Une décision terrible.

Forum strictement RP

Une décision terrible.

Messagede Zoorin le Jeu 05 Oct 2006 12:47:50

Ce chemin, c'est celui de Chêne. Lentement, celui-ci ouvre le goulet. Nikolaï se sent plonger lentement dans les ombres, tièdes et douces au toucher. Des choses le frôlent, douces comme une feuille qui tombe. La sensation du tronc évolue, devenant plus chaude et plus rugueuse. Chêne l'appelle à lui, pour qu'il le rencontre.

Ouvre les yeux, fils de Gaïa.

Obéissant, Nikolaï voit qu'il n'est plus sur terre, mais sur une branche de chêne, immense, si grande que deux garous pourraient y marcher de front en forme de guerre. Il est à sa base, le dos toujours contre l'écorce du tronc. Le feuillage est plein de vie et magnifique. Aucune trace de souillure. Une multitude d'esprits vivent en paix, calmement ici. La lumière est faible, et la plupart des esprits sont à peine visible dans la semi-obscurité.

Corneille Grise m'a conté une bien sinistre histoire. Celle d'un fils impulsif et trop longtemps souillé. Un fils qui a entrepris trop tard de revenir vers sa famille et vers la pureté de Gaïa. Mon temps est constellé de tristes histoires semblables, mais je ne me lasse pas de pleurer à chacune d'entre elles. Pleurer pour honorer les morts, pour apporter mon aide à la guérison des blessé et pour purifier ce qui peut l'être.

Le silence se fait. Nikolaï n'a même pas saisi d'où venait la voix. Cela n'a pas beaucoup d'importance. Une hermine blanche apparaît, sortant des feuillages. Elle reste sur une autre branche non loin. Puis une autre, sur une autre branche. Puis encore une multitude d'autres, nombreuses et de plus en plus grandes. Et enfin un esprit de taille gigantesque, dont le garrot dépasserait Nikolaï debout en crinos apparaît de nulle part, en face de lui, à une vingtaine de mètres. Son visage expressif envoie une sensation de dureté, de réprobation.

Sans rien dire, l'esprit fait deux pas et s'allonge sur la branche. Attendant visiblement quelque chose.

La voix de Chêne reprend.

Tu as entendu cette histoire toi aussi, soeur parmi les esprits de Gaïa. Tu es venu pour aider un fils perdu et corrompu, malgré l'affection que tu as pour celui qu'il a frappé.

D'une parole cinglante, Hermine Blanche répond :

Je ne sais pas encore si je le purifierais.

Puis, elle fixe Nikolaï et ne dit plus rien, rigide comme une statue. Chêne ne répond rien. Un long silence s'établit. Les esprits des alentours, qui s'était excités à l'arrivée de l'esprit totem se calment lentement, sentant que l'instant est grave.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Sam 07 Oct 2006 10:58:04

Nikolaï observe un long moment Hermine Blanche, elle est belle, dans la simplicité de l'esprit de Gaïa. La bonté s'échappe en douces fumeroles de son aura. Aura bercée d'émotions parfaites, aucune teinte imprécise ne s'échappe de la belle. Chaque couleur brille, flamboyante dans la pénombre du grand arbre. Nikolaï se sent bien, il se sent chez lui au milieu de ces auras bienfaisantes. Tout autour de lui respire Gaïa, sa bien aimée mère. De nouveau l'envie de pleurer vient au grand loup, mais aucune larme ne coule. Trop de souffrance, trop de tristesse dans son seul coeur pour pouvoir l'évacuer avec de simples larmes. Pleurer, aujourd'hui un souvenir, bientôt une légende. Le jeune garou fouille le regard d'Hermine Blanche. Cette dernière le purifiera, elle est trop proche de Gaïa pour s'empêcher de le faire... Cependant est-ce qu'il le mérite, que peu bien faire Gaïa d'un enfant blessé presque à mort, dans son âme même. Seulement Gaïa ne s'embête pas de ces questions, elle aime la vie, et plus particulièrement celle des siens.

Le grand loup détourne le regard et observe les alentours. Il aimerait y voir son père et sa mère, heureux. Il aimerait y voir vivre sa petite famille. L'homme se souvient, les chants d'une autre vie, les tambours lents, les clochettes douces tintées de l'ombre. La mort, il l'avait sentit venir, il y a longtemps, il était mort comme un digne enfant de Gaïa. Méritait-il encore cette dignité ? L'honneur... Peut-être que le destin à encore besoin de lui ici finalement, peut-être qu'il faudra encore accomplir des actes, jugés bons, ou mauvais, peu importe. Si dans cette vie il doit endosser le manteau du mal, alors il le fera. Mais à quoi bon lui offrir un tel rôle, à lui, un fils de l'honneur...

Le garou tourne de nouveau son visage vers Hermine Blanche. Elle est belle, pâle reflet de Gaïa. Nikolaï ferme les yeux sur cette image. Avant de prendre le chemin de son destin, autant qu'il repose ses yeux dans l'obscurité de son esprit. Peut être la lueur crystaline d'Hermine Blanche viendra le tirer des Ténèbres. Ou peut être pas.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Zoorin le Mar 10 Oct 2006 07:59:06

Après un long silence, Hermine Blanche secoue la tête et demande directement au loup-garou :

Je lis dans tes yeux, je lis dans ton visage, je lis dans tes mains, que tu es conscient de ta place et de ta faute. Que décides-tu, qu'es tu prêt à faire pour purger tes erreurs et revenir au rang qui devrait être le tien ?

La voix de chêne reprend à la suite, ne laissant pas le temps au crocs d'argent de répondre :

Affligé, il l'est. Mais sa corruption n'a pas entamé sa raison et sa volonté. Il est revenu près de moi pour répondre de ses actes, en faire son deuil et aider ses frères. Il est parmi nous depuis si peu de temps. Le presser de choisir n'est pas utile.

Coupant presque l'entité, les poils se hérissant légèrement, les yeux luisants, Hermine Blanche lance :


Nous sommes en guerre. Les longs rituels de contrition ne sont plus de mise. Et bientôt je ne serais plus là pour lui. Je veux savoir comment il compte compenser les pertes immenses qu'il a infliger dans les rangs de Ton sept, Chêne. Le pardon s'accorde, s'il se mérite.

Un nouveau silence se fait. Les esprits de la forêt se sont cachés ou éloignés aux éclats de voix de l'esprit Totem. Seuls les esprits Hermine les plus grands sont restés près de leur maîtresse. Les autres semblent craindre un conflit entre les deux puissances spirituelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Lun 16 Oct 2006 18:40:24

Nikolaï rouvre les yeux et observe Hermine Blanche de son regard froid habituel. Il ne cherche pas à l'impressionner, non il lui montre juste quel genre de personne il est.

Si j'étais incapable de me relever je serais actuellement en train de gémir écroulé, la tête contre le sol, cherchant à capter l'air et l'énergie de se qui m'entoure, perdant pied devant une peur panique inutile et ridicule. Ce serait déshonneur pour ma famille, mon père ma toujours dit de me relever et de marcher la tête haute quoi qu'il arrive, d'être le bras de notre espèce et de ne jamais baisser ma garde, surtout pas devant mes propres fautes. De la volonté j'en ais dame des forêts et je porterais l'étendard de Gaïa aussi longtemps que mes ennemis me laisseront des bras pour le faire. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vécu auprès des miens, sans compter le manque d'éducation que j'ai étant donné que mes parents sont morts lors de ma tendre jeunesse. Je ne sais quoi faire pour aider mes soeurs et mes frères, en revanche je sais que je serais là pour eux, s'ils veulent bien de moi, ou pas.

Il avait dit tout cela d'un seul souffle et de façon lente et distincte en détachant bien ses mots avec une intonation froide comme la glace et dur comme le métal.

Il observe une dernière fois Hermine blanche dans les yeux puis baisse la tête humblement.


A présent il n'appartient qu'à vous ma dame de décidé de ma future place dans ce monde.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Zoorin le Mar 17 Oct 2006 07:51:39

Hermine Blanche secoue la tête, visiblement peu encline à faire ce qu'elle doit faire, de part sa nature purificatrice. Ses esprits filles se pressent contre elle pour la réconforter et elle en lèche quelques uns, par réflexe maternel. Puis, elle se tourne vers Nikolaï :

Tu auras ta purification. Tête-de-Plumes m'est très chère et c'est pour cela que je me suis emportée. Mais tu es fondamentalement sincère, je le sens dans tes paroles. Mais pas maintenant. Je suis encore trop pleine de rage et de tristesse pour le faire correctement. Va voir le conseil du sept, demande et subit un rite de contrition, puis demande et obtient une sentence de réparation. Tu as affaibli le caern, tu dois compenser cette perte ... au moins en partie.

Puis, visiblement encore sous le coup de l'émotion, Hermine blanche fait un brusque demi-tour et bondit à travers les feuillages spirituels du caern. Tous les esprits hermines partent à sa suite, dans un grand bruissement de cris et de feuilles.

Puis le silence retombe. Les autres esprits réapparaissent progressivement, regardant Nikolaï et Chêne conclue :


Tout est bien. Le cycle de la vie poursuit sa course, et les voies de gaïa seront respectés. A ton tour, Nikolaï, il te faut partir d'ici pour retourner sur Terre. Tu dois retrouver les tiens et réparer autant que possible ce que tu as brisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Ven 20 Oct 2006 10:17:17

Nikolaï se lève en silence après avoir longuement fixé l'endroit ou Hermine Blanche avait disparue. Il se tourne vers le tronc du chêne et le salut humblement.

Merci de ton accueil mon ami.

Nikolaï se redresse et ferme les yeux pour ressentir une dernière fois la présence des esprits et la paix qui règne en ce monde. Peut être est-ce la dernière fois...


Il ouvre les yeux, il fait nuit et il est trempé, la pluie tombe en fine gouttes tout autour de lui. Le vent léger fait bruisser les feuilles de l'arbre majestueux. Nik ne sait pas combien de temps il est resté ainsi prostré. Il lance un regard sur les alentours obscurs avant de se redresser.


Boueux je suis, comme dans mon esprit ici la terre est remuée par la pluie.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Zoorin le Ven 20 Oct 2006 17:58:15

Regardant autour de lui, Nikolaï voit qu'il est à nouveau dans la grande clairière principale, seul. Il hésite un moment lorsque Yvan-tornade-de-paix revient, marchant lentement, manifestement dans ses pensées. Il entre dans la clairière les yeux baissés, ne remarquant pas le croc d'argent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Dim 22 Oct 2006 11:34:07

Nikolaï se tourne vers l'homme et avance doucement dans sa direction se mettant en travers de son chemin, le regardant d'un air grave. Il s'arrête à quelques pas du garou et l'observe un instant cherchant à perçer ses émotions. Pour sa part Nik est calme, on pourrait presque le croire sans coeur tellement il semble peu affecté. Cependant l'état déplorable de ses vêtements prouve aussi qu'il n'est pas très affecté par sa propre bien portance.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Zoorin le Lun 23 Oct 2006 12:54:11

Yvan-tornade-de-paix observe un moment Nikolaï, le visage dur et presque mauvais, cachant mal une certaine hostilité. Soudain, il lance :

A voir ta tronche, tu as l'air de t'en foutre de ce que tu as fait à notre Ancien. Il a le bras complètement explosé et la régénération ne prend pas là. Romane pense qu'il va le perdre. Un garou à un bras, un loup à trois pattes. Quelle fin piteuse pour un théurge fabuleux.

Furieux, il agite les mains et marche de droite et de gauche. Il va jusqu'au tertre de terre et donne un grand coup de poing à son côté enherbé, l'enfonçant largement. Puis, il fige sa frêle carcasse et poursuit d'une voix blafarde :

Tu sais pas, bien sûr, ce que ce mec compte pour nous. Il aide tout le monde, il est patient, compréhensif et tellement sage. * redresse sa silhouette élancée * Moi, il m'a sauvé d'une corruption ignoble. J'allais devenir fou. Il a compris mon mal quand certains parlaient déjà de me supprimer, que j'étais un danger pour le caern. Il les a convaincu, leur a demandé de patienter et m'a guéri. * regarde Nikolaï et serre ses poings * Tu peux pas savoir ce qu'il représente pour moi ... Je vais ...

Il se maîtrise difficilement, un début de transformation inconsciente apparaissant, voulant manifestement massacrer le jeune croc d'argent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Blackwolf le Ven 27 Oct 2006 09:57:06

Nikolaï observe l'homme et s'approche de lui sans même avoir l'air agressif, simplement, présent. Il regarde son frère garou et tourne le visage vers la gauche les yeux dirigés vers le sol.

Je sais ce que tu ressens. C'est d'ailleurs pour cela que tu ne vois aucune émotion sur mon visage. Par ce que j'ai trop souffert et que m'extérioriser me fait trop mal dorénavant. J'ai entamé un lent processus vers l'inconscience. Depuis des années je n'avais approché les miens, croyant ne pouvoir compter sur plus personne d'autre que moi. Cependant j'ai décidé de chercher de l'aide, je sentais la corruption en moi et autour des miens... J'ai une famille, humaine, et c'est cette famille que Tête-de-plumes voulait m'aider à sauver. Il ma tendu la main et je l'ai prise, seulement le destin c'est retourné contre nous. Chêne et Hermine blanche ont décidés de m'offrir une chance de réparer au mieux ce que j'ai fait. A présent si tu désire me tuer, calmer ta haine sur moi, ne te gêne pas, mais pense que Tête-de-plumes n'aurait pas aimé te voir t'abaisser au même niveau que moi, à la haine, à la souillure qui me colle. Et surtout, si tu me tues, je te prierais de finir ce que lui et moi avions commencé. Amener les miens jusqu'ici pour les protéger de ceux qui m'ont souillé. Maintenant c'est à toi de décider, vas-tu m'offrir la mort afin d'apaiser ta soif et mon âme, ou vas-tu me tendre la main, mon frère ?

Nikolaï avait maintenant levé son regard sur le garou. Il l'observait sans animosité, sans peine, juste par ce qu'il se voyait un peu dans cet homme...
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Zoorin le Ven 27 Oct 2006 12:37:04

Yvan-tornade-de-paix se calme lentement, au fur et à mesure qu'il entend Nikolaï lui présenter sa situation, et l'alternative entre la haine, la vengeance, la mort et la paix, la réconciliation. Il hésite visiblement, et son premier réflexe est de tenter d'arracher la tête du jeune croc d'argent. Puis, il s'écarte de deux pas, encore en colère :

Te tendre la main, non, je ne peux pas. Je vais aller détruire quelques flaiels, ça me calmera.

Et il s'efface dans l'instant dans l'umbra.


[Nous allons fermer un rideau sur cette partie. Pour accélérer un peu et te faire rejoindre les autres. Nous y jouerons ton rituel de purification.

Durant les trois jours qui suivent, la famille de Nikolaï est rapatriée sur Vincennes. On lui trouve un place non pas sur l'île du caern (les parents n'ont pas le droit d'y résider), mais dans une ancienne loge de jardinier. Il s'agit d'un grand bâtiment appartenant au parc dans lequel des logements de fonction sont attribués à des familles de jardinier. Les garous, qui ont visiblement des alliés nombreux, trouvent un boulot de gestionnaire au restaurant de l'autre île du lac, et une place dans une école pourtant chic du quartier.

Elles peuvent librement venir sur l'île du caern, mais on demande qu'elles n'y dorment que rarement, à cause de la force spirituelle trop forte et du grand nombre d'esprit qui y résident. Par contre, pour les fêtes, elles sont invitées. (Sauf certaines, mais la plupart)

Pour Nikolaï. Tête-de-plumes survie, mais à effectivement perdu l'usage de son bras. L'ambiance au caern en la présence du croc d'argent est donc négative. Mais à son réveil, l'ancien a dédouané Nikolaï de toute faute, arguant qu'une frénésie pouvait arriver à tout le monde et que c'était un dû au don redoutable fait par Luna. En quelques jours, la plupart ont donc passé l'éponge.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités