le voyage vers Lynx

Forum strictement RP

le voyage vers Lynx

Messagede Zoorin le Mer 29 Mar 2006 13:46:49

Danse-avec-la-mort reprend sur les mots de Walan :

Retournons auprès du feu et des tablettes.

Tout le monde franchit à nouveau le goulet, et retrouve son tapis de méditation. Les blessures de Walan et de Noire Rivière se referment durant le trajet et ils indiquent être prêts.

Danse-avec-la-mort reprend alors son chant spirituel, ses litanies de "Gaïa" et ces phrases mystiques. Les autres garous l'accompagnent mieux, sachant ce qu'il va faire. Plus rien de fâcheux ne se passe et les garous entrent lentement en transe, oubliant leurs craintes et ne pensant plus en boucle qu'à Lynx et Gaïa.

Puis, les deux théurges versent le contenu des pots d'offrande dans le feu, faisant brûler les tissus peints, les os gravés de glyphes et les petits gâteaux en forme d'animaux. La poussière qui les enrobent fait fortement fumer le feu, et une odeur d'encens puissante empli l'atmosphère.

Le Maître des Rites lance alors de grandes invocations :


Accepte ! Accepte, Lynx ! Nos offrandes, nos requêtes et notre volonté de servir Gaïa, la Mère de toute chosee !
Entend ! Entend, Lynx ! Notre appel, nos désirs d'alliance et notre courage d'être à tes côtés dans la lutte !
Viens ! Viens, Lynx ! Viens auprès de nous, pour nous guider, pour nous montrer le chemin de ton royaume !

Lynx ! Accepte !

Lynx ! Entends !

Lynx ! Viens !


A peine le dernier mot du Maître des Rites a-t-il franchit ses lèvres que les tablettes posées devant lui se mettent à luire et que le paysage se déforme. Une grande force tord le goulet et s'approche, provoquant un contact avec l'esprit de tous les garous.

Danse-avec-la-mort étend alors ses grands bras de crinos et les deux théurges font de même, prenant ses mains dans les siennes et tendant la libre à leur compagnon. Les autres garous imitent alors les conducteurs du rite et un grand cercle est créé, à peine déformé du côté d'Esteban. Ensemble, ils franchissent alors le goulet et arrivent dans un lieu légèrement différent de celui où ils ont affronté le chien infernal.

C'est la même clairière, mais les arbres sont plus hauts, les ombres plus sombres et Luna moins brillante. Les odeurs y sont plus puissante, l'encens disparaissant. Le sol est frais, la mousse humide et épaisse.

Non loin du cercle, quatre lynx de grande taille sont assis, finissant de reprendre leur souffle après leur course. Ils sont accompagné d'une chose que tout les garous ressentent, sans qu'aucun ne la voit. Une présence, une force mystique, une entité inlocalisable, à la fois proche des lynx et emplissant toute la clairière.


Danse-avec-la-mort se lève, fait trois pas et s'incline profondément devant le groupe et l'entité. Il prend une posture de grande humilité, se tenant sur trois pâtes, le buste presque à l'horizontale et la tête inclinée. Il reste ainsi un moment sans rien dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mer 29 Mar 2006 20:18:05

Un instant ébahi par le paysage, Walan se met lentement dans la même position que Danse-avec-la-Mort, tout en espérant qu'il ne leur faudra pas attendre longtemps, ses côtes étant encore douloureuses ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Jeu 30 Mar 2006 09:32:23

Cadélé fait quelques pas à son arrivée pour observer les lieux.

"Putain, c'est cool, nous y voila enfin."

Puis il s'agenouille pour saluer les entités de lynx suivant le protocole de Danse-avec-la-mort.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Jeu 30 Mar 2006 09:35:05

Les autres garous s'inclinent également respectueusement, tandis que les esprits-lynx s'avancent et font rapidement une légère inclinaison de salut. Dans leur yeux, il y a du respect, pas de la peur. Ils sont des égaux des loups, prédateurs suprêmes comme eux.

Danse-avec-la-mort se relève et, regardant un endroit où se situe l'avatar de Lynx, invisible et sensible à la fois, il dit :


Salut à toi, seigneur des sous-bois et des forêts profondes. Je te remercie d'avoir répondu ainsi à mon appel. * se décalant pour présenter la meute tout en continuant à se tenir face à lui * Voici une meute de jeune louveteau, qui souhaitent ton aide, tes conseils et ta force. Au nom de notre lutte, de notre combat, accepte leur requête et laisse les venir à toi pour te prouver leur courage et leur volonté.

Les quatre grands esprits-lynx, durant la tirade du Maître des Rites, se faufilaient dans les ombres de la clairière, leurs taches claires seules les révélant. Ils scrutent et observent tous les membres de la meute.

Une voix étrange retentit alors dans la clairière, répondant à Danse dans un langage incompréhensible. Elle ne dit que quelques mots et s'arrête. Puis, la présence reflue, vite suivie par les esprits-lynx, qui disparaissent prestement dans les sous-bois. En quelques instants la clairière umbrale reprend un aspect sombre et sauvage.

En même temps, un sentier formé de cailloux disposés et d'herbes légèrement couchées, à peine discernable, se forme et plonge dans la nuit. La sensation de présence ne persiste plus qu'ici, faiblement.


Danse-avec-la-mort se retourne et dit sobrement :


Bon, tout va bien. Vous n'avez plus qu'à suivre l'airet, qui va vous mener chez Lynx. Vous êtes prêt ?

[qui possède le don "langage des esprits" à part les théurges ? Pour que je leur envoie la traduction :cheesy: ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Jeu 30 Mar 2006 10:55:48

Cadélé sourit aux paroles de Lynx, il semble qui soit plutôt entousiate de leur présence.

Cadélé se penche discrètement vers Walan.


Hé on est plus des louveteaux, Danse-avec-la-mort radote un peu ce soir.
*Clic d'oeil*

Merci de ton aide Danse-avec-la-mort-Rhya.

J'voulais savoir ce que l'esprit racontait avant.
Dernière édition par Gabroth le Jeu 30 Mar 2006 19:02:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede ESTEBAN le Jeu 30 Mar 2006 15:28:16

Moi je pense que je peux comprendre les esprits vu mon aventure précédente.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Jeu 30 Mar 2006 15:56:10

MP pour Gabroth, mais désolé, Esteban, pas pour toi.

Par contre, vous auriez pu vous fendre d'un texte pour répondre à Danse-avec-la-mort. Histoire de pas lui mettre un vent, quoi ... :cheesy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Jeu 30 Mar 2006 18:38:53

Une fois les Lynx partis, Walan se redresse et répond à la question du Maitre des Rites.

Nous sommes prêts. Merci de nous avoir aidés, Danse-avec-la-Mort-rhya, à partir de maintenant, c'est à nous d'agir ...
Nous ferons honneur à la nation Garou et au Sept de Vincennes *il ne peut s'empêcher d'ajouter avec une petite grimace* ou nous échouerons en essayant ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Earalia le Jeu 30 Mar 2006 21:53:33

Khôl se fait discret, et écoute, tentant de comprendre.

Il est humble, comme les autres et remercie discrètement le vieux sage garou.
Il a longtemps observer les 4 avatars de Lynx, impressionné, jusqu'à ce qu'ils disparaissent.

Il donne un léger coup de coude à Walan, au moment de partir, et répond, avec une note d'humour audible, bien que légèrement forcée...

Il veut donner du courage aux siens devant l'épreuve qui les attend, et malgré leur première rencontre.

Tu voulais dire mourir en essayant, hein ?
Je vais devoir donner des cours moi
L'apprenti journaliste tire légèrement la langue, espiègle et pas méchant.

Mais il s'agit plus d'un défi qu'autre chose : nous y arriverons, et personne ne mourra.
On va peut-être se perdre en route, je dis pas, avec notre chance...
Mais notre excursion n'en sera qu'un peu plus longue

Khôl fait un clin d'oeil et, s'adressant à Cadélé
Pas vrai ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Beastofgaia le Jeu 30 Mar 2006 22:54:53

Adam se redresse doucement de sa posture respectueuse... Il ne s'est pas sentit aussi petit depuis son rituel de totem aux USA... Il est encore un peu perturbé par cet entrevu mais essaye de ne rien laisser transparaitre... il souffle lentement et se tourne vers le maître des rites...

je pense que l'on peut y aller... Doit-on accompagner les louveteaux plus profondément dans le territoire de Lynx?

Adam lance un regard furtif à Walan dans lequel se lit une légère inquiétude...

" j'espère qu'il arrivera à se remettre..."

Adam enchaine sur Pierre...

" il ne semble pas avoir plus souffert de sa vision c'est bon signe... ils n'ont plus le droit à l'erreur maintenant..."
J'aurais aimé qu'un loup m'emporte avec lui... Et qu'il me donne sa force et que son sang brûle dans mes veines...

Venez vous faire mordre^^
http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=36497
Avatar de l’utilisateur
Beastofgaia
Explorateur des plans
 
Messages: 326
Inscription: Dim 05 Sep 2004 17:53:47
Localisation: paris

Messagede Gabroth le Jeu 30 Mar 2006 23:22:26

Cadélé ajoute une boutade après les paroles de Khôl.

Oui mais toi tu as intéret à garder tes mains dans tes poches, je t'ai à l'oeil !
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Ven 31 Mar 2006 07:31:03

Danse-avec-la-mort fait trois pas de côté, laissant la route ouverte à la compagnie, puis répond à Adam :

Oui, tu les accompagnes jusqu'à Lynx. Après un rituel de purification éprouvant, et ta longue errance umbrale, rencontrer un incarnae dans son royaume te fera du bien. Il est bon pour tout ceux des nôtres de retrouver des contrées pures, de temps à autre. * à Walan, plus sombrement * Nous avons besoin de vous. Même si vous échouez, revenez nous vivant.

D'un geste cérémonieux, il indique le sentier obscur et s'incline légèrement :

Allez-y, à présent !


Le sentier est sombre, assez large et entouré de bois ténébreux. Il sillonne des pentes douces et longe régulièrement des amas rocheux. La végétation est riches et variées. Par contre, l'endroit est silencieux. A peine un hululement de rapace nocturne de temps à autre.



[comment vous placez vous ? Est ce que l'alpha impose un ordre de marche ? Y a t il un éclaireur ?]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Ven 31 Mar 2006 10:48:41

Walan réfléchit quelques instants avant de donner quelques instructions.

Noire Rivière va partir en éclaireur une dizaine de mètres devant nous, elle connait bien l'Umbra et c'est la plus discrète. Ensuite je suivrai avec Cadélé et Adam, et à deux ou trois mètres derrière Khôl, Pierre et Esteban fermeront la marche.
Ca vous va ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Ven 31 Mar 2006 14:07:37

Cadélé acquièce du chef et emboite le pas à ses compagnons.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Earalia le Ven 31 Mar 2006 18:18:59

Ma foi... un théurge dans l'umbra, et un guerrier des rêves... *sourit*
Je risque pas grand chose

*clin d'oeil à Cad*
Ils surveilleront mes poches
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités