Une visite de l'umbra de Vincennes.

Forum strictement RP

Messagede nangerinen le Ven 09 Mar 2007 20:56:50

Je suis volontaire pour nettoyer la végétation, je serais peu utile pour le moment avec vous dans le lac, et risquerais même de vous gêner si quelque chose de mauvais...très mauvais s'y trouve à cause de mon inexpérience.

La jeune femme regarde avec dégoût la corruption qui souille ce sanctuaire avant de demander a voix basse :

Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour évacuer ces...choses ?
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Messagede Vent des Sables le Lun 12 Mar 2007 01:03:49

Ysgarran regarde le croc d'argent s'enfoncer dans les bois avec un instant d'héisation mais il reste ou il est et ajoute simplement à l'adresse de Nikolaï lorsque celui-ci s'éloigne.

Si tu repères quelque chose, évite dele suivre seul et préviens nous !

Puis il se tourne vers Alexandra et Eloise et répond avec un sourire.

Bon ben moi, ca ne me dérange pas de vous aider pour le bassin, mais si vous préférez, je peux acompagner avec Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Lun 12 Mar 2007 19:56:17

Circulant entre les herbes et les fourrés, Nikolaï fait appel à son odorat et a son instinct de chasseur pour tenter de trouver une proie umbrale.

[Fait un jet de Perception + Survie. Diff. 6. Rappel, les textes entre guillemets indiquent une pensée. Les paroles sont en syntaxe normale.]


Éloïse hoche la tête en direction de Nik et de Sophie.

Bien Nikolaï. Quant à toi Sophie, il n'y a pas de précaution particulière. Fais juste attention aux insectes. Si tu en vois qui grouillent sous une racine ou un trou d'arbre, ou des insectes vraiment étranges, averti nous sans les toucher. Sinon, contente toi de faire un tas. On y mettra le feu après le rituel de purification.

[Fait un jet de Perception + Vigilance. Diff. 7]

Alexandra dit, en même temps, à Ysgarran :


Comme cela fait un peu trop longtemps qu'on n'est pas passé par là, viens plutôt avec nous dans le bassin. On ne sera pas trop de trois. Il risque d'y avoir pas mal de merdes.

Elle prend alors une forme hispo et se met a renifler en direction de l'eau. Puis, tandis qu'Éloïse se dirige de l'autre côté, là où l'eau arrive, Alexandra va dans l'eau et fouine du côté de la grille de rétention qui filtre grossièrement l'eau avant qu'elle aille dans le parc.

[fait un jet de Perception + Vigilance. Diff. 6]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Mar 13 Mar 2007 23:22:38

Le théurge lance à Sophie, avec une sourire amusé : A toi la cueillette, à nous la pêche !
Puis après un clin d'oeil, il se tourne résolument vers le bassin.

Imitant Alexandra, il se transforme lentement en hispo, absorbant jeans et Tshirt et faisant apparaître un pelage principalement brun-roux avec des zones blanches sur le poitrail, la gorge et la mâchoire inférieure.

Maintenant très sérieux et très concentré, le jeune garou commence par observer attentivement la surface de l'eau, ainsi que les bords du bassin, cherchant un indice ou une trace de présence maligne, éveillant ses sens et ses perceptions mystiques. Ses yeux jaunes scrutent avec intensité les reflets sombres de l'eau, guettant le moindre mouvement suspect, ses oreilles à l'écoute de bruits insolites. Sa truffe frémit, s'orientant et captant les effluves portées par le vent umbral.

S'il ne repère rien d'anormal lors de son premier examen, il s'approchera lui aussi de la grille, restant d'abord sur le bord mais à portée de bond d'Alexandra, au cas ou elle aurait besoin d'un coup de patte.
Enfin, s'il n'y a rien près de le grille, il se glissera lui aussi dans l'eau et entamera des cercles concentriques, d'abord le long du bord puis se rapprochant progressivement du centre avec précaution, avancant lentement afin de troubler l'eau le moins possible.


Changement en Hispo EnrN° : 5301 :1 succès
Per + vig :Enr N° : 5302 : 3 succès
Activation sentir le Ver : EnrN°: 5308
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede nangerinen le Jeu 15 Mar 2007 02:34:52

Sophie s'attelle immédiatement à la peu ragoûtante tache de mettre en tas toutes ces traces de la corruption du Ver dans ce jardin umbral, avec des haut le coeur a chaque fois qu'elle entre en contact avec un ver blanc.

Néanmoins Sophie continue sans s'arrêter une seconde jusqu'à ce qu'un seul tas s'élève loin de toute végétation vivante.

La jeune louveteau reste également particulièrement attentive aux consigne de son aînée.


[Jet n°5313 : 3 réussites]
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Messagede Blackwolf le Dim 18 Mar 2007 13:25:10

Nikolaï ne repère absolument rien, a vrais dire il n'a jamais été fait pour la chasse en milieu naturel, il est plus un assassin qu'un trappeur. Une vie trop longue passée en milieu urbain sans doute. Cependant le lupus reste vigilant et surtout parfaitement furtif. Espérant surprendre involontairement la présence d'un adversaire. Pendant un instant sa vigilance se relâche alors qu'une pensée lui traverse l'esprit...

"Tu es plus humain que loup et pourtant tu adoptes toujours une forme à quatre pattes..."

[Per + Sur Diff. 6: Echec Critique 5327
Furtivité Diff. 6 : 1 réussite 5328
Vigilance Diff. 6 : 0 réussites 5329
Désolé, la force de l'habitude pourtant j'essaye d'y penser à chaque fois.]

"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Zoorin le Mar 20 Mar 2007 10:06:06

Ysgarran fait la gymnastique spirituelle pour éveiller le pouvoir des esprits, et prend une longue inspiration en scrutant chaque recoin du bassin.

Le ver est présent, ici, mais de manière sporadique, et comme une odeur étrangère. Manifestement, il n'a jamais réussi à s'imposer en ses lieux. De manière plus précise, Ysgarran sent une odeur de poisson gras qui flotte et virevolte dans l'air, fluctuante. Un instant elle est forte, un autre instant elle disparaît presque complètement.

Et soudain, il comprend, ce doit être lié aux bulles d'air qui éclatent à la surface. En les observant soigneusement, il remarque une rangée régulière, trahissant visiblement un poisson corrompu.

[jet de Dex + Survie Diff. 7 pour attraper le poisson à mains nues. Si tu fais autre chose, fais le jet approprié si nécessaire.]

Sophie ne repère qu'une seule fois un amas de vers grouillants, les autres sont le plus souvent isolés, et amorphes. La végétation est peu touchée, et visiblement régulièrement nettoyée. De plus, les traces sont incroyablement localisées. Il n'y a plus rien au delà de cinq mètres du bassin. Ce dernier est vraiment le centre de la corruption

En dix minutes à peine, la jeune louveteau a ratissé la zone. Alexandra revient alors pour faire flamber le tout. Elle lui dit :


Nous n'utilisons pas d'artefacts humains pour faire du feu. Nous invoquons un esprit des flammes. Tu veux m'aider à le faire ?

[Si oui, jet de Int + rituel Diff. 7 (pour suivre les instructions et comprendre ce qui se passe) et Manip + Représentation Diff. 6 (pour chanter correctement)]

Nikolaï fouine et furette dix grosses minutes avant de se dire qu'il n'y a rien à trouver. Les lieux sont calmes, silencieux et ne présentent pas de traces de passage. Il se résout donc à revenir et voit Alexandra et Sophie préparer un rituel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede nangerinen le Sam 24 Mar 2007 01:45:06

Avant toute choses, Sophie fait remarquer à Alexandra le tas grouillant et l'interroge sur la cause de la corruption pour savoir en quoi celle-ci est liée au lac.

Puis à la demande d'Alexandra, elle acquiesce avec enthousiasme avant de se reprendre et de dire presque cérémonieusement :

Je serais honorée de vous assister dans ce rituel, Rhya.

La jeune femme s'applique du mieux qu'elle le peut pour suivre le rituel complexe à ses yeux menés par son aînée.

[jet n°5373 : deux réussistes : 10, 3, 10]
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Messagede Vent des Sables le Dim 25 Mar 2007 22:14:41

Se redressant lentement au-dessus de la surface, passant de la forme hispo à celle tout aussi menacante du Crinos, Ysgarran raidit les griffes de ses pattes avant et tente de harponner le corps du poisson, tâchant comme un ours pêchant le saumon, de ne pas se laisser tromper par le reflet déformé de l'eau.

[Enr: 5381, réussites : 2]
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Lun 26 Mar 2007 19:47:28

Alexandra explique longuement à Sophie que par le bassin entre une multitude de souillure qui déforme et font muter les esprits animaux les plus faibles des lieux. Ces animaux, une fois corrompus, commencent par se reproduire à grande vitesse avant de tenter de détruire tout ce qu'ils peuvent. Les vers sont parmi les animaux les plus touchés, à cause de leur fonction de nettoyeur du sol.

Pendant ce temps, elle rassemble quelques brindilles, des feuillages secs et de la mousse. Puis, elle entame un chant sans parole, rythmé, qu'elle accompagne de petits gestes de la main, symbolisant la pluie, le soleil, la lune, la terre. Elle trace ensuite des glyphes autour du petit feu improvisé et soudain, d'un seul coup, le tas s'embrase. En même temps, elle place ses deux mains au dessus et crache à plusieurs reprises, chantant d'une voix forte entre deux crachats :


Forces du Ver, je vous méprise
Forces du Ver, je vous détruit.

Je suis une fille de Luna et Gaïa
Je suis une protectrice de ces lieux.

Cette terre, vous l'avez souillé
Cette terre, je dois la purifier.

Par la force de Luna
Par les rites de Gaïa.

Etc.

Le rite dure ainsi de longues minutes, au cours de laquelle Alexandra pousse Sophie a l'accompagner dans son chant et ses crachats.

Le feu prend rapidement, et les vers, tétanisés par la chaleur, ne font que se tortiller et fondre rapidement. Une odeur ignoble s'élève, et dure tout le temps du rituel.

Durant ce temps, Ysgarran sort le poisson de l'eau en deux coups de pattes puissantes. Éloïse lance à l'arpenteur :


Attention à ne pas être souillé ! Jette le dans le feu d'Alexandra !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Mer 28 Mar 2007 22:43:11

Acquiescant d'un grognement, le jeune garou jette le poison sur le bord non loin du feu puis se remet à tourner dans le bassin à la recherche d'éventuels autres poissons, s'arrêtant de temps en temps pour regarder le rituel exécuté par Alexandra et Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Jeu 29 Mar 2007 13:08:11

En quelques minutes, le rite est fait et les objets souillés baignant dans le bassin en sont sortis et jeté dans le feu purificateur. Rien de néfaste ne se produit et le groupe repart après avoir dispersé les cendres dans les sous-bois.

Alexandra complimente Sophie :


Tu as des qualités spirituelles évidentes pour les rituels, jeune louveteau. Peut être pourras tu un jour en tenir, et de grands. Est-ce que tu as compris la logique des rites garous, ce qui est important, et ce qui l'est moins ?

Pendant ce temps, Éloïse explique aux deux autres :

Il n'y avait pas grand-chose aujourd'hui, peu de vers, peu d'objets. C'est d'un bon présage avant la grande cérémonie de réveil. Avez-vous déjà participé à un rite majeur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Jeu 29 Mar 2007 17:12:21

Ysgarran secoue négativement la tête.

J'ai vu et participé à pas mal de rites pendant des assemblées mais rien d'aussi important que cet éveil. Vous avez une idée de comment ca va se passer ?
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede nangerinen le Ven 30 Mar 2007 23:05:41

Sophie réfléchit longuement avant de répondre à Alexandra :

Je commence à entrevoir certains éléments de réponse, mais je vous avoue que c'est encore assez nouveaux pour moi et que je m'y perds. Mais je ne saurais expliquer pourquoi je me sens une grande affinité avec les esprits. Mais je suis avide de connaissance pour progresser dans ce domaine Rhya.

La jeune femme qui semblait carrément lasse après une journée de formation avec Marek est enthousiaste à l'idée de pouvoir en apprendre plus sur les rites Garous.
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Messagede Zoorin le Dim 01 Avr 2007 10:05:38

Éloïse lance à Alexandra :

Dis voir, tu sais comment va se dérouler le rite de réveil ?

Cette dernière répond :

Non, pas du tout. En fait, une bonne partie est actuellement en cours d'élaboration, Danse-avec-la-Mort consulte un paquet de philodox et de théurge. Et comme en plus Tête-de-Plumes aide beaucoup moins. * elle laisse planer un silence lourd de sous-entendu * La base sera un rite d'ouverture de caern, modifié pour correspondre au totem et aux esprits des lieux. Pour le reste ...

Les deux guides restent un moment silencieuses, avant de se tourner chacune vers la personne avec qui elle discutait. Alexandra dit à Sophie :

Comprendre le monde des esprits est l'oeuvre d'une vie. Pour faire ton initiation, je te conseille d'aller voir tous les théurges du caern et de discuter avec eux de leur manière de voir els choses. C'est un domaine où personne n'a tort ni raison, car chaque point de vue est pertinente, pour certains lieux, ou pour certains esprits. Il est donc bon d'avoir le plus d'avis possibles.

Éloïse demande à Ysgarran et Nikolaï d'un ton léger :

Commençons tout de suite, d'ailleurs. Vous deux, comment voyez-vous le monde des esprits ? Qu'est ce qu'il vous semble important de savoir et de faire vis-à-vis de lui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités