Une semaine après, préparation d'un grand évènement.

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Jeu 12 Avr 2007 11:26:31

[Oui, on a prévenu Sophie des règles de vie des loups-garous à Paris. C'est d'ailleurs Marek qui s'en est chargé.]

Crabe et crevette fait une première moue déçue en entendant la réponse d'Ysgarran et siffle entre ses dents :


Non, pas le resto du parc, pitié ....

Et quand Nik fait sa proposition, un gigantesque sourire jaune et noir indique de manière éloquente que la description lui convient tout à fait :


Nickel ! Vous venez ? Vous me raconterez ce qui s'est passé ici depuis la dernière fois que je suis venu. J'ai besoin de savoir si Brouillard glacé est toujours aussi susceptible concernant les vampires et si Tortue d'Onyx est toujours aussi cool.

Il reprend ses affaires qu'il avait posé à terre, fait trois pas rapides et s'arrête, regardant tour à tour les garous présents, puis repart avec un sourire joyeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Dim 22 Avr 2007 13:14:26

Marek hoche la tête, approuvant passivement la décision du groupe. Il observe un court instant Sophie, essayant peut-être de deviner ce qu'en pense son élève, avant de suivre le mouvement, emboitant le pas derrière Crabe-et-Crevette.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Lun 23 Avr 2007 08:16:42

Le groupe suit donc les indications de Nikolaï et marche pendant une demi-heure vers le nord, avant de s'arrêter dans un petit pub ne payant pas de mine mais qui semble parfaitement convenir au rongeur d'os. Il n'y a pas grand monde en ce début d'après midi, et le groupe s'installe dans le fond. Du rock irlandais passe en boucle, des photos agrandies de l'île décorent les murs, et le patron qui discute avec deux vieux hommes secs est plus roux qu'un renard sous le soleil d'été.

Une fois que tout le monde s'est installé, Crabe et Crevette dit :


Bien, vous êtes tous nouveau, à ce que j'ai compris, ou alors vous n'avez pas de meute pour une autre raison ? * lève une main et précise d'un flot rapide de paroles * pas que je sois curieux, mais c'est pour savoir si vous connaissez bien les membres du caern, et surtout les histoires qui circulent.

Avant même qu'une personne ai eu le temps d'ouvrir la bouche, ses yeux tombent sur le mur de bouteille, son visage se décompose un moment, comme sous l'effet d'une grande surprise, puis prend un air vivement heureux. Il se lève brusquement, bousculant la table, et dit :

Bon, vous voulez quoi ? Et c'est moi qui paye, je suis en fond. Il faut en profiter * fait un clin d'oeil entendu à l'assistance *
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Mar 24 Avr 2007 11:00:45

Alors même que Crabe-et-crevette propose d'offrir sa tournée un jeune adolescent, le fils du tenancier dirait on à la couleur de ses cheveux, apporte un irish coffee à ce cher Nik en lui faisant un clin d'oeil malicieux.

La même chose que d'habitude ! Et c'est ton whisky préféré !

Lance le jeune homme avec gaieté avant de se tourner vers le rongeur d'os, un crayon et un calepin à la main. Se dessine alors un joli sourire sur la frimousse de l'ado qui demande d'une voix chantante.

Alors, vous voulez quoi ?

Nik pour sa part attrape son Irish coffee en remerciant Aidrian d'un simple hochement de tête qui ne semble pas vexer l'adolescent, sans doute habitué à son client calme et silencieux.

Ne laissant pas trop fondre la chantilly dans le café alcoolisé Nik vide sa tasse rapidement et fait un signe au patron qui continue son bavardage tout en préparant la seconde commande de Nikolaï.


Je vous laisse m'offrir le premier mais le reste est pour moi, j'ai un compte dans ce pub, je payerais plus tard.

[Je prend un peu de liberté comme c'est moi qui est proposé le pub mais j'irais pas plus loin dans la description des lieux et des pnjs aucune inquiétude. Désolé si mon rp n'est pas terrible je rentre ce matin même de Lyon et je suis fatigué.]

"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Angus le Mar 24 Avr 2007 20:09:30

Marek cache les sentiments que lui inspire Crabe et Crevette sous son masque habituel de sériosité. Les mimiques étranges du Théurge lui font penser qu'il semble apercevoir des choses visibles de lui seul... peut-être des choses de la Penumbra ?.. Marek est toutefois décontracté, même s'il observe discrètement l'environnement, avant de commander.

Un bourbon, s'il vous plait. Sec.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Mer 25 Avr 2007 07:56:37

[Pas de problème pour ce genre de liberté, qui au contraire apporte un peu de détail et de profondeur agréable]

Crabe et Crevette demande un double picon sans bière. Le jeune serveur prend toutes les commandes et va les chercher.

Le rongeur d'os se rassoie doucement, regardant autour de lui avec attention, comme s'il était intéressé par les photos de rugby ou l'alignement de whisky. Mais ses yeux font de rapides aller-retour, et sont parfois, pendant deux trois secondes parcourus par des saccades étranges.

Puis, il se tourne vers les quatre garous, et se penchent, appuyant les coudes sur la table, pour dire :


Bon, Alors dites moi, même si vous n'êtes pas là depuis longtemps, et justement parce qu'ainsi vous avez un regard neuf. Comment vous avez trouvé Danse-avec-la-mort ? C'est un vieil ami et je me fais du soucis pour lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Jeu 26 Avr 2007 21:11:24

Nikolaï récupère la mousse sur les rebords de sa tasse et suce un instant machinalement son doigt fronçant les sourcils, le regard perdu dans le vague. Il hausse enfin les épaules et tourne ses yeux sombres vers Crabe et Crevette en replongeant inconsciemment son doigt dans sa tasse.

Préoccupé, renfermé, mystérieux... Rien de bien inhabituel à mon avis. J'ai cru lire une certaine détermination chez lui. Peut être habituelle mais je la trouve un peu forte pour le commun d'une vie. Il se fait peut être les épaules en attendant un moment précis... Je n'en sais rien. Je suis plus habitué au comportement humain qu'au comportement garou. L'umbra rend aussi dingue que la vodka mais pas de la même façon. Vous comprenez sans doute de quoi je parle.

Le jeune garou se renfonce dans son siège et avale le peu de chantilly que son doigt est pu récupérer. Il fixe de nouveau le vide réfléchissant, cherchant dans ses souvenirs un détail qui lui échapperait au sujet de Danse-avec-la-mort.

Il n'est pas aprécié de tous ça ne l'aide pas à s'ouvrir. Chacun le respecte mais, le respect chez certaines personnes est assez limité. Je l'aime bien... Et j'ai une dette envers lui.

Il tourne de nouveau ses yeux de prédateur vers le théurge mais sans vraiment le regarder.

Si vous me disiez la raison de votre soucis je pourrais peut être vous aider un peu plus aisément. Je ne suis pas du genre à attirer les confidences mais on peu avoir confiance en moi.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Angus le Jeu 26 Avr 2007 23:40:24

Marek durcit son regard en écoutant Nickolaï. Ses maxiliaires se tendent, mais il reste muet, et finit par reprendre son visage habituel, fermé. Il était trop habitué aux rencontres sociales tribales, et avait des réflexes fermement ancrés.

Il prend toutefois la parole, s'adressant au Croc d'Argent dans un premier temps.


Vous trouvez la détermination forte de Danse-avec-la-mort, Nikolaï.. sans aucun doute, elle l'est. C'est une condition nécessaire pour atteindre, à son âge, le rang d'Athro au sein de notre tribu.

Portant le verre de whisky à ses lèvres, il en boit une lente lampée, avant de reprendre, cette fois-ci plus pour Crabe-et-Crevette.

Une partie du Sept de Vincennes éprouvent probablement de la crainte, ou de la suspicion pour Danse-avec-la-Mort, certainement à cause de son attitude... réservée. Mais effectivement, il est assez respecté.

Il baisse le regard, devenant songeur à son tour, comme faisant le point dans ses réfléxions.

Son attention actuelle est certainement tournée complètement vers le rite... * il regarde autour de lui, prenant la mesure de son environnement, et baissant la voix d'un ton.*... qui va se dérouler prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Blackwolf le Ven 27 Avr 2007 12:40:52

Nikolaï, en bon joueur de poker et en détective endurci, ne rate absolument rien des quelques changements facials de Marek. Il ne sait cependant pas encore exactement à quoi les attribuer. Il l'écoute avec attention sans pour autant paraître avoir réellement remarqué son intervention. Comme à son habitude Nik prend l'air absent et lunatique pour ne pas révéler la moindre particule de ses pensées. Il n'ajoute rien aux paroles de Marek ce dernier arrivant à la même conclusion que lui. Cependant cela ne le satisfait pas plus que quelques minutes plutôt dans son esprit et son regard se consacre alors à l'ancien dont il attend plus de précisions, peut être même un éclaircissement sur la raison de sa question.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Zoorin le Ven 27 Avr 2007 20:37:50

Crabe-et-Crevette prend une mine sombre et hoche la tête :

Effectivement, sa décision a changé les choses. * il tapote sur la table et explique * En fait, Danse-avec-la-mort va quitter son poste de Maître des Rites après la cérémonie d'ouverture de caern. Il souhaite rejoindre le caern neuf, et beaucoup ne comprennent pas, ou rejettent les raisons de son départ.

Il boit une gorgée de la boisson que le serveur apporte et réfléchit un moment. Puis son visage se durcit, ses sourcils semblent se froncer démesurément, sa bouche s'affine. Toute son attitude ressemble à présent à un vieux sage qui mesure devant lui un certain nombre de dangers.

Ce que je vais vous raconter, faites en bon usage. Je vous le dis car je ne veux pas que vous ayez une mauvaise opinion de lui, et vous allez probablement entendre des paroles peu flatteuses. Il faut savoir que Danse-avec-la-mort est un garou de grande valeur, qui apporte un savoir immense et surtout qui possède des pouvoirs particuliers, que peu de garous ont étudié, à part chez les astrolâtres. Il étudie en effet le langage originel garou, dont on n'a plus beaucoup de traces actuellement. Notre haute langue est, de nos jour, très limitée, et plus grand monde ne prend la peine de la redécouvrir, ou de l'enrichir. Elle nous sert à communiquer entre nous en crinos lors des missions, et guère plus.

Danse-avec-la-mort, lui, pense au contraire qu'une langue qui est insérée, au même titre que la Rage, au plus profond de notre être possède des capacités bien supérieures. Et il a raison, j'en suis persuadé. Bien sûr, depuis longtemps, des théurges, des gaillards et des philodox tentent de l'enrichir. Mais chaque fois pour des raisons concrètes et ponctuelles. Les quelques théurges qui l'ont fait voulaient avoir un vocabulaire spécifique à la multitude d'esprits. Les philodox souhaitaient fonder un code de lois immuable basé sur cette langue pour franchir les barrières culturelles et tribales. Les gaillards souhaitaient avant tout enjoliver leurs récits. La démarche de Danse-avec-la-mort dans l'histoire garou est peu commune, et a rarement été couronnée de succès.

Lui est sur la bonne voie pour acquérir des pouvoirs ancestraux oubliés. Mais au caern, peu de gens croient en cette recherche, ils l'apprécient avant tout pour sa qualité de Maître des Rites. Or, s'il veux aller dans le nouveau caern, et il ne s'en cache pas, c'est avant tout pour avoir du temps pour ses recherches. Non pour en prendre le pouvoir comme beaucoup de mauvaises langues le disent. Il a tenté de l'expliquer, et il m'avait dit qu'il convaincrait la plupart des garous de Vincennes. Mais j'avais raison de douter. Pour eux, il les quitte pour de basses envies de pouvoir, ou pour des chimères.

Il finit son verre et reste silencieux un moment. Et conclue en faisant signe au serveur de lui remettre la même chose :

Voila, je me devais de vous le dire. Qu'en pensez vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Lun 30 Avr 2007 10:32:41

Nikolaï balance sa tête en arrière et fait jouer les muscles de ses épaules se décontractant minutieusement le haut du corps. Il prend ensuite sa deuxième consommation en main et s'apprête à y plonger les lèvres quant il redresse la tête soudain et souris.

Et bien nous ne serons pas des alliés de trop. Mais vous avez une idée derrière la tête non ?

Sa personne, habituellement si éloignée c'est soudain rapproché de la réalité. Le russe est brusquement très présent, un peu comme ci de fantôme il était passé à vivant. Un vivant particulièrement franc.

Son sourire disparaît et il avale une gorgée bouillante de son breuvage avant d'éloigner la tasse de son visage et de se lécher les babines. Lançant un regard en coin à l'assemblée.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede nangerinen le Lun 30 Avr 2007 21:41:36

[pour commencer je m'excuse pour ma réponse tardive]

Comment ai-je trouvé Danse-avec-la-mort ? En fait c'est plutôt lui qui m a trouvé ...
c'était il y a environ une semaine, et une personne qui m'est chère venait de dire une déclaration assez déprimante...
J'en étais encore à encaisser le pénible choc de cette annonce, lorsque j'au entendue une porte s'ouvrir...et c'est lui qui l'ouvrait. * Apres avoir enfin remarqué le silence des autres personnes présente, elle se rend compte que tous la regardent * Hem... Voila ! Voila ! Voila !

L'arrivée du jeune adolescent la tire de l'embarras, et après avoir commandé un thé à la pèche, elle essaye de se faire oublier.
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Messagede Zoorin le Mar 01 Mai 2007 19:31:21

Crabe et Crevette sourit franchement au "réveil" tardif de Sophie et se tourne vers Nikolaï :

Vous prenez donc sa quête au sérieux ? Cela me réjoui. Danse est un grand solitaire et le manque de soutien ne l'affecte guère, surtout qu'il n'y a pas grand monde qui puisse réellement l'aider pour ce qu'il fait. Mais comme tous, il lui arrive de regretter de n'avoir personne pour se confier, ou pour simplement l'écouter. Quand je suis là, nous avons de grandes discussions, mais je ne suis pas là très souvent. Et en tout cas pas assez.

Crabe et Crevette s'arrête et boit une gorgée, attendant visiblement que les autres donnent leur avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Mar 01 Mai 2007 21:26:23

Inspirant tranquillement, Marek prend la parole.

Je ne sais pas si nous serions en mesure de lui fournir une compagnie qui lui soit agréable... de même qu'il n'y a pas grand monde qui puisse l'aider, à part des Garous comme vous, Rhya, il n'y a sans doute guère de personnes assez ... *le russe choisit ses mots*.. expérimentée ... parmi nous, pour soutenir ... une 'grande discussion' avec lui.

Ses 'r' sont roulés, et son accent est haché, mais le français du Seigneur de l'Ombre est cependant impeccable.

De toutes les manières, et si c'est bien cela qui vous préoccupe, soyez assuré que nous soutiendrons notre aîné dans son poste, ou ses tâches, au sein du futur Sept, avec tous les moyens dont nous disposons.

Cette déclaration semblait aller de soi pour Marek, et il lui avait paru naturel de parler ainsi au nom du groupe. Et même si les autres garous ne partageaient pas ce point de vue, Crabe et Crevettes serait au moins assuré du comportement de Marek à l'égard de Danse-avec-la-mort.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Jeu 03 Mai 2007 20:11:57

Bien ! Bien ! Bien ! Parlons un peu de vous à présent. Je suis sur Paris pour quelques semaines, et si vous voulez un peu d'aide pour quelque chose, vous pouvez me demander.

Il se penche et demande un sérieux de bière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités