Une reconnaissance agitée

Forum strictement RP

Une reconnaissance agitée

Messagede Zoorin le Mar 30 Mai 2006 15:15:55

Le sentier étroit circule entre les buissons et arrive au portail d'entrée. Là, Yvan s'arrête et se tourne vers Marek. Il l'observe un moment, l'air absorbé, et demande d'une voix grave :

Tu as déjà fait ce genre de boulot ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Mar 30 Mai 2006 19:52:43

Marek hoche la tête, un rien dubitatif.

Ce n'est pas dans ce domaine que je suis le plus à mon aise... mais j'ai quelques atouts qui m'ont permis de m'en tirer à bon compte à chaque fois que j'ai eu à le faire...
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Mer 31 Mai 2006 19:11:47

Yvan hausse les épaules et conclue :

Bon, on verra sur place comment tu te débrouilles.

Il sort de l'île et se dirige vers le nord une fois la rive du lac atteinte. Puis, marmonant comme pour combler le silence, il dit :


Le soucis, c'est que les vampires sont d'une prudence maladive, même les plus déments. Ils ne viennent donc jamais nous voir sans avoir prévu des appuis ou influencés un humain, ou plusieurs, qui viendra les aider. Le patron du bar est un de nos alliés, et il est protégé des influences surnaturelles, mais il y aura certainement des clients suspects. De plus, ce boulot consiste avant tout à repérer les vampires qui viennent se mettre en place tout autour. Tu connais leurs pouvoirs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Mer 31 Mai 2006 23:43:07

Marek opina du chef.

Quelques-uns, oui... de manière générale, ils sont plus solides, plus rapides et plus puissants que des humains normaux... les vieux parviennent à égaler en vitesse, endurance et force notre forme crinos, parait-il.

Le jeune philodox fait une moue suspecte... visiblement, il reste dubitatif sur ce dernier point... sans doute n'a t'il jamais vu de vieux vampires à l'oeuvre dans ces domaines physiques précis.

J'ai aussi entendu dire que certains pouvaient se déplacer aussi furtivement que nos ragabashs... et que de manière générale, il fallait éviter de les regarder dans les yeux, certains autres ayant des pouvoirs hypnotiques, ou ce genre de choses.

Là encore, à son ton, tout ceci semble être du savoir théorique. S'il a certainement cotoyé des vampires, Marek a rarement été témoin de l'utilisation visible de leurs pouvoirs. Mais le russe finit tout de même sa réponse dans un demi-sourire, baissant d'un ton le son de sa voix.

Néanmoins, faire du repérage rentre assez dans mes capacités... dans ma 'branche', il vaut mieux savoir à qui on a réellement faire le plus tôt possible. Mes Dons dePhilodox me permettent d'identifier sans trop de problèmes la vraie nature de ceux qui m'entoure.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Jeu 01 Juin 2006 09:20:57

Yvan opine de la tête. Il marche un long moment sur les grandes allées du parc sans rien dire, puis reprend :

Bon, tu te méfieras suffisamment, enfin j'espère. Les vampires que nous allons rencontrer son probablement des anarcs, et donc rompu à la survie contre leurs propres frères. Ils seront solides, rapides et violents. Mais ils vont certainement aussi manipuler l'esprits d'humains pour en faire leurs esclaves sacrifiables à loisirs. Si tu possèdes un don des esprits pour détecter cela, c'est une bonne chose, parce que le flair, ça marche couci couça.

Il s'arrête un peu abruptement. Marek sent bien qu'il n'a pas l'habitude de parler, qu'il doit le plus souvent laisser les autres s'exprimer pour lui.

Yvan sort du parc de Vincennes par le nord, passant le long d'un petit château doté d'un donjon. Il tourne autour et passe devans une station de métro en longeant le parc un moment sur l'avenue de Paris. Il s'arrête devant un croisement, en face de l'entrée du donjon et indique la rue d'en face, l'avenue du Château.

'Le Fontenoy' est un peu plus loin sur cette avenue. On va faire un premier passage pour regarder s'il y a des gens qui traînent ?

Au ton employé, Marek sent également qu'Yvan n'a pas l'habitude de prendre les décisions.


[Utilise les pages jaunes pour trouver le Fontenoy à Vincennes. Utilise la fonction 'vue aérienne' pour avoir un plan bien lisible.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Jeu 01 Juin 2006 20:04:05

Si le philodox note le léger manque d'assurance d'Yvan à prendre la parole et à commander, il n'en montre rien.
Avisant les environs, et l'endroit approximatif du bar plus loin dans l'avenue, Marek hoche la tête.


OK.

Jetant un coup d'oeil à son costume, puis aux habits d'Yvan, le russe ajoute.

Si on se sépare pas, on se fera repérer sans problème par une éventuelle sentinelle. Tu marcheras 20 mètres devant moi.

Naturellement, Marek prend les choses en main, ce qu'il semble avoir l'habitude de faire. Il fronce les yeux en regardant l'avenue, puis repose son regard sombre sur Yvan.

Au gros croisement avant le Fontenoy, on prend chacun une des rues perpendiculaires, on fait le tour du bloc en remontant, pour finir par revenir sur l'avenue, dans le sens inverse. Si y a des vampires dans le coin qui attendent en cas de coup dur, on les repérera.

Se mordant l'intérieur des lèvres, en proie à une réflexion brève, il conclut par une question.

C'est un bar 'select' ou plus populaire, le Fontenoy ?
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Ven 02 Juin 2006 08:57:16

Yvan fait une grimace :

C'est un bar populaire dans une ville de bourges. Paul, le patron, a tout rénové il y a quelques années, et la déco est maintenant assez moderne. Il est ouvert toute la nuit et accueille pas mal d'étudiants qui logent par ici. * indique du bras les alentours * Ici, c'est moins cher qu'à Paris, surtout près du périph, et plein d'étudiants viennent crècher ici. Plus au nord, à Montreuil, il y a des boites. Plus par là * montre à l'est * il y a des assos culturelles bien actives, et un théatre. Vincennes est assez mélangée, même si d'un quartier à l'autre, ça tranche pas mal.

Puis, il redevient sérieux :

D'accord pour ton plan, on se retrouve au croisement entre rue du château et rue du Midi. Je prend par la gauche. * réfléchit * Pour se parler discrètement, faut peut être s'éloigner un peu. On se donne rendez vous au RER ? Il est pas loin. Il sera fermé, mais là bas, il y a plein de coins discrets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Sam 03 Juin 2006 13:15:47

Marek acquiece, satisfait.

D'accord, on se retrouve dans les environs du .. 'RER'.

La façon dont il l'avait prononcé laissait à penser que le russe n'était pas familier avec ce mot là. Toute fois, dans son esprit et au cours de sa petite visite des environs de Vincennes et de Paris, il avait pu faire l'association RER / trains de banlieue.

Puis, il sembla attendre que Yvan se décide parte devant, comme prévu, avant de le suivre en prenant le trottoir opposé, et d'effectuer le trajet convenu.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Mer 07 Juin 2006 08:46:42

Marek s'avance en observant les alentours. A cette heure-ci, il n'y a pas grand monde. Un peu plus loin, il voit un jeune couple discuter devant une porte d'immeuble. Dans un coin, deux clochards se partagent une bouteille. Aux aguets, il essaie de repèrer un détail qui pourrait lui échapper.

[Fais un jet de Perc + Vigilance Diffculté 7, et un autre de Astuce + Empathie Diff. 6. Tu peux dépenser un point de volonté pour avoir un succès supplémentaire.]
Dernière édition par Zoorin le Jeu 08 Juin 2006 10:05:37, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Mer 07 Juin 2006 18:57:21

L'air faussement décontracté, Marek joue donc les touristes dans son costard sur mesure, empruntant le trajet convenu quelques minutes plus tôt avec Yvan.
Derrière ses lunettes de soleil aux verres opaques, il observe rapidement les environs, en essayant de détecter quelque chose d'anormal, ou de louche.


[1 réussite sur mon jet de Per + Vig (jet 2814), 0 réussite sur mon jet de Astuce + Empathie (jet 2815).... :( ]
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Jeu 08 Juin 2006 10:12:33

[Des lunettes noires la nuit ?!?]

Il ne rencontre pas grand monde, et repère seulement deux personnes dans une voiture rue du midi en train de discuter. Mais il ne repère rien dans leur attitude de particulier.

Une fois arrivé à la gare RER, Marek n'attend pas et voie Yvan arriver rapidement. Celui-ci semble avoir trouvé un truc et dit sèchement après que les deux hommes se soient mis dans un coin sombre :


J'ai trouvé deux mecs dans une voiture, qui guettent manifestement l'entrée des voitures de l'immeuble où il y a le bar. Il a un parking souterrain réservé aux habitants. T'en penses quoi ?
Dernière édition par Zoorin le Lun 12 Juin 2006 07:32:03, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Dim 11 Juin 2006 21:45:41

[oups, j'avais oublié mes repères temporels sur ce coup...]

Marek hoche la tête, pensif.

Je peux essayer de percer leur véritable nature... mais ça ne nous avancera pas si ce ne sont que des humains à la solde de nos détracteurs.. Faire un tour dans le parking, tu penses que c'est nécessaire, ou même possible sans attirer l'attention de ces deux hommes ?
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Lun 12 Juin 2006 08:00:21

Yvan réfléchit, et hausse les épaules :

Je sais y aller depuis l'intérieur de l'immeuble, et il y a une entrée par l'arrière. Mais la nuit, elle est fermée. Par contre, je peux téléphoner à Paul pour qu'il nous ouvre. Mais s'il y a déjà des vampires dans la place, j'espère qu'ils entendrons pas notre conversation. Or je sais que certains ont l'ouïe très fine.

Il ne sait visiblement pas trop quoi faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Angus le Lun 12 Juin 2006 13:36:11

Le garou semble ennuyé de cet état de fait.

On peut peut-être rentrer dans l'immeuble, et accéder au parking de l'intérieur... je ne sais pas ce qu'on pourra y trouver, ni ce que ces deux hommes sont censés surveiller... S'ils attendent notre arrivée, rien ne dit qu'on qu'on se pointera en voiture pour le rendez-vous, ni même qu'on ira se garer dans ce parking....

Le russe se contente de réfléchir à voix haute en se grattant le menton.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Messagede Zoorin le Mar 13 Juin 2006 08:17:12

Yvan hausse les épaules et dit :

Bon, on va les guetter, et il faut aller faire un tour sur les toits. Tu y vas ou j'y vais ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités