Une discussion avec la meute de Brouillard Glacé.

Forum strictement RP

Une discussion avec la meute de Brouillard Glacé.

Messagede Zoorin le Jeu 01 Fév 2007 12:03:19

Un soir alors que Marek arrête ses répétitions sur les impératifs de la litanie avec Sophie, il est en train de sortir de la maison de briques rouges lorsqu'il voit sur un sentier au loin Brumes du soir, Coeur de Glace et Colère réfléchie. Il est passablement énervé car Sophie est plutôt du genre à remettre régulièrement en doute ou à discuter les lois garous. Cette vision d'une meute respectables et aguerrie le conforte dans son rôle. Il doit arriver à en faire une garou convenable. (mieux c'est probablement impossible !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Ven 02 Fév 2007 21:44:20

A ce stade de la formation de son élève, Marek n'est pas convaincu d'avoir fait le bon choix quant à la proposition de Danse-avec-la-mort.... Sophie est une élève difficile, et il se demande s'il est bien fait pour exécuter ce genre de tâches.

Il a bien vu au loin certains membres de Brouillard Glacé, et continue de tracer son propre chemin s'aérant, jusqu'à ce que sa marche le mène non loin, finalement, des autres garous.


Bonjour.. les mains dans les poches, le Seigneur de l'Ombre s'approche nonchalamment, les saluant d'un signe de tête respectueux.

Il laisse un silence presque protocolaire s'installer, avant de lancer.


Je ne vous ai pas remercié pour votre intervention l'autre fois... votre esprit totem est vraiment... impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Dim 04 Fév 2007 11:26:16

Brume du Soir rend le salut léger de Marek de manière appuyée, tandis que les deux autres effectuent un salut plus protocolaire.

Brume du Soir est vêtu d'un simple pagne de cuir, laissant visible tel un vieux sauvage un corps de vieillard frêle et couturé de cicatrices souvent assez laides. Ces cheveux blancs et fous, ses nombreuses rides, ses mouvements secs et saccadés renforcent cette impression. Il n'y a que les yeux brillants et sûrs d'eux qui indiquent que l'homme n'est pas un grabataire un peu illuminé, mais un vieux garou qui ne se gène plus avec l'apparence depuis longtemps.

Coeur de Glace est droite et fière, les traits germaniques et le tailleur impeccable malgré la chaleur. Seul indice d'une certaine décontraction, elle marche avec des mocassins souple, mais de marque.

Colère réfléchie est un homme jeune de taille moyenne, aux cheveux châtain mi-longs. Il reste légèrement en retrait des deux autres.

Brume du Soir répond d'une voix âgée mais assurée :

Oui, notre totem est inhabituel, mais bien plus puissant que sa forme éthérée peut laisser supposer. J'ai écouté avec soin ton histoire avec cette louveteau que tu formes. Et surtout ton voyage parmi les sangsues. Tu as vu un des enfers de Paris dès ton arrivée. C'est une bonne chose. Qu'en as-tu pensé ?

D'un signe de tête, il indique qu'il va poursuivre sa marche pour aller au coeur du caern, dans la Grande Salle, et qu'il faut poursuivre la conversation avec lui en marchant. Les deux autres, habitués, suivent ses pas.
Dernière édition par Zoorin le Mer 28 Fév 2007 16:46:41, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Dim 04 Fév 2007 22:50:42

Hé bien... commence Marek en marchant aux côtés de Brume du soir. Les sangsues sont .. complètement implantées ... et semble partout dans Paris. Satomé me paraît une alliée précieuse, vu la manière dont elle tient ses sbires. Ils sont à ses pieds.

Le front plissé, Marek arbore un air concentré et soucieux tandis qu'il lève les yeux vers le ciel.

Mais tout semble verrouillé pour nous. La marge de manoeuvre me parait faible... vraiment faible, tant l'emprise des sangsues est étendue ici.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Mer 28 Fév 2007 18:57:01

Le vieil homme opine de la tête.

Tu as l'oeil exercé, et tu es un fin lecteur des groupes sociaux à ce que je vois. Mais tu es un peu excessif dans tes deux conclusions. Oui, Satomé est très utile, et surtout elle a prouvé une certaine fiabilité. Mais elle ne tient pas toutes ses troupes avec la même fermeté. Elle est loin d'être la chef de meute la plus puissante de la capitale. Par ailleurs, les vampires sont dilettantes, et peu intéressés par ce qui nous importe. De plus, nous leur faisons peur. Le lobbying que nous menons est efficace, même s'il n'est pas très rapide. Et les quelques vampires qui se sont présentés devant nous depuis que nous le menons se sont tous écartés de notre chemin.

Arrivés dans la grande clairière au tertre, la troupe s'avance avec de plus grands pas, emmenés par leur chef, comme s'il n'aimait pas se retrouver en plein soleil. Il reprend une fois dans le tunnel descendant à la caverne :

Sinon, as-tu des projets ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Mer 28 Fév 2007 21:07:27

Marek prend quelques secondes de réfléxion avant de répondre au vieil homme.

Oui... quelques projets personnels et professionnels, dirons-nous.. qui m'amèneront sans doute à un moment ou un autre à entrer en confrontation, directe ou non, avec les sangsues.

Marchant au pas imposé par son interlocuteur, le jeune Cliath se demande ce qu'il peut, ou doit dire à l'ancien, de sa mission à Paris. S'humectant légèrement les lèvres, il reprend.

Pour être franc, je vais sans doute devoir remuer un peu la pègre parisienne... ce qui m'attirera peut-être des ennemis particuliers... mais avant de faire quoique ce soit, je voulais m'assurer auprès de votre meute que je ne marche pas sur vos platebandes, ou celles d'autres garous alliés... Il serait malheureux que je rende caduc un accord avec les vampires par mon ignorance de son existence.

Légèrement tendu, Marek attend la réplique des membres de Brouillard Glacé en conservant son visage impassible.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Jeu 01 Mar 2007 10:48:18

L'ancien ralentit une fois dans le tunnel et reste un moment silencieux. C'est Coeur de Glace qui répond d'une voix sentencieuse :

Ce sera à vos risques et périls, car il n'y a pas d'accord en ce domaine. Nous avons également été amené à lutter contre la pègre parisienne, et nous sommes l'ennemi de la plupart des groupes et organisations existants. Nous nous occupons de politique, essentiellement, et de pègre quant elle contrecarre nos plans. Pour ce qui est des vampires, par contre, il est clair que vous allez devoir apprendre qui maîtrise quoi à Paris.

Elle s'arrête et semble attendre un mot de l'ancien. Brume du Soir reprend, la voix plus douce et hypocrite :

Nous vous informerons et vous aiderons, en vertu des devoirs de soutien mutuel * il insiste sur ce mot * de notre tribu. Les Seigneurs de l'Ombre se disent tout, pour que chacun soit pleinement informé de ce que font les autres, et que leurs activités soient organisées en symbiose, pour une efficacité optimale. N'est ce pas ?

Coeur de Glace et Colère réfléchie opine avec de légers sourires et, sans attendre de réaction de Marek, Brume du soir reprend sur un ton sérieux :

Deux vampires concurrents contrôlent à eux seuls plus de la moitié des groupes et des actions illégales de la région, et au-delà. Nous vous les présenterons et vous indiquerons leur champs d'activités et les zones qu'ils tiennent. Nous avons déjà été confronté à eux, et sans être en guerre ouverte, nous sommes de francs ennemis. L'un a tenté deux trois fois de nous atteindre ici, au caern, il y a plus de quinze ans. Ce sont les derniers vampires camaristes a avoir essayé.

Le groupe arrive dans le tunnel droit avec le rideau de velours brun au bout, séparant le coeur du caern de l'extérieur. Des vois s'élèvent derrière. L'ancien dit d'un ton sec sans s'arrêter d'avancer :

Nous avons à faire là qui ne vous concerne pas. Coeur de Glace, tu veux bien poursuivre l'entretien ? Je n'aurai pas besoin de toi.

La femme opine du chef et dit seulement :

Oui, Alpha.

D'un mouvement léger de menton, elle indique le haut et commence à remonter.
Dernière édition par Zoorin le Mar 06 Mar 2007 20:21:38, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Dim 04 Mar 2007 18:47:07

Marek écoute attentivement, et toujours sous un masque d'impassibilité, le vieux Garou. Puis, il incline légèrement et solennellement la tête lorsque Brume du Soir prend congé, avec le reste de sa meute, du jeune Philodox.

Le russe se tourne alors vers Coeur-de-Glace, la suivant silencieusement. Lorsqu'il se retrouve dehors, Marek reprend la parole.


Votre meute semble jouer sur un pied d'égalité face aux vampires, Rhya. C'est assez surprenant... habituellement, il est difficile de résister à leur emprise sur les secteurs pas très nets de la ville, et de leur opposer une résistance valable.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Mar 06 Mar 2007 20:32:41

Coeur de glace fait non de la tête. D'une voix régulière et maîtrisée, elle répond, d'abord lentement :

L'impression que vous a laissé notre alpha est ... comment dire, optimiste. Plus exactement, elle dit la vérité ... d'un certain point de vue. * plus net * En fait, nous sommes en guerre larvée. Nous ne contrôlons aucun secteur de la pègre parisienne. Nous faisons de grands efforts pour la connaître, pour savoir où appuyer quand nous en avons besoin, et voir venir des évolutions non désirées.

Se détendant un peu, une fois arrivée en haut, elle enlève sa veste de costume et déboutonne le premier bouton de sa chemise. D'un geste de la main, elle indique un chemin.


Mais nous agissons au coup par coup, pas sur l'ensemble du système. Mécaniquement, il y a de larges parties qui nous échappent. Concernant les cadavres, Ils savent que lorsque nous voulons quelqu'un ou quelque chose, nous ne nous mettons pas beaucoup de barrières, et ne comptons pas les dommages collatéraux dans leurs rangs. Nous avons fait une expédition punitive il y a quelques temps, contre un vampire qui souhaitait corrompre et manipuler un homme politique que nous protégeons. Nous nous sommes renseignés pour connaître des choses sur lui, et avons frappé large. Avec un maximum de publicité. Ils savent que c'est nous, mais n'oserons rien faire.

Les deux garous arrivent dans une clairière d'herbe avec un cercle de rochers de 1 à 3 mètres de haut. Le sol a l'air de subir souvent les assauts d'une foule et de nombreux endroits présentent les restes de feux de camps. Elle s'adosse sur un rocher.

En fait, nos relations sont guidées par la peur que nous arrivons à instiller à la grande masse d'entre eux, et par les relations les plus pro possibles avec ceux qui sont VRAIMENT puissants. Est-ce que vous visualisez mieux notre situation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Jeu 08 Mar 2007 12:24:31

Marek s'arrête un instant en contemplant le cercle de pierre, puis croise ses bras en reportant son attention sur Coeur-de-Glace.

Je vois...

Il fait quelques pas dans le cercle, mains dans les poches, en contemplant les alentours, avant de se retourner vers son interlocutrice.

Un de mes objectifs est de reprendre plus ou moins la main sur un secteur ou deux de la pègre parisienne. C'est une bonne chose de savoir que je n'aurai pas à m'inquiéter des pertes dans les ransg ennemis... mais j'aurai quand même besoin d'informations sur les pontes déjà en place... ceux qui sont "vraiment puissants".
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Ven 09 Mar 2007 09:00:53

Coeur-de-glace semble assez surprise. Elle reprend :

Vous êtes ambitieux, et là, effectivement, vous allez au devant de confrontations dangereuses. Les trois cadavres qui contrôlent actuellement l'ensemble de la criminalité parisienne sont puissants et redoutables. De plus, ils ne laissent que les miettes à la masse de petites frappes qui rejoignent rapidement leurs rangs, ou meurent.

Elle se réinstalle contre le roc et réfléchit un moment :

A part la pègre asiatique, il n'y a pas vraiment de secteurs qui leurs échappent. Mais cette partie là est tenue par des amis d'alliés importants. Il y a des fils de Gaïa asiatiques à Paris, et ces étranges créatures sont partie liées avec tous les réseaux de leurs peuples d'origine. En plus, sans les connaître vraiment, il me semble qu'ils tentent de purger leur milieu de la criminalité.

Fait un geste de la main pour signifier qu'elle est dubitative sur la réussite de l'entreprise et reprend d'un ton sérieux :

Les trois maîtres caïnites que vous allez rencontrer sont : Edouard Luga, Amaury de la Villardière et le Duc.

Le premier est manifestement le moins puissant. Implanté essentiellement dans de la petite prostitution et du racket de boites de nuit, il contrôle une partie de la pègre africaine. Je ne l'ai vu qu'une fois et il m'a laissé une impression de fouine vicieuse et toujours affûtée. On m'a raconté qu'il avait la mentalité de l'ambitieux qui a deux adversaires immenses en face de lui, paranoïaque et prêt à grappiller la moindre miette en pensant se rapprocher du but. Je dois avoir une photo de lui quelques part dans mes dossiers. Cela peut être utile, il va souvent sur le terrain.

Elle s'arrête et réfléchit un moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Ven 09 Mar 2007 11:29:25

Marek, totalement concentré, perce du regard Coeur-de-Glace. En ce moment précis,cette dernière peut sans doute sentir que le jeune Cliath est extrêmement attentif.
Les ennemis de mes ennemis peuvent me servir... songe Marek en écoutant les informations données sur Luga.

Il laisse le silence s'installer tandis que la Fostern réfléchit, avant de répondre calmement.


Prendre le contrôle est peut-être un terme fort, en effet. Je voulais signifier... "reprendre le contrôle" de certaines petites affaires qui nous ont échappé... sans doute en épurant un peu le milieu... enfin, pour commencer.

Il referme la parenthèse, et revient sur Luga.

Ce Luga m'intéresse... Une photo, et des informations plus précises à son sujet seraient d'un grand intêret pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Sam 10 Mar 2007 19:30:34

Coeur - de - Glace fait un sourire carnassier.

Ainsi, vous n'êtes pas venu uniquement pour aider le caern de Vincennes ou le futur à Fontainebleau. Je n'avais pas eu le temps de prendre des renseignements sur vous. * lève la main * Je vous aiderai du mieux possible. Toutes les personnes qui s'intéressent à ce milieu peuvent être très utiles un jour ou l'autre au caern, et à notre tribu. Je regarderai ce que j'ai sur Luga et je vous ferai une copie de mes dossiers.

Elle écoute un moment la rumeur des humains dans le parc, étrangement assourdie et déformée. Puis elle continue :

Amaury de la Villardière a plus d'un siècle. Il maîtrise la criminalité classique, voleurs, tueurs, escrocs, braqueurs et prostitution. Il contrôle aussi des boites de nuit, des salles de jeu et de paris clandestines. On ne l'a jamais vu toucher la drogue, mais il contrôle certainement des dealers de haut vols. De plus, il semble s'occuper de tout ce qui est criminalité de luxe, de la haute société, tandis que Luga et le Duc s'occuperaient du reste. Mais les frontières sont très floues.

Il semble en lutte ouverte, mais discrète avec le Duc, et ne pas combattre Luga. Mais difficile d'être certain, vue, qu'on ne perçoit pas tous les évènements. Je l'ai déjà vu une fois, et il est un vampire caricatural, habillé à la mode "Belle époque" et de vrais airs de dandy. Il a un charisme certain et une empathie avec tout le monde phénoménale. Ces pouvoirs sociaux doivent être considérables. Il fréquente les humains du show-biz, de la mode, un peu des affaires. Il ne s'occupe presque jamais de politique, * sourire carnassier * et encore moins depuis quelques années, où on lui a détruit un grand nombre de serviteurs.

Elle s'arrête, réfléchit un peu et conclue :

Là, aussi, je te donnerais un dossier, je ne me souviens pas de tout, et ce sera mieux décrit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Mar 13 Mar 2007 15:57:27

Un vampire de la "Belle époque"... le Cliath avait déjà entendu parler de vampire incapable de s'adapter, préférant s'ancrer obstinément dans les habitudes et moeurs en vigueur au moment de leur 'transformation'. Sans doute était-ce là la dernière chose qui les rattachait à ce qu'ils avaient été.

Hochant la tête d'un air entendu et satisfait lorsqu'elle indique qu'elle lui fournira des documents ultérieurement, Marek invite Coeur-de-Glace à poursuivre.


Et le dernier.. le Duc ?
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Mer 14 Mar 2007 20:21:29

Coeur de Glace prend une mine dure, mais excitée :

C'est, je pense, notre véritable adversaire. Les deux autres ne sont que des suceurs de sang qui profitent de leur non-vie. Le Duc, lui, possède des pouvoirs et des secrets autrement plus importants. Il est un adversaire personnel de notre totem. Brouillard Glacé est dans ce caern depuis plus d'un siècle, et depuis cette époque, il observe le Duc, apprend des choses sur lui et cherche ses faiblesses.

Elle reste un moment silencieuse. Elle semble se perdre dans ses pensées, et des émotions contenues, fugaces, passent sur son visage.

Soudain, des mouvements dans les fourrés annoncent une venue. Elle y jette un vague coup d'oeil et se redresse lorsqu'un jeune homme entre dans la clairière.

Albinos et craignant visiblement la lumière crue du soleil, il cligne des yeux et ne peut réprimer un léger mouvement de gêne. Puis, il le surmonte et s'avance d'un pas rigide et fier. Habillé de manière très traditionnelle, avec un pantalon à pinces et une chemise à carreaux type "boy scout", il dégage une impression de majesté en devenir, pas encore adulte et en train de le devenir.


Il s'arrête à quelques pas et prend la parole d'une voix nette :

Bonjour, je suis Germain de Val - tonnerre, Arhoun Crocs d'argent, fostern de la meute de Brouillard Glacé. * se tourne vers Coeur de Glace * Salutation soeur-rhya. Puis-je m'insérer dans votre conversation ? Je serais enchanté de faire la connaissance d'un frère venu de loin.

Il tend la main à Marek, un air à la fois amical et indéfiniment supérieur dans le visage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités