La Cérémonie de passage de rang Cliath

Forum strictement RP

Messagede ESTEBAN le Sam 25 Juin 2005 09:54:57

Esteban serre la main de Walan :

Bonjour, je m’appelle Esteban, je suis changelin et j’avoue être un peu impressionné et perdu. J’ai été invité à la cérémonie de ce soir pour deux raisons.

La première c’est que je me suis engagé auprès d’un de vos anciens, Tête-de-plumes à vous venir en aide dans vos luttes quotidiennes. Je dois donc être présenté aux membres du conseil, aux esprits et à une meute à laquelle je serais affilié.

La seconde, c’est que j’ai parmi ma famille proche des frères Fiannas et je dois donc les rencontrer. Mais j’avoue ne pas en savoir davantage et j’en suis un peu déboussolé ! Vous êtes nombreux de la tribu des Fiannas au caern de Vincennes ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Walan le Sam 25 Juin 2005 12:36:00

Un changelin ? Chêne de Vincennes, l'esprit du caern est intervenu en ma faveur pendant nos défis pour devenir alpha parce que ma tribu a toujours été proche des êtres-fées... mais je n'en sais pas plus ...
Mais je n'en sais pas beaucoup plus, d'une part parce que les esprit ne sont jamais très clairs sur leurs intentions et d'autre part parce que ça ne fait pas longtemps que j'ai appris que j'étais garou ...

*désigne ses compagnons*

Comme nous tous en fait ... on a tous eu notre première transformation à peu près en même temps ...

Sinon en ce qui concerne les Fiannas, à ma connaissance nous ne somme pas trop représentés au Sept ... il y a Romain-sent-la-proie, Olwen-grue-vive, Elyse-chant-d'airain et moi, donc ça ne laisse pas beaucoup de possibilités ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Earalia le Sam 25 Juin 2005 18:11:17

Khôl salut rapidement tout le monde présent, et écoute, étonné, les réponses d'Esteban.

"Changelin ? C'est quoi ?"

Mais il ne s'y attarde pas, accaparé par Cadélé et son accueil chaleureux


Calut Cad... Monsieur *a son père*

Je vous présente Maria, elle est comme ma mère...
Merci pour le costume...

C'est un héritage que Maria conservait précisement *sourit à cette dernière*

Tout le monde est là ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Sam 25 Juin 2005 20:16:05

Le père de Cadélé est très tendu et presque gêné. Il ne sait manifestement pas trop comment se comporter. Il salue tout le monde de manière raide et précipité.

Maria, au contraire, semble être comme dans un rêve. Elle sourit à tout le monde de manière très naturelle et répond à Cadélé :


Nous nous sommes peut être vu peu après que Khôl ai découvert sa vraie nature, et vous aussi, par la même occasion. Il m'a en tout cas beaucoup parlé de vous et je vous remercie mille fois de l'avoir sauvé.

Maria prend les deux mains de Cadélé et s'incline profondément en les levant au-dessus d'elle. Puis, elle enlève un de ses colliers et l'ouvre. Elle prend un des pendentif accroché et le tend au arhoun.


Tenez. Ceci est un porte-bonheur de chez nous * le pendentif représente un scarabée orné de hiéroglyphes * Il apporte longue vie et protège de la faim et de la soif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Sam 25 Juin 2005 20:16:31

Esteban a de nouveau le cœur qui bât très fort. Il s’adresse une dernière fois à Walan avant de se faire tout petit pour ne pas déranger les garous :

Moi aussi, ça fait très peu de temps que j’ai découvert que je suis changelin.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Walan le Dim 26 Juin 2005 10:05:26

Walan fait un sourire à Esteban et lui lance avec un clin d'oeil.

Faut pas être stressé comme ça ... dans l'ensemble, les garous sont plutôt tolérants au niveau du protocole et des traditions ... et c'est aussi bien, sinon je serais le premier à être réprimandé.

Puis il se tourne vers Khôl et répond à sa question.

Noire Rivière et Pierre doivent déjà être ici je pense ... faudrait demander à Tortue mais il discute avec Adam et ça à l'air important ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Dim 26 Juin 2005 22:42:05

Cadélé est plutôt surpris par la réaction de Maria. Mal à l'aise, il bredouille :

Merci ... C'était rien ...

*Devant Maria tendant le pendantif*

C'est très gentil de votre part ... mais je ne sais pas si je peux accepter.
*Jetant un regard hésitant à Khôl avant de prendre l'objet*
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Earalia le Lun 27 Juin 2005 17:48:45

Prend le Cad, si Maria te le donne et que tu refuses, tu vas avoir les oreilles qui chauffent...

Un conseil, ne la contrarie jamais

*Eclate de rire devant les bêtises qu'il dit, et le regard noir de reproche que lui adresse Maria*
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Mar 28 Juin 2005 08:14:09

Maria hoche de la tête pour remercier Cadélé après son regard envers Khôl. Puis, elle se place sur le côté de son protégé et observe la scène.

A ce moment, Cadélé sent son père qui lui tire le bras. Pointant un buisson du doigt, il demande à voix basse :


Dis, c'est quoi, ça ?

Dans le buisson, à peine visible, une grande hermine, d'un bon mètre de long, allongé sur le sol, observe les garous et leurs parents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Mar 28 Juin 2005 09:49:27

Cadélé regarde la grande hermine camouflé dans les fourés et ne peut s'empécher de sourire en voyant la mine qu'elle fait. Le museau à raz l'herbe, le corps alongé de tout son long avec deux grands yeux remplis de curiosité se demandant qui sont tous ces gens.

C'est une hermine du Caern, elles sont nombreuses à vive sur l'île avec nous et garde l'île et le Caern. Je pense que tu en verras beaucoup d'autres dans la soirée. Ils y en a de toute taille mais la plus grande est Hermine Blanche, un esprit très puissant.
*Un peu plus discrètement*
Pour tout te dire, je me demande même si toutes les Hermines qui se baladent dans l'île ne sont pas des yeux pour l'Esprit lui permettant de tout voir et tout savoir de ce qui se passe.

Si j'essaie de m'en approcher elle va certainement fuir, je ne suis pas le mieux placé pour faire ami-ami avec les animaux, j'ai trop de rage en moi depuis ma transformation et je les effraie. Si tu veux tu peux essayer de faire connaissance avec elle, je ne les ai encore jamais vu agressive avec qui que ce soit de familier du Caern.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Mar 28 Juin 2005 11:24:34

* Hésitant *

Je vais pas essayer, pas le premier jour, non ?

Le père de Cadélé reste près de lui, tout en observant plus attentivement l'esprit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Mar 28 Juin 2005 11:34:26

Allez papa fait pas ton timide, je t'accompagnerais bien mais c'est quasiment sûr qu'il fuit à mon approche. Je ne suis pas le plus tendre des garou et elles le savent bien.

Cadélé se tourne vers Maria et Khôl.

Maria, vous ne voulez pas accompagner mon père pour voir l'hermine blanche là-bas, il n'ose pas y allez ? Elles sont toutes gentilles.
*Attendant une approbation d'encouragement de Khôl*
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Walan le Mar 28 Juin 2005 11:46:51

Walan entend la question de Cadélé et répond, même si ce n'était pas à lui qu'elle était destiné. Il prend un ton de guide de musée.

Messieurs-dames, si vous voulez bien me suivre, nous allons maintenant rencontrer une représente de l'esprit-totem du Caern, j'ai nommé : Hermine Blanche.
N'ayez crainte, vous n'avez pas la Rage et elle ne vous fuira pas, et comme vous êtes des parents ou des amis des garous elle ne vous fera aucun mal ...

Il fait signe à Maria, Azaam et Esteban de passer devant lui et emboite le pas de ceux qui se décide à aller voir de plus près l'hermine.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede ESTEBAN le Mar 28 Juin 2005 18:07:27

A l’invitation de Walan, Esteban sourit et d’un regard pétillant, se lance sans hésitation vers l’hermine blanche.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mar 28 Juin 2005 18:25:26

Azaarn hésite un peu, mais quand il voit Maria suivre le sourire aux lèvres, l'air vraiment heureuse, le jeune ragabash, il se décide, tout en restant très droit.

L'hermine blanche se lève et sort sans avoir l'air effrayée le moins du monde. Immaculée, elle est si grande que ses épaules atteignent les genoux. Elle sort de sous le buisson et s'avance de quelques pas, faisant s'arrêter les arrivants.

Azaarn lui adresse un salut gèné, tandis que Maria est surprise par un animal d'une telle taille. Elle jette un coup d'œil vers Walan et Khôl, légèrement inquiète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron