Le rituel d'ouverture de caern

Forum strictement RP

Le rituel d'ouverture de caern

Messagede Zoorin le Ven 01 Juin 2007 08:52:46

Quelques jours après, par un beau soir d'été sans nuage, un grand groupe de promeneur à la fois gais et sérieux s'engagent sur un sentier de la vaste forêt de Fontainebleau. Il y a des vieux, des jeunes, des gens de toutes nationalités et ils semblent avoir un but bien précis, outre celui d'être ensemble pour discuter.

Au fur et à mesure que la troupe s'avance dans les bois et les espaces dégagés, les mines se font de moins en moins joyeuses, et de plus en plus sérieuses. Étrangement, cette troupe semble s'agrandir progressivement, sans qu'on puisse apercevoir des personnes qui les rejoignent par l'un ou l'autre sentiers qui croisent le leur. Elle ne va pas bien vite, les personnes de tête étant un groupe de vieillards assez lents, quoique encore gaillards.

La marche dure longtemps et, de temps à autre, des personnes les rejoignent par le sentier qu'ils ont empruntés, les rattrapant aisément. C'est alors l'occasion de discussions et de franches accolades, le plus souvent.

A mi-parcours, la troupe semble atteindre les quarante personnes.


[Tout le monde (tous mes joueurs) arrive quand il le souhaite. Soit dès le début avec le flot de voiture qui amenait les invités et les anciens. Soit par la suite, par le sentier ou par l'umbra. Aucun des joueurs n'a été choisi pour faire partie des équipes qui préparent le terrain à l'avance. Pas assez d'expérience. On vous a simplement demandé d'être au mieux de votre forme. Dans la troupe, il y a de nombreux garous venus de partout, d'autres caerns de France ou du monde. Beaucoup de théurge, ou de philodox. Mais un peu de tout en fait. Si vous avez des questions, com' d'hab', en couleur olive.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Mar 05 Juin 2007 18:43:39

Au milieu de la foule Nikolaï se trimbale façon solitaire en écoutant le son d'un groupe hybride fusion, originaire de la région centre et qui s'appel Gaïa. Le soir après avoir quitté la compagnie de Crabe et crevette ainsi que celle de ses camarades il avait filé acheter un baladeur MP3 et un casque avec de bonnes basses en prévoyance de longs moments de solitude en collectivité. L'avantage c'est que comme personne le connaît dans cette foule personne ne risque de lui faire de remarque... La liberté de l'asocial aigrit à la mine de vieux dog allemand, le genre qui renifle les bombes dans les aéroports. Le croc d'argent sourit à cette idée et ferme les yeux, se replongeant dans sa musique plutôt entraînante, il faudra qu'il la fasse écouter à son ami clochard, il appréciera sûrement le style.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Angus le Dim 10 Juin 2007 16:25:00

Marek, accompagné de Sophie, faisait partie du premier groupe de marcheurs, celui amenés en même temps que les anciens. Le Seigneur de l'Ombre avait tenu à être présent dès le début de la marche avec Sophie, afin de s'imprégner naturellement de l'ambiance et de l'importance de l'opération, conjointement avec les autres élus de Gaïa.

Après qu'il ait tanné son élève de connaissances théoriques, de devoirs sacrés et de principes stricts, le Philodox espérait que sa protégée avait pu saisir l'essentiel de la base philosophique du peuple Garou. Au vu de l'évènement qui allait se produire, à savoir l'ouvertue du caern, il avait enchainé sur des exercices plus concrets, portant sur le changement de forme et les adéquations entre la forme et la situation. Quelques rudiments de combats, aussi bien en forme de guerre qu'en forme homidée, furent aussi abordés. Bien que le ton soit tout aussi professoral, cet enseignement ressemblait plus à une suite d'astuces et un récit d'expérience, qu'un vrai cours magistral. Le Philodox était loin d'être un soldat accompli.
Il termina cette phase, juste avant ce jour précis, par des recommandations poussées sur l'importance du Voile pour les humains, et les différentes manières de le gérer, particulièrement en milieu urbain.

Aujourd'hui, ils étaient tous les deux là, tuteur et élève, en marche vers ce qui devait être une des opérations les plus importantes pour les Garous qu'ils étaient, une mission sacrée dont ils se souviendraient probablement toute leur vie.

Calme, Marek marche d'une pas assuré, ayant abandonné, pour l'occasion, son costume habituel, pour une tenue plus 'pratique, sobre et sombre, constituée de chaussures de marche, d'un pantalon de toile solide et d'un T-shirt épais et moulant.


[@nangerinenn : J'espère que la liberté prise pour le fait de faire intervenir dans cette scène Marek et Sophie ne te gêne pas ... ? Si oui, j'éditerais.]
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Jeu 14 Juin 2007 09:04:42

Nikolaï, Sophie et Marek, un peu par hasard et un peu inconsciemment, se retrouvent non loin l'un de l'autre. La plupart des garous se connaissent, ce sont des guerriers expérimentés, qui ont déjà parcourus les caerns de France et qui ont beaucoup de nouvelles à conter aux autres.

Au hasard de la marche, un homme se détache et s'approche des trois. Il s'agit de Romain-sent-la-proie, l'arhoun qui officie au poste d'Ennemi du Ver dans le Sept. C'est un gaillard de taille moyenne, extrêmement musclé et épais, à la démarche un peu lourde. Il est revêtu d'un pantalon de cuir apparemment fait main sur lequel sont dessinés des symboles étranges. A sa ceinture est accroché un fourreau en fourrure contenant un croc-dague au manche usé. Il vient vers eux et dit d'une voix claire, dans laquelle frétille un saine excitation :


Bonsoir à tous. Ca va être un beau baptême du feu pour votre arrivée à Paris. Est-ce que les anciens vous ont donné des instructions précises ? Je n'ai pas entendu parler de vous dans les réunions préparatoires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Sam 16 Juin 2007 18:03:47

Nik sent le regard de l'homme et ouvre les yeux. Il fronce les sourcils d'abords ce demandant pourquoi ces yeux englobent une grande partie de vide sur sa gauche puis suivant le regard de l'arhoun il découvre avec étonnement Marek et Sophie à ces côtés. Sa tête prend un peu de recule puis remarquant que l'homme s'adresse à eux il retire son casque l'air intrigué tout en oubliant pas de se courber humblement afin de saluer son supérieur.

"...vous ont donné des instructions précises ? Je n'ai pas entendu parler de vous dans les réunions préparatoires."

Nik coupe d'un geste rapide la musique qui s'échappe de son casque, un morceau très rythmé interprété par Ayo. Puis il lance un regard scrutateur discret au garou, laissant germer une idée.

En fait j'ai juste pour instruction de trouver quelqu'un à servir lors du rituel. Une aide bien peu utile à mon avis mais de bon coeur.

On ne sait jamais, Romain-sent-la-proie est le genre de maître que Nikolaï apprécierait. Son père lui a toujours dit qu'il fallait savoir s'imposer dans la vie, quitte à se faire rembarrer on en tirera toujours plus de fierté qu'à rester dans son coin.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Zoorin le Dim 17 Juin 2007 08:11:03

Romain-sent-la-proie hoche la tête en faisant une mine signifiant "je comprend, il vous ont mis à l'écart" et dit :

S'ils vous ont dit ça, je peux vous embaucher, si vous ne craignez pas les postes risqués, en première ligne et sans vrai soutien. Toute la reconnaissance a été faite et il n'y a rien à signaler en terme de flaiel. Mais je suis chargé de faire une diversion peu après le début du rituel. * se redresse fièrement et lance pour justifier son rôle * je suis l'Ennemi du Ver du Sept de Vincennes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Dim 17 Juin 2007 23:26:15

Du tac au tac Nik fait une autre révérence, un petit sourire aux lèvres.

Et moi à votre service.

Le croc d'argent se redresse, intérieurement satisfait de ce que le destin lui apporte. Un peu de mouvement dans cette monotonie insupportable, ainsi que la connaissance d'une personne généreuse et qui semble pour l'instant être d'une agréable compagnie.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Gabroth le Lun 18 Juin 2007 10:42:20

Cadélé apparait près de Romain-sent-la-proie. Noir africain habillé d'un pantacourt en toile kaki, d'une paire de basket et d'un long maillot de basketeur américain sombre alvéolé. Malgrès ses fringues, il a belle allure et une assurance surprennante. Son physique, plus élancé que Romain, est très dessiné, plutôt sec mais on le sent beaucoup plus souple et félin que le Fianna.
Il échange avec lui quelques phrase rapide en haute langue à voix basse. Il balade son regard sur Marek puis s'arrête sur Nik tout au long de l'entretien, il semble jauger ce nouveau personnage qui lui est inconnu avec son regard pénétrant suite à la fin de la discussion qu'il vient de saisir en arrivant.



[Résumé de l'épilogue du précédent épisode - j'improvise Zoorin, je te laisse donc adapter si nécessaire. :cheesy: ]
Fier d'être rentré avec succès de leur quête de Totem, la meute de Lynx-Veilleur-des-Ombres a été accueillie par la joie habituelle du Caern pour ce genre d'évènements. Content d'être revenu chez lui, Cadélé partage la nouvelle avec ses proches et en profite pour faire le point sur sa nouvelle vie. Voulant partager cette réussite avec ses frères d'Auvergne, il propose à ses compagnons de l'accompagner faire un petit séjour au centre de la France pour quelques jours afin de leur présenter d'autres Fils de Fenris et accessoirement de faire la fête jusqu'à plus soif, de se mesurer en duel et d'étoffer leur apprentissage selon leur besoin personnel.
A son retour, Cadélé, volontaire, se proposa à Cédric-Klaive-de-Céramique et Romain-sent-la-proie dans l'équipe de protection du Caern de Fontainebleau afin de préparer les festivités de son réveil.

[Edit MJ : pas de soucis avec quelques précisions, que je rajouterais dans l'autre sujet. Le caern est en pleine effervescence et plein d'étrangers venus pour aider le rituel d'ouverture de caern. La fête est donc modeste et rapide. De plus, on ne laisse pas les loups-garous partir longtemps, car le rituel a lieu quatre jours plus tard. Enfin, à toutes les demandes d'aide, il est répondu invariablement la même chose : ce rituel sera effectué par des rang 2 minimum. La meute de lynx-Veilleur-des-ombres est donc priée de se reposer et de simplement se tenir prête pour le jour "j", où il leur sera donné une affectation. Et le jour "j", on ne leur dit rien ....



Une fois son échange terminé, Cadélé tend une main accueillante vers Nik.

Il semble que des nouvelles têtes sont arrivés depuis notre départ.
Bienvenue à Fontainebleau !
Je m'appelle Cadélé, je suis Arhoun de la tribu des Fils de Fenris. Je suis d'une jeune meute Lynx-Veilleur-des-ombres.
J'espère que tu te plairas parmis nous.

Il jete un salut de la main rapide à Marek et Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Blackwolf le Lun 18 Juin 2007 11:31:51

Pour la première fois Nikolaï découvre un garou ayant une allure de chez lui, une allure des rues parisiennes. Etrangement ce solitaire se sent immédiatement plus à l'aise avec la présence de cet inconnu au teint sombre. Puis au moins il n'est plus le seul à avoir une tenue détendue avec son jean gris troué, ses rangers noires usées et son t-shirt noir sans manche annonçant fièrement "L'alcool tue lentement, on s'en fou on est pas pressé."

Alors que Cadélé discute à voix basse avec Romain-sent-la-proie, le Russe en profite pour resserrer la longue tresse de cheveux d'ébène qui pend fièrement dans son dos ainsi que le foulard en bandana qu'il porte au front et dont les motifs kashmir blancs sur noir s'effacent progressivement avec le temps. Malgré ces efforts le croc d'argent reste l'image même d'un militaire en civil, maigre et musclé, toujours droit et légèrement tendu. Qui par habitude ne relâche jamais sa vigilance et reste toujours très à l'écart et solennel.

Nikolaï offre une franche poignée de main à ce nouvel arrivant mais n'oubli pas de se pencher légèrement pour le saluer. Il se redresse et écoute attentivement la présentation de... Cadélé, la mémorisant avec soin comme son métier d'enquêteur lui avait apprit.

Le Russe s'incline légèrement, main droite sur le coeur.


Nikolaï, Arhoun de la tribu des Crocs d'Argent. Bras armé solitaire de notre mère Gaïa.

Il se redresse, moins solennel il laisse de côté sa voix grave et ne préserve que sa voix rauque naturelle qui ferait presque penser au gentil grognement d'un chien que l'on réveil de bonne heure. A bien y regarder les yeux sombres et le visage creusé habitué aux marques de la fatigue du Croc d'Argent sont bien en réalité les caractéristiques d'un chien errant dans les rues d'une capitale ou d'un loup solitaire ne mangeant pas toujours à sa faim, comme souvent à notre époque.

Ravi de te rencontrer Cadélé. Je suppose que dans un futur proche nous allons passer pas mal de temps ensembles, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, tu siffles, ma vieille fourrure grisonnante n'est jamais bien loin.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Zoorin le Lun 18 Juin 2007 13:37:18

Romain-sent-la-proie salue Cadélé et échange avec lui quelques mots sur sa quête de totem.

Puis, montrant Nikolaï, il explique qu'il va être chargé de circuler tout autour du centre du caern pour faire diversion en attirant les flaiels loin du lieu du rituel, et que le crocs d'argent lui a proposé son aide.

Cadélé va alors saluer Nikolaï. Quand il a fini, Romain explique le rôle qu'il va avoir à Nikolaï, en insistant sur le fait que les flaiels vont fondre sur eux, et qu'il pourra y en avoir de terribles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 18 Juin 2007 14:01:33

Je saurais me souvenir de ton invitation.
Nous aurons certainement l'occasion de nous revoir, j'en profiterais pour te présenter mes frères.
Bonne chasse !

Cadélé fait un signe de salut au petit groupe et file dans la forêt. Sa meute est congédié pour cette mission par les Anciens mais Cadélé a tout de même prévu ses précautions...

[Utilisation du don Havre sûr pour cette journée. Je n'ai pas eu de contre-indications pour l'acheter, je considère donc que c'est bon. Toute ma meute est au courant qu'il est actif.
ps : Zoorin as-tu reçu mes MP ?]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Angus le Lun 18 Juin 2007 20:42:36

Marek avait ralenti à la venue de Romain. Après quelques secondes d'observations, et une légère inclinaison de la tête en guise de salut à son aîné, il s'apprête à répondre, éclaircissant sa voix avant... mais Nikolaï le prend de court, et s'adresse à Romain avant lui.

Le jeune Philodox en profite donc pour observer léchange, puis Cadélé arrive. Rapidement, il lui sert la main, conservant une attitude sobre, en se présentant d'une voix mesurée aux accents de l'est, dans un français néanmoins impeccable.


Je suis Marek Regard-de-Foudre, Philodox reconnu Cliath parmi les Seigneurs de l'Ombre.*Il fait un signe de la main envers Sophie.* Et voici Sophie... qui a découvert son 'héritage' récemment.

Il laisse à cette dernière le soin de se présenter plus en avant si elle le désire, pendant qu'il soupèse en son for intérieur la proposition de Romain. Si la tâche proposée convient parfaitement à Nikolaï, Sophie et lui ne sont pas des Ahrouns... peut-être seraient-ils plus utiles ailleurs.. ? ... aussi, il reste en retrait, se contentant d'observer poliment.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede nangerinen le Lun 18 Juin 2007 20:46:10

Sophie, aux cotés de Marek marche silencieusement complètement perdue dans ses pensées.

Elle porte un tee-shirt noir assorti a un pantalon camouflage style treillis de combat et une paire de rangers. Elle porte également à la ceinture un couteau de chasse (lame ordinaire) .

Elle s'incline devant Romain-sent-la-proie et Cadélé, non sans avoir inspecter longuement ce dernier.

Apres que Nik se soit engagé auprès de l'Ennemi du Ver, Sophie déclare d'un ton amical :


Enchantée Romain-sent-la-proie-rhya, Je suis encore une Louveteau, et je devrait passer mon rite dans ce nouveau caern qui va être ouvert, notemment grace à votre protection.

Je doute de vous etre d'une grande utilité dans votre combat de ce soir, mais si vous jugez que ma présence pourrais vous être utile, je serait heureuse de pouvoir vous assister...


Puis la jeune femme semble se replonger dans ses pensées, suivant d'un pas mécanique les pas de son mentor.

Aucun soucis Marek, ne change pas ton post qui est tres bien comme ça :cheesy:

P.S.: j'ai édité ce post en fonction de la réponse de Marek que je n'avais pas vu
Dernière édition par nangerinen le Sam 23 Juin 2007 21:39:44, édité 1 fois.
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Messagede Zoorin le Mer 20 Juin 2007 08:54:32

Romain-sent-la-proie salue gravement Marek et sophie et dit :

Pour ma part, j'ai essentiellement besoin de combattants. Donc non, je vais pas avoir besoin de toi. De plus, cela va être bien trop dangereux pour une louveteau. * prend un air protecteur * Inutile que tu prennes des risques, nous sommes assez nombreux et expérimentés.

Romain se tourne à nouveau vers Cadélé et Nikolaï et dit :

Je vais voir mes compagnons d'Appel du Ver, pour nous mettre en place et je vous appelle dans un quart d'heure. Nous n'avons pas encore divisé totalement les zones de surveillance. Je vous en réserve une pour vous deux, d'accord ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Jeu 21 Juin 2007 13:11:52

Nik hoche la tête pour signifier son consentement à la proposition de Romain puis glisse la main dans sa poche pour chercher son baladeur qui va sûrement pas tarder à s'avérer utile.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron