Une rencontre - un signe du destin

Forum strictement RP

Messagede Vent des Sables le Jeu 20 Juil 2006 15:37:47

Ysgarran se redresse rapidement. Il regarde autour de lui un peu surpris mais très vite, il se met a chercher Vent de sables du regard. Ne la trouvant pas, la surprise fait place à l'inquiétude et sa respiration se fait plus rapide alors qu'il parle.

Elle n'est pas là, elle n'est pas passée !
Il faut que je retourne la chercher !

Il cherche alors à chercher un moyen pour se re-décaler de l'autre coté du goulet, ou déjà de voir de l'autre coté avant de passer.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Jeu 20 Juil 2006 17:20:02

La pièce est nue et froide. Il n'y a aucune issue visible et Ysgarran ne voit pas de trace d'un passage umbral. Soudain, la voix du vieil homme l'arrête. Elle est extrêmement calme et sereine, une voix emplie de sagesse et de lucidité :

N'y retourne pas. Elle a certainement trouvé un moyen de fuir la menace. Elle semble expérimentée. Tu la retrouvera en retournant sur Terre. * il pose son bardas à terre et commence à enlever son manteau poisseux * Parlons de toi plutôt. Tu veux te fixer, alors que tu es arpenteur silencieux ? C'est une bonne chose. Tant de caern ont besoin d'une aide stable * regarde Ysgarran dans les yeux * et toi, tu sembles avoir besoin d'un lieu où te reposer l'esprit.

[Si Ysgarran veux vraiment trouver le passage spirituel, il lui faut réussir un jet de Intel + Conn. Umbra diff 9.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Ven 21 Juil 2006 11:39:24

Ysgarran interrompt ses recherches et croise le regard du Rongeur lorsqu'il lui parle avec un air de défi.
Les poings serrés, crispant et décrispant ses mâchoires, il répond d'une voix nerveuse, d'abord irritée, en insistant sur certains mots, puis sur un ton de reproche.


Je ne veux pas espérer qu'elle s'en sorte, je veux savoir si elle a besoin de moi !
Vous m'avez entraîné ici, vous devez savoir comment en sortir, non ?

Mais apparemment Ysagarran n'espère pas de réponse du Rongeur car il se tourne immédiatement vers le mur de la pièce qu'il scrute à nouveau ainsi que le plafond, cherchant au milieu des araignées, une pièce de métal ou quelque chose de similaire à ce qu'il a utilisé pour passer.

Très vite il soupire puis après un bref grognement, il se met à fixer le mur, fronçant les sourcils, s'efforçant de faire un entraperçu vers la terre.


[Nombre de réussites : 0 Enregistrement N° : 3069]
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Lun 07 Aoû 2006 18:25:22

Rien, désespérément rien. Les murs sont plein d'aspérités mais tout est solide et figé, parfaitement immobile. Nulle part non plus il ne sent le moindre contact spirituel. La voix impassible de Crabe et Crevette reprend dans son dos :

Je vais te rassurer, puisque ton affection pour ton mentor surmonte la confiance que tu lui portes.

Tournant la tête, le jeune garou voit le vieillard sortir de son manteau crasseux un rat sans dents et aux oreilles déchirées. Il le soulève et plonge ses yeux dans les siens, pour lui murmurer :


Mon petit, va, voit et revient. Suis ma piste et remonte là. Je suis le maître des pommes, des épluchures et des eaux. Je te nourris et tu suis mes paroles. Tu navigues sur les voies obscures, et tu sais flairer les ombres des fantômes éternels. Va !

Puis, il s'approche d'un murs et cherche lui aussi une issue spirituelle. Mettant le doigts sur une entaille de la taille d'un crayon, il avance le rat dans sa direction et commence à s'effacer comme s'il franchissait un goulet, mais reste présent. Le rat, lui s'efface complètement. Puis Crabe et Crevette se retourne vers Ysgarran :

Oreilles trouées va prendre des nouvelles. Il a bon flair et bonne ouie. Il te rassurera bientôt. Crois en à mon intuition, ton mentor n'est plus en danger. * s'assoie par terre et désigne le sol près de lui * Viens m'expliquer ce que ton amie a voulu dire avec les mots " un lieu où il pourrait se fixer ". Je n'ai pas l'habitude de refuser une demande d'aide, mais il me faut la comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Lun 07 Aoû 2006 19:11:15

Ysgarran fixe l'étrange rat que le vieillard a sorti, son visage laisse parraitre quelques mouvements de nervosité et un certaine curiosité méfiante devant les paroles et les gestes du Rongeur.

Il regarde l'endroit désigné sur le sol à coté du rongeur mais il se dirige vers le mur, là ou le rat a disparu et cherche la crevasse des yeux, passant un doigt dessus, légerement, dès qu'il la trouve, comme pour s'assurer qu'elle est bien là.

Scrutant toujours le mur, il dit d'une voix basse sur un ton plus grave.


Je voudrais trouver un meute. Et rester quelque part ou il y a des garous ...

Il tourne la tête comme s'il cherchait quelque chose dans la pièce.

... avec qui je m'entends.

Puis il prend une intonation plus neutre et continue. Bien qu'il lui tourne partiellement le dos, Ysgarran surveille les mouvements de Crabes et Crevettes du coin de l'oeil, l'observant indirectement lorsqu'il lui semble qu'il va bouger ou faire quelque chose.

On est où ici ? Dans un poche umbrale ?
Qu'est ce que vous avez fait pour que le rat passe ?
Dernière édition par Vent des Sables le Mar 26 Sep 2006 23:12:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Mar 08 Aoû 2006 13:08:54

Crabe et Crevette reste un moment silencieux, puis regarde d'un air absent les parois de la pièce :

Nous sommes entre les ombres, dans ce qui sous-tend toute la réalité : dans la Tisseuse. C'est le seul endroit que j'ai trouvé pour nous mettre à l'abri. * voyant le regard d'Ysgarran revenir à la fente d'où est parti le rat * Venir, et repartir d'ici nécessite d'être l'ami d'esprits Tisserants particuliers, qui nous donnent les dons nécessaires. Tu peux trouver les issues seuls, mais pas les emprunter. Les esprits du Ver ne disposent évidement pas de tels dons.

Il se lève et s'approche d'une araignée lumineuse. Il passe sa main au dessus, regardant l'éclairage gris sur sa paume. Il poursuit :

Mais pour obtenir ce don, je me suis moi-même coupé de bons nombre de frères garous, qui voyaient mes liens avec de puissants esprits de Tisseur comme une trahison. Ils ont en partie raison, d'ailleurs.

Il se retourne et regarde Ysgarran d'un air las :

Je comprend parfaitement ce que tu recherches.
Dernière édition par Zoorin le Mer 16 Mai 2007 20:01:54, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Mer 09 Aoû 2006 16:05:40

Ysgarran reste un moment silenceux, enregistrant ce que viens de lui expliquer Crabe et crevette. Puis il tourne la tête vers lui, l'observant toujours de biais, et restant près de la fissure.

Voyant le geste du théurge, Ysgarran l'imite, et passe prudemment sa main au-dessus d'une araignée, observant la couleur ou toute réaction de sa part.


Comment vous appelez cet endroit ?

Puis il semble tiquer et son air redevient suspicieux.

S'il faut un don pour aller et venir, comment je suis entré, moi ?
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Mer 09 Aoû 2006 18:15:42

Crabe et Crevette hausse les épaules :

Je suppose que tu as eu la force spirituelle de suivre le chemin que j'ai ouvert. C'est d'ailleurs la seule solution. * jette un coup d'oeil circulaire à l'endroit * Le nom ? Je ne sais pas en réalité. Très peu de garous savent que ces lieux existent, car très peu étudient les royaumes de Tisseuse. Moi et quelques collègues, nous le nommons "les Fondations".

Il retourne s'asseoir et joue un moment avec des bouts déchirés de son manteau. Puis, il lance :

Je n'ai plus beaucoup de collègues, en fait. Beaucoup de garous m'apprécient car j'aide sans distinction. Et ils m'aideront en proportion de ce que les ai aidé. Mais pas plus. * lève la tête et observe Ysgarran * Les arpenteurs sont souvent assez seuls. Pourquoi souhaites-tu rompre cet isolement ? Est-ce une décision définitive ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Mer 09 Aoû 2006 23:06:07

Ysgarran cligne des yeux plusieurs fois, son regard glissant le long des parois pour venir se fixer quelque part à devant lui. Il joue un moment en silence avec la lueur qui émane d'une des araingées, faisant danser les ombres de ses doigts au dessus-d'elle.

Puis il rompt le silence, parlant d'une voix sombre et basse, forçant le rongeur à tendre l'oreille pour entendre .


On est parti sur les routes juste après que j'ai appris à changer de forme. Avant, je suis resté quasi tout le temps enfermé. Alors quand on est parti, j'étais content de voyager.

Seulement, je crois que j'aime pas trop ça. On ne reste jamais très longtemps au même endroit, même quand on rencontre des gens bien ou quand on se lance dans quelque chose. On doit tous le temps repartir. On a jamais le temps de finir ce qu'on commence.

Comme je crois pas qu'on trouvera d'autres garous pour voyager avec nous, je pourrais jamais faire partie d'une meute si je ne m'arrêtes pas dans un caern. C'est pour ca que j'en ai parlé à Vent de Sables.

Il ajoute d'un ton encore plus bas, presque inaudible, mêlé de tristesse et de fatalité.

Seulement si je m'arrête, elle, elle va pas rester et je vais me retrouver tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Jeu 10 Aoû 2006 08:20:51

Crabe et Crevette hoche de la tête :

Bon, peut être n'est ce pas définitif, mais c'est ton choix de maintenant. * se frotte le menton couvert d'une sale et courte barbe * Je peut te conseiller un endroit où réside un bon ami, sage et près à tout pour aider les autres. Son caern est en train de se train de se transformer. Gaïa a fait apparaître des louveteaux selon un plan connu d'elle seule et leur histoire est fascinante. * regarde Ysgarran * Mais surtout, il y a plusieurs meutes jeunes là bas, qui vont avoir besoin d'aide. Ils ont ton âge, et pour certains, des problèmes pour lesquels tu pourras leur être utile. L'un a été tâché par la Tisseuse, et je n'ai pas encore trouvé comment le soigner. Si tu veux bien, à nous deux, nous y parviendrons peut être.

Soudain, plusieurs araignée font quelques pas dans un bruit de cliquetis presque synthétique. Elle émettent plus de lumière et s'approchent de l'endroit d'où le rat est parti. Crabe et Crevette se lève, soudain nerveux et lâche à demi-mot :

Hein ?! Quelqu'un d'autre vient ?

Puis, tout se fige, en silence. Pendant plusieurs secondes, plusieurs minutes même, l'endroit semble figé, mais rien ne vient. Le vieillard se détend lentement, puis dit :

Fausse alerte. * sans quitter la fente des yeux * Que penses-tu de ce que je t'ai dit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Jeu 10 Aoû 2006 13:51:38

Ysgarran s'arrête de jouer avec les araignées et écoute le théurge. Il croise son regard lorsque celui ci parle de l'histoire fascinante des louveteaux, avec une étincelle de curiosité dans le regard et le désir de croire ce que raconte le rongeur.

Il hoche la tête tout de suite après que Crabe et Crevette lui ai demandé son aide, les yeux brillants.
Il s'apprêtait à dire quelque chose lorsque le cliquetis attire son attention. Il recule rapidement de quelque pas, fixant la fissure, espérant d'abord voir le rat du Rongeur surgir. Puis il reste immobile, sur ses gardes, inquiet à l'idée de voir sortir autre chose.

Il expire profondément et avec soulagement lorsque qu'il voit Crabe et crevette se détendre.


Je suis d'accord. *souriant légèrement * Où se trouve ce caern ? Peut-être qu'on est déjà passé par là. Il s'appelle comment votre ami ?
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Ven 11 Aoû 2006 09:31:30

Crabe et Crevette sourit faiblement :

Ce caern est à Paris, c'est le sept de Vincennes. Autrefois, il dominait la France, au temps des rois. De nos jours, son trône si puissant est vide et brisé. Ah ! Un jour, j'aimerai réussir à le réparer, à convaincre l'esprit qui l'a habité de revenir. Mais les conditions ne sont pas encore remplies. Quant à mon ami ...

Il semble hésiter, puis hausse les épaules :

Il s'agit du Maître des Rites, un puissant athro seigneur de l'ombre nommé Danse avec la Mort. Il poursuit une quête actuellement, pour son ultime passage de rang, pour prouver qu'il est un immense philodox. * ses yeux brillent à cette évocation * Une quête ... ah ! * regarde Ysgarran * Bah, qui ne te concerne pas. Tu veux savoir d'autres choses ?
Dernière édition par Zoorin le Ven 11 Aoû 2006 14:55:24, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Ven 11 Aoû 2006 14:35:06

Oui, parce que je ne connais pas ce caern.

Il est tenu par quelle tribu ? Et à quoi ressemble le totem du Sept ?

Je voudrais savoir aussi ce que font les meutes pour le sept et à quelle tribu elles appartiennent.

Ysgarran semble plus détendu qu'auparavant bien qu'il ne se sente pas trop à l'aise dans ce lieu umbral qu'il ne connaît pas, restant debout pas trop près des araignées. Il guette aussi de temps en temps la fissure, espérant le retour du rat de Crabe et Crevettes.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Messagede Zoorin le Sam 12 Aoû 2006 07:23:15

Crabe et Crevette commence à se balancer en arrière. Sa voix change, commence à être éraillée, au débit plus saccadé, les mots étant plus jetés que prononcés :

Comme beaucoup de septs, il n'y a plus de tribu dominante là-bas. Autrefois, il s'agissait des Crocs d'argent, mais le dernier Maître du sept a perdu son trône et il est brisé. Depuis, il n'y a presque plus de garous de cette tribu à Vincennes. Le Totem est Chêne. Ancien et puissant, il a comme énorme qualité une résistance impressionnante au Tisseur, et à n'importe quoi.

Il se frotte les lèvres, sa peau semble devenir sèche. Il se gratte sa barbe de trois jours, comme un clochard que la crasse démange :

Les meutes ? Elles sont toutes multi-tribales. L'une dirige le tout, elle a Pégase de Bronze comme totem. Il s'agit de l'héritière de ceux qui ont purgé le caern autrefois, faisant chuter le dernier dirigeant du sept, corrompu. Ils dirigent les offensives les plus importantes et discutent avec les autres septs. Honorables au-delà de tout, ils ne m'aiment pas beaucoup.
Une autre s'occupent surtout des relations avec les mortels et les forces terrestres. Leur totem est Brouillard glacé. Ils s'occupent de politique, d'économie, de lois et de règlements. Ils ont des méthodes que je ne comprend pas, mais aussi des résultats, alors ...
Une autre s'occupe des relations avec les autres races surnaturelles, c'est Tortue d'Onyx qui la guide. Assez chaotique, cette meute a aussi la charge de faire l'interface avec le puissant Prince vampire de Paris. J'y ai des relations sympathiques, mais ils naviguent trop près du Ver à mon goût.
Ce sont les trois plus anciennes. Il y en a quatre autres, très récentes, la dernière étant aux dernières nouvelles encore sans totem.

Sa voix devient de plus en plus grave et rauque. Ses yeux commencent à ciller de manière anarchique, comme sa main gauche, qui est prise de mouvements désordonnés. Il n'y prête aucune attention et poursuit :

Voila en gros. C'est un caern important, avec beaucoup de jeunes. Ils bénéficient pour cela de l'immense bassin de population de Paris. Le risque étant évidemment les louveteaux perdus. * les yeux à nouveau brillant, sa voix presque bafouillante * Mais si je te parle de ce sept, c'est parce qu'une grande destinée est sur le point de s'accomplir. Y prendre part donnerait un but à ton errance, et t'aiderait à te fixer, je pense.

Il se relève, titubant légèrement, comme excité, et commence à faire les cent pas en murmurant pour lui-même des choses inaudibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Vent des Sables le Sam 12 Aoû 2006 09:20:49

Quelque peu surpris par la voix bizarre du théurge, l'attention d'Ysgarran redouble. Il écoute attentivement le détail des meutes essayant de se les imaginer.

Mais au fur et à mesure que le comportement du rongeur change, il devient plus inquiet et sa méfiance revient.
Il lance nerveusement :

Qu'est ce que vous faîtes ? Arrêtez ! *Il jette un regard alarmé en direction des murs et du plafond de la pièce.*

Il ajoute d'un ton presque suppliant.

Si on sortait d'ici maintenant. On pourrait retourner dans la ruelle, non ?

Ysgarran réalise soudain avec un frisson dans la nuque qu'il a probablement besoin de l'aide du rongeur pour sortir si ce qu'il a dit précédemment est vrai.

Il regarde les murs métalliques parcourus par les araignées comme ceux d'une prison et les souvenirs et émotions de son enfance remontent à la surface.

Brusquement il prend forme crinos. Rassemblant ses jambes sous lui, à moitié accroupi, une main griffue posée sur le sol en appui, Ysgarran semble près à bondir.

Les mâchoires serrées, les muscles crispés, les oreilles couchées en arrière. Il fait osciller sa queue de gauche à droite à mi-hauteur, suivant intensément les cent pas du rongeur, tendu comme une corde.

De bonne stature, plutôt élancé, mais avec des épaules larges et carrées des muscles longs et une tête fine. Son pelage est roux sur les jambes, ainsi que sur les bras remontant sur les épaules, une partie du dos et le dessus de la tête. Le reste du dos, la poitrine et la mâchoire sont gris-blanc.
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités