création du totem [hors roleplay]

Forum strictement RP

création du totem [hors roleplay]

Messagede Zoorin le Mar 29 Mai 2007 09:03:56

Nous allons voir ici la création de votre totem de meute, du point de vu des règles. MES règles. ;)

Première étape.

Un totem est caractérisé tout d'abord par quatre valeurs :

Volonté : qui est à la fois sa force de volonté et sa résistance aux coups.

Rage : qui est sa capacité à se battre, avec des grifes ou des pouvoirs.

Gnose : qui est sa force spirituelle pour ses pouvoirs non offensifs et sa science de l'umbra.

Essence : c'est sa vigueur générale et ce qu'il utile pour activer ses pouvoirs. En gros, c'est ses points de vie ET ses points de magie.

Un totem commence avec 10 en essence et 8 à répartir entre Volonté, Rage et Gnose.

Selon le roleplay que vous faites dans l'autre sujet, les 8 points seront répartis d'une manière ou d'une autre.

Si vous avez des questions, allez y.
Dernière édition par Zoorin le Lun 02 Juil 2007 08:39:43, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Mar 29 Mai 2007 09:08:26

Deuxième étape :

Le totem possède des charmes, des pouvoirs propres.

De base, il maîtrise "sens des airets", qui lui permet de se diriger dans l'umbra et "se reformer" qui lui permet de se régénérer si un jour il perd tous ses points d'essence.

Plein d'autres sont disponibles. Les plus courants sont (les "O" sont les points de création qu'il faut dépenser pour que le totem ai se pouvoir) :

O Le totem peut se faire comprendre de la meute. (sinon, il parle que le langage des esprits)
O Le totem trouve toujours les membres de la meute. (sinon, il faut se donner des points de rendez vous)
OO Le totem est souvent avec la meute. (sinon, il n'est là que quand on l'appelle par un rituel)
OO Le totem est respecté par les autres esprits. (il possède un pouvoir de commandement, lié au total volonté + gnose)
OOO Par membre supplémentaire qui peut utiliser simultanément les pouvoirs du totem. (le totem aura un (ou des) pouvoir qu'il pourra confier à un membre de la meute, avec ce pouvoir, plusieurs membres pourront en bénéficier)
OOOO Connexion mystique avec le totem. (Tous les membres de la meute peuvent s'envoyer des messages mentaux)
OOOOO Le totem est craint par les agents du ver. (pouvoir de purification et de destruction contre le ver, lié à Rage + Gnose)

de OO à OOOOO, plein d'autres pouvoirs dont je vous donnerai la liste quand j'aurai le temps. Mais si vous avez des idées, ou des envies, proposez, il n'y a pas de problème.

Si vous avez des questions, com' d'hab'.
Dernière édition par Zoorin le Mar 29 Mai 2007 20:26:47, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mar 29 Mai 2007 13:31:35

Moi c'est pas une question, c'est juste mon avis pour les pouvoirs ;) :

De mon point de vue, les trois premiers points sont essentiels ("peut se faire comprendre", "trouve toujours" et "est souvent avec"), ce qui fait déjà quatre points de totem à répartir.
Ensuite, j'attends un peu de voir quels sont les autres types de dons qu'il pourra avoir. Dans ceux présents pour le moment, j'avoue être bien tenté par la connexion mystique ^^

Sinon, pour la répartition entre Volonté, Rage et Gnose, ma préférence a toujours été pour la vonlonté, mais c'est juste une préférence ;)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Mar 29 Mai 2007 15:48:49

Effectivement les 3 premiers semblent indispensables.(language des esprits pourrait etre appris par tout le monde ce qui fait économiser des pts).

Ma petite derniere citation est un clin d'oeil a ce qu'il soit "quasi" tjs avec nous.

La connection mystique est aussi interessante, j'avoue...
mais Le totem est respecté par les autres esprits pourrait etre important dans un relation de caern a Fontainebleau en particulier et ainsi avoir de l'influence sur les autres meutes.

Néanmoins je trouve important qu'il ai a disposition certains dons à disposition de la meute. Ces dons pourraient etre liés avec les compétences naturelles ou imaginaires qu'on assimileraient au Lynx (ruse, furtivité, discretion, traque, suivre une piste -ceux-ci sont assez basic- etc ...) ou bien des bonus directs sur les attributs/capacités de la meute ou des bonus de dés sur les attributs caractéristiques d'un lynx. (je lance des idées)

Des conditions sur la manière de minimiser/eviter les combats directs dans les aventures par exemple.

Enfin, la question serait de savoir si les absents participent à la création du totem dans le cadre des pts qu'ils avaient intégrés au totem.
Nos théurges étant PNJ, ca semble difficle d'avoir des pts en gnose par exemple.

Choix : volonté puis rage pour moi.

Gabroth, " Cogite a tt ça" :)
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Mar 29 Mai 2007 21:41:48

Alors pour les autres charmes, le soucis c'est qu'il y en a vraiment beaucoup. Heureusement, ils sont classés en genre, ce qui va vous permettre de m'aiguiller.

- charmes de protection (pour lui-même ou pour les autres)
- charmes offensifs
- charmes de soin
- charmes de discrétion
- charmes de commandements
- charmes de connaissances
- charmes mystiques (manipulation de l'umbra)
- charmes de contrôle de l'environnement
- charmes divers.

@ Cadélé

Attention !!

Lynx va avoir des pouvoirs dont le seul but sera de soutenir la meute. Les charmes dont je parle plus haut sont semblables à des dons pour les garous. Lynx va vous conférer des bonus dans certains domaines, que vous allez choisir, et qui est la troisième étape de la construction technique du totem.

Troisième étape.

Lynx va pouvoir, en permanence, conférer à un membre de la meute, ou à la meute toute entière, divers bonus.

Points de volonté. Lynx pourra vous redonner de la volonté à la demande, et il a un stock de 4 points pour tout le monde.

Bonus en compétence. Dans une compétence, ou un domaine de compétence, liée à la nature de l'esprit, un membre de la meute pourra gagner deux dés.

Bonus en don. Lynx pourra octroyer un don, ou un charme particulier à un membre de la meute, et ceci une fois par jour.

Quatrième étape.


Interdit / Obligation : Lynx va obliger la meute qu'il patronne à suivre sa manière de voir. Ainsi, la meute ne devra jamais attaquer frontalement une proie, et ne jamais la lâcher non plus, quitte à attendre des semaines ou des mois pour l'atteindre. En parallèle, les membres de la meute doivent oeuvrer pour la protection et la croissance des populations de Lynx en France et dans le monde.

Nom : Votre totem ne s'appellera pas Lynx. Il n'y a qu'un seul Lynx et celui qu'il vous a confié doit donc avoir un nom particulier. A vous de voir.
Dernière édition par Zoorin le Jeu 31 Mai 2007 13:40:51, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Jeu 31 Mai 2007 08:26:31

C'est possible d'avoir plus d'informations (des exemples ou la manière dont ils peuvent etre utilisés) pour les suivants :

- Pouvoirs de discrétion : le theme que je trouve le plus proche du lynx
- Pouvoirs de commandements : vis-à-vis de qui ? Des esprits ? des humains, des garous ? La manipulation est-elle liée au commandements ? La manipulation (ruse) peut-elle etre une facette du Lynx ?
- Pouvoirs mystiques (manipulation de l'umbra) : cad ?
- Pouvoirs de contrôle de l'environnement : alors là je ne vois pas du tout a quoi ca peut servir ...

Etape 1 :
Je pense que tu seras a meme de prendre en compte nos désirs et de faire un équilibre viable.

Etape 2 :
Il faudrait savoir le nombre de pts que l'on a au total, actuellement on est : Walan(2), Khôl(3), Esteban(?), Cadélé(3) à participer, Adam(3) aussi mais peut présence ces derniers temps ; prennons nous en compte les anciens joueurs : nico(3), au moins les PNA actifs : Pierre(?) et NR(?) ?
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Jeu 31 Mai 2007 13:39:21

On va mettre au point une dénomination claire, pour ne pas s'embrouiller. Les esprits peuvent utiliser des "charmes", qui sont des dons pour les esprits. Ils peuvent aussi conférer à une personne (ou plusieurs) un "pouvoir", qui est un comme un don pour les garous.

Je vais corriger au dessus, pour qu'on ne se mélange pas tout.

Charme de discrétion :

- Bullle de silence, pour qu'il ne fasse pas de bruit, ni ceux qui sont près de lui.
- mimétisme. Il se fond littéralement dans son environnement, prenant l'apparence de quelque chose.
- Parcourir des ombres, pour qu'il disparaisse dans une ombre et réapparaisse dans une autre.

Charmes de commandement :

- Voix de son Maître, il prend alors la puissance de la voix de Lynx lui-même, ce qui intimide facilement n'importe quel esprit.
- Esprit dominé, après un duel mental, permet de commander de manière absolue à un esprit mineur, moins puissant que lui.
- Calmer l'ouragan, permet de donner un ordre à un être en frénésie, après un duel mental.

Charmes mystique :

- creuser l'airet, permet de créer une voie d'accès dans l'umbra là où il n'y en a pas.
- Bloquer l'airet, l'inverse.
- Trouver la corruption, permet de sentir le niveau de corruption d'un lieu, et, avec un bon jet de gnose, de trouver son origine.

Charmes de contrôle de l'environnement :

- Manipulation d'objet, permet de bouger des meubles, portes et autres objets par la force de la volonté, même à travers le goulet (jet de gnose)
- Appel de la pluie, no comment
- Bloquage de l'electron permet de perturber jusqu'à la panne un appareil electronique. (jet de gnose si c'est à travers le goulet.

Par ailleurs, Noire rivière et Pierre participent, bien sûr, à la création du totem, ainsi qu'Adam, s'il le souhaite. NR a 1 point de totem et Pierre 3.

Esteban, par contre, ne peut rien donner, mais en échange, ne peut pas recevoir d'aide de la part du totem (en point de volonté ou don).
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Mer 06 Juin 2007 15:38:13

quatrième étape

Il faut que vous trouviez un nom pour votre totem, qui sera donc également le nom de votre meute. Il faut un titre qui indique l'esprit qui anime votre groupe et sa mentalité.

Quelques exemples

Lynx-aux-yeux-de-velours
Lynx-lampadaire-rouillé
Lynx-d'acier-flamboyant
Lynx-d'ombre-et-de-poussière
Lynx-dévoreur-de-flaiels
Lynx-aux-moustaches-alertes
Lynx-aux-pattes-d'ombre
Lynx-roc-des-lois

Que sais encore....
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Mer 06 Juin 2007 15:46:54

Je reprend les autres étapes, en proposant en fonction de ce que vous avez dit.

étape 1


Volonté : 3

Rage : 2

Gnose : 3

étape 2

noire rivière utilise son point pour que le totem soit toujours avec eux. (il en faut un autre

Pierre n'a rien dit de particulier, et ses trois points vous les utiliserez à loisirs.

Cadélé veut que Lynx soit avec eux, il donne le deuxième point nécessaire. Il lui en reste 2.

Khöl veut que Lynx soit compris de tous. Il lui reste un point à dépenser.

Walan veut que Lynx trouve toujours les membres de la meute. Il lui reste un point à dépener.

étape 3 : les pouvoirs que le totem peut donner aux membres de la meute.

le bonus en compétence. Quelle compétence voudriez vous ?

Le don spécial. Ce peut être un pouvoir qui n'est pas un don existant. C'est un petit pouvoir que Lynx confère à un membre. Des idées ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mer 06 Juin 2007 16:34:33

Alors :

- pour le nom je verrai bien quelque chose contenant "ombre". Après tout, on est tous d'accord que c'est un totem furtif, donc Lynx-veilleur-des-ombres, Lynx-ombre-noire, Lynx-coureur-des-ombres ou quelque chose du style me paraîtrait pas mal ;)

- pour les charmes, j'aime beaucoup le concept de "Parcourir les ombres". "Manipulation d'objet" me tente assez aussi, tout comme "Connexion mystique"

- pour le bonus de compétence, je pense qu'il devrait être en furtivité, vigilance ou survie.

- pour le don spécial, en voici un qui me semble sympa (toujours en restant dans l'optique "ombre":

Marcher sous la Lune - 1 - Walk under the New Moon
[Werewolf wyld west]
Enseigné par un esprit lune. Le garou semble disparaitre a la vue devenant comme une ombre. Manipulation+furtivité SR 8,chaque succès augmente la difficulté du repérage de 1.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Mer 06 Juin 2007 19:33:40

Pour le nom :
J'aime bien "Lynx-veilleur-des-ombres"

Sinon quelques propositions :
Lynx-Ombre-de-Lumière
Lynx-Rodeur-des-Ombres
René
Lynx-Patte-Agile
Lynx-Souffle-des-vents
(trouver l'intru)

Pour les dons :
Mimétisme peut etre intéressant pour qu'il soit vmt tjs avec nous en prenant un autre aspect, m'enfin ça n'apporte pas grand chose à la meute.
Voix de son maître : assez utile.
Creuser l'airet : c'est pas la tasse de thé de Cad' mais ça peut etre super utile.
(Peut-etre avoir leur cout en pts ?)

Bonus de compétence :
Subterfuge en plus de la liste qui pourrait permettre de faire des traquenards.
Stratégie (ou équivalent).

Le don : j'aime la proposition de Walan.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede nangerinen le Jeu 07 Juin 2007 00:29:45

Perso j adore René....

Ok je sors ^^
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Messagede Earalia le Jeu 07 Juin 2007 13:17:14

Pour le nom :
Lynx-d'ombre-et-de-poussière
j'aime assez (et ça me rapelle Gladiator ^^)
Le nom proposé par Cad' me va tout autant

En touchant le lynx, khol évoque sa voix, pour être compris de tous (ça c'est fait : 1 ou 2 points ? j'en ai 3 et il ne m'en reste qu'un a ce que tu dit, Zoorin) mais aussi pour convaincre
donc pour les dons : Voix de son Maître me semble correspondre pas mal

pour le reste, je rejoins (encore ^^) Cadélé : ça correspond a l'idée que je me fait du Totem
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Walan le Jeu 07 Juin 2007 13:45:05

Bon, donc "Lynx-veilleur-des-ombres" nous convient tous ? ça fait un point de réglé ^^
Le don aussi apparemment, donc ça en fait un deuxième ;)

Reste à voir pour les charmes. C'est vrai que Voix de son Maître m'avait échappé.
Pourrait-on prendre celui-ci et Parcourir les ombres (oui j'y tiens beaucoup à celui-là ^^, il me semble très intéressant , et puis avoir un Lynx qui veille sur les ombres sans les parcourir :p)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Jeu 07 Juin 2007 19:52:21

Gabroth a écrit:(Peut-etre avoir leur cout en pts ?)


zut, j'ai oublié de les mettre. :oops:

Alors

Voix de son Maître ça coute deux points

Parcourir les ombres ça coute trois points

Pour le nom, si tout le monde est OK, il faut que l'alpha le donne en jeu. ;)

Pour le don, cela me convient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron