Une semaine après, préparation d'un grand évènement.

Forum strictement RP

Une semaine après, préparation d'un grand évènement.

Messagede Zoorin le Jeu 01 Fév 2007 11:54:42

Une grande réunion se prépare dans le caern. Plusieurs personnes sont attendues pour le lendemain ou les jours suivants, venant de tous les caerns de France ou même de plus loin. Des garous expérimentés, surtout des philodox, des théurges et des gaillards vont venir, pour discuter de l'évènement de la décennie, voire du siècle : le réveil d'un esprit protecteur de caern, et l'affaiblissement simultanée du goulet, pour recréer un caern à cet endroit.

Toutes les meutes préparent les lieux en procédant à des rituels de purification dans toute l'île. Ils éveillent également des esprits dans tous le parc. Les philodox se réunissent pour préparer les discussions sur les rituels nécessaires. Car, en effet, ce qui arrive étant presque sans précédant, il va falloir inventer le modus operanti de toute pièce.

Huit jours après la cérémonie de purification, Tête-de-plume a convoqué les quatre garous pour leur parler de ce qui va arriver. Il a été peu présent, partant à deux reprises dans l'umbra pour de longs jours. Les fois où il était là, il se reposait et évitait les discussions. Et là, il veut parler et annonce dès le début de la discussion :


Vous êtes de jeunes combattants, la jeune garde qui va devoir faire fructifier cette immense chance que Gaïa nous octroie. Vous devez être prêt à des luttes féroces et à des sacrifices douloureux.

Assis sur un banc dans le petit potager de l'île, loin de l'agitation qui commence à régner, il boit une tisane dans une vieille tasse de faïence. Le soleil commence à alourdir l'atmosphère, mais le crâne ridé du vieillard semble ne pas craindre ses morsures. Il écoute les oiseaux et les cris lointains entre chaque phrase. Ses courses umbrales de la semaine l'ont fatiguée et, bien sûr, il a refusé de suivre les conseils de repos prodigués par tout le caern.

Son bras toujours en écharpe, immobile, il reprend, se tournant vers Marek et Nikolaï :

Vous êtes les deux plus expérimentés. Il vous faudra guider les autres, et prendre les bonnes décisions. Avez-vous déjà réfléchi aux dangers qui allaient se lever face à vous là-bas ?
Dernière édition par Zoorin le Dim 04 Fév 2007 11:36:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Ven 02 Fév 2007 22:32:57

Solennel, Marek conserve les mains croisées cérémonieusement dans le dos. Plissant un instant les yeux aux paroles de l'ancien, il hoche la tête en s'avançant d'un pas pour prendre la parole.

Nous sommes les plus expérimentés... des quatre Garous que vous avez en face de vous. Devons nous comprendre, dans vos propos, qu'il n'y aura pas de Garous de rang plus élevés que Cliath pour .. diriger les membres choisis pour cette opération ?!

Il se tait abruptement, peut-être a t'il mal compris. Sur un ton plus posé, son français toujours haché par un accent slave prononcé, il reprend.


Quoiqu'il en soit... je suppose que le principal danger viendra quelques temps après le début du rituel d'éveil... je crois savoir que toutes les engeances affiliées de près ou de loin au Ver viendront perturber nos théurges....

Cette fois-ci, le Philodox laisse sa phrase en suspens. La question de l'ancien était vague, certainement volontairement, et il ne sait pas s'il a été trop précis, ni même s'il n'a pas répondu tout simplement à côté.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Blackwolf le Sam 03 Fév 2007 13:54:45

Nikolaï hoche la tête, dérangé par les paroles de l'ancien et encore plus par celles de Marek qui semble avoir les mêmes inquiétudes que lui. Sombre il se tient toujours en retrait du reste du groupe observant chacun à la dérobé et Tête-de-plumes bien en face droit dans les yeux comme il en a l'habitude avec les personnes qu'il respecte particulièrement.

Mon expérience se limite au milieu urbain et sombre j'ai rarement affronté le Ver directement. Mes seules qualités dans ce combat seront morales, un guerrier fidèle au service des autres rien de plus. S'il n'y a personne d'autre pour nous guider, comme Marek et moi le craignons, les risques seront peut être un peu osés... Il me semble.

Son ton était neutre mais on sentait bien par ses regards et son attitude qu'il semblait s'inquiéter pour les deux jeunes gens que Marek et lui auraient sous leur responsabilité. Nikolaï avait un mauvais filing comme ça lui arrivait rarement et son âme de protecteur ne semblait pas vouloir garder son sang froid habituel...
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Vent des Sables le Dim 04 Fév 2007 00:10:15

Se tenant non loin de Marek et Nikolaï, Ysgarran suit la discussion avec intérêt, un peu irrité de ne pas être pris plus au sérieux mais plus curieux encore de voir où le vieux Garou veut en venir. Il sait tout autant que les deux autres que l'éveil d'un caern ne repose pas juste sur les épaules d'une meute à peine formée mais que dans une telle entreprise tous les crocs sont les bienvenus, aussi inexpérimentés qu'ils soient.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Dim 04 Fév 2007 11:47:09

Tête de Plumes hoche la tête, visiblement satisfait des premières réponses. Il boit une gorgée de tisane et reprend :

Bien, vous avez bien conscience de l'ampleur et du risque qu'il y a à être sans repère. En effet, vous serez bien peu à avoir une grande expérience de la tenue d'un caern, mais vous ne serez pas seuls. Vont venir avec vous une meute de cliath nouvellement créée qui est en train de passer son rituel de totem. Ainsi que deux meutes récentes : celle de Taureau de Marbre et celle d'Aigle aux yeux rubis. Mais leurs membres n'ont pas non plus une très grande expérience, même si Henri force de Taureau est adren. Non, la personne qui va vous accompagner de plus expérimentée est Danse avec la Mort. * sur un ton navré * Il a annoncé il y a peu qu'il quittait sa charge de Maître des rites de ce Sept pour vous accompagner. Il va nous manquer terriblement, et vous sera d'un grand secours, même si les raisons profondes de sa décision ne sont pas encore tout à fait claires. * balaie l'air de la main * Mais oublions cela pour l'instant, l'important est qu'il soit là avec vous ... même si ce sera de manière intermittente.

Il se tait et réfléchit un moment, puis ajoute :

Et bien sûr, il y aura l'antique totem du sept, qui l'a quitté il y a des siècles pour venir se réfugier ici lors de sa mise en hibernation ... Hermine Blanche. * regarde Nikolaï * Je lui ai parlé, mais elle est têtue. Il faudra que tu regagne sa confiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Dim 04 Fév 2007 20:05:55

Ysgarran regarde Nicolaï du coin de l'oeil tout en repensant au rite de purification et à l'absence d'Hermine blanche. Puis après une courte réflexion, il s'avance, cherchant l'attention de Tête-de-Plume.

Ryha, est-ce que nous ne devrions pas mettre dans nos priorités, le fait de forger notre meute ?
Sans l'aide d'un totem, nous avons un sérieux désavantage et Sophie doit aussi toujours faire ses preuves.

Je ne veux pas dire que l'on ne devrait pas participer à l'ouverture du caern mais plutôt qu'on devrait sérieusement penser à une meute pour être vraiment efficace.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede nangerinen le Mar 06 Fév 2007 22:25:49

Sophie jusque la silencieuse, dit d'une petite voix :

Je crois qu'il n'est pas question que je devienne cliath avant d'aller au nouveau caern.

En fait, il est probable que vous attendiez de moi que je fasse mon rite de passage dans ce nouveau caern, n'est ce pas Tête-de-plume-rhya ? Une sorte de consécration du nouveau caern, ainsi que de son totem de retour l'hermine blanche.
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Messagede Zoorin le Lun 12 Fév 2007 20:35:15

Tête-de-plumes approuve de la tête et répond un sourire montrant qu'il apprécie la perspicacité de la jeune fille :

Oui, Nous n'avons pas le temps ni l'esprit à organiser un rite de passage dans les règles. Il se fera durant les évènements qui se rapprochent inéluctablement. * d'un ton plus sérieux * En effet, les forces garous se rassemblent et pour l'ouverture même, de grands garous vous prêterons main forte. Par contre, ensuite, bien sûr, vous serez laissés seuls gardien de ce nouveau Temple de Gaïa. * Plus sombre encore * Mais organiser cette opération a nécessité de se mettre en conjonction avec de nombreux esprits que l'on a invité, et nous nous devons de respecter leur rythme. L'ouverture est déjà programmée, elle aura lieu bientôt. Très bientôt.

Se tourne vers Ysagarran :


Ceci a t il répondu à tes interrogations ? Nous n'avons pas le temps ni le loisir d'organiser une quête de totem non plus. Vous aurez le choix entre rester provisoirement tel que vous êtes, ou vous insérez dans une meute existante, pour autant qu'ils vous acceptent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Mer 14 Fév 2007 22:58:08

Le jeune Théurge hoche la tête, la mine un peu déçue.

Oui, merci rhya.

Quels sont les meutes qui vont faire partie du nouveau caern ?
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Ven 16 Fév 2007 09:00:30

L'ancien répond :

He bien il y en aura trois. Celle de Taureau de Marbre, celle d'Aigle aux yeux rubis et celle qui est en train de passer son rite de totem. Elle aura pour totem un esprit Lynx, non encore choisi par l'incarna. Mais je vous conseille de parler avec eux, de ne pas vous presser.

Il finit sa tisane et écoute un moment les bruits d'agitation. Quelqu'un vient visiblement d'arriver et est chaleureusement accueilli.

Je vous conseille aussi d'aller sur place reconnaître les lieux. Voir qui vit ou travaille à proximité, car vous allez devoir les surveiller, vous mêler à eux. De même, pour les philodox et les théurges, il vous faut rencontrer les esprits du lieu, pour en comprendre les problèmes et les cycles naturels. Vous devrez vivre avec eux sans les perturbez. * regarde les quatre garous un à un * Et surtout il faut vous connaître les uns, les autres. Savoir ce qui vous anime et quels sont vos forces et faiblesses. Avant de former une meute, ou d'en intégrer une, cela me semble nécessaire. * son regard devient plus intense et scrute à nouveau chacun * Connaissez vous vos forces et vos faiblesses ?

Tête de Plumes attend visiblement que les garous répondent, et répondent devant les autres. Ce vieux loup veut que chacun s'ouvre car dans une meute, toute fierté est abolie et tout le monde doit savoir tout ce qui est utile des autres.
Dernière édition par Zoorin le Lun 19 Fév 2007 11:26:21, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Sam 17 Fév 2007 22:08:13

Ysgarran regarde le vieux Rongeur d'os, l'air pas vraiment convaincu, ni enthousiste du tout, au contraire son regard se durcit et ses machoîres se serrent devant le regard insistant de Tête-de-Plume. Il reste muet pendant un moment puis brusquement un petit sourire en coin déride son expression, il croise les bras sur son torse et répond.

Peux-être qu'on va devenir une meute ou en intégrer une autre mais je crois pas que c'est en se donnant une liste d'adjectifs qu'on va y arriver à se connaître. * Il regarde les autres d'un air interrogatif pour voir s'ils partagent son opinion. *

Néanmoins après un petit haussement d'épaules, il continue.

Enfin si vous y tenez, je veux bien me prêter à votre petit jeu.

Ma mentor m'a toujours dit que j'étais un peu trop impétueux et tête brulée, ca c'est pour les points faibles.
Sinon, il parrait aussi que j'ai une bonne mémoire, de l'intuition et que je fais gaffe aux détails quand il faut. J'ai appris aussi pas mal de choses de tous les récits que j'ai entendu et je connais aussi plusieurs rituels.

Et si vous voulez savoir ce que les Esprits m'ont enseignés, et bien je sais parler leur langue, je cours plus vite que vous ne l'avez jamais fait, et je sais ressentir la présence de l'ennemi.

Il lance un rapide regard aux autres et termine sa tirade par un petit sourire satisfait, tout en observant l'ancien du coin de l'oeil, près à réagir.

Voila, à qui le tour ?
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Blackwolf le Ven 23 Fév 2007 21:11:48

Nikolaï écoute vaguement son futur compagnon tout en se léchant distraitement la main du bout de la langue, sans même vraiment se rendre compte du comique de son attitude. Ysgarran termine sa tirade et demande un suivant. Par simple courtoisie Nik décide de passer devant Sophie. Il arrête de lécher sa main et se met à ronger l'un de ses ongles avec négligeance. Entre deux coups de dents à ses redoutables ennemis autrefois pro-imminent au bout de ses doigts, il ajoute sa propre tirade à celle de son frère.

C'est si gentiment demandé... Pour ce qui est de mes défauts vous verrez bien avec le temps, idem au sujet de mes qualités. J'ai pas pour habitude de me juger ouvertement. En revanche je peu parler d'expérience, j'ai des contacts un peu partout et pour ce qu'il s'agit d'enquêter c'est mon fort. Sans pour autant adresser la parole à qui que ce soit je suis capable de connaître sur le bout des doigts chaques vices et coutumes de toutes les personnes se trouvant sur plusieurs kilomètres carrés autour de mon point de chute. Cependant, bien que notoirement asocial, j'aie pour habitude de me faire rapidement des alliés et des observateurs. J'ai aussi pour habitude de noter chaque détail de mon environnement sur plusieurs kilomètres, même s'il s'agit parfois de connaître simplement le contenu journalier d'une poubelle... Contrairement à ce que vous croyez ça peut être d'une grande utilité.

Après si ça vous paraît d'une importance moyenne c'est pas mon problème.

Il s'assure rapidement que tous ses ongles sont à la même hauteur puis croise les bras sur son torse avant de détourner le regard vers un coin vide des lieux, signifiant ainsi qu'il a déjà fini de parler.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Angus le Lun 26 Fév 2007 14:14:01

Marek n'avait pas vraiment pensé à former une meute en venant à Paris... tout au plus, à rejoindre temporairement une existante. La question du Maître des Rites ne semble cependant pas l'incommoder outremesure, gardant un faciès imperturbable durant cette grande réunion.

S'avançant à son tour, il prend la parole, de sa voix froide aux accents rauques.


Pour ma part... mes contacts ... dans la pègre peuvent ouvrir certaines portes, et s'avérer utiles. Mes capacités sont plus d'ordre sociales que physiques ou spirituelles... pour le moment du moins. Je ne désespère pas de progresser dans ces deux domaines.

Il ajoute après un court silence.

Et j'ai quelques moyens financiers... conséquents.

Il se décontracte très légèrement, indiquant qu'il a fini de répondre à l'interrogation de Danse-avec-la-mort.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede nangerinen le Lun 26 Fév 2007 22:46:08

Sophie, elle, n'avait tout d'abord pas compris que l'ancien s'adressait aussi à elle dans sa requête, mais décide de répondre devant l'air inquisiteur de ses compagnons.

Heu...Vous me connaissez tous, et savez plus ou moins mes qualités et mes défauts. Je n'abandonne jamais un ami dans le besoin, et j'ai tendance à être assez impulsive.

Je suis, enfin j'étais élève infirmière ce qui fait que je m'y connais plutôt bien en médecine, et en premiers soins. Sinon, je reste encore une novice et j'ai beaucoup a apprendre .

Apres avoir parlé Sophie se tourne vers Tête-de-plumes et écoute la suite avec attention.
Dernière édition par nangerinen le Jeu 01 Mar 2007 01:28:15, édité 1 fois.
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Messagede Zoorin le Mer 28 Fév 2007 09:18:07

Tête de plumes semble mitigé par rapport à ce qu'il a entendu. Puis, il reprend :

Bien, vous apprendrez à vous connaître les uns les autres avec le temps. Ce sera de toute façon nécessaire. Les ombres doivent être entre les garous et les ennemis, pas entre les garous eux-mêmes. Mais rien ne presse. Le caern s'ouvrira, par la force de Gaïa et la sapience des esprits.

* il tend l'oreille et poursuit *
.
Et aussi par le travail des garous qui arrivent. * à Ysgarran * Seul toi est versé dans les secrets spirituels. Tu devrais aller demander à un moment ou à un autre d'être présent lors de la discussion finale de l'élaboration du Rituel de Réveil. Même si tu n'as pas la force de le faire, en connaître les arcanes t'apportera beaucoup. * aux autres * vous, vous allez certainement vous occuper bien plus de la face matérielle du caern, aussi importante que l'autre. Marek, tes connaissances pourront s'associer à l'habitude de la vie urbaine de Nikolaï. Vous allez devoir comprendre et maîtriser les villes qui sont autour du parc. Sophie, je ne pense pas que tu sois mêlée tout de suite aux travaux du caern, car il te faudra passer cliath avant. Mais ce sera au conseil et au Chef du caern d'en décider.

Il s'arrête et se lève, faisant quelques pas parmi les fleurs du chemin bordant le potager, laissant les rayons du soleil réchauffé son dos. Puis revient et sourie aux quatre jeunes gens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités