SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : APPARTEE Jezyle-Plume-Ajaba

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : APPARTEE Jezyle-Plume-Ajaba

Messagede Plume le Lun 24 Aoû 2026 16:43:03

Bien que calme Plume commence à s'inquiéter de la situation. Visiblement Chante-Poussiere était en train de peter les plombs, et d'échouer son test.

Ses mots ne semblaient pas atteinte sa soeur, au contraire cela semblait même avoir l'effet inverse.

*Que faire?*

Mais lorsqu'elle entendit la voix d'Istas qui semblait être irradiée de lumière, puis la voix d'Adissa. Plume redevint calme et sereine. Eux auraient la situation bien en main.

La Lupus ne disait plus un mot et laissait faire Adissa et Istas passaient à l'action. Eux seuls pouvaient aider Chante-Poussiere.
Personnage de Zaeed Vakarian pour Loup Garou.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mer 26 Aoû 2026 23:26:59

Istas comprend que Chante-poussière peut revenir d'où son inconscient l'a poussé.
Le halo qui l'entoure ne brille pas plus fort qu'au début, par contre les ondes qui en émanent une tendance à la décontraction, à la joie, au bonheur et donc aide à chasser le morose, le maussade, la douleur, le scepticisme. Bien que plus petite par rapport au 2,30 mètres de Chante-poussière, d'Istas se dégage un contrôle total, un altruisme évident, une tolérance poussée à son maximum et l'amour de son prochain. Pas comme cela serait le cas avec un amoureux, non plutôt un plaisir évident de reconnaître l'autre tel qu'il est de l'accepter tel qu'il est sans jugement, sans aménité et ce avec sincérité.
Elle se rapproche de la hyènidée et la regarde en levant les yeux vers sa haute stature et lui dit

[ISTAS] - Je comprends que cela soit perturbant, mais je ne peux rentrer dans le jeu que te joue ton esprit. Je ne peux t'enjoindre qu'à regarder le réel, pas la réalité que tu t'es construite. Si tu me laisses approcher, je pourrais t'aider à y voir plus clair, mais cela sous entendra que tu me fasses confiance. Acceptes tu cela ?

Elle continue à avancer comme si il n'y avait aucun danger. Ce faisant son coeur envoie l'amour qui l'habite et qui rayonne par devers elle dans toute la pièce. Pour ceux qui y sont sensibles, cette sensation réchauffe le corps et l'âme.

Adisa reste en surveillance et ne manifeste aucune agressivité. Bien au contraire, il adopte la même approche que celle d'Istas, bien que cela soit aux antipodes de la forme qu'il a adopté.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Jeu 27 Aoû 2026 10:22:01

*Les sensations qu'Istas faisait naître en elle se heurtaient encore au tumulte qui ravageait son esprit. La colère n'était plus seulement dans son regard : elle parcourait chacun de ses muscles, tendait ses épaules, faisait trembler ses griffes.
*Tumaini infusa sa Gnose dans sa lance. Le fétiche répondit à son appel, s'éveillant entre ses mains. Elle resta basse, à quatre pattes, son corps de guerre formant un rempart autour de Briseuse-d'Os.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — SOIGNE-LA ! SOIGNE-LA, OU TUMAINI N'ÉCOUTERA PERSONNE ! (Haute Langue Garou)
*Elle pencha aussitôt la tête vers Briseuse-d'Os et passa sa langue sur le sang qui perlait de sa plaie, comme pour vérifier encore une fois qu'elle était bien réelle. Puis elle releva brutalement la tête.
*Son regard se planta dans celui d'Adisa. Sa lance resta tendue entre eux.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Je te vois avancer... (Haute Langue Garou)
*Un grondement profond monta de sa poitrine. Elle ne reculait pas. Mais elle ne frappait pas non plus.
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 27 Aoû 2026 22:53:28

Istas sens un changement qui s'opère en Chante-poussière et utilise cet instant pour amener la hyènidée à un réveil total, qui risque de s’avérer fort brutal.

[ISTAS] - Chante-poussière, je suis là devant toi, tu ne risques rien, je ne présente aucun danger.
Par contre je ne peux rien faire pour ta protéger. Toi même tu ne peux rien faire pour elle, tout au moins dans cette pièce.
Déchire le voile et voit par toi même.

Elle se positionne devant Chante-poussière et se hisse sur la pointe des pieds pour venir avec son index de main droite toucher la zone située à deux doigts au dessus du point situé entre les deux yeux. Elle sait par ce geste qu'elle va permettre à Chante-poussière de libérer le chakra dit « ajna chakra » localisé au niveau du sixième chakra, appelé également l'oeil de la connaissance.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Ven 28 Aoû 2026 08:06:11

*Le doigt d'Istas toucha son front.

*Une brûlure fulgurante traversa Tumaini. Son corps réagit avant même que son esprit ne puisse comprendre. Ses mâchoires claquèrent violemment a quelques centimètres de son visage et elle repoussa Istas d'un coup de patte brutal.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — NE ME TOUCHE PAS ! (Haute Langue Garou)

*Elle se retourna aussitôt, cherchant Briseuse-d'Os. Elle avait disparu.

*La panique explosa. Tumaini chercha frénétiquement autour d'elle, renversant et frappant tout ce qui se trouvait à portée de ses griffes.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — BRISEUSE-D'OS ! OU EST ELLE QU'AS TU FAIT !!?! (Haute Langue Garou)

*Elle frappait, cherchait, reniflait, comme si elle pouvait encore retrouver sa trace. Jusqu'à ce que son regard accroche une surface réfléchissante, quelque part dans la pièce. Elle s'immobilisa...
Cette petite lucarne ondulante ne lui renvoya pas son regard... Tumaini resta quelques secondes à le fixer, le souffle encore court. Alors quelque chose s'emboîta... Tumaini commençais a comprendre son esprit repassait la scène ds sa tête... Briseuse-d'Os. Le Simba. Le sang. La blessure. La peur. Tout semblait réel...
Les paroles d'Istas lui revinrent. Le voile. Ce que son esprit lui montrait. Ce qu'elle ressentait comme réel.

*Pour la première fois, Tumaini comprit. Son souffle ralentit peu à peu. La tension quitta ses épaules. Sa lance s'abaissa.

*Elle regarda une dernière fois Istas, son corps déjà rappetissait... puis franchis la lucarne ondulante qu'elle distinguait désormais clairement.

*Elle s'en approcha lentement et franchit le seuil sans courir.

*À cet instant, sa forme de guerre disparutcompletement. Son corps reprit sa forme habituelle.

*Et avec le calme revint tout ce qu'elle avait fait.

*Ses menaces. Sa lance levée contre ses sœurs. Sa violence envers Istas.

*Tumaini baissa les yeux. La honte et la culpabilité la frappèrent avec une violence presque aussi brutale que la rage qui venait de la quitter.
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Ven 28 Aoû 2026 15:25:40

Istas n'a pas le temps d'esquiver l'action brutale de chante-poussière et lorsque cette dernière la pousse sans ménagement, Istas utilise la poussée infligée par chante-poussière pour effectuer un salto arrière avant de retomber prestement sur ses jambes trois mètres plus loin. C'est alors qu'Istas ressent une vive douleur et constate que sa cheville droite fait un angle inadapté avec son tibia. En effet, la cheville a adopté un angle de 45°au moins vers l'extérieur du profilage de la jambe.
La douleur arrive comme un cheval au galop et elle cherche en elle le moyen de la juguler.
Le loup d'Istas est tout à coup prés d'elle et lui donne des coups de langue, comme pour lui rappeler qu'il est là.

Elle s'assoit par terre en cherchant à ne pas s'appuyer sur sa cheville droite et entre ses dent dit

[ISTAS] - Ca fait un mal de chien.

Elle connait le moyen de guérir rapidement, alors commence à s'opérer une transformation de son corps. Transformation douloureuse aboutissant à la forme Crinos.

https://avatars.mds.yandex.net/i?id=31c9fe660af217c124763ad3bc39d1b2_l-4343452-images-thumbs&ref=rim&n=13&w=736&h=1308

La douleur reflux tant de par la transformation, que de la capacité à régénérer ses blessures Istas récupère rapidement l'usage de sa cheville reprend sa taille humaine et cela au même moment que chante-poussière reprend sa forme humanoïde. Visiblement les vêtements d'Istas ont suivi ses transformations, car elle reste toujours vêtu de la même façon.

Istas qui a retrouvé l'usage de sa cheville droite regarde dans les yeux Chante-poussière avec un sourire amicale.

[ISTAS] - Tu es enfin revenu, je te félicite Chante-poussière pour cet exploit. reprend corps avec le réel et ne t'en veux pas de ce qui vient de se passer. Dit toi que cela vient de se passer en phase d'entrainement et que personne n'est blessé. Donc tout va bien. Cherche maintenant en toi ce qui vient de se passer, pose des questions si tu en éprouves le besoin, nous sommes là.

Tout en prononçant ses paroles, le loup d'Istas s'approche de chante-poussière et vient lui donner un coup de langue sur la joue, comme le ferait tout animal qui en apprécie un autre.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Sam 29 Aoû 2026 10:59:13

Tumaini reste immobile quelques secondes, le regard baissé.

Les paroles d'Istas semblent avoir plus de mal à l'atteindre que n'importe quelle blessure. Elle regarde un instant la cheville qui vient pourtant de se remettre en place, puis détourne les yeux.

Lorsque le loup d'Istas vient lui lécher la joue, Tumaini se fige légèrement. Elle ne le repousse pas. Mais elle n'ose pas non plus lui rendre son affection.

Elle baisse simplement la tête. Sans un mot, elle range lentement sa lance, avec des gestes devenus soudainement beaucoup plus précautionneux qu'ils ne devraient l'être.

Puis elle reste là, silencieuse, les épaules légèrement voûtées.
Elle ne pense pas mériter les félicitations d'Istas. Et pourtant, au fond d'elle, une petite voix lui souffle qu'Istas a raison sur une chose : *personne n'est mort. C'était un entraînement. Elle est revenue.*

Alors Tumaini écoute.
Elle cherche en elle ce qui s'est passé, sans encore parvenir à mettre des mots dessus.
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Plume le Dim 30 Aoû 2026 15:07:59

Plume était restée en retrait, elle ne savait pas quoi faire ou dire de plus pour aider Chante-Poussiere. Mais elle était soulagée et heureuse de voir sa soeur revenir à la raison. À certains moments la Lupus avait douté de la capacité de sa soeur à réussir cette épreuve. Elle n'avait rien dit pour ne pas empirer la situation. Mais le plus important était que la Hyenidée avait réussi cette épreuve.

[PLUME]- Bravo Chante-Poussiere..... Tu.... As... Réussi cette ... Épreuve.

Elle ne se doutait pas une seule seconde que Istas ou Adissa interviendraient en cas de soucis. Mais leur présence la rassurait.

[PLUME]- Merci .... Adissa..... Merci Istas pour..... Votre..... Intervention. Je .... Ne .... Savais.... Pas quoi.....faire.... De.... Plus.... Pour aider..... Chante-Poussiere. Que.... Faisons ... Nous maintenant?
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Dim 30 Aoû 2026 21:16:07

tout presque que pour elle Tumaini murmura...

[CHANTE POUSSIÈRE]- réussi...?! Je vous est menacé... blessé...les anciens ont du intervenir ...je n'appelleerais pas ça une réussite...
Je devrais même m'excuser de vous avoir mis en danger ...

Tumaini a genoux regardait ces main ou le sol on ne serait dire et continuai de murmurer pour elle même
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 01 Sep 2026 23:14:49

Voyant la tournure que prennent les choses, Adisa quitte la salle et reprend sa forme normale toujours affublé de sa tenue traditionnelle.

Pendant ce temps Istas s'approche de chante-poussière et lui dit en lui posant une main délicate sur l'épaule droite.

[ISTAS] - Non Chante-poussière tu n'as rien à te reprocher. Au contraire ce qui c'est passé n'est autre que ce que j'évoquai précédemment lors de nos échanges. Relève toi, tout va pour le mieux et si tu es d'accord nous pourrons reprendre l'enseignement.
J'avais bien présentit que quelque chose restait en suspend en attente au fond de toi et que cette chose devait sortir afin que tes frères et soeurs sachent possiblement à quoi ils pourraient faire face à l'avenir.
Peux tu nous en dire plus sur ce qui vient de se passer, principalement sur les causes ?
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Mer 02 Sep 2026 17:53:36

Tumaini reste silencieuse un instant. Puis elle se dégage doucement de la main d'Istas. Elle s'incline devant elle, profondément et avec respect.

[CHANTE-POUSSIÈRE]— Je suis désolée.

Elle reste courbée quelques secondes avant de se redresser. Son visage est encore fermé, son corps tendu malgré sa forme humaine.

[CHANTE-POUSSIÈRE]— ....Après la purge, les Simba ont continué à nous traquer.... Des années après, ils cherchaient encore ceux qui avaient survécu.
Son regard se perd un instant dans le vide.

[CHANTE-POUSSIÈRE]— Quand Jabari a trouvé ma mère...
Sa mâchoire se serre.
[CHANTE-POUSSIÈRE]— Il a massacrés tout ma fratrie il m'a laissé pour morte au milieu des reste de ma famille...
C'est pour ça que Tumaini a du mal à faire confiance aux Simba. Quand j'en vois un....
Elle baisse légèrement les yeux. Elle reprend son souffle et expire comme pour exorciser sa colère...

[CHANTE-POUSSIÈRE]— Puis Tumaini a trouvé ses trésors. Des hyènons.... Ils étaient à peine sevrés quand je les ai arrachés aux mains de ces braconnier. Je ne savais même pas s'ils étaient du sang...
Mais je les ai cachés. Je voulais les protégés....

Elle relève les yeux vers Istas.
[CHANTE-POUSSIÈRE]— Alors quand se Simba est arrivée avec Briseuse-d'Os... j'ai cru que vous m'aviez menti. J'ai cru que vous me punissiez. J'ai cru que vous vouliez me prendre mes trésors.

Elle détourne légèrement le regard, honteuse.
[CHANTE-POUSSIÈRE]— Je me suis méfiée de vous. Je vous ai blessé... Je n'aurais jamais dû.

Tumaini s'incline de nouveau, pas seulement envers Istas mais ces sœurs aussi, moins profondément cette fois, mais avec la même sincérité. Elle ne cherche pas à expliquer davantage. Pour elle, elle vient de dire l'essentiel.
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Plume le Jeu 03 Sep 2026 22:07:28

Bien que peu coutumière de ce genre de chose, Plume pose sa main droite sur l'épaule de Chante-Poussiere. Elle veux se montrer réconfortante envers sa soeur.

[PLUME]- J'accepte... Tes..... Excuses. Il.... N'y a eu... De blessé... C'est le principal. Tu..... As réussi... Ton.... Épreuve. Félicitations.

Plume se demande si elle allait devoir aussi passer cette épreuve. Jezyle allait probablement la passer elle aussi. Et surtout qu'est ce qui attend la Lupus dans son épreuve? Est ce qu'elle s'en sortirait mieux que sa soeur dans cette épreuve.

[PLUME]- Tu... As.... Réussi à passer.... Ton..... Épreuve. Tu ... En... Sors grandi. Et.... C'est.... Bien..... Que.... Tu es.... Réussi à parler de.... Ça avec..... Nous. À.... Mon ... Sens, plus..... Tu ... En parles....et plus.... extériorise tes.... Traumatismes.... Plus ... Il devient... Facile.... D'en.... Guérir.

Plume repense à l'histoire de Chante-Poussiere, elle comprend pourquoi la Hyenidée est traumatisée. Il lui faudrait du temps pour en guérir.

Elle a besoin de savoir, si elle est digne ou non de réussir cette épreuve. La Lupus est persuadée qu'elle a réussi à surmonter ses traumatismes. Puis elle se tourne vers Istas.

[PLUME]- Istas.... Je... Voudrais passer.. l'épreuve en seconde.... S'il te plaît.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Sam 05 Sep 2026 12:33:13

Istas toujours aussi compréhensive et bienveillante relève chante-poussière et lui dit

[ISTAS] - Merci pour cette confidence. Je sais ce que tu as subi, j'ai subi à peu près la même chose avec mon peuple. Ce traumatisme que tu as vécu doit pourtant être digéré, autrement il te pourrira la vie constamment. Cela ne veut pas dire qu'il faut l'oublier, mais plutôt vivre avec en s'y préparant sans pour autant que cela ne devienne une peur permanente. La tribu est là pour permettre de nous épauler les uns les autres.
Autrement en ce qui concerne ma blessure, j'ai cru que je pôurrais faire un salto arrière et retomber sans encombre, je suis une boenne acrobate, mais ma réception en c'est pas fait comme je l'aurais souhaité, tu n'en es en rien responsable.

Istas reste à côté de Chante-poussière pour la rassurer et lui dit en plus

[ISTAS] - Par contre il serait bien que tes protégés soient au plus proche de nous avec ce qui se passe. Cela te permettra d'avoir l'esprit plus tranquille de les savoir sous protection permenante d'un de nous. Ta conscience dans ce qui vient de se passer, t'a peut être prévenu de ce qui va se passer dans un avenir proche. Si tu as besoin je peux t'aider en cela et sécuriser leur rappatriement ici.

Istas laisse Chyante-poussière décider de la marche à suivre et d'accepter ou non sa proposition et en profite pour répondre à Plume.

[ISTAS] - Plume, ce qui vient d'arriver n'est pas de mon fait. Ouvre toi à la salle et peut être qu'une situation personnelle pour toi adviendra.
Par contre si vous vous sentez prêtes pour reprendre la formation je peux continuer sans aucun problème.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Melody B le Sam 05 Sep 2026 15:15:24

Melody avait quitté le fief de Mary, car bien que motivant d'un point de vue technique, elle ne voyait pas les avancées comme elle l'aurait supposé.

Elle salua Mary avant de quitter les lieux. Sachant ou se situait la réunioin, enfin plutôt la séance d'entrainement proposé par Istas, elle se dirigea vers la maison où Istas habite.

Arrivé devant la maison, elle ne se posa pas de question et franchit la porte pour ensuite se diriger vers la salle qu'elle connaissait déjà.

*Bon ma tenue n'est pas trop adapté à la méditation, mais je saurais faire avec*

Se rapprochant elle perçue des échanges entre ses soeurs et Istas. Elle se postionne à l'entrée de la salle et demande

[MELODY B] - Euh, puis je entrer et prendre part à l'entrainement ? Si vous préférez je peux attendre dehors ?
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Jezile Khawula le Sam 05 Sep 2026 20:38:28

Jezile est restée coite et immobile pendant tout le temps qu'aura duré l'épreuve de Chante-Poussière, même quand cette dernière les a quasi menacées, Plume et elle.

C'est d'ailleurs avec un pincement au coeur qu'elle a assisté à cette interaction et aux souvenirs manifestement très - très - douloureux auxquels son amie a du faire face et quele part, elle a ressenti un certain soulagement lorsqu'Istas et Adisa ont fin par aparaîtreet intervenir.
Pas certain qu'elle aie su réagir comme il le fallait pour calmer sa soeur de meute.

Pour autant, une fis tout cela temrniné, elle va prendre Chante-poussière dans ses bras sans mot dire, acceptant par là-même les excuses de celle-ci mais n'y répondant pas, estimant qu'il 'y a pas besoin de cela entre-nous.

Qui sait ce qu'elle-même aurait pu pu - ou fera - pendant sa propre épreuve.

Mais voilà que survient Melody.

La jeune albinos se décolle alors de la hyénidée et regarde la nouvelle arrivante, lui répondant dans un sourire.

[JEZILE] - Plus on est de folles, plus on rit. Tu es bien entendu la bienvenue, même si tu as raté un moment intéressant.
Tu en as terminée avec les drones ? ça a donné quoi ?
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud