Une novice dans une assemblée d'anciens

Forum strictement RP

Une novice dans une assemblée d'anciens

Messagede Zoorin le Mer 04 Juil 2007 16:22:24

Harmonie est plantée dans un coin pendant que des hauts gradés discutent, vont et viennent sans lui accorder un regard ; et cela ne lui plaisait pas beaucoup. Elle ne connaît personne et sa mentor a disparue il y a déjà un quart d'heure, partie sensément cherché 'l'une des futures dirigeante de la tribu entière'. Toujours des mots plus grands que les autres.

Harmonie était bien contente de venir ici. Enfin une action moins désespérée que les autres. Enfin quelque chose qui fasse progresser la cause de Gaïa au lieu de défendre les quelques miettes qui restent. Réveiller un antique caern, rouvrir un point de passage où les forces spirituelle de l'umbra pourront baigner un lieu à peu près pur.

Mais depuis qu'elle est arrivée, on ne lui a présenté que des loups-garous de rang élevés, et sa mentor ne lui a pas trouvé de tâche à accomplir dans ce grand rituel qui se prépare. C'est frustrant, et Harmonie a horreur d'être frustrée.

Les théurges commencent à allumer le grand brasier. Les philodox mettent en place une incroyable collection de fétiches spirituels. La nuit tombe lentement. Et Harmonie se sent de plus en plus inutile...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Wounded Knee le Mer 04 Juil 2007 17:12:44

Harmonie ne resta pas longtemps debout à ne rien faire d'autre qu'errer entre les Garous affairés, elle alla plutôt s'affaler sur le sol, les mains derrière sa tête pour la soutenir tandis qu'elle fixait le ciel coloré par l'approche de la nuit. Elle croisa les jambes, remuant le bout du pied par nervosité.

D'abord, la Furie chargée de la guider était partie chercher Gaïa savait qui en prétendant ramener une de celles qui mèneraient la Tribu d'ici quelques temps. Ce qu'Harmonie savait, elle, c'était qu'en parlant de temps, cela faisait un quart d'heure qu'elle poireautait ici au milieu des aînés qui faisaient le maximum pour qu'elle ait l'impression de ne pas exister dans la même réalité qu'eux. Si l'Arhoun avait su que tout le monde l'ignorerait à ce point-là, elle aurait... Elle n'aurait rien fait du tout. Peut-être un effort pour choisir une tenue plus provocante et avoir droit, peut-être, à une remarque désobligeante ou l'autre. Mais non, elle portait une jupe longue, des bottes et un pull en laine. Rien de bien folichon.

La jeune femme se redressa en poussant un nouveau soupir et prenant des airs de petite fille triste à mourir, comme si on l'avait laissée toute seule dans un coin du jardin d'enfant. Ce qui n'était pas si éloigné de la vérité que ça. Harmo - le diminutif que tout le monde lui donnait - attrapa une de ses mèches et la glissa entre ses lèvres. Elle aurait bien sucé son pouce, comme souvent quand elle s'ennuyait, mais l'endroit n'y était pas propice, l'ambiance était inadaptée; à la fois survoltée et morose. Survoltée car la Furie Noire vivait enfin autre chose que la défense désespérée d'un vieil acquis, morose car elle n'avait rien à faire. Rien du tout. Et que si elle partait gambader pour se dégourdir les jambes, elle serait en faute.
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Messagede Zoorin le Mer 04 Juil 2007 18:50:22

Du coin de l'oeil, Harmonie voit enfin Sa "tantie" revenir, accompagnée par une femme à l'allure noble et fière, consciente de sa force et du respect qu'elle est en droit d'avoir de tout le monde. De fait, tous les hommes qu'elle rencontre la saluent dignement et avec respect, même les arhouns les plus frustres.

A mesure qu'elle s'approche, Harmonie distingue mieux ses traits racés et rudes. Ses cheveux blancs retenus en arrière par une barrette de bois et son visage est ridé, même si elle ne semble pas si vieille que cela. Harmonie lui donnerait à peine cinquante ans, mais de nombreuses épreuves l'ont visiblement marquée. Elle porte une robe de toile épaisse, teinté de motifs végétaux et spirituels bruns.

La mentor d'Harmonie garde une posture de soumission et de profond respect. La devançant rapidement, elle présente la jeune femme d'une voix vibrante :


Slovia-rhia, je vous présente Harmonie, arhoun de notre tribu reconnue cliath il y a peu. Elle est volontaire et solide. * se tournant vers Harmonie * Harmonie, je te présente Slovia, philodox ancienne de notre tribu, memebre du conseil qui dirige le sept de Vincennes, et l'une de ceux qui vont effectuer le rituel de réveil de caern.

Slovia regarde la jeune cliath avec un léger sourire, ne laissant transparaître aucun sentiment et dit d'une voix feutrée, nette mais légèrement cassée :

Bienvenue ce soir parmi nous, Soit forte, honore ton auspice et tes supérieurs. Je te souhaite d'être rapidement portée à de hautes responsabilités.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Wounded Knee le Mer 04 Juil 2007 21:37:42

[Après diverses lectures, je me rends compte du statut de Slovia. On va dire qu'Harmonie est encore jeune et pas spécialement informée - Tata n'aime pas la politique tribale.]

Harmonie, absorbée par sa contemplation de l'activité fort monotone de ses aînés, ne se leva qu'un peu tard lorsque les deux femmes furent devant elle. Aussitôt, son côté gamin prit le dessus et ce fut avec un "Oh" surpris et gêné qu'elle adressa un premier regard à Slovia, tout en tapotant sa jupe pour la débarasser des brins d'herbes qui s'y étaient collés. Harmonie chercha un instant à baisser les oreilles et la queue en signe de soumission, son instinct lui dictant de se montrer docile face à cette femme. Tout ce que la jeune demoiselle put faire pour montrer son respect fut de baisser la tête et de se tenir les mains comme quand elle était petite fille, juchée sur l'estrade et devant sa classe pour une élocution ou la diction d'un poème. Elle resta deux ou trois secondes dans cette position avant de relever le menton et de planter son regard dans celui de sa tutrice pour mieux saisir son discours, passant à Slovia quand celle-ci prit la parole. Encore deux secondes de silence pour la Cliath, passées à rassembler ses pensées. "Sois une brave fille, Harmo" pensa-t-elle.

La Furie Noire hésita entre faire une révérence ou simplement se pencher en avant pour montrer son respect à Slovia. Jugeant la révérence trop prétentieuse, elle opta pour le salut à la mode judoka.

Je suis honorée de vous rencontrer Slovia-rhya.

...

Oui, et ensuite ? Harmonie ne savait pas où voulait en venir sa mentor en lui présentant une Furie plus âgée, plus expérimentée et qui allait participer au Rite qui réveillerait le Caern. L'honneur, c'était bien beau, mais Harmonie s'emmerdait toujours autant. Peut-être pour que les deux femmes échangent quelques mots amicaux ? C'était sans doute une façon de faciliter son accession aux plus hauts échelons de la société, faire amie-amie avec les anciennes qui vous jugeraient plus tard. Peut-être aussi le besoin de renforcer l'aspect communautaire de la Tribu.


Je vous prie d'excuser mon attitude mais je me sens, pour le moment, complètement inutile et même laissée de côté, j'aimerais beaucoup pouvoir occuper mon esprit ou plus simplement mes mains, je ne sais même pas si des ordres ont été donnés à l'attention des Arhouns concernant ce que nous devrons faire pendant et après le Rituel...

"Je me suis sentie vraiment seule quand tu m'as larguée sur ce coin d'herbe, tutrice", rumina Harmonie dans son esprit. Elle ne connaissait qu'une personne dans ce Caern - deux, maintenant - et cette personne l'avait abandonnée. Pour lui faire rencontrer quelqu'un d'autre. Mouais, ça en valait peut-être le coup en fait. Harmo aurait quand même préféré une autre Cliath aussi jouette qu'elle...
Dernière édition par Wounded Knee le Jeu 05 Juil 2007 09:16:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Messagede Zoorin le Jeu 05 Juil 2007 08:58:11

Slovia fait un sourire indéfinissable et lance un léger regard de côté en direction de la mentor d'Harmonie.

Ne t'inquiètes pas, si les arhouns ne se sont pas occupés de toi, c'est qu'ils n'avaient pas encore besoin de tes services. Mais l'Ennemi du ver vient de détecter une faiblesse dans notre cercle de défense et a lancé un appel pour avoir des renforts. Traverse l'umbra, et suit Pégase de bronze mon totem, il te mènera à lui.

Elle ferme à moitié les yeux, échangeant quelques mots en pensée avec son totem. La mentor d'Harmonie a un grand sourire et d'un regard, lui fait comprendre qu'elle doit saisir cette chance d'avoir un rôle important au sein de ce rituel majeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Wounded Knee le Jeu 05 Juil 2007 12:43:00

[J'ai fais le jet de Gnose juste au cas où : 1 succès T_T Question : si mes habits ne sont pas dédicacés, ils ne me suivent pas dans l'Umbra, c'est ça ?]

Finalement, que la tutrice d'Harmonie se soit absentée pour aller chercher cette ancienne n'était pas une mauvaise chose, l'attente se révélait payante : elle apportait l'espoir de pouvoir non seulement s'occuper mais aussi, surtout, de briller aux yeux des autres Garous rassemblés ici.

Harmonie salua à nouveau Slovia de façon respectueuse.


Je vous remercie, Slovia-rhya, je vais rejoindre l'Ennemi du Ver immédiatement. Enfin... Le plus vite possible.

Ce n'était pas tous les jours qu'Harmonie traversait le Goulet en un instant, surtout sans s'aider d'un miroir. La jeune femme re-salua ses aînées puis s'éloigna en trottinant, cherchant un coin qu'elle trouverait propice au passage dans le monde spirituel. La Furie Noire choisit de se "cacher" derrière un arbre. Harmonie se concentra mais c'était difficile, elle n'avait plus traversé le Goulet depuis un moment, c'était comme de manquer d'échauffement. Cinq minutes plus tard, la Garou apparu dans l'Umbra...
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Messagede Zoorin le Ven 06 Juil 2007 20:07:52

L'umbra de cette partie de la forêt de Fontainebleau est pure et vivifiante. La traversée du goulet fait à Harmonie l'effet d'une longue et délicieuse douche fraîche après un journée d'été trop chaude, poussiéreuse et polluée. Des sensations contradictoires s'entremêlent, qu'elle n'a jamais sentie ailleurs. Sa peau est parcourue par des grains de sables cristallins et des odeurs de mousse et d'herbes douçâtres l'entourent.

Lorsque la pression du goulet cesse, et qu'elle ouvre les yeux, elle voit presque autant de loups-garous que sur terre. De ce côté également, un grand brasier rituel est préparé. La grande différence, c'est que de nombreux esprits sont déjà présents, probablement des esprits totems.

Le plus lumineux et flamboyant d'entre s'approche alors d'Harmonie, un grand pégase à la posture noble et harmonieuse. Dont le pelage brille d'une couleur bronze éclatante. Ailes repliées de manière gracieuse, il s'approche de quelques pas et hoche légèrement la tête, invitant silencieusement la jeune furie à le suivre. Puis, il se retourne et part immédiatement au galop, atteignant rapidement une allure terrible.
Dernière édition par Zoorin le Ven 06 Juil 2007 21:31:11, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Wounded Knee le Ven 06 Juil 2007 20:58:41

Harmonie observait le second groupe de Garous affairés près du feu, le regard vague, l'esprit occupé à se vider pour mieux profiter des sensations agréables qu'apportaient cet endroit, amplifiées par les divers sentiments qu'elle ressentait de se savoir partie de ce grand rassemblement de loups-garous. Et puis, un Caern qui se réveillait, c'était peut-être le signe que les guerriers de Gaïa n'étaient pas fichus... Peut-être qu'en fin de compte, ils arriveraient à tout remettre en ordre. Quoique parfois, la Furie se disait que même s'ils mataient le Ver, il resterait le Tisserand. C'était lui, après tout, le cinglé de l'histoire.

La jeune femme inspira profondément et termina son mouvement par un long soupir pour chasser ses pensées. Ce n'était pas bon de trop réfléchir, ça faisait des soucis et les soucis donnaient des cheveux blancs. En plus de vous descendre le moral à zéro.

Harmonie fut alors attirée par des reflets dorés et, tournant la tête dans leur direction, comprit qu'ils étaient le fait du Totem de Slovia. Un pégase de bronze... Ca en jetait. Mais la Furie n'eut pas le temps de s'émerveiller devant la beauté de cet esprit bien longtemps, ailes repliées, il se mit à galoper. Il n'en fallait pas plus pour stimuler Harmonie, qui vit là une bonne occasion de se défouler avant le grand foutoir rituelo-cérémonieux de ce soir ! La jeune Arhoun se concentra un moment sur ses instincts, s'imaginant sous sa forme Hispo et, à peu près aussi vite, se retrouvant sous cette forme. Harmonie n'était pas une Furie Noire à pedigree, son pelage était certes noire mais pas décoré des motifs blancs ou argentés qui caractérisait les Furies. Elle était juste noire. La Garou se mit à courir derrière Pégase de Bronze mais ce fut comme si elle était rouillée...


[Un seul misérable succès, conteur]
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Messagede Zoorin le Lun 09 Juil 2007 19:20:38

Pégase de Bronze ne cherche pas à semer Harmonie, et descend régulièrement son rythme jusqu'à s'apercevoir qu'elle peut le suivre. En quelques minutes, ils arrivent dans une vaste plaine dégagée, constellés de larges rochers, de fougères et de quelques arbres majestueux, se dressant dans le clair obscur umbral tels des gardiens de ces lieux de paix et de pureté.

Au moment où ils arrivent, un petit groupe de loups-garous franchit le goulet.


Suite de tes aventures, ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités