SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 14 Sep 2026 21:57:05

Cela fait quasiment une journée de passé, ou chacun est partit suivre ses activités choises. Jezyle, Plume et Chante-poussière vers l'entrainement à la méditation, tandis que Melody et Trévor allaient vers l'utilisation des drones pour trouver le foyer d'infection.

Il n'est pas loin de 16h30 quand tout le monde rejoint lsa salle de réunion, le soleil reste haut et la température est chaude, sans pour autant être désagréable. Cependant l'air reste sec malgré la pésence de la végétation et de la rivière pas très loin.

La table servant à salle de réunion est couverte de nourriture et de boisson sans qu'un alcool ne soit présent. Un trépier avec un grand écran blanc est à l'extrémité est de la salle de réunion et Jaonnes à sortit son PC devant lui avec un vidéoprojecteur allumé. Tous les membres sont là sauf Trévor. Joannes prend la parole.

[JOANNES] - Je tiens à vous informer que votre chef, Trévor à prit la tengante pour aller, contre ma volonté, vérifier par lui même ce que Melody a découvert, suite au survol de son drone. Le risque est extrême et je vous demande de ne pas y aller, ce sont Linden et Cathleen qui vont s'en charger.
Voilà pour la première mauvaise nouvelle.
en ce qui concerne la seconde, nous avons eu les résultats du labo concernant les prélèvements de sang. Comme le disait Melody, le bacile

Joannes allume le vidéoprojecteur et fait apparaître à l'écran l'image du bacile

Image

[JOANNES] - C'est un bacile peut commun, car ce qui a été observé, c'est que le bacile à l'aide de ses longs filaments recombine une partie de l'ADN, ici l'éléphanteau, pour le faire régresser en une version préhistorique, à savoir un gamphoterium. animal qui existait il y a de cela 30 millions d'années en arrière. Ce qui a été testé dans la laboratoire sur un sujet de type gibbon comme vous le voyez sur l'image suivante. Joannes fait apparaître le Gibbon en photo via le vidéoprojecteur

Image

[JOANNES] - Ici c'est le sujet avant injection du sang de notre éléphanteau. Voici le sujet après 1 jour suite à l'injection de sang contaminé de notre éléphanteau. Joannes fait apparaître une nouvelle image à l'écran

Image

[JOANNES] - Vous avez pu constaté que le gibbon initial, comme tous les gibbons n'a pas de queue. Le gibbon régressif, a fait lui aussi un bon de 25 millions d'années en arrière. En effet une queue est visible, ce qui est caractéristique de l'espèce à l'époque..
Donc attention un animal contaminé, ou régressif qui pour une raison, ou une autre viendrait à en contaminer un autre via le sang, rendrait l'autre animal regressif lui aussi. Normalement cette contamination devrait rester dans le cadre exclusif des mamifères.
Au vu de la situation, une alerte à été lancé auprès de l'OMS, notamment la direction des maladies infectieuses, car le virus n'est pas répertorié. Le nom du virus est "virus krugher" et fait référence au lieu de sa découverte.
Je vous demande à toutes et tous de faire attention à vous, nous ne savons pas ce qu'il en est du risque de contamination par zoonose. Donc de l'espèce animal vers l'espèce humaine. Soyez donc prudent.

Joannes fait le tour de l'assemblé de son regard attentif et dit

[JOANNES] - Avez vous des questions ?
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Jeu 17 Sep 2026 06:44:05

Tumaini fixe l'image du bacille, les sourcils froncés. Elle n'a manifestement rien compris aux explications sur l'ADN et les millions d'années.

[CHANTE-POUSSIÈRE]— Tumaini ne comprend pas ces grandes choses.

Elle désigne l'image du doigt.

[CHANTE-POUSSIÈRE]— Cette petite bête... on ne peut pas la voir ?

Elle regarde les images des animaux transformés.

[CHANTE-POUSSIÈRE]— Elle entre dans le sang et change la bête ?

Un bref silence.

[CHANTE-POUSSIÈRE]— Alors comment on la tue ?
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Plume le Jeu 17 Sep 2026 16:08:52

Plume écoute avec la plus grande attention les explications de Johannes. Mais il faut reconnaître qu'elle a beaucoup de mal à comprendre tout les termes employés par celui ci.

[PLUME]- Oui.... J'ai... Une.... Question. Ce bacille... Modifie.... Notre corps et nous..... Fait régresser. Enfin pour les.... Animaux à ce que.... J'ai..... Qu'en.... Est.....il pour les....Lupus et Hyenide comme Chante-Poussiere.... Et moi?

Elle réfléchi et reprend.

[PLUME]- Ça signifie.... Que.... Mes formes de Lupus et Hyspo vont.... Être.... Altérées.... Elles aussi? Et comme l'a.....dit Chante-Poussiere.... Comment on.... Combat.... Cette.... Chose?
Personnage de Zaeed Vakarian pour Loup Garou.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Melody B le Sam 19 Sep 2026 13:28:51

Melody arrive dans les temps impartis par Joannes et prend place dans la salle de réunion quasiment en plein air.

Elle observe tous ceux présents et note que Trévor n'est pas là.

*Qu'a t il inventé ?*

Elle laisse Joannes prendre la parole et prend un thé vert avant de s'assoir.
Quel n'est pas sa surprise d'apprendre que Trévor a pris sur lui de quitter la concession pour aller au devant des mangoustes régressives.

*Au moins aurait il pu me prévenir de ses intentions avant de partir commecela face au danger*

Avec un air contrit elle continue d'écouter les informations communiquées par Joannes. Le rapport lui fait l'effet d'une douche froide, car elle imagine tout a fait ce que cela soulève comme problème. Après avoir écouté ce que disent ses deux soeurs, elle se doit de réagir et les informer.

[MELODY B] - Au risque de vous décevoir Plume et Chante-poussière, il faut déjà comprendre que le virus régressif est de très petite taille. Encore plus petit qu'un cheveux coupé en quatre. Même si nous l'avons identifié, ce n'est pas pour autant que nous pouvons le combattre, car nous ne connaissons pas de moyen actuel pouvant y remédier. Comprenez que le corps humain partage environ 98% de son ADN avec le reste des animaux. Nous ne connaissons pas grand chose sur ses 98% d'ADN commun et à mon sens, je m'avance surement, il se peut que ce soit la réactivation de gènes dans ses 98% qui soient responsable de cette régression. Lesquels ? Je n'en sais absolument rien.
Si j'ai bien compris ce que vient de dire Joannes, même si nous étions contaminés, le virus reste présent et peux encore agir sur son environnement. En contaminant tous les animaux qui viendraient se nourrir sur notre corps et le dégrader pour qu'il serve d'engrais au développement de vies nouvelles.
Donc je répond à la place de Joannes, non il n'existe pas de moyen pour y remédier, même tuer l'organisme ne servirait à rien, à moins de le brûler et encore en prenant d'anormes précautions pour ne pas se contaminer soit même.
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Jezile Khawula le Dim 20 Sep 2026 15:39:45

Jezile a peine à croire qu'elle a passé autant de temps chez Istas et elle fait donc honneur à la nourriture présente dans la "salle" de réunion tout en écoutant attentivement l'exposé de joannes sur le virus Kruger.

Les plus observateurs auront bien entendu noté la moue dédaigneuse qu'elle aura faite lorsque Joannes aura évoqué le départ de Trévor, et jeté un regard lourd de sens à celles qui on voté en sa faveur. Elle ne commente toutefois pas, les agissements du Croc d'Argent parlant pour lui.

Après les questions intéressantes de ses consoeurs, et la réponse non moins intéressante de Melody, l'albinos demande.

[JEZILE] - A-t-on une réponse à la question de Plume ? Notre part animale ne nous rend-elle pas vulnérable à ce bacille, même s'il ne se transmet éventuellement pas à l'homme ?
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 20 Sep 2026 23:49:26

Joannes a pu ainsi écouter les questions et s'apercevoir que Melody a apporter des réponses à certaines de ces questions.

[JOANNES] - Bien, j'entends vos questions et merci à Melody d'avoir anticiper mes réponses.
En ce qui concerne ta demande Jezyle, je n'en sais rien. Par contre tu peux te proposer comme cobaye si tu souhaites. Je peux aller chercher du sang de l'éléphanteau infecté et te l'injecté, ainsi nous saurons d'une parti cela est transmisible à l'homme et si en tant que loup garou nous y sommes immunisé. qu'en penses tu ?

Joannes dirige son regard vers Plume et se souvient de l'histoire qu'elle avait raconté concernant son rêve. Il lui demande donc de le répéter, ou tout au moins de décrire les transformations opérées sur les deux cgriffes rouges, s'il s'agissait bien des griffes rouge.

[JOANNES] - Plume, peux tu me réppeler à quoi ressemblait les deux griffes rouge, s'il s'agit bien des griffes rouge, après leur modifications/mutations corporelles. Melody saura peut être nous dire si cela correspond à une régréssion du loup par malchance.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Plume le Lun 21 Sep 2026 22:12:59

Plume prit quelques secondes de réflexion et fouille dans mémoire. Certains détails lui revenaient en tête.

Elle prend soin de bien choisir ses mots.

[PLUME]- Dans... Mon rêve... Les.... Louveteaux sentaient toujours le Sauvage. Mais..... Certaines émanations du ... Ver. Ils.... Avaient subis de.... Graves..... Blessures..... Qui.... Se sont.... Guéris d'elles même. Ils.... Mesuraient.... 2m15 de.... Long. Pour.... Peut-être 120... 130 kilos. Oreilles.... Légèrement.... Plus... Arrondies.... Museau.... Moins... Longs. Je... Suis.... Désolée... Je ne souviens de... Rien d'autres.

Sans attendre d'attendre de réponse. La Lupus continue de fouiller dans sa mémoire. Peut-être qu'un autre détail lui reviendrai en tête.
Personnage de Zaeed Vakarian pour Loup Garou.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 21 Sep 2026 22:58:31

Joannes écoute avec attention la réponse de Plume et lui répond

[JOANNES] - Plume, si j'ai bien compris, nos deux louveteaux Griffes rouge ont subis de très graves blessures et ensuite ils ont guerri. Peux tu me dire si les blesures dont tu te souviens ressemblaient à celles de l'éléphanteau ? Ou si elles étaient différentes ?

Joannes intérroge Melody du regard pour voir si la description très succinte de Plume peut l'orienter sur ce changement.

[JOANNES] - Melody, avec le peu d'information fournie par Plume, peux tu nous aiguiller sur ce que cela pourrait être ? Serait ce la cas d'une régression ?
Bon je pense qu'il va falloir analyser avant de faire des expériences. Qu'en pensez vous ?
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Melody B le Lun 21 Sep 2026 23:07:21

Melody entend les questions et les réponses qui fusent de part et d'autre. D'autant plus que les questions nécessitent des réponses, mais avec le peu d'information sur lequel se baser, cela relève du miracle. Pourtant elle répond à Joannes, tout en s'adressant aux autres présents.

[MELODY B] - Suis je la seule à me poser la question, ou vais je encore vous prendre la tête ? Comment va notre éléphanteau ? Peut être aurons nous la réponse à notre question sur ce qu'auraient subi les Griffes rouge dans le rêve de Plume ?
Pour répondre à ta question Joannes, non je ne peux répoondre avec aussi peu d'information sur le changement des griffes rouge dans le rêve de Plume. Cela peut être tout à fait imaginaire et je ne sais pas interpréter les rêves des hominidés, alors d'ici à ce que je puisse le faire sur des lupus, il va couler de l'eau sous les ponts.

Sur ces entrefaites, Melody quitte la réunion avec la ferme intention d'aller voir l'éléphanteau.
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud