SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?

Messagede Plume le Jeu 07 Mai 2026 20:31:13

Plume avait du mal à comprendre les termes employés par Caithleen au sujet de l'OTAN. Elle avait écouté avec attention les explications de Trevor au sujet de son rêve.

Si elle voulait mieux comprendre les humains, elle allait devoir étudier un bon moment sur tout les sujets évoqués. Cela lui prendrait du temps, mais au moins elle serait à un niveau suffisant pour aider son Set, et étancher sa soif d'apprendre.

Elle prend la parole suite à la proposition d'Istas.

[PLUME]- Je...Je.. veux le faire également Istas. Je sais..... Aller.....en Umbra. Quelle est....la marche.... A suivre?
Personnage de Zaeed Vakarian pour Loup Garou.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Melody B le Ven 08 Mai 2026 13:11:06

Melody écoute, restant pas loin de Trévor et prend la parole à son tour

[MELODY B] - Wouah, on atteint grave le métaphysique là, fait elle avec un clin d'oeil. Quoi que si on se réfère à Rabelais avec son dicton de "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme", nos chers scientifiques qui ont peur de quitter le monde matérialiste, n'ont qu'à bien se tenir.
Ne pas oublier que pour eux, les 4 dogmes font force de loi, à savoir la matérialité, la causalité, le hasard et le déterminisme et ce pour pouvoir établir des équations et ce pour toutes sciences. Oui en science physique les physiciens ont admis que le vide n'est pas vide, mais de par les 4 dogmes ne peuvent pas le prendre en compte au risque de remettre un des 4 dogmes.

Voyant les personnes présentes en voie de décrochement, ou déjà perdues, Melody essaie de de rassurer.

[MELODY B] - Bon je ne vais pas développer, à moins que vous ne le souhaitiez, car c'est un peu complexe, non beaucoup complexe

En réponse à Istas Melody lui dit

[MELODY B] - Istas, oui je veux bien que tu me forme un peu plus à la méditation pour tendre vers mon soi et aller vers la joie et l'amour inconditionnelle. Je suis consciente que pour l'instant je suis un peu plus sous l'emprise de la colère et/ou de la haine, plutôt que la joie et l'amour, surtout si quelque chose venait à vous arriver tous. Je vous considère comme mes frères et mes soeurs et comme tel je ne veux pas vous perdre. Elle regarde chacun des membres présents avec un sentiment d'amour qui exhale de son être. Elle s'attarde sur Plume et lui dit
Plume, en réponse à ta question, ce qu'à dit Istas à Chante-poussière est valable pour nous tous. Avant de pouvoir nous répondre il nous faudra passer par la phase de donner les réponses à ses questions. Ensuite elle montre Trévor proche d'elle et dit

[MELODY B] - Par contre, juste avant je veux aider Trévor à voir s'il ne peut pas trouver des informations sur le Dr Goebbels et sa famille, surtout une de ses filles du nom d'Alicia.
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Ven 08 Mai 2026 18:48:36

Tumaini resta immobile quelques secondes après les paroles d’Adisa. Ses sourcils s’étaient légèrement froncés.
*Poissons des profondeurs, conscience...? Elle me teste ? Je ne comprends pas très bien mais je vais parler avec le coeur*
Mais la question derrière… elle, elle l’avait comprise. L’Ajaba releva lentement la tête.
Son regard avait changé. Plus ancien... plus dur aussi.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Les Ajabas avaient une place... Et une mission sur la grande terre rouge....
Nous nettoyions les charognes, les maladies... les faibles souillés. Les choses qui devaient disparaître pour que la Terre reste forte.

Elle posa lentement sa main contre son torse.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — C’était notre devoir envers Gaïa mère de la grande terre rouge.

Puis ses mâchoires se crispèrent...
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Certe Dent-Noire nous a brisés. Mais les hommes blancs aussi continue de blessé la grande Terre Rouge.

Le regard de Tumaini semblait voir bien au-delà des murs du set.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Les troupeaux disparaissent. Les pistes meurent. Les rivières changent. Les charognards fuient. Même les anciens esprits se taisent... Et maintenant… cette chose... Qui tente de ronger l'équilibre.

Elle regarda finalement Istas sans défi mais avec une intensité farouche.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Alors, aujourd'hui, je veux comprendre parce que c’est ma terre aussi, parce que je n'ai jamais oublié la mission sacré des miens...

Sa voix se fit plus grave. Presque animale.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Et si une nouvelle pourriture rampe …alors comptez sur moi pour la traquer... Allez je vais sortir tu es prête ou tu en as rien à foutre tu peux dire j'en ai rien à foutre et je te le dis pas Même si je dois la dévorer moi-même.
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Ven 08 Mai 2026 22:23:14

Istas regarde la colère de Chante-poussière s'exprimer autant par les mots employés, que par la posture de la hyénidée.

[ISTAS] - Jeune fille, je comprends ce que tu dis. A t'entendre, j'ai l'impression que tu te sens investis, ou que tu t'aies investie d'une mission qui reposait sur les épaules de l'ensemble de la tribu Ajaba.
par contre combien étiez vous pour faire votre dur labeur avant l'avènement de dent noire ? Combien êtes vous maintenant ?
Si justement la mission des Ajaba étaient si importante aux yeux de Gaïa, pourquoi a t elle permis que vous soyez berné par dent noire, avant d'être pratiquement exterminé ? Ni a t il pas matière à réflexion, à se remettre en question ? Crois tu aujourd'hui être en capacité de reprendre le travail des Ajaba à toi seule ? Penses tu que c'est encore une priorité de Gaïa ?
Je ne veux pas remettre en question ni ta motivation, ni ta foi en la mission qui a été confiée aux Ajaba.

[ISTAS] - En réponse à la question que je viens de te poser tu viens d'y répondre de façon époustouflante. Tu as su montrer ta colère, ainsi que ta volonté de revanche.
Je te préviens, qui sème le vent récolte la tempête. Es tu prête à cela ?

Istas marque une pause pour que ses questionnements imprègnent bien Chante-poussière. Une fois qu'elle a considéré le délai suffisant, elle reprend.

[ISTAS] - Maintenant si tu souhaite allez dans l'umbra libre à toi, surtout si tu estimes ta position d'Ajaba plus importante que tout. Cependant ta colère, ta volonté de revanche attireront nécessairement ce que tu souhaites et là j'espère que tu seras suffisamment armée et équilibrée physiquement, grace à ton intelligence cognitive, comme ton intelligence perceptive, autrement tu cours au désastre. Mais c'est peut être ce que tu cherches ?

Istas s'adresse également à Plume

[ISTAS] - Plume, Oui comme l'a indiqué Melody, que je remercie, il va t'être nécessaire de déterminer tes motivations profondes avant que je ne puisses t'aider dans la marche à suivre.

Alors qu'Istas vient de terminer de s'exprimer, Cathleen intervient en réponse à Melody

[CATHLEEN] - Merci Melody, je pense que tu aurais totalement perdu tes soeurs et frères dans l’explication de la dérive dela physique matérialiste et de leurs disciples. Je reconnais que même pour moi les concepts de la physique quantique sont parfois extrêmement complexes à appréhender. Pour ma part j'aimerai bien une explication plus claire, mais cela sera peut être un sujet à aborder en face à face, plutôt que de l'imposer à tous.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Chante poussière le Sam 09 Mai 2026 11:37:11

Tumaini resta silencieuse après les paroles d’Istas. Les mots avaient frappé juste. Comme une lance plantée profondément dans une vérité qu’elle refusait de voirdepuis longtemps.
Son regard glissa vers le sol.
Ses épaules s’étaient légèrement affaissées.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — …je ne suis pas la Harde.... Je ne suisTumaini Chante-Poussière.

Elle prit une lente inspiration.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Je ne peux pas porter seule le devoir de toutes Ajabas....

Puis elle releva les yeux.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Mais je ne peux pas non plus oublier qui je suis.

Sa main se referma doucement sur les tissus tribaux quelle arborait a sa poitrine

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Si j’abandonne cela… alors les voix de tout mon peuple meuront avec moi.

Sa colère semblait s’être changée en quelque chose de plus serein...de plus calme

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Longtemps… j’ai demandé pourquoi la Grande-Mère avait laissé Dent-Noire nous trahir.
Pourquoi elle avait laissé les Ajabas tomber.

Elle secoua légèrement la tête.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Quand j’étais petite… je croyais que Gaïa pouvait tout faire. Aujourd’hui… je ne crois plus cela...
Un jour alors que je n'etait qu une petite hyene orphenie, un grand sage crocodile ma raconté une histoire que je n'avais pas compris à l'époque...
Quand la grand mère était plus jeune et plus forte que jamais elle donna des morceaux de son savoir à chacun de ses enfants.

Son regard passa brièvement sur chacun des Garous présents.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Des crocs et griffes aux Chasseurs. Le don de langue au Marcheurs d’esprit... Plus elle donnait plus elle s'endormait...
Ces cadeaux n'était pass pour qu’ils règnent c'était pour qu’un jour… ils puissent l’aider à ce relevée...

Les mots étaient simples. Mais lourds.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — je crois qu'aujourd'hui La Grande-Mère saigne elle est blessée... Et elle a besoin de tous ces enfants....

Elle finit par regarder Istas droit dans les yeux. Sans défi. Sans colère. Seulement avec une détermination farouche.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Alors non… je ne veux pas mourir dans la tempête. Mais je veux être digne du don qu’elle nous a donné.

Sa voix se fit plus sourde.Plus intime.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Je veux que la Grande-Mère puisse encore être fière des Ajabas.
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Jezile Khawula le Sam 09 Mai 2026 21:47:03

Jezile écoute les échanges avec un concentration palpable, ne se permettant qu'ne très léger sourire lorsque Cathleen dit à Melody qu'elle risque en effet de nous perdre si elle continue ses explications, mais se reconcentre de façon immédiate sur l'échange entre Chante-Poussière et Istas.

Et pour juste qu'elles soient, elles trouve les paroles de cette dernière dures.

La jeune albinos pose alors sa main sur l'épaule de l'Ajaba en un geste de soutien tout autant que d'amour fraternel.
Elle s'apprête à prendre la parole mais Chante-Poussière la devance et nous mntre qu'elle a bien saisi ce que souhaitais lui montrer Istas.

Jezile se contente donc de dire en regardant Chante-Poussière dans les yeux et sans enlever sa main.

[JEZILE] - Tu n'es plus seule désormais.
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Plume le Dim 10 Mai 2026 12:27:16

Plume écoutait les propos de chacuns et chacunes avec une très grande attention. Elle ressentait de la peine pour Chante-Poussiere, mais préférait ne pas le montrer. L'empathie n'était pas son fort, et elle ne sait jamais comment réagir ou agir de manière convenable.

Cependant la question d'Istas au sujet de ses motivations intérieures. Quelles pouvaient bien être ses motivations intérieures de la jeune Uktena? Elle fit le vide dans sa tête et laissait les émotions venir à elle.

Au bout de quelques secondes, la réponse lui vint à l'esprit. Elle prit quelques secondes pour formuler sa phrase et répondre à Istas.

[PLUME]- Mes motivations intérieures..... Sont que en..... Tant que Garou.... Je me considère comme 1 trait d'union.... Entre le monde Garou ... Et.... Celui des.... Hommes..... Même si je suis..... Une Lupus.... Je veux mieux... Connaître le monde..... Des Hommes.... Je veux également défendre Gaïa... De la corruption du Ver... Avec mes.... Frères et... Soeurs... Je... Veux également étancher ma... Soif d'apprendre et de connaissances.... d'Uktena. Et veiller à....ce que les lois Garous soient.... Préservées..Et respectées en... Tant que.. Philodox.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 10 Mai 2026 16:00:37

Istas reste à l'écoute des propos échangés par les différents intervenants et un fois que les paroles ont été adressées, elle reprend la parole.

[ISTAS] - Bien je vois que les questions font leurs chemins.
Chante-poussière à aucun moment je ne te demande de te renier. Tu es qui tu es et heureusement. Je te demande juste de ne pas de lancer tête baissée dans le piège mental qui t'est dressé. Chacun à la faculté de laisser son côté perceptif agir et de mettre en sourdine son mental qui ne sert qu'à brouiller les informations. Voilà pourquoi je voulais que tu fasses face à tes motivations profondes. Ne pas confondre la réalité avec le réel. Le premier est issus des informations émanant de notre mental seul, donc uniquement le côté cognitif, le deuxième prend en compte aussi le côté perceptif, qui il est vrai est subjectif, donc évalué par chacun différemment.

[ISTAS] - Chacun de nous a ancré en lui le bien être de Gaïa au sein de cette tribu. Maintenant il faut apprendre à distinguer ce qui est perçu comme la réalité avec le réel. Faire en sorte que notre mental ne nous éloigne pas du réel et ne nous fasse pas prendre des vessies pour des lanternes.
Je suis comme toi Chante-Poussière, la seule différence, c'est que je ne me considère pas ni comme fossoyeur, ni comme charognards. Je considère mon rôle comme celui d'élever les consciences vers l'amour inconditionnelle et la joie. La guerre n’engendre que la guerre, la peur, que la peur, la haine que la haine, etc.
J'espère que mes propos seront perçus comme peut être moins agressifs que mes questions précédentes ?

Istas dirige son regard ensuite vers PLume et lui dit

[ISTAS] - Plume, merci pour tes explications. Cependant ce que tu indiques est au ses large, le but que tu te fixes en tant que garou, un but à long terme. Ma question était différente et concernait ce que tu ressent en ce moment vis à vis de la question de l'éléphanteau et de son devenir. Tes émotions dirigent ton futur à court terme, alors peux tu me dire ce que tu ressens ?
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Melody B le Mar 12 Mai 2026 12:31:11

Melody Sans se mêler à la conversation dans un premier temps écoute ce qui est dit et cela fait sens avec ce qu'elle ressent.

Effectivement pour elle tout est lié, par contre il lui faut trouver l'origine du vecteur de contamination, qui pour elle ne se trouve pas dans l'umbra, mais bien dans un, ou des laboratoires sur la terre.

Une fois qu'Istas a amoindri ses propos pour tenter de fédérer Chante-poussière, ou à tout le moins l'inviter à comprendre ce qu'elle dit, Melody prend la parole à son tour.

[MELODY B] - Chante-poussière tu peux compter également sur moi pour t'aider dans ta quête. Par contre comme l'a fait remarquée Istas, n'étant pas Ajaba, je ne m'identifie pas au rôle de charognard. Je souhaite avec l'aide de la force de notre tribu apporter de nouveau la santé à Gaïa.
Maintenant si je me réfère à ce que nous a dit Hurlement d'Argent et en reprenant ce que t'a dit le crocodile, nous devons fédérer tous les garou, car l'ensemble porte tous les attributs de Gaïa, lui permettant de reprendre vie et corps pour remettre de l'ordre dans tout ce foutoir.
Ce que je veux dire c'est que les Ajaba ne sont qu'une partie de l'équation finale et à eux seuls ils ne pourront rien faire.

Elle regarde Istas et lui dit

[MELODY B] - Ai je bien résumé ce que tu veux dire ?
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Mer 13 Mai 2026 09:39:02

Tumaini resta silencieuse après les paroles de Melody. Son regard passa lentement d’Istas… à Melody… puis au reste de la meute.
Elle ne comprenait pas tout.
Pas vraiment.
Les histoires de conscience, de réel, de perception… de genetique tout cela n'appartenait pas a sa culture ou a ce qu'elle avait appris chez les Massai...
Mais une chose, au moins, était claire. Ils ne se moquaient pas d’elle. Ils ne lui demandaient pas non plus d’abandonner ce qu’elle était.

L’Ajaba baissa légèrement la tête.
Un geste simple. Presque humble.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tumaini entend... Peut-être… Tumaini regarde encore trop avec les dents.

Un très léger souffle passa dans son nez.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Les Ajabas chassaient les choses pourries. Alors quand la Terre saigne… c’est le premier chemin que mon cœur voit.

Elle marqua une pause.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Mais Tumaini fait partie de cette meute maintenant... Et une meute ne court pas dans quatre directions.

Elle inspira lentement avant de poursuivre.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — J’ai parlé avec ma voix. Maintenant… c'est a ...l’Alpha choisira le chemin. C'est bien comme ça que vous dite?

Puis elle se tut. Même si, au fond d’elle, une part ancienne regrettait encore de ne pas déjà courir dans l’Umbra à la recherche des esprits de cette nouvelle souillure.
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Plume le Mer 13 Mai 2026 22:04:26

Plume se sent perdue suite à la question d'Istas. Elle décide tout de même de s'adresser à Chante-Poussière.

[PLUME]-Bien sûr.... Que nous t'aiderons.... Ma soeur. Tu...es des nôtres.

Bien que solitaire et ne montrant presque jamais ce qu'elle ressent, et souvent retranchée dans son foyer à étudier. Ou en Umbra a surveiller les activités du Ver. La Lupus avait décidé de montrer à l'Ajaba qu'elle la soutenait et qu'ils étaient tous de la même famille.

Elle repense au moment ou elle a vu l'éléphanteau dans cet état et sur ce qu'elle avait ressentit. Puis elle cherchait ses mots avant de répondre à Istas.

[PLUME]- Et.... Bien en voyant...l'éléphanteau, j'ai....ressenti de....la tristesse au début. Mais c'est passé.... désormais....je...me sens perdue. Je n'ai....aucune explication sur ce....qui lui arrive, j'ai....l'impression que toutes.... les....années que j'ai....passé à étudier.....le folklore Garou.....et la sorcelerie grâce à Adissa..... ne...... servent......à rien. Dans mon.....rêve....il était arrivé la même....chose au 2 Griffes Rouges. Et....je reconnais.... que je ne....sais pas quoi faire.
Plume
Arpenteur des plans

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud