Une visite de l'umbra de Vincennes.

Forum strictement RP

Re: Une visite de l'umbra de Vincennes.

Messagede Zoorin le Lun 19 Jan 2009 15:37:45

Danse-avec-la-mort écoute attentivement Ysgarran, s'arrêtant deux fois dans son rangement pour lever les yeux vers lui. La première fois, lorsqu'il évoque Collum ; La deuxième fois, lorsqu'il parle des greffes. Il se redresse, fixant un moment le jeune théurge et finit par dire, la voix métallique :

Tu as largement visité l'esprit de ce flaiel, Ysgarran, et ton aventure va être très utile finalement. Le fait qu'il y ai un camp de base dans le château de Vincennes est très intéressant. De même qu'ils ai repris leur œuvre de corruption par greffe. Collum et ses agents le font régulièrement, et notre dernière victoire sur ce monstre remonte a trop loin. Cela m'étonne, toutefois, car nous avons réorganisé nos rondes de surveillance ces derniers temps.

Il reste silencieux un moment, réfléchissant visiblement à une solution, et finit par conclure :

Bien, cette expérience sera bénéfique à tout point de vue, finalement. Et cela me conforte dans l'idée que c'était opportun de te la faire tenter. Maîtrise les répulsions ou les images que tu garderas de cette plongée spirituelle, et cela renforcera fortement ta volonté. Tu auras besoin de que tu as appris dans tes futurs voyages dans des parcelles fortement corrompues de l'umbra. Quant à nous, nous allons pouvoir contre-attaquer dès à présent.

* regarde la salle, qui est grossièrement lavée et rangée. *

Bon, laisse tomber, cela suffit. De toute façon, je vais la vider dans très peu de temps. Je procéderais à un rituel de purification, avec Chêne-de-Vincennes pour achever de faire place nette. Va te reposer, remémore toi soigneusement tout ce que tu viens de vivre, ne refoule surtout pas tes souvenirs, mais surmonte le dégoût ou la peur qu'ils t'inspirent. Ils doivent te renforcer. Moi, je dois aller prévenir les autres. Sortons.

Il pose deux tablettes qu'il avait en main et pousse Ysgarran vers la sortie. Une fois dehors, dans le jardin près de la maisonnette, il salue légèrement de la tête le jeune arpenteur et file vers la clairière de Chêne-de-Vincennes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Une visite de l'umbra de Vincennes.

Messagede Vent des Sables le Mar 20 Jan 2009 12:23:00

Ysgarran quitte la salle de rite avec soulagement, il aimerait oublier tout ce qu'il vient de vivre, caser les souvenirs dans un petit coin de sa mémoire et les y laisser s'effacer progressivement. Mais ça serait aller à l'encontre de ce que vient de lui conseiller Danse-avec-la-mort.

Il grimace, tout en marchant, errant un peu dans le caern avant d'aller s'assoir au pied d'un arbre, pas trop loin de l'entrée de la maison de brique, pour observer les allers et venues.


"Surmonter cet horreur, et comment il veut que je fasse ça !
Rien que d'y repenser, ca me donne des frissons.
En tout cas, si je retrouve un de ces flaïels, il payera pour tous ceux de son espèce."

Il serre les poings et les mâchoires au point de se faire un crampe au muscle maxillaire.
Il se masse la joue, se remémorant certaines de images les moins violentes.

L'emplacement du puits notamment, il revoit la charpente, les pierres peintes, cherchant à bien imprimer cette vision afin de la reconnaitre immédiatement s'il passe par là.


"Danse-avec-la-mort a raison au moins sur ce point, si on retrouve le passage, on pourra le détruire."

Le jeune théurge laisse vagabonder son esprit, s'imaginant déjà en train de démolir le puits après avoir éradiqué les flaiels aux alentours et recevant les félicitations du Sept.

Les félicitations étaient assez rares pour être marquées d'une pierre blanche. Au moins, Dans-avec-la-mort avait été satisfait, malgré son jeu de massacre avec les tablettes. Quand au massacre du flaïel, Ysgarran ne le regrettait absolument pas.

Il repensa à Eloïse, commençant à comprendre pourquoi elle s'était montrée si cruelle en ramenant le Flaiel, se demandant s'il allait un jour devenir comme elle...
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités