SC : LGA : PARC KRUGER – CH1 : Eveil

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH1 : Eveil

Messagede Melody B le Sam 21 Mar 2026 23:05:34

Melody fait le parallèle entre les propos d'Hurlement d'Argent et Chante-Poussière qui est une Ajaba.

*Ouf, qu'est ce qui pourrait être pire que les bombardements atomiques ? Le seul que j'entrevois est lié aux manipulations génétiques*

Elle voit l'Ajaba demander des explications, mais ce doute bien que le Griffe rouge ne répondra pas. La réponse étant dans la teneur de ses propos mêmes. Son allusion à la paranoïa devant être mise eu même endroit que l'orgueil, faisait il référence à la "poche" ? Et pourquoi pas y mettre son mouchoir par dessus. Oui elle est d'accord pour cette union de toutes les tribus, mais comment gérer les différents, les animosités, voire les haines farouches ? Hurlement d'Argent à bien indiqué que sans cela, la catastrophe arrivera, reste à savoir quelle catastrophe ?

Melody répond à Chante-Poussière à la place de Hurlement d'Argent

[MELODY B] - Il est partit, il ne reviendra pas nous fournir plus d'information. Il va falloir composer avec et en parler avec notre set. Par contre il serait sage que tu remettes l'encordement. Ce ne sera que passager le temps qu'on retourne au restaurant, après tu pourras le retirer, promis.

Elle se prépare à suivre Kurt et lui répond

[MELODY B] - Je vous remercie encore une fois pour votre gentillesse, allant avec la proposition de dormir au restaurant cette nuit. Grâce à vous nous avons pu accomplir notre mission, je vous en suis reconnaissante.

Elle emboite le pas à Kurt, sitôt que celui-ci prend la direction du restaurant.
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Plume le Dim 22 Mar 2026 19:43:21

Suite à réflexion, et aux dires d'[Hurlement d'Argent, se souvient d'un élément au sujet de ce Dent Noire. Elle se tourne en direction de Chante-Poussiere en fronçant les sourcils. /i]

*Quel est le rapport entre notre mission et Dent Noire ? Y'a t-il un lien avec Chante-Poussiere ? Je ne comprends pas. Les Ajabas et les Simbas vont encore entrer en guerre?*

[i]Toutes ses questions l'obsedait, sa curiosité devait être assouvie.

Elle cherche ses mots avant de prendre la parole.

[PLUME]- Melody...... a raison, il ne te ......répondra pas. Je..... ne ......vois pas le...... rapport entre Dent Noire....... et notre mission........... actuelle. Si je me souviens........ bien, Dent Noire était un Simba..... qui a unifié...... d'autres clans........ Bastet et ont failli....... exterminer les.....Ajabas. Nous ......verrons ça .....plus tard, rentrons.

Sans dire plus de mots, Plume suit Melody et Kurt. Elle mettrait le baudrier et effectuerai la remontée. L'idée de remettre un baudrier ne l'enchantait pas, ça lui donne l'impression être en laisse. Mais c'était le seul moyen pour remonter.
Personnage de Zaeed Vakarian pour Loup Garou.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 22 Mar 2026 22:43:40

Kurt reprend la marche à destination de son restaurant en tenant compte des jeunes femmes qui ne sont pas familiarisées avec l'équipement de spéléologie.

Les différents passages empruntés pour remonter varient entre zones humides à des zones sèches. Il faut au groupe environ 2 heures et 30 minutes pour remonter dans le restaurant.

A l'arrivée Kurt aide Chante-Poussière et Plume à se débarrasser des cordages, des casques et baudrier. Il s'occupe après cela à ranger le matériel à sa place , repliant les cordes de façon compacte après vérification de leur état, rangeant les baudriers dans un casier dédié. Une fois toute les affaires en place, il invite les jeunes femmes à passer l'étagère et une fois tout le monde dans la pièce de stockage, Kurt remet en place l'étagère afin de dissimuler l'entrée des galeries. Il constate qu'à sa montre il est 20h27 et dit

[KURT] - Bon et bien voilà qui est fait. que diriez vous d'un bon repas ? Je vais préparer cela, en attendant prenez vos aises. Par contre j'en ai au moins pour une heure.

Il allume le feu de la cheminée afin de permettre aux jeunes femmes de se réchauffer si elles en éprouvent l'envie, puis part en direction de la cuisine effectuer ses préparatifs.

Il laisse les jeunes femmes effectuer ce qu'elles souhaitent et après 1h15 d'attente il arrive avec différents plats à l'odeur alléchante et les pose sur une table servant de desserte.
On y trouve un Gratin Rustique de Pommes de Terre au Chorizo et Béchamel de Tomate.

Image
accompagné de de légumes croquants, de petits pains tout chaud et d'un vin rouge capiteux.

Ensuite vient un autre plat un Gratin montagnard au thermomix. Cela ressemble à un potage ou il y a des pommes de terres en rondelles, des saucisses fumées, des blancs de poireaux, de la crème fraiche et du reblochon.

Image

Il met ensuite la table et apporte le vin, l'eau et toute boisson que les jeunes femmes souhaiteraient. une fois tout cela prêt, il indique aux jeunes femmes de passer à table.

[KURT] - Désolé je n'ai pas eu le temps de faire de dessert, il doit rester cependant ceux de la veille si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Autrement quels sont vos projets pour la suite ?
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Jezile Khawula le Lun 23 Mar 2026 19:43:43

Jezile ne rebondit pas sur l’histoire de Dent Noire car elle n’a pas les infos nécessaires. Elle écoute néanmoins ses sœur de meute et se gared ça dans un coin de sa mémoire. Elles trouveront bien au Sept des gens capable de les renseigner sur ce point.

Elle remet donc son baudrier et refait avec les autres le chemin inverse jusqu’au restaurant de Kurt où elle aide de son mieux Kurt à ranger le matériel avant de profiter - encore une fois – de l’hospitalité de celui-ci.

Sans faire bombance, elle fait honneur aux plats préparés par le montagnard avant de lui répondre en riant.

[JEZILE] – Je ne pense en effet pas que cela gêne quiconque.

Sinon, sauf contre-ordre ou permission spéciale de prendre des vacances,
je pense que nous allons retourner au Sept.

Et pardonnez ma curiosité, mais quelle est la nature de votre relation avec la meute de hurlement d’argent ? vous êtes un Parent des Griffes Rouges ?
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Mar 24 Mar 2026 13:33:50

Tumaini ne répondit pas tout de suite.Aux mots de Melody… puis de Plume… elle se contenta d’un signe de tête.
Ils avaient raison.
Le loup ne reviendrait pas. Mais ça ne calmait rien. Quand Melody lui parla de remettre l’encordement, elle resta immobile un instant. Son regard glissa sur la corde. Puis elle hocha la tête.
[CHANTE-POUSSIÈRE]-…d’accord.

Elle se laissa attacher. Mais ses épaules se tendirent aussitôt.
Trop serré. Trop proche. Elle ne dit rien. Elle suivit. Tout le trajet du retour, elle resta silencieuse.
Son regard allait des parois… à la corde… puis au dos de celles qui la précédaient.

Mais quelque chose en elle… tournait encore. Une fois au chalet… une fois libéré de ces liens... Elle sortis Sans prévenir.
Le froid la frappa. Fort.Brutal. Mais c’était mieux ainsi... Elle s’enfonça dans la neige. Loin du chalet. Loin des autres. Elle ne pouvait pas se transformer elle avait promis mais ça devait sortir... Pas un hurlement mes des frappes... sèches dans le vide... Dans la neige ...contre un arbres... Encore. Et Encore...
Comme si quelque chose elle était attaqué de toute part... Comme si elle pouvait atteindre… ceux qui l'avait traqué...

Coup puis un autre, encore et encore... Sa lance fendait l'air avec une précision mortel...
Ce n'est que la fatigue qui l'a força a s’arrêter. Haletante.
Les poings serrés. Le regard perdu.
L
Elle revint… au chalet malgres que la neige avait étouffé ses traces. Elle entra sans un mot.
Le regard plus sombre. Plus fermé. Plus sauvage.
Elle alla s’asseoir près du feu.
Sans regarder personne.
Et attendit...Que ça passe...
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Plume le Mar 24 Mar 2026 15:51:21

Plume regardait le baudrier avec appréhension, elle ne se sentait pas à l'aise et se sentait même comme un chien attaché à une laisse. Elle se laissait faire car c'était le seul moyen pour remonter.

Une fois arrivée au chalet, elle s'asseyait et commençait à manger les repas préparés par Kurt. Elle trouvait la nourriture préparée par les humains délicieux et n'en laissait pas une miette.

Elle continuait à fouiller dans sa mémoire dans le but de trouver d'autres informations sur Dent Noire. Elle laissait Chante-Poussiere seule, elle en avait besoin.

Plume ne voulait qu'une chose dans l'immédiat, c'était de se changer en Lupus sa forme d'origine. Mais restait sous sa forme d'homidee pour le moment.

La question de Jezyle lui faisait lever un sourcil, sa soeur avait sûrement vu juste, Kurt était soit un garou soit un parent. Ce qui serait logique aux yeux de la Lupus.

Une fois le repas terminé, Plume se leva et prit la parole.

[PLUME]- Ce... Repas était délicieux..... Kurt. Je vais....prendre congés si.... Ça ne vous dérange pas.... J'ai besoin.... De méditer.

Si elle avait l'approbation de leur hôte, Plume se chercherait un endroit au calme et commencerait à méditer.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Melody B le Mar 24 Mar 2026 22:10:08

Melody une fois arrivée au chalet aide Kurt à ranger le matériel de spéléologie et une fois cela fait suit Kurt jusque dans la salle à manger.

Tant de choses se sont déroulées et tant de questions restent en suspend. Elle attend que le repas soit servit et pose elle aussi tout comme Jezyle plusieurs questions à Kurt.

[MELODY B] - Kurt toi qui semble bien connaître Hurlement d'Argent, as tu une idée sur ce qu'il voulait dire en citant dent noire ? C'est pas un présage de bonne augure. Cela a même mis Chante-Poussière dans tous ses états, je n'ose pas imaginer ce que cela sous entend pour elle.
Par contre as tu une idée de savoir comment fédérer les tribus de garous pour luter contre le nouveau mal qui se profile ? Reste à savoir ce qu'il sera entre les manipulations génétiques, l'utilisation de l'intelligence artificielle.
Remarquez vous allez vous poser la question de savoir pourquoi j'évoque les manipulations génétiques, avez vous entendu parler du CRISP-Cas9. C'est une technique qui a été découverte par deux chercheurs un français et un américain. Cette découverte est devenue un enjeu économique monstrueux en biotechnologies. Une révolution. Cela permet de modifier, supprimer ou ajouter des informations sur un brin d'ADN avec une grande précision, le cout est pinuts et cela peut être fait de façon extrêmement simple. Des milliers de laboratoires dans le monde s'en sont emparés.

Melody regarde tout un chacun et d'un seul coup se rend compte qu'elle a adopté un langage que les autres ne vont peut être pas comprendre, alors elle tente de vulgariser.

[MELODY B] - Bon alors je vais vous l'expliquer autrement. Prenons un livre, n'importe lequel. Imaginez que le livre est une séquence ADN d'un cellule. Une succession de millions de lettres, qui assemblées forment des phrases, des concepts, des idées, des instructions, disons des gènes d'un point de vue biologique. Supposez que vous vouliez modifier un mot précis de la 15ème ligne de la page 100 exemple le mot "véhicule" par "voiture". Tant que la découverte CRISP-Cas9 n'avait pas été mise en évidence, il aurait fallu réecrire une partie du livre rien que pour que la modification soit prise en compte. Maintenant avec cette technologie, il vous suffit de prendre le ciseau et une enzyme qui va découper le mot et le remplacer par le nouveau. La technologie CRIPS-Cas9 avec s&a tête chercheuse va découper le mot "véhicule" avec son ciseau et ensuite va mettre un pansement sur lequel est écrit "voiture". J'espère que cela va être plus limpide pour votre compréhension, dit elle avec un sourire crispé . Bon je me suis égarée, perdu dans mes idées, mais bon cela peut être effectivement un des risques majeurs évoqué par Hurlement d'Argent. Vous n'êtes pas obligées de ma dire ce que vous en pensez ?
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 24 Mar 2026 22:25:30

Kurt mis ses mains en avant et dit

[KURT] Hola, Hola les filles, doucement s'il vous plait, une part une seulement. Je répondrais aux questions dans leur ordre d'apparition.
Tout d'abord Jezyle, alors oui je suis un garou qui comme Joannes a préféré quitter la ville pour la montagne. Je vis ici depuis plus de 10 ans, après avoir été militaire. J'ai toujours eu un contact privilégié avec le "Sauvage" et cela m'a facilité l'approche des griffes rouge avec qui j'ai un lien privilégié, surtout avec Hurlement d'Argent. J'étais là avec Joannes, Cathleen, Linden, Adisa et Andrea lorsque nous avons sauvé Fière-queue et Yeux-doux d'une mort inéluctable. Est ce que cela répond à ta question ?

Kurt après s'être assuré que Jezyle ne souhaite pas de plus amples précisions, il regarde Melody

[KURT] - Bon là c'est plus complexe et plus subjectif, je ne suis pas dans la tête de Hurlement d'Argent. Je suis d'accord avec lui que tant qu'il existera des dissensions entre les tribus cela profitera au ver et à la corruption. Maintenant je suis moins, voire beaucoup moins calé que toi sur les évolutions technologiques de pointes. Donc je ne saurais me prononcer. Il serait bon que tu évoques ce sujet avec Joannes et les autres membres de ta tribu pour voir si eux n'ont pas d'informations plus précises à ce sujet, ou tout au moins pour remonter les paroles exactes de Hurlement d'Argent à Joannes.

Puis enfin vers Plume

[KURT] - Oui plume pas de soucis, tu peux prendre la même chambre, j'ai mis le chauffage donc la chambre ne devrait pas être froide, tu peux te mettre dans la tenue que tu veux, personne ne viendra te déranger.

C'est à ce moment que Chante-Poussière rentre de dehors transie de froid, Kurt lui dit

[KURT] - Il n'est pas bon de rester comme cela gelé, viens te réchauffer auprès du feu.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Plume le Jeu 26 Mar 2026 00:16:38

Repue Plume s'en léchait encore les babines de ce succulent repas. Bien que Lupus, elle aime beaucoup la cuisine des humains.

Elle écoutait avec grand attention les réponses données par Kurt. Un détail la faisait tiqué, le montagnard semblait connaître Adissa. D'où le connaît il? Se dit-elle.

Après approbation de son hôte, Plume se lève.

Elle prit quelques secondes pour formuler ses phrases.

[PLUME]- Merci Kurt... Pour ce. . repas et de nous héberger. Je vais.... retirer.

Elle part en direction de sa chambre. Une fois qu'elle serait dans sa chambre, Plume se préparait mentalement, et commencerait à méditer. Pendant sa méditation, la Lupus tenterait d'entrer en contact avec un de ses ancêtres dans le but qu'il lui donne des informations sur Dent Noire. Et si elle a la possibilité, elle chercherait dans ses souvenirs si Adissa lui avait parlé de Kurt par le passé.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Melody B le Jeu 26 Mar 2026 22:44:51

Melody s'adresse à Kurt après qu'il ait fourni les explication sur la relation qu'il a avec Hurlement d'Argent

[MELODY B] - Ainsi vous êtes également un marcheur sur verre qui a quitter la ville pour venir en campagne. Un point commun avec Joannes.
Pour ma part j'aimerai bien que nous gardions le contact, j'ai fortement apprécié nos échanges.
Oui nous repartirons demain, par contre si vous souhaitez dire bon jour à Cathleen et Andrea, les deux sont au chalet.

[MELODY B] - Je vais vous souhaiter bonne nuit et je vais aller me reposer, une nuit blanche cela laisse des traces.

Melody dit au revoir à toutes les personnes présentes et suit Plume jusqu'à la chambre qu'elle occupait la nuit précédente. Elle se déshabille et se couche sans demander son reste, la fatigue ayant eu raison d'elle.
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Ven 27 Mar 2026 15:28:48

Le feu baissait. Lentement. Mais Tumaini ne bougeait pas. Les autres dormaient. Elle le savait.
Elle les entendait respirer....

Elle… elle restait éveillée. Les flammes dansaient. Et dans leur lumière… ce n’était pas le présent qu’elle voyait.
Encore cette fameuse nuit, la nuit de l’orage. Le ciel déchiré. La terre tremblante. Et les cris. Toujours les cris...

Les Ajabas ne faisaient pas la guerre. Pas comme les autres.

Elles observaient... Et nettoyaient les restes du monde.
Mais ce soir-là…Sa mâchoire se crispa. Sa cicatrice la brûlait encore ...

[CHANTE-POUSSIÈRE] — …je devait disparaître…

Et maintenant… on parlait d’unir tout le monde. Elle leva les yeux vers les braises. Rouge. Comme le sang.
S’unir...Avec qui ? Les loups ?
Ceux qui parlaient de paix… mais dont la rage brûlait sous la peau ?
Les lions ? Ceux qui avaient déjà décidé que son peuple devait disparaître ?

Un souffle passa entre ses dents.
Court. Dur.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — …et si ça recommence…
Sa main se referma sur sa lance.
Son fétiche. Son ancre.

Elle avait donné sa parole. Au set. Ne pas fuir... Apprendre à vivre avec les autres. accepter... Faire meute. Mais à quel prix ?

[CHANTE-POUSSIÈRE] — …protéger… ou pardonner…
Elle ferma les yeux.
Un instant. Elle revit les siens tomber. Puis… les visages de celles qui dormaient ici.
Melody... Plume... Jezile.
Pas des ennemies. Une meute.... Peut-être. Elle rouvrit les yeux lentement...

[CHANTE-POUSSIÈRE] — …je protégera …mais j’oublie pas…
Le feu s’éteignait. Mais en elle… quelque chose venait de se fixer. Elle ne serait plus une proie.
Ni une fugitive. Mais elle ne serait jamais aveugle...Jamais!
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Jezile Khawula le Ven 27 Mar 2026 19:34:03

Jezile écoute Melody avec un certain étonnement. Que ce qu’elle raconte sur cette méthode de recomposition des brins d’ADN l’inquiète, elle peut le concevoir, mais c’est un problème qui dépasse les Garous et il y a quand même fort à parier ques de « simples » humains vont s’emparer de la question. C’est peut-être même déjà le cas.

Cela étant, elle n’a pas tort sur le fait que ce soit un sujet d’inquiétude, mais de là à unifier la Nation garou, j’ai comme un doute.

Qui vivra verra…

L’albinos salue ensuite chaleureusement Plume qui va méditer, bientôt suivie par Melody, qui a du sommeil à rattraper.

Mais comme ce n’est pas son cas, Jezile aide d’abord Kurt à débarrasser la table et à ranger, puis se saisis d’une bouteille de schnaps et de 3 verres avant d’aller se poser près du feu.

Elle remplit les verres, en pousse un vers Chante-Poussière un vers Kurt et commence à siroter le sien, observant sa consœur visiblement agitée.

La jeune femme ne cherche pourtant pas à engager la conversation, elle laisse venir les choses et si cela ne se fait pas ce soir, tant pis, Jezile passera un long moment près de l’âtre avant d’elle-même retourner se coucher, probablement dans la même chambre que la veille.
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Ven 27 Mar 2026 22:37:35

Tout le monde passe la nuit comme il le peut et le veut. Certain préférant la méditation, d'autres l'introspection, ou la flagellation mentale, d'autres encore à dormir pour rattraper leur retard de sommeil.

Les congères devant le fenêtres du restaurant ayant été déblayées, il est possible de voir, pour ceux, ou celles réveillés, que c'est le matin. Le soleil commence à rosir les cimes des montagnes situées à l'ouest, le ciel est dégagé et le thermomètre affiche -7°c. Pas de vent en perspective, pas d'hélicoptère dans le ciel non plus.
C'est donc à cette heure là que Kurt se réveille et passe du temps à préparer le petit déjeuner pour le reste de la compagnie.

Kurt laisse le temps aux jeunes femmes de dormir tout leur soul et ensuite leur laisse le temps de déjeuner et se préparer.

Il décline la proposition de Melody concernant le détour par le chalet pour voir Cathleen et Andrea et lorsque le départ se fait sentir, il est aux alentours de 12h00. Kurt passe son numéro de tel à Melody ainsi que son mail personnel.

Vient donc la moment du départ et Kurt serre les jeunes femmes qui le souhaitent contre lui.

[KURT] - Cette rencontre fut courte, mais intense. Peut être auront nous l'occasion de nous recroiser un jour, qui sait. Bon retour à vous quatre.

Les quatre jeunes femmes partent en direction du chalet, tout est calme, très peu de promeneurs sont rencontrés. La profondeur de la neige est toujours aussi importante et aucun travaux de type tassement de la neige n'a été entrepris.

Il faut environ 3 heures aux 4 jeunes femmes pour arriver au chalet, le soleil commence à disparaître derrière les montagnes situées à l'Ouest et il est tout juste 16h00.

Après être rentrées Cahtleen, Mary et Andrea les attendent et Chante-Poussière, Plume, Jezyle et Melody peuvent voir que sur la table sont disposées des boisons chaudes et différents gâteaux. Cathleen leur dit

[CATHLEEN] - Prenez le temps de vous mettre à l'aise et ensuite on fera le debriefing. Je sais déjà que cela c'est bien passé. Il reste à connaître vos différents ressentis et nous apporter les informations importantes, ou inintéressantes que vous auriez pu récolter.

Cathleen, Mary et Andrea sont en tenue décontractée à savoir pull, jean et chaussettes aux pieds, le feu crépite dans l'âtre et il fait bon dans le chalet. Les odeurs des boissons et des gâteaux parfument l'air d'une odeur agréable.
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud