, mais se tourne vers Walan pour attendre sa décision. Voyant qu'il n'en prend pas concernant le glyphe, elle dit :

Glyphe peut être borne d'un airet créé par danseur spirale noire. Détruire pour couper lien.

[Tout les théurges font un jet de Intel + cosmologie Diff. 7]

Soudain, Lynx dit mentalement :


Un affrontement semble se préparer sur Terre. Un être du Ver s'y trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Wounded Knee le Ven 27 Juil 2007 02:43:24

Si Harmonie s'était trouvée sur quatre pattes, elle se serait assise exactement là où elle se trouvait pour se gratter le côté voire carrément se vautrer sur le sol et fermer les yeux un moment. Elle ne comprenait strictement rien à cette histoire de caillou. Enfin, presque rien, essentiellement parce qu'elle ne voyait qu'un foutu rocher planté au beau milieu de l'Umbra, comme un... Foutu rocher. Harmonie était quand même de l'avis de Noire Rivière, il valait mieux exploser ce truc en vitesse. Frapper d'abord, poser les questions ensuites, ça, c'était la méthode Harmonie-Arhoun-Furie Noire. Ce qu'elle connaissait et appliquait le plus efficacement après cette stratégie, c'était ce que les Américains appelaient "Search&Destroy". Et s'il y avait des trucs "en plus", on mettait en oeuvre le "Destroy". C'était la partie la plus agréable.

La Furie bondit en entendant les mots "borne", "Ver" et "Danseur". Si elle ne s'était pas sentie obligée de rester sagement dans son coin du fait de son statu d'invitée, elle aurait donner un grand coup de patte dans la pierre. Ce qui était un excellent moyen de se briser tous les os de la main mais qui avait de forte chance de foutre en l'air le rocher. Harmonie allait vraiment avoir besoin d'une arme de contact solide à l'avenir... Un marteau ou une hache. Le marteau faisait peut-être "Fenrir" mais c'était tellement plus jouissif de broyer des choses plutôt que de les trancher... Sans compter qu'en tapant assez fort, le marteau tranchait assez bien lui aussi. La coupe était plus grossière et tenait de l'ablation mais ça tranchait. En quelques sortes. L'effet était le même au final, de toute façon.

La Crinos noire grogne de façon menaçante et colérique, montrant son énervement.
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités