Un rituel de purification

Forum strictement RP

Un rituel de purification

Messagede Zoorin le Ven 27 Oct 2006 12:37:45

[Quatre jours après, Nikolaï est convoqué pour son rituel de purification. Sa compagne a été autorisée à être présente, mais pas sa fille. ]

C'est une belle journée d'été qui commence. Nikolaï est convoqué pour subir son rituel de purification, et être ensuite officiellement réintégré avec la communauté. Il sait que ce rituel sera un rite spécifique au sept de vincennes, et qu'il est douloureux. Il sera effectué par le Maître des rites, Danse-avec-la-mort. Ce dernier sera aidé par Hermine Blanche, ainsi que quelques garous non encore désignés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Ven 27 Oct 2006 16:54:48

Comme chaque jour Nikolaï va s'enquérir de l'état de Tête-de-plumes. Bien sûr il ne le dit jamais officiellement et prétend visiter l'ancien afin de lui poser des questions concernent la communauté du caern, cependant la véritable raison de ses visites est toujours évidente et Tête-de-plumes, bien que ne le disant pas ouvertement, la comprise depuis longtemps.

Ce jour là il faisait beau et Nikolaï avait proposé un petit tour à l'air frais à l'ancien afin de discuter avant le commencement éminent de la cérémonie.

Aujourd'hui est un jour particulier et les deux hommes ne trouvant que peu de sujets de conversations, finalement, parlant d'exercices de concentration amenant à la sérénité, Nik dérive sur le sujet des échecs.


Vous savez jouer aux échecs, vénérable ?
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Zoorin le Ven 27 Oct 2006 17:11:09

Tête-de-plumes, le bras en écharpe, le visage émacié et se tenant dorénavant avec une cane, hoche lentement la tête :

Oui, je sais. Mais je n'ai jamais pris le temps de jouer beaucoup. Je suis resté d'un niveau bien faible. Par contre, j'ai bien davantage pratiqué le go. Les jeux de réflexion sont utiles, mais ils ne me semblent pas être les meilleurs moyens de trouver la paix intérieure. Ils sont simplement des instruments pour aplanir le chemin.

Les deux garous arrivent près d'un buisson bordant le lac. La rive est entièrement cachée, pour empêcher les parisiens ou les touristes de voir l'intérieur de l'île, mais les rires des enfants ou les éclats de voix des parents sont tout proche, portés par la surface de l'eau.

Les deux garous font quelques pas plus vers l'intérieur, coupant à travers bois. Le vieil homme reprend :


Bon, il va falloir aborder le sujet du jour, tout de même. Je suis heureux en un sens, de ne pas pouvoir y participer. Je pense que j'ai vu trop d'horreur sortir de la poitrine des gens. J'en ai assez.

Sortant d'un petit bosquet, le couple arrive dans le jardin du caern, derrière la maison. Tête-de-plumes va s'asseoir à un banc et demande :

Veux tu savoir comment Danse-avec-la-mort va procéder ? Il ne prévient jamais les gens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Ven 27 Oct 2006 17:34:05

Nikolaï s'installe aux côtés de son ami et réfléchis un instant.

Bien, si tu estime préférable de me prévenir cela m'intéresse oui. Mais si tu pense qu'il vaut mieux que j'ai la... Surprise. Alors je ne t'en voudrais pas et je te remercie déjà de me l'avoir proposé. Malgré ma froideur légendaire j'avoue que je me sens légèrement... Anxieux.

Le croc d'argent relève la tête et observe les alentours avant de se tourner vers Tête-de-plumes et de lancer malgré lui un regard sombre au bras du vénérable.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Zoorin le Dim 29 Oct 2006 10:49:46

Tête-de-plumes fait un faible mouvement de tête et poursuit :

La ... surprise ne servirait pas à grand-chose. Il possède des objets de grands pouvoirs, des tablettes de glyphes avec lesquelles il est capables d'invoquer des esprits parmi les plus ancestraux et les plus purs. Il les utilise pour purifier en demandant à ses esprits d'entrer en résonance avec la source de purification, pour lui donner vie et forme, et surtout pour la faire sortir du corps de la personne ou de l'objet. Ainsi, elle peut être vaincu comme un esprit vivant normal, comme un simple flaiel.

Il s'arrête et tourne la tête lentement vers Nikolaï.

Ceci se fait dans l'umbra quelques part sur cette île, souvent près de Chêne-de-Vincennes. Des esprits seront là, dont Hermine Blanche. Ce sera d'ailleurs probablement sa dernière purification en ces lieux. * médite un moment et reprend * Des garous seront également présent pour assister le Maître des rites et pour prévenir tout problème. * frappe un petit coup de sa canne sur le sol * Ainsi, je te préviens, il te faudra une grande maîtrise de toi. Car l'entité ainsi incarnée va d'abord tenter de te contrôler, et ensuite, son arrachement de ton corps sera particulièrement douloureux.

Il laisse ses derniers mots s'évanouir dans le calme du jardin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Dim 29 Oct 2006 19:08:11

Nikolaï garde le silence, le regard noyé dans la végétation alentour. Soudain les mots sortes de sa bouche dans un souffle.

Si certains croient en moi c'est que je suis capable de surmonter cette épreuve. Je suis confiant...

Il lève la tête dans une longue expiration et regarde le sommet des arbres alentours, un léger sourire au coin des lèvres.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Zoorin le Lun 30 Oct 2006 17:01:06

Tête-de-plumes sourie faiblement lui aussi, et se relève péniblement :

Bon, allons voir dans la maison si des gens ont fait le petit déjeuner. De plus, il y a des nouveaux au caern, et j'ai envie de les voir.

Il reprend sa marche lente, fait le tour de la maison et arrive devant la porte ouverte, lançant en entrant :

[A suivre sur cette page]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités