La Purification d'un frère garou

Forum strictement RP

La Purification d'un frère garou

Messagede Zoorin le Lun 13 Nov 2006 11:20:46

Le rideau retombe lourdement derrière vous.

Le coeur du caern est situé dans une grande grotte, assez large et avec trois renfoncements, à gauche, à droite et devant. Des candélabres disposés un peu partout, aidés de lanternes posés sur des piliers, éclairent très bien l'endroit.

Le plafond est tenu par un gigantesque réseau de racines, venant du faîte de la voûte. Celles-ci pendent peu, formant un réseau dense cachant la roche. Elle suivent la courbe du plafond, puis les piliers de pierre entourant la Salle et la séparant des trois renfoncements, pour s'enfoncer ensuite dans le sol. On se sent écrasés par l'arbre géant qui les surplombent, se demandant s'il ne va pas s'effondrer sur place. Cet effet est particulièrement accentué par les lumières des candélabres disposés de ci de là et des lanternes pendant des racines. Le plafond est ainsi composé d'une multitudes d'ombres mouvantes, donnant vraiment l'impression que tout bouge, que des centaines de tunnels y partent.

Un très grand nombre d'hermines blanches circulent, dorment, épient dans les racines, ou simplement restent là à ne rien faire. Les racines portent également en de nombreux endroits d'autres animaux et des êtres spirituels. Le goulet est très faible, pour que des esprits puissent vivre en permanence ici.

Un peu plus loin, face à l'entrée, entre deux piliers, à l'entrée d'un renfoncement qui allonge encore la salle, un énorme trône brisé est maintenu en l'air par les racines de l'arbre. Composé d'une dizaine de morceaux, ces derniers sont maintenus ensemble grâce à des radicelles de l'arbre descendant du plafond. Il est formé de roche blanche veinée de noir, des gravures antiques parcourant toute sa surface. Il est couvert de poussière.

Le renfoncement de gauche est peu éclairé. Un large cercle de petite pierre délimite un espace ou de la terre meuble a été disposée. La salle est composée d'un large cercle de petites pierres (elles tiennent dans la main) de toutes les couleurs. Sur les parois, des armes rituelles, des boucliers de peau, des objets étranges sont disposés. Sur la gauche et la droite, le cercle est ouvert comme pour laisser passer deux personnes, les ouvertures étant encadrées par de petits rochers effilés gravés de glyphes fines et nombreuses
A droite, l'autre renfoncement est totalement dans l'ombre. On peut juste y entrapercevoir des instruments de musique, des objets très divers et des pierres plantées en terre.
Le renfoncement du fond est complètement dans le noir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Mar 14 Nov 2006 12:35:27

Le Seigneur de l'Ombre suit de quelques pas le Maître des rites. Marek n'a posé qu'un bref regard sur les dalles mystérieuses à l'entrée de la salle, avant de poursuivre sa marche... ses facultés mystiques ne sont pas assez développé, de même que son intérêt, pour qu'il s'attarde plus longtemps sur ce mystère... d'autant plus qu'il hors de question, pour lui, de commettre un impair avec Danse-avec-la-mort en le faisant attendre.

Arrivé dans le lieu de la purification, Marek pose sa veste ou il peut, et retrousses les manches de sa chemise jusqu'aux coudes, laissant apercevoir des avant-bras longilignes mais virilement poilu. Sans paroles, il se tient prêt à officier selon les ordres de son aîné, son regard lorgnant, en attendant, sur le trône de pierre suspendu, et vide.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Vent des Sables le Mar 14 Nov 2006 15:52:26

Peu de temps après Marek et Sophie, le jeune théurge relâche le rideau et fait à son tour son entrée dans le coeur du caern, levant rapidement les yeux en direction de la voute couverte de racines puis sur le trone au fond de la grotte.

"Alors c'est là qu'il est, pour être cassé, il est cassé..."

Puis il balaye le reste de la salle observant un moment le cercle de pierre sur la gauche, devinant son utilité, puis le renfoncement de droite avec les instruments de musique et enfin celui completement obscur du fond.
Il hésite et décide finalement d'attendre que Danse-avec-la-mort désigne l'endroit où se tiendra le rite.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Mer 15 Nov 2006 16:15:06

[Pour bien visualiser la scène, parce que je ne suis pas sûr d'être très clair. Et puis un bon vieux plan, même moche, c'est toujours plus parlant que vingt phrases.]

Danse-avec-la-Mort pose son sac et ses tapis au sol. Il lève la tête et reste un moment a observer le plafond. Il finit par murmurer pour lui-même, mais ses mots se détachent nettement dans le silence seulement troublé par les frôlements des pattes des hermines et des esprits :

Elle n'est pas encore là, tant pis, on verra bien.

Il se retourne et dit de manière sèche, fonctionnelle :

Sophie, tu te mets près du trône, sans le toucher. Chêne t'y protègera en cas de problème. Marek, va chercher un brasero dans la salle de rangement * indique la salle obscure de droite. * Nikolaï, défait ton haut, l'esprit va s'incarner et sortira probablement de ta poitrine. De plus, j'y appliquerai peut être l'une ou l'autre des mes plaquettes.

Puis, il commence à se déshabiller lui-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Jeu 16 Nov 2006 10:06:25

Le Philodox s'éxecute calmement, et se dirige vers la salle de rangement. Après une brève recherche, il trouve ce qu'il l'objet, et le ramène. Il se demande un instant si le Maître des Rites aura également besoin de combustibles pour allumer un feu dans ce brasero, mais laisse immédiatement cette pensée retomber. Danse-avec-la-mort a certainement les moyens de faire un feu avec l'aide des esprits, et dans le cas contraire, le lui aurait demandé.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Vent des Sables le Jeu 16 Nov 2006 11:27:37

ysgarran suit le regard du Maitre des rites et observe le plafond, réfreinant l'envie de demander qui est sensé venir. "...un esprit, probablement mais lequel ?"

Il détache le sweet noué autour de sa taille et va le poser le long des parois de la grotte près de l'entrée puis il retourne au mileu de la salle attendant la suite des événements.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Blackwolf le Jeu 16 Nov 2006 19:30:19

Nikolaï enlève délicatement son haut et le pose au sol laissant apparaître son torse maigre et blanchâtre aux cottes et aux muscles saillants. Quelques cicatrices indistinctes, sans doute le fait d'armes blanches ou de blessure d'enfance. Il reste à la fois proche et suffisamment loin de Danse-avec-la-mort. Ce dernier a sûrement besoin d'un peu de paix et d'espace pour se concentrer et se préparer convenablement au rituel.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede nangerinen le Jeu 16 Nov 2006 20:28:47

Sophie inspecte minutieusement la pièce, et hoche la tête lorsque Danse avec la mort lui ordonne de se mettre près du trône.

Mais avant d'obéir à cette demande, elle s'approche de Nicolaï et lui prenant les mains, elle lui murmure :


- J'ai foie en vous Nicolaï-rhya, et je tiens à ce que vous sachiez que je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

Puis ceci étant dit, elle rejoint le trône, non sans avoir serrer les mains du croc d'argent, pour lui communiquer tout son soutien.

Arrivée près du trône, elle l'examine soigneusement, en prenant garde de ne pas le toucher, puis se tourne vers le groupe, prête à obéir à toute demande du maître de ce rite.
Dernière édition par nangerinen le Ven 01 Déc 2006 11:48:38, édité 1 fois.
________________________________________________________________

Mon ame est un loup,
Libre courant dans la nuit, le vent et l'oubli.

Mon coeur est la Lune,
lui servant de guide dans l'eternelle course de la vie

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=72853
Avatar de l’utilisateur
nangerinen
Explorateur des plans
 
Messages: 264
Inscription: Sam 04 Mar 2006 02:12:42
Localisation: fiche de perso n°35

Messagede Zoorin le Ven 17 Nov 2006 10:54:18

Danse-avec-la-Mort indique à chacun sa place. Les quatre garous présents forment un carré. Face à face, il y a le Maître des rites et Nikolaï. A sa gauche, il y a Ysgarran et à sa droite Marek. Le brasero est placé derrière Nikolaï. Danse-avec-la-Mort donne un tapis de cérémonie à chacun, et une fois torse nu, les cheveux détachés, il se met en tailleur sur le sien.

Puis, il ouvre sa sacoche et en sort des plaquettes de bois ou de pierre, de la taille d'un grand livre, gravée chacune d'un glyphe qui luit faiblement d'une lumière bleutée dans la semi obscurité de la caverne. Il les dépose calmement autour de lui, et termine en se levant, avec une tablette dans chaque main. Il s'approche de Nikolaï et les pose entre lui et l'un des assistants.

Puis, il va chercher une lanterne et à l'aide de l'esprit qu'elle contient, il enflamme le brasero qui, sans combustible, fourni alors une grande lumière. Puis, il s'écarte légèrement observant la voûte, et finit par dire :


Je ne suis pas sûr qu'elle vienne finalement. C'est un mauvais présage, ce serait bien la première fois qu'elle ne vienne pas m'assister. * regarde Nikolaï * Nous allons devoir procéder seuls. * tout en reprenant sa place, il dit aux autres * Vous allez devoir le surveiller, car l'esprit qui est en lui peut parfaitement prendre le contrôle de son corps, ou le plonger en frénésie. Il faudra alors le maintenir. Surtout qu'il se croit pour l'instant à l'abri, et que ses réactions seront du sceau du désespoir.

Il s'assied sur le tapis et se détend. Il ferme les yeux et entame une mélopée connue.


[Tout ceux qui ont au moins 1 en rite reconnaissent un appel à Gaïa classique, utilisé fréquemment en début de nombreux rites. Ils peuvent alors suivre avec un jet de Manipulation + Représentation. Diff 6.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Sam 18 Nov 2006 13:06:52

Nikolaï lève les yeux vers la voûte et l'observe longuement, fouillant de son regard obscur les ténèbres... Il ne prête pas beaucoup d'attention à Danse-avec-la-mort dans un premier temps, espérant apercevoir la vénérable.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Angus le Dim 19 Nov 2006 21:57:55

Marek reconnait l'appel, mais après uen brève hésitation, décide de ne pas accompagner le Maître des rites... il juge ses capacités insuffisantes dans ce domaine pour entacher les travaux spirituels de Danse-avec-la-mort. Néanmoins, il se tient prêt, comme lui a demandé ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Vent des Sables le Dim 19 Nov 2006 23:58:24

Ysgarran se place à l'endroit désigné par Danse-avec-la-Mort, déroule le tapis, le plie en deux et le pose à terre après avoir balayer le sol du pied pour écarter quelques éventuels cailloux. Il s'assied dessus en seiza et commence à observer avec intéret les plaquettes que le Philodox dépose devant lui, puis celle qu'il pose à ses cotés cherchant à lire les glyphes gravées dessus pendant que celui-ci allume le brasero.

Un pointe de déception se lit sur ces traits lorsque le maître des rites conclu que l'esprit ne viendra pas et il observe un instant Nikolaï d'un air passablement désolé pour lui. Puis son expression se durcit, devenant beaucoup plus sérieuse et tendue à l'annonce de leur tâche mais il ne parrait pas autrement surpris.

Inspirant plusieurs fois profondément comme pour s'aider à se calmer ou se concentrer, le jeune homme entonne la mélopée dès les premiers mots du Seigneur de l'ombre, d'une manière naturelle sans se poser de questions, ni se soucier particulièrement de la justesse de son ton, se contentant simplement de réciter et de suivre le rythme des paroles avec une voix chargée de conviction et de sérieux.



[réu : 1 Enr N°:4299]
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Lun 20 Nov 2006 13:03:43

L'appel à Gaïa dure quelques minutes à peine, et les modifications de l'atmosphère sont perceptibles.

Le goulet s'affaiblit. Les esprits des racines sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus visibles. Les flammes des braseros et des lanternes gagnent en vivacité. La salle elle-même semble s'élargir, grandir, il devient difficile pour les trois garous de savoir si ils se trouvent encore sur terre ou dans le royaume des esprits.

Soudain, le Maître des rites entame un chant plus puissant, très grave. Les paroles sont celle d'une invocation à Luna pour purifier un frère garou, mais il est différent de ce que les garous ont déjà entendu. Plus long, plus violent, il impose au Maître des rites de se lever à moitié de temps à autre pour donner la pleine mesure de ses poumons, faisant résonner les murs et trembler les esprits.

Puis, il se calme tout en continuant le chant, sans les paroles. Il accélère légèrement, se balançant de droite et de gauche, ses mains traçant des glyphes en l'air de manière hypnotique. Puis, il lève les mains et indique aux trois garous d'entonner ce chant avec lui. En fait, tous les esprits présents le font. Et la caverne résonne d'une ode à Luna-la-rédemptrice, Luna-la-pure. L'atmosphère devient chaude, plus à la lumière plus contrastée. Les ombres grandissent, mais les sources de lumière semble plus puissante encore. Les esprits s'approchent de Nikolaï, un grand nombre se tenant dans les racines juste au dessus de lui.

Danse-avec-la-Mort prend alors une tablette et se lève, il s'avance vers Nikolaï silencieusement, laissant les garous et les esprits poursuivre le chant. Il la lève alors et la pointe vers la poitrine du garou en s'adressant visiblement non à lui, mais à sa poitrine, à quelque chose dans sa poitrine :


Tu ne connais probablement pas ceci, mais tu vas vite reconnaître sa force, et surtout sa capacité. Tu vas vite la craindre et tu vas vouloir fuir, ou tout détruire. Saches donc que toute résistance est inutile. Tu es entourée des serviteurs de la pureté incarnée, d'esprits plus nombreux et plus forts que ce que vous pouvez être. Acceptez votre sort, libérez votre hôte de vos entraves.

Nikolaï sent alors une boule de chaleur dans ses poumons. Il a un instant du mal à respirer, puis est pris d'une brusque, d'un violent accès de Rage. Une voix immonde résonne dans sa tête, lui hurlant :

Résiste, et je t'apporterais la puissance, Déchires le, et je t'apporterais la paix, fuis cet endroit, et je t'apporterais la sécurité. Tu n'es rien ici, ils te traitent comme un traître, les Forces de ce lieu refusent de t'aider. Moi, je t'aiderai, je te libèrerai des chaînes ridicules qu'il te construisent sur le dos.


[Seul Nikolaï entend l'esprit. Il doit faire un jet de Volonté Diff. 7, et un jet d'Astuce Diff. 7.
- Le premier permet de mesurer sa résistance mentale face à l'esprit, qui veut contrôler son corps. Échec critique, je prend le contrôle. Échec, l'esprit prend le contrôle difficilement, un petit moment. 1 réu, il y a lutte, et le corps réagit aux deux. 2 succès ou plus, il y a lutte, mais Nikolaï se maîtrise.
- Le deuxième, en cas de 4 succès, signifie une frénésie, une très sale frénésie.
Fait les jets mais n'affiche pas les résultats ici (en mp). Joue les, il ne faut pas que les autres saches où tu en es réellement.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Mer 22 Nov 2006 22:29:17

Jamais immonde parasite, tu m'entends, je préfèrerais rendre l'âme dans les pires souffrances que pactiser avec toi.

Une volonté forte de trouver cet esprit venait de prendre Nikolaï, la haine que cette infâme créature lui avait insufflée se retournait contre elle, s'il n'avait pas eu un semblant de contrôle sur lui-même il aurait sans doute ouvert sa propre poitrine à coups de griffes pour tenter, dans un sursaut de folie, d'extraire l'infâme.

Soudain une lueur froide apparaît dans le regard enflammé du guerrier. Tout chez lui rayonne d'une lugubre lumière à l'odeur de mort.


Mes frères sont là à présent, et quoi qu'il arrive ils t'arracheront à moi, tu es déjà vaincu...

L'homme est à présent secoué de soubresauts, les muscles et articulations de son dos craquent dans un bruit sinistre alors qu'il les remue comme en proie à une envie farouche de bondir sous l'effet d'une frénésie violente. Sa mâchoire est crispée, comme serrée sur un objet invisible qu'il voudrait écraser à l'intérieur de sa gueule. Sa gueule, car ce n'est qu'ainsi que l'on peut nommer cette bouche terminant ce visage creusé aux yeux fendus de feu et de glace lançant un regard obstrué de haine vers des profondeurs invisibles que seul Nikolaï peut distinguer dans son indicible fureur exhalée par la pourriture de l'intrus qui le torture en ce moment même.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Angus le Mer 22 Nov 2006 23:39:24

Marek observe attentivement ce que l'on peut appeler 'exorcisme'. Il garde un visage impassible, mais il reste sur le qui-vive. D'ailleurs, dès que Nikolaï commence à s'agiter après les paroles du Maitre des rites, qui s'adressait sans doute à l'esprit corrompu dont le Croc d'Argent était victime, le jeune Seigneur de l'Ombre prend sa forme Glabro.

Son pantalon craque légèrement sous l'effet de l'augmentation de la masse musculaire, et sa chemise blanche disparait, comme absorbée par son torse aux muscles noueux et relativement poilu. Le simili-homme préhistorique lève légèrement les bras, mains tendues, prêt à agir. Il jette de temps en temps des coups d'oeil à Danse-avec-la-mort, lui signifiant qu'il reste à son écoute.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron