L'église Sainte - Trinité

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Lun 31 Jan 2005 09:03:11

Il y a un petit bénitier à l'entrée avec un fond d'eau. Mais il n'a pas de récipeint sur lui, et n'en voit pas particulièrement dans l'église.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Lun 31 Jan 2005 10:19:44

Walan voit Khôl chercher de l'eau bénite et lui demande doucement tout en se dirigeant vers l'endroit où les attend Cadélé :

Ces trucs marchent alors ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Lun 31 Jan 2005 10:28:46

Cadélé voit ses trois amis pointer leur nez une dizaine de minutes plus tard ...
Il s'avance dans leur direction leur faisant un geste rapide de la main pour leur indiquer de le rejoindre.

Sans préter attention à NR, il s'approche de Walan et Khôl venant à sa rencontre. Méfiant, regardant à droite et à gauche puis sur les triforiums de la nef, il leur parle à voie basse.


Je me suis planqué à l'entrée de la crypte, et j'ai retrouvé la trace de Dorian.
Il est monté dans les étages de l'église.
Je suis resté là depuis mon coup de fil et personne n'est redescendu.

Il y a peut-être un autre accès qu'il pourrait utiliser pour descendre mais je ne sais pas comment le savoir, l'église semble grande et il faut faire attention il est peut-être en train de nous épier des étages.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Walan le Lun 31 Jan 2005 10:45:05

Walan réfléchit quelques temps, puis fait part aux autres de ses pensées.

Il doit bien y avoir un plan de l'église quelque part, donc on peut voir les différentes sorties. S'il y en a plusieurs il faut trouver le moyen de les surveiller, sinon ça peut vouloir dire trois choses : ou c'est un crétin fini qui se piège lui-même, ce qui m'étonnerai beaucoup, ou il y a une sortie qui n'est pas indiquée sur le plan ... du genre passage secret, qui mène peut-être jusqu'à son maitre, ou il nous a attiré ici pour pouvoir nous pièger, nous observer ou nous fixer quelque part pendant qu'il attend que quelqu'un arrive ou que quelque chose se produise ...
Je penserai plutot à l'hypothèse du passage secret mais bon ... on sait jamais ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Lun 31 Jan 2005 11:51:56

Alors l'église possède cinq entrées - sorties en tout. Mais toutes ne sont pas ouvertes actuellement. Il y a la grande porte, et deux portes latérales de chaque côté. Les portes latérales se situent soit proche de l'avant de l'église, soit dans des pièces au bout du coridor derrière les colonnes.

Pour avoir plein d'information sur l'église, reportez-vous aux indications historiques et architecturales situées sur un panneau à l'entrée.

Par ailleurs, l'hypothèse d'une surveillance depuis les hauteurs est très possible. Il y a réellement une travée en hauteur qui fait le tour de l'église, sans compter les loges sous l'orgue fermées de rideaux.

Ceci étant, en restant près de l'entrée, où derrière les colonnes, vous pouvez rester discret.

Pour mieux visualiser la situation. On ne se moque pas du plan, merci :evil:


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 31 Jan 2005 12:26:09

Wé, j'ai bien l'impression qu'on touche au but, restons sur nos gardes, ce bonhomme doit encore avoir des tours à nous sortir !

Au fait où est Pierre ? Il n'est pas avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Earalia le Lun 31 Jan 2005 13:45:28

En s'adressant à Walan
Ben tu sais... si les loups-garous et les vampires existent, pourquoi les trucs pour lutter contre les vampires marcheraient pas ?
C'est peut-être pas aussi efficace, ni même efficace tout court... Mais à choisir entre ça et le feu qu'on nous a conseiller, je préfère ça : au moins, ça risque pas de nous blesser...

Mais bon... à part nous arroser entre nous là... *soupire*

Sinon... je pencherais pour la surveillance et le piège moi : il vous avait repérés...
Maintenant, il faut considérer qu'il nous connait tous

Khôl tente d'expliquer la situation à Noire Rivière par geste discret en montrant les coursives à l'étage, et en montrant ses yeux et le groupe
Moi, je suis pour aller le débusquer.
Je doute que son maitre se pointe dans une église... Lui *montre l'étage* n'est qu'un serviteur : il n'est pas soumis aux mêmes restrictions...
Un peu comme le fou mangeur de mouches dans Dracula de Bram Stoker... Renfield...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Llorkan le Lun 31 Jan 2005 13:57:59

La théurge suit Khôl et entre enfin.
Elle regarde l'intérieur et se trouve facinée par la beauté de l'endroit. Cette salle et gigantesque et très éclairée. Les colonnes sont régulières et bien découpées. Même si c'est agréable à regarder, la louve est mal à l'aise. La présence de La Tisseuse y est forte.
Elle ne comprend pas pourquoi cette endroit est interdit aux animaux car une très grande partie des bruits de l'extérieurs doivent être stoppés pas les paroies en roches. Ce quasi silence le rendrai presque reposant.
Elle s'approche des structures en bois au centre de l'édifice. Elles sont sommaires mais la louve ne sait pas vraiment à quoi elles servent.
Pendant sa contemplation la théurge ne perd pas de vue le reste de la meute, méfiante de devoir partir peut être précipitemment.
La louve essaye de déchiffrer ce que son ami lui dit par la gestuelle. Son regarde se pose sur le plafond de la salle pour essayer d'entre aprecevoir la goule.
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Zoorin le Lun 31 Jan 2005 14:09:27

Nico observe depuis le début les travées en hauteur et affirme :

Je ne vois rien bouger, ni personne nous observer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 31 Jan 2005 16:35:40

Moué ... Perso je m'attend à tout, je me serais jamais douté que les loups-garous étaient les amis des bêtes et de la Nature. Enfin j'en suis soulagé puisque j'en suis un, je préfère ça qu'être un dévoreur de mouton et de petits enfants. Pour les vampires pas facile de se faire une idée ça se trouve ils n'ont rien avoir avec ce qui est dit dans les films. Si les Anciens du Caern nous conseillent d'utiliser du feu soyons prévoyant, même si j'espère que ton eau bénite fonctionne.
Enfin si on en croit les informations communes, comme on est en journée on ne devrait pas croiser le vampire, il doit faire sa sieste à cette heure-ci.

Bon qu'est-ce qu'on fait Walan ? On monte le chercher ?
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Walan le Mer 02 Fév 2005 10:23:13

Walan hoche la tête d'un signe affirmatif.

On y va.

Cad, tu passes en premier, je te suis avec Noire Rivière, Nico et Khôl vous surveillerez nos arrières, des fois que ce soit VRAIMENT un piège ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mer 02 Fév 2005 10:38:25

La petite troupe fait donc le tour de l'église en longeant les chapelles latérales pour être moins visible depuis les hauteurs. Ils arrivent à la petite pièce où Cadélé s'est réfugié quelque minutes avant.

La salle est petite et encore éclairée. Il y a trois portes, dont une ouverte.

La première est épaisse et solide, et mène manifestement à l'extérieur. Elle est bouclée par de solides verrous qui n'ont pas été utilisés apparemment depuis très longtemps.

La deuxième, fermée, dispose d'un panonceau indiqué "Crypte". Elle est d'aspect très vieillotte et vu son aspect, elle doit grincer. Toutefois, il n'y a pas les marques de poussières sur les bords typique d'une porte fermée depuis des lustres, marques qui sont visibles sur la porte menant à l'extérieur.

La troisième est ouverte et débouche sur un escalier qui monte. Cet escalier n'est pas éclairé, mais la lumière du jour venant d'en haut permet de voir correctement.

Quant à la pièce, elle est presque vide, il n'y a que des panneaux de cartons célébrant Pâques et une armoire pleine d'objets divers utiles pour l'église.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Mer 02 Fév 2005 12:18:00

Cadélé montre l'escalier qui monte d'un signe de la main ...

C'est ici.

... et passe devant.
Il monte l'escalier discrètement sur ses gardes et attentif au moindre détail inhabituel.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Mer 02 Fév 2005 13:11:05

Cadélé arrive en haut de l'escalier, qui est assez court. La porte est ouverte, et Cadélé se rend compte qu'il est sur la coursive, et que sortir ici se fera au vu de tout les vieillards d'en bas, s'ils ont le malheur de lever la tête à ce moment.

[indications : Vous débouchez sur la porte visible sur la photo de la page précédente : http://img188.exs.cx/img188/1955/Trinitechoeur.gif .
En rampant, vous pouvez sortir de l'escalier sans être vu. Mais il règne un grand silence dans l'église, tout juste légèrement troublé par une musique de messe très faible. ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mer 02 Fév 2005 15:00:13

Walan fait un signe discret à Cadélé.

Tu est sûr qu'il est passé par ici ? Parce qu'il aurait sûrement été vu si ça avait été le cas ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités