le voyage vers Lynx

Forum strictement RP

Messagede Walan le Lun 10 Avr 2006 13:58:49

Depuis le bord du bâtiment, Walan appelle ses compagnons à mi-voix

Il y a quelque chose ici.

Une fois qu'ils se sont rapprochés, il leur montre un trou dans le sol dans lequel s'engouffre un petit ruisseau.

Vous en pensez quoi ? ça pourrait être ce qu'on cherche non ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mar 11 Avr 2006 08:18:27

Pierre s'approche, se transforme en humain et hoche la tête :

Oui, il y a des chances. * observe * mais il y a pas d'échelle, il va falloir sauter. Pas très discret.

Noire Rivière regarde de loin et soupire :

Encore un souterrain ...

Les garous scrutent l'obscurité et voient que le trou a été percé par une chose très large, et qu'une partie du mur est friable et s'effondre lentement. Au fond, environ 4 ou 5 mètres au dessous, une large flaque réceptionne le petit ruisseau dans un bruit fort et régulier.

La louve reprend, la gueule en l'air :


L'oiseau noir est toujours là.

Les garous lèvent la tête et voient qu'il s'est légèrement approché, faisant toujours des cercles au dessus de leur tête.

Pierre se relève et se tourne vers Walan :


Je vais voir s'il y a un indice ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mer 12 Avr 2006 11:11:43

Hochant la tête, le jeune homme acquiesce à la proposition de Pierre.

Vas-y, mais fais gaffe ...
Les autres, tenez vous prêts à y aller.

Restant en homidé, le jeune homme s'accroupit au bord du trou, observant tout ce qu'il peut voir à l'intérieur.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Mer 12 Avr 2006 12:09:39

Indécis et pas très convaincu, Cadélé regarde Pierre s'appréter à descendre et lance, s'adressant à Walan.

Ecoute, je le sens mieux de descendre avec lui ou qu'on descendent tous, on ne sait pas sur quoi on peut tomber là dessus et on est pas très expérienté. Je pense aux araignées, seul on a aucune chance.

Cadélé s'approche lui aussi du trou mais surveille surtout Pierre, prêt à lui préter main forte si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Mer 12 Avr 2006 13:31:44

Pierre, qui avait commencé l'escalade, s'arrête brusquement. Puis, il dit, un sourire forcé aux lèvres :

Bonne idée, Cad', tu m'accompagnes ? * entre ses dents * j'espère que Lynx contrôle bien la zone ...

L'ouverture est large de trois mètres sur quatre et il y a une lueur jaunâtre qui éclaire le sol au fond. La galerie perce visiblement un tunnel, où l'eau se répand en petite mare.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Mer 12 Avr 2006 14:05:00

Khôl obéit à contre-coeur...

Séparer la meute... Presque un non-sens pour lui... Mais il sait qu'il a des idées qui lui sont propres et qu'elles ne sont pas vraiment partagées...
Il ne montre pas son désaccord, bien qu'on devine une légère réticence à laisser Pierre partir seul, puis suivi de Cadélé...

En attente au bord du trou avec le reste de la meute, Khôl a tendance à surveiller bien plus le volatile que le trou.
Il devine que se sont des yeux avant tout... Mais les yeux de qui ? de quoi ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Mer 12 Avr 2006 15:16:29

Cadélé prend sa forme Glabro pour se faufiler plus aisément dans le conduit, descend agilement dans le trou et a tôt fait de rattraper Pierre.
Répondant à Pierre les dents serrées.
Dit pas de conneries, c'est une épreuve, Lynx n'est pas là pour faire du babysitting... Va pas nous foutre dans la merde, Bob.
Une fois assez bas de la surface pour ne plus percevoir les sons extérieurs et avant d'attendre la galerie, il s'immobilise et prête l'oreille et sens les odeurs émanant du lieu. (pers+Vigi, Jet N°2349 : 2 réu)
Dernière édition par Gabroth le Mer 12 Avr 2006 23:39:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Walan le Mer 12 Avr 2006 16:37:36

(euh y'a pas d'échelle Cad' ^^)

Fronçant les sourcils, l'alpha répond à voix basse.

Ecoutez, le principe d'un éclaireur, c'est d'aller au devant du groupe pour vérifier s'il y a des dangers, à ses risques et périls. Le principe est justement de sacrifier, s'il le faut, un individu pour préserver le reste du groupe.
Bien sûr, je préférerai qu'il n'y ai aucun problème, mais on ne sait jamais ... et de toute manière, on est juste au dessus. Au moindre problème il suffit de sauter.
Si Pierre ne veut pas y aller seul, pas de problème, personne ne lui en voudra et c'est compréhensible, je descend le premier et je vérifie qu'on peut continuer par là.
Sinon on y va tous ensemble en même temps ... à vous de voir.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mer 12 Avr 2006 18:13:58

[Heu ... il lit dans les pensées de Khôl, Walan ? Tu ferais bien de rectifier. Pour l'échelle, je laisse Cadélé rectifier.]

Cadélé n'entend pas grand chose. Le problème, c'est que la petite cascade fait un boucan terrible, comme il est juste à côté. Décidant de suivre Pierre, il arrive en bas. Le conduit aboutit dans un tunnel circulaire de trois mètres de diamètre, En son milieu, l'eau forme une longue bande stagnante. Sur les côtés, en pente vu qu'il n'y a pas de trottoirs, des rats constitués d'ombres s'enfuient, passant d'une liane noire à l'autre. Au plafond, des néons bruns diffusent une lumière glauque et tremblotante.

D'un côté, le tunnel se termine par un éboulis. De l'autre, la série de glyphe, à l'endroit, attend le groupe. Le chemin semble clair ...


[Pour la descente, c'est bien trop tard, ils sont parti. Cadélé n'a pas attendu et Pierre l'a suivi pour montrer qu'il n'avait pas peur.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Mer 12 Avr 2006 23:46:53

Cadélé observe les lieux avec Pierre avant de signaler au reste de la meute qu'ils peuvent les rejoindre.

Il y a de nouveau des glyphes là dessous, on semble être sur la bonne piste. Descendez nous rejoindre.

[Je la trouvais sympa cette échelle pourtant ...]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Jeu 13 Avr 2006 12:13:38

Les loups-garous descendent sans problème et, à la faible lumière du tunnel, vont observer attentivement le glyphe.

Image

Pierre fait la moue :

Pris isolément, ces glyphes sont simples, mais l'ensemble est délicat à interpréter. Celui-ci *désigne celui du centre * indique un immeuble. Celui-là * désigne celui qui est juste en dessous * est la conjonction du glyphe groupe et du glyphe loup-garou. Il désigne une meute. * regarde tout le monde * ce doit être nous. En haut, c'est le glyphe de Lynx.

Noire rivière jette un rapide coup d'oeil avant de fouiner et de renifler partout. Pierre demande :

Quelqu'un a une idée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Jeu 13 Avr 2006 18:08:22

Heu ...

Et a droite et à gauche ça veut dire quoi ??

*Cadélé pensif*
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Jeu 13 Avr 2006 19:06:48

Pierre soupire :

Je ne suis encore que débutant dans les glyphes. A gauche, sous l'immeuble tordu, c'est le symbole du Ver. Mais je ne sais pas ce que peux signifier cette .. courbure. A droite, l'entrelacs est le symbole du Sauvage. Mais je ne sais pas pourquoi l'immeuble lui est rattaché, ni même pourquoi il n'y en a que la moitié.

Jette un coup d'oeil à la louve qui revient de son inspection tranquillement. Elle se transforme en crinos et dit :

Je ne me suis pas intéressé aux glyphes, trop proche de l'écriture, trop proche des humains. * regarde attentivement * Ce qui est sûr c'est que Lynx a pris le temps de graver cela. Cela fait donc partie de l'épreuve. Ce ne doit pas être un simple avertissement. Et pourtant, je pressens un danger la dedans.

Elle se retransforme en hispo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Jeu 13 Avr 2006 19:10:00

edit après post trop rapide

Khôl renifle, toujours en lupus...

3 voix possibles
Danger est épreuve... Nous choisir le danger...

Ver *montre le symbole à gauche*
Tisseuse *au centre*
Sauvage *droite*

Non ?
Mais danger peut-être éviter : ça épreuve Lynx...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Ven 14 Avr 2006 16:25:39

Oui, soit il y a un chemin sans danger que nous devons trouver et suivre le plus discrètement possible, soit il faut que nous nous tracions ce chemin à travers le ver et le sauvage.

Cette zone est bien sinistre et je suis d'avis de continuer notre route discrétos.

Cadélé s'avance de quelques pas dans le chemin clair et le sonde ses sens en alerte.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités