Une rencontre - un signe du destin

Forum strictement RP

Messagede Vent des Sables le Mer 30 Aoû 2006 23:19:47

Ysgarran fronce un peu les sourcils puis hausse les épaules tout en répondant simplement avec une petite moue.

sûr.

Puis il rattrape rapidement Crabe-et-Crevettes, content de pouvoir guider le rongeur.

oui, moi j'connais. Je suis déjà passé par ici. Le resto est par là.

Il pointe la direction du menton et commence à se diriger vers le trottoir indiqué, marchant à vive allure, souvent devant le rongeur plutôt qu'à coté de lui. Marchant parfois à reculons sur le trottoir quand celui-ci n'avance pas assez vite à son goût.

Il lance à un moment sur le chemin.

Vous êtes vraiment aller à Malféas ?
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Jeu 31 Aoû 2006 08:53:54

Le vieil homme soupire et fait un maigre sourire :

Ben oui, plusieurs fois. Jamais encore profondément, j'ai trouvé une voie à la périphérie pas trop dangereuse. Enfin, quand j'y vais avec tous mes alliés. Je te déconseille le voyage, c'est atroce à tout point de vue.

Les deux tournent le coin et s'engagent dans la rue déserte. Menant au resto à l'autre bout. Il poursuit d'une voix toujours faiblarde :

Par contre, gardes ta curiosité et écoutes les esprits, cela te sera toujours très utile. On écoute jamais assez et jamais convenablement les esprits. Même les esprits mineurs, même les ennemis. * changeant de ton et devenant vif et net * Tu as déjà beaucoup voyagé dans l'umbra ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Lun 18 Sep 2006 22:26:34

Ysgarran écoute, visiblement impressionné par le fait que le Rongeur puisse se rendre à Malféas tout en continuant son chemin vers le resto.

Il balaye du regard la rue déserte, souriant en appercevant enfin sa destination. Puis hoche la tête au conseil du rongeur mais hausse un sourcis lorsqu'il parle des 'ennemis' et murmure.


Ca discute pas vraiment un flaiel...

Puis il enchaine à la question.

Ben un peu, ouai.

Mais je suis surtout allé dans la penumbra.

Mais je connais beaucoup de legendes sur l'Umbra, les treizes royaumes proches, l'umbra profonde...
Et vents des sables m'a parlé des royaumes qu'on peut atteindre de l'Egypte.
Làs-bas ils disent le Duat.

Et même qu'ils connaissent des chemins qui mène vers l'umbra des morts, là ou errent les fantômes et les spectres.

Sinon j'aimerais bien savoir comment vous allez à Malféas. * Il s'empresse d'ajouter. * Pas pour y aller, juste pour savoir.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Mar 19 Sep 2006 08:32:23

Crabe et Crevette fait une moue :

Mmm... Je ne sais pas. Il faut être expérimenté et savoir glisser entre les pièges des pires endroits de la penumbra pour commencer le voyage jusqu'au coeur du Ver. T'indiquer le chemin serait trop long de toute façon, et il en existe beaucoup. * réfléchit un moment et arrive jusque devant la vitrine du resto avant de lâcher * Je vais te poser le premier jalon. Va à Paris, rue de la Grande Truanderie. En pleine forme, de nuit, tôt le matin. Cherche une prostituée, un dealer. Paye lui une passe ou achète lui une dose. Ensuite esquive toi et passe dans l'umbra le plus près possible sans te faire voir.

Il lève les yeux et lui lance un regard plein de tristesse mêlée de souvenirs pénibles. Il conclue avant de pousser la porte :

Et survis.

De l'intérieur une exclamation de soulagement retentit, suivi d'une chaise poussée rapidement et d'une question angoissée posée par une voix familière :


Où il est ? Où étiez vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Mer 27 Sep 2006 09:56:33

Ysgarran croise le regard du rongeur tout en pensant.
"Rue de la grande truanderie... il existe vraiment une rue avec un nom comme ca?"

Il franchit le seuil du resto et se dirige immediatement vers Vent des sables en entendant la voix familière. Il s'arrête devant elle, les lèvres retroussées en un sourire rassurant. Il explique d'un air qu'il veut détaché et sûr de lui.

J'suis là, je vais bien. On s'est mis à l'abri dans les murs de la réalité en attendant que ca se calme.

Je voulais retourner te chercher mais Oreilles Trouées nous a dit que tu allais bien et qu'on te retrouverait içi. Alors on a attendu un peu en discutant et on est ressortit par le terrain vague.

Et toi, tu as évité le truc dans la penumbra ? Tu as vu ce que c'était ?
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Jeu 28 Sep 2006 08:57:23

Oui, je ne connais pas ce type de * regarde l'intérieur du restaurant et sort un peu pour que personne n'entende * flaiel. Il est assez lent, et je l'ai esquivé aisément en sautant. * prend un air surpris * qu'est ce que tu entends par "dans les murs de la réalité" ?

Le vieillard la coupe et dit :


Vous avez beaucoup de choses à vous dire, vous deux. Et ce que tu demandes est un détail par rapport à l'essentiel. Moi, je vais boire un coup, parce que j'ai perdu ma bouteille dans toute cette histoire. Quand vous aurez fini, rentrez pour me dire comment vous allez vous organiser ? Ok ?

Sans attendre de réponse, le vieillard entre et va au comptoir et demande un ballon de rouge.

Vent des sables regarde le vieil homme, esquisse un sourire et se tourne vers le jeune loup-garou, le visage pus calme et rassuré :


Vous avez parler de ta vie future, d'un endroit où tu pourrais être heureux et trouver des amis ?
Dernière édition par Zoorin le Ven 29 Sep 2006 06:51:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Ven 29 Sep 2006 00:56:47

Ysgarran pointe d'abord un regard interrogatif vers Crabes et Crevettes lorsqu'il intervient, puis détourne les yeux d'un air élusif, réfléchissant à ce qu'il a dit, avant de revenir sur Vent des Sables quand elle l'interroge.

Il hausse gentiment les épaules.


Mouai, il parrait qu'il y a un caern à Paris en train de changer avec plein de louveteaux et des nouvelles meutes multi-tribales. Crabes et Crevettes ryha a dit que je pourrais les aider à accomplir de grandes choses et qu'ils auraient besoin de moi.

Ysgarran imagine un instant un trone brisé au pied d'un immense Chêne, dont le rongeur lui a parlé.
Puis il continue, le regard brillant.


Il a dit aussi qu'il cherchait un moyen de gérir un des garous qui aurait été touché par la tisseuse et il m'a demandé de l'aider.

Ysgarran scrute la réaction de Vents des sables, pincant un peu ses lèvres.

Tu crois que je pourrais y aller ?
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Sam 30 Sep 2006 09:43:39

Vent des sables répond, se lissant un moment les cheveux :

Le caern de Vincennes, je le connais pas mal, il y a peu d'arpenteurs silencieux, mais ils sont grands et sages. Il y a un ancien, qui ne doit plus faire grand-chose actuellement mais qui est un grand arhoun : Mord-les-Ombres. L'autre est la Chanteuse des légendes du caern : Sylve-la-coriace. J'aime beaucoup ce caern car il est moderne et ouvert. Les femmes y sont l'égal des hommes, il n'y a pas beaucoup de préjugés et tout le monde est mis à contribution. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils sont en train de faire. Cela fait plusieurs années que je n'y suis pas allé.

Quant à la quête de Crabe et Crevette... Tu es théurge, tu peux beaucoup apprendre de lui, surtout si tu le voies résoudre des problèmes de ce genre. Ce peut être très formateur. Prend donc contact avec ce garou atteint. De plus, cela peut t'apprendre comment ne pas l'être toi-même, les esprits de la Tisseuse sont tout aussi mortels que ceux du ver.

Elle prend Ysgarran par les épaules :

Et surtout, tu seras enfin seul face aux autres, responsable de tes actes et d'égal avec les membres d'un sept. Et ça, c'est le plus important ! Tu es en conscient ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Mar 03 Oct 2006 10:06:57

Baisant d'abord les yeux lorsque Vent des sables le prend par les épaules, puis les relevant lentement jusqu'à plonger son regard dans le sien, un peu mal à l'aise.

Ysgarran fixe sa mentor pendant quelques longue secondes, repensant à toutes les fois ou Vent des sables avait intercédé en sa faveur ou carrément pris sa défense face à des esprits ou d'autres loup-garous qu'il avait courroucés, quelques fois bien involontairement, ainsi qu'aux départs précipités lorsque la situation ne voulait pas s'améliorer.

Mais la plus part du temps, la douceur et la diplomatie de Vent des sables avait suffit à calmer les tensions et les vindictes.

Maintenant, il n'y avait plus de doute dans l'esprit du jeune théurge, Vent des sables n'allait pas rester au caern de Vincennes comme il l'avait malgré tout espéré jusque là. Il lui faudrait se débrouiller seul, sans plus compter sur elle. Mais il se sentait adulte. Il l'avait assez souvent répéter ces derniers temps.

Une pensée lui traversa l'esprit. Peut-être que Vent des sables avait envie de se remettre à voyager seule. Peut-être même que ses visites dans les caerns seraient plus facile sans sa présence. Mais il chassa rapidement cette idée de sa tête.

Il pris une profonde inspiration ainsi que son expression la plus déterminée avant de répondre de son ton le plus rassurant.


oui, je m'en rends compte. Je ferai attention.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Mer 04 Oct 2006 08:24:00

Vent des sables fait un sourire et tape sur l'épaule d'Ysgarran. Ils entrent tous les deux dans le restaurant où Crabe et crevette désolé le patron en invitant bruyamment les deux garous à venir fêter ça en buvant un coup.

La soirée est courte, mais chaleureuse. Vent des sables, détendue et profitant pleinement de la situation, est joyeuse et plus bavarde qu'à l'habitude. Crabe et crevette parle de son errance en tant que mendiant de manière complètement décalée et avec un humour croustillant.

Vite sortis du restaurant, qui décide de fermer ses portes très tôt ce soir, la petite troupe va dans un terrain vague pour finir la soirée en buvant un peu autour d'un feu de camp. Rapidement, des clochards viennent se joindre au groupe, chaleureusement accueilli par le vieux garou. Les rires fusent dans la nuit de béton et de rouille, et cela restera un moment longtemps gravé dans la mémoire du jeune arpenteur.

Le lendemain, Crabe et Crevette fait ses adieux aux deux garous et promet de passer rapidement à Vincennes : "après trois quatre courses umbrales que je ne peux remettre à plus tard.". Malgré qu'il ne le connaisse que depuis une nuit à peine, Ysgarran est sincèrement triste de le voir se fondre avec facilité dans les ombres.

Puis, s'organise le voyage jusqu'à Paris, avec sa mentor. Son dernier voyage avec elle.

Pour la suite, rendez-vous
ici

[Si tu souhaites décrire un peu la soirée et le voyage jusqu'à Paris, je te propose de reprendre le texte que j'ai fait, d'insérer où tu le souhaites des ajouts personnels et de le reposter ici.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités