SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?

Messagede Melody B le Lun 13 Avr 2026 00:58:17

Melody ne dit rien de plus que ce qu'elle avait dit précédemment et ne réagit pas lorsqu'Adisa remet les pendules à l'heure à Plume.

*Bon dois je évoquer ce qui me turlupine, à savoir la catastrophe annoncée. Comment l'exprimer à Adisa sans pour autant paraître complotiste, ou allumée comme cela a été le cas au chalet*

Elle prend le temps de réfléchir quelques secondes avant de prendre la parole.

[MELODY B] - Ce qua évoqué Hurlement d'Argent au eu un écho pour moi. comme vous le savez j'ai travaillé pour le gouvernement français sur tout ce qui touche à la virologie, bactériologie, biotechnologie, etc. Même si certaines choses devraient rester sous le sceau due la sécurité nationale, qui a bon dos, il n'en reste pas moins que pas mal de tests sont effectués dans des laboratoires de type PS4.

Melody fait un petit aparté afin d'expliquer ce qu'est un laboratoire PS4.

[MELODY B] - Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des laboratoires adoptant les normes les plus strictes en matières de sécurités, car les éléments manipulés sont, pour le cas ou ils soient lâchés dans la nature, particulièrement dangereux, voire mortel pour l'être humains, ou toutes espèces vivantes sur terre.

Melody reprend la suite de son explication

[MELODY B] - Ah oui ou j'en étais, oui j'évoquai les tests réalisés dans les laboratoires PS4 et bien beaucoup de ces tests sont de type biologique, biotechnologique et ont par exemple pour but de voire comment prolifère un virus modifie si on l'injecte à un animal. Maintenant que j'ai dit cela il est nécessaire que j'explique que ces tests en général sont sous contrôle de l'armée et plus généralement d'une entité connue sous le nom de Pentagone ou d'entités équivalentes. Je vous laisse imaginer de quoi il peut en retourner.

[MELODY B] - En conclusion, les points évoqués par Hurlement d'Argent me font penser soit à la manipulation du climat, soit à la manipulation du génome humain, soit à l'utilisation de l'intelligence artificielle à des fins de contrôle de l'humain, soit un mélange de tout cela.
Je peux rentrer plus en détail si vous souhaitez plus d'explications, ou si vous estimez que mon cheminement intellectuel est trop compliqué, ou trop brouillon.
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Lun 13 Avr 2026 15:56:02

*Encore une fois .... Encore lui...ce nom nom maudit...*

Le nom avait claqué. Et avec lui, quelque chose s’était embrasé a l'intérieur de Tumaini... Ses épaules se tendirent d’un coupet un grondement sourd monta de sa poitrine, presque involontaire.Un pas en arrière. Puis un genoux au sol... Ses lèvres se retroussèrent, découvrant ses dents, et une écume naissante... sa respiration devint brutale, irrégulière, saccadé. Un filet de sang glissa au coin de sa bouche, Tumaini résistait a s'en mordre les lèvres, mais la tempête était là... Ses doigts se crispèrent, tremblants… puis se refermèrent comme des griffes.
Un grognement plus net, plus animal.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Rrrrr....rrroow… non!!

Ses yeux ne regardaient plus vraiment la pièce. Ils voyaient autre chose. Le voile rouge et les silhouettes dansante de ces fantômes...
Elle tomba a genoux... Renversant sa chaise...le souffle court.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Pas… je .....ne partirai....pas...

Sa main glissa à sa cuisse,sans hésiter dégaina un petit couteau trop vite pour réfléchir... elle enfonça la lame dans sa chair.
Un hoquet. Un spasme. Le sang monta, chaud. Réel.
Tumaini ravala le grondement juste assez pour reprendre son souffle... Elle resta un instant figée, penchée en avant, les muscles tendus à l’extrême. Puis… lentement… elle reprit le contrôle de sa respiration...

[CHANTE-POUSSIÈRE] —Je ne pars pas Grande-mère… ne m'a pas invité...
Ses yeux passèrent brièvement vers la sortie. Vers la direction où Joannes était parti. Puis elle détourna le regard, comme si cela lui coûtait.
Sa mâchoire se serra. Elle inspira profondément, cherchant ses mots. Encore un peu de sauvage dans la voix. Mais déjà… plus humain...

[CHANTE-POUSSIÈRE] — je sais obéir. C’est… tout ce que je sais faire aujourd'hui...

Elle baissa légèrement la tête.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — dans forêt d'Allemagne… Tumaini… pas utile. J'ai eu Froid.. j'ai été lente... Je n'ai pas homme kurt. Pas senti. Pas aidé as surprendre...
Sous la montagne… on as du m'aider...on ma attaché comme du bétail… comme proie…
Elle serra les dents. Et es yeux était rouge, mais ce n'était plus la bête....

[CHANTE-POUSSIÈRE] — J’ai ralenti la meute.

Puis elle releva Plus clairs.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — …Je m’excuse...je peux être meilleur...

elle ramassa la chaise avec respect...puis continua maîtresse d'elle même...
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Pour les paroles du loup sous la montagne… hurlement d'argent...?
Je pense qu'il juge que nous sommes trop peu et qu'il est temps d'oublier TOUT nos différents pour unir, tous vous êtes autre fera…

Elle marqua une pause et joignais les gestes a la parole comme si elle n'était pas sur de se faire comprendre...
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Trop peu… pour empêcher qu' un autre ...tyran naisse…
je pense qu'il nous as dit qu'il était prêt à faire un pas avant que ça recommence.

Elle se tut....Mais cette fois, elle tenait debout.
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Jezile Khawula le Lun 13 Avr 2026 22:12:19

Jezile a hoché la tête en remerciement des paroles d'Adisa la concernant, puis a écouté avec attention l'exposé de Melody sur les potentiels dangers d'une frange bien particulière de la science moderne.
Bien entendu, ce n'est pas du tout la spécialité de l'albinos, mais comme Melody avait déjà évoqué un certain nombre de choses devant elle, Jezile pense avoir compris l'essentiel de l'exposé.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que celui-ci est bien sombre.
Pour autant, nous n'avons pour l'instant aucune information quant à un danger imminent de ce côté-là.
Ou si ?
En tout ca, Jezile n'en a pas et elle s'apprêtait à faire une remarque en ce sens lorsque Chante-Poussière semble subir une espèce de crise.

La jeune femme quitta alors rapidement sa place pour se porter aux côtés de l'Ajaba.
Elle pose délicatement sa main sur l'avant bras de Chante-Poussière avant de lui dire d'une voix douce.

[JEZILE] - Tu n'as pas été inutile, ma soeur. Nous avons tous notre environnement de prédilection et des compétences spécifiques et c'est exactement pour cela que nous fonctionnons en meute.
Nous sommes contentes et fières de t'avoir à nos côtés.

Tout en faisant attention à l'Ajaba, Le regard de Jezile se porte sur Trevor, attendant la réponse à la question d'Adisa concernant Goebbels.
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 13 Avr 2026 23:20:09

Adisa voyant Chante-poussière confronter à son moi intérieur, le sauvage, il se déplace prestement et pose une main sur le front de l'Ajaba afin de l'aider à reprendre le contrôle

*Tout va bien, l'éléphanteau va vivre, tu pourras le voir après. Reviens à toi, reviens vers nous*

Une fois que Chante-poussière est enfin revenu, Adisa lui dit

[ADISA] - Chante-poussière, Jezyle à raison, tu n'as jamais été inutile. Cette inutilité doit être bannie de ta façon de penser. Tout est bon à apprendre dés lors ou nous sommes face à quelque chose que l'on ne connait pas. Maintenant vous êtes une fratrie et vous devez agir ensemble, liés comme les cinq doigts de la main.

[ADISA] - Ce que tu as vécu lors de l'encordement t'a fait penser à une laisse ou une sensation d'emprisonnement. Par contre sous ta forme humaine, il était nécessaire pour des mesures de sécurité que chacun puisse être rattaché physiquement aux autres, pour éviter qu'un seul d'entre vous ne tombe et ne meurt.
De la part d'autres personnes cela te semblerait un emprisonnement, de la part de ta fratrie, cela te permettra de rester en vie, ou de faire en sorte qu'au travers de l'encordement tu puisses sauver la vie d'une de tes soeurs, ou de ton frère, voire de l'ensemble de ta fratrie. comprends tu les enjeux et te sens tu capable de dépasser cette sensation à l'avenir ?

Puis à destination de mélody

[ADISA] - Melody il serait intéressant que tu nous exposes toutes tes théories, mais cela suppose que Trévor nous explique avant la teneur de son rêve. Ensuite nous aurons peut être plus d'éléments.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Chante poussière le Mar 14 Avr 2026 11:47:19

Tumaini dit tout bas a l'attention de JEZILE,

[CHANTE POUSSIÈRE]- Merci... J'ai le contrôle...
Tu connais tout ces mots d'hommes?... Melody semble parle une autre langue ou suis je plus fatiguée que je croyais...
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Jezile Khawula le Mer 15 Avr 2026 20:47:26

Souriante, Jezile reste aux côtés de Chante-Poussière, hochant la tête à ses paroles et se lance dans une courte explication en attendant que Trevor raconte son rêve, ou ce dont il s'en rappelle.

[JEZILE] - Je comprends, oui, mais ce sont des choses un peu... pointues. Ella a dit qu'elle travaillait auparavant dans des lieux où ils étudiaient ce qui provoque les maladies et qu'elle avait peur que Hurlement d'argent nous mette en garde contre les gens - aidés par des machines intelligentes - qui pourraient utiliser ces recherches - et d'autres sur, par exemple, la manipulation du temps qu'il fait - pour faire du mal a beaucoup d'êtres vivants, humains compris.

La simplification est un peu extrême, mais je ne sais pas quel est le niveau de connaissance de notre ajaba sur ce genre de sujets et sachant que je suis moi-même assez ignorante sur ce genre de thématiques.
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Jeu 16 Avr 2026 22:26:46

Chante-Poussière resta immobile un moment, le regard accroché à Jezile… puis glissa lentement vers Melody.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Les maladies… ça je comprends. Les massaiy avait des hommes médecine pour combattre les chose ...a l'intérieur...

Elle hoche doucement la tête, comme si ça, au moins, appartenait à un monde qu’elle connaissait...
Puis elle fronce les sourcils, plus fort cette fois.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Mais… ce que tu dis après…

Elle cherche, ses mots viennent plus lentement.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Manipuler… le temps… comme l'avenir... Le temps qui marche… qui avance… les jours… les saisons… la vie…

Son regard devient plus sombre, plus instinctif.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — c'est possible...? Je n'ai jamais entendu aucun anciens en parler... Et ne connais aucun esprit... montre ou horloge ils ne jouent pas avec ça.

Elle fixe Melody, est dit a voix basse a l'attention de Jezile
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Alors… les hommes savent faire ca? … melody sait faire ça...?
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Melody B le Ven 17 Avr 2026 11:18:43

Melody sourit avec gentillesse à Chante-Poussière

[MELODY B] - Oui Melody avec des équipements technologiques de pointes pourrait faire cela. Par contre Melody se met des limites à ne pas franchir. Chose dont d'autres scientifiques ne tiennent pas compte.
Il faut comprendre que notre monde et l'umbra profonde ou proche est un ensemble d'énergie et d'ondes. Je vais t'expliquer ce qu'est une onde pour que tu te l'imagines bien. Prend une pierre et jette la dans une marre d'eau, un lac, enfin une zone d'eau stagnante. Lorsque la pierre touche l'eau elle coule et provoque des ronds dans l'eau, ses ronds augmentes en taille et tant que la perturbation centrale n'est pas retombée elles continuent. Et bien les ondes sont ces ronds qui se propagent sur l'eau. Il en est de même dans tous les milieux, l'air, le solide, la pierre, les végétaux, la chaire humaine, ou animale, le cerveau de tout ce qui vit. Ces ondes on les voit bien dans les liquides, ou des fois dans l'air lorsque le sol est très chaud et que l'on a l'impression de voir l'air ondoyer, provoquant parfois des mirages.
Est ce que cela est clair pour toi en terme d'explication ?

Melody regarde Chante-poussière et cherche à obtenir confirmation que les explications sont comprises avant de poursuivre.

[MELODY B] - Je vais commencer par le contrôle du climat. Il existe des endroits, en Alaska par exemple ou l'homme a construit un grand nombre d'antennes qui peut permettre de modifier le climat entre autre. Comme les antennes jouent sur le niveau d'énergie et pour cela émettent des ondes, il est possible à ceux qui contrôlent ce type de centre d'agir sur le climat et même sur l'humain. En effet, notre cerveau émet différentes ondes Thêta, Alpha, etc. Si pour une raison quelconque il venait à l'idée des personnes contrôlant le centre de modifier ces ondes, alors il seraient capable d'influer sur l'état de stress des personnes. Un peu comme si quelqu'un empêchait une autre personne de dormir, en la réveillant, en lui mettant une lumière forte et un son fort et horrible en permanence. A un moment la personne soumise au manque de sommeil deviendrait folle à en mourir. Cela peut provoquer de profonde migraines, des maux de tête intolérables, etc.
Voilà un exemple de ce que peut faire l'humain.

Melody laisse les informations être digérées par Chante-poussière et après avoir marquée une pause, elle reprend.

[MELODY B] - Pour connaître ces ondes et ces énergies l'humain a étudié en profondeur le corps humain. dans un premier temps en regardant les différents organes et leurs rôles, puis en allant plus en profondeur jusqu'à des composés très très petits que l'on appel des atomes. Pour bien faire comprendre l'information à Chante-Poussière Melody trace deux traits avec un crayon de papier sur la table et rapidement relie les deux traits entre eux. Voilà là le trait que je viens de tracer mesure approximativement un mètre, qui pour nous est une unité de mesure de référence. Elle arrache un de ses cheveux et le pose à une des extrémité du mètre tracé. Là tu vois mon cheveux il est environ 10.000 fois plus petit que ne l'est le mètre. Pour arriver à combler le mètre en mettant bout à bout mes cheveux, il faudrait que j'arrache une très grosse partie de mes cheveux pour arriver au 10.000 nécessaire.
Maintenant pour arriver à l'atome il faudrait couper le cheveux dans le sens de la longueur environ 100.000 encore, alors on arriverait à la taille de l'atome.
Sans rentrer dans les détails, on va dire que ce sont ces atomes qui créés l'énergie et les ondes.
En mélangeant différents atomes ont créée des propriétés particulières sous forme de molécules. Ces molécules sont un regroupent de différents atomes. Les molécules peuvent être petites u très grosses et en les regroupant on forme des cellules, puis des organes, la peau, les os, les pierres, la faune, etc.
Et bien le contrôle du génome humain par exemple permet de savoir comment fonctionne par exemple le corps humain. C'est par cette connaissance que l'homme pourrait en agissant de l'extérieur du corps humain induire un effet bénéfique, ou maléfique.

Melody marque encore une pause et sourit encore avec bienveillance, cherchant à s'assurer que Chante-poussière comprend bien ce qu'elle vient d'expliquer.

[MELODY B] - C'est au travers des connaissance de la médecine, de la biologie, biochimie, biotechnologie, physique, pharmacologie, etc que l'homme a acquis ses connaissance. Un exemple nous européens nous targuons d'être des dieux en la matière, alors que notre connaissance ne date que de 200 ans, alors que les chinois on par exemple une connaissance de la pharmacologie de 10.000 ans, ils sont donc bien plus expérimentés que nous sur beaucoup de domaine en lien avec la santé. Ils n'ont par exemple jamais prit comme acquis les études faites par Pasteur, soit disant un grand médecin qui vivait il a plus de 150 ans en France. Ses recherches auraient montré que l'intérieur du corps humain est stérile et que ce sont les bactéries, virus extérieurs qui sont à l'origine de toutes nos maladies, infections, etc. Ce qui est une énorme connerie, car les études menées par Pasteur n'ont jamais suivis un processus digne d'une étude de recherche. C'est lui avec ses donneurs d'ordres qui est à l'origine du processus de déconstruction la médecine naturelle en occident.
Les chinois au travers de leur médecine chinoise, partent du principe que le corps pour être bien doit être à l'équilibre en différents éléments, terre, eau, feu, bois et métal si mes souvenirs sont bons.
J'en viens au sujet. Le corps humain est régit par son ADN et son ARN, sont ADN est l'endroit ou sont inscrit les données qui permettent de défini le corps humain et l'ARN est le moyen d'y apporter des modifications de type ajout, suppression, modification. Donc si par un moyen quelconque quelqu'un était capable d'utiliser au travers d'un "vaccins", d'un fruit, d'un légumes, de la nourriture produite, de particules disséminées dans l'air, dans l'eau que l'on boit, ou par tout autre moyen d'envoyer un système de type ARN messager pour modifier l'ADN humain, alors il pourrait produire des miracles, ou les pires calamités au monde.

Melody laisse passer un petit temps puis termine

[MELODY B] - J'espère que ce cours n'aura pas été trop ennuyeux, ou trop complexe à assimiler ?
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Sam 18 Avr 2026 08:24:00

Adisa, Mary, Cathleen, andrea, Istas et Linden sont impressionnés par le cours exposé que vient de faire Melody.

[ADISA] - Bravo pour ce cours simple et limpide. Je comprends mieux ta fibre scientifique. Je pense que nous allons clore ce sujet si vous n'avez pas d'autres questions et passer à Trévor.

En fait cela faisait environ 2 heures que les sujets de discussions allaient bon train, quand Mickael et Joannes arrivent de nouveau à la réunion.

[JOANNES] - Bon pour l'éléphanteau, je ne sais pas ce que cela peut être, je viens de faire un prélèvement de sang et un prélèvement tissulaire que je viens d'envoyer au laboratoire des maladies infectieuses de Prétoria. Nous en saurons plus dans quelques jours. Pour l'instant je l'ai mis à l'isolement. Il est couché et pour moi il présente les mêmes symptômes que pour le virus Ebola, ou Marburg, à savoir une fièvre hémorragique virale aiguë accompagnée d'une atteinte sévère de l'hémostase et du système immunitaire conduisant à une grave immunodépression. Comme je ne sais pas si cela est vraiment ces virus ou un autre, je vous demande de ne pas aller le voir autrement qu'avec une combinaison NBC

Image

Joannes se tourne vers Mickael et lui dit

[JOANNEs] - Mickael toi aussi bien tendu tu as interdiction formelle d'aller voir ton éléphanteau. Le risque est trop grand, tant que nous ne savons pas ce que c'est. Et à l'adresse de tout le monde, Joannes dit De plus comme ces virus sont à propagation aérienne, je vous demande de ne pas quitter notre domaine. Je vais en profiter moi aussi pour faire des tests plus poussés.

L'exposé que devait faire Trévor sont donc reportés à plus tard, lorsque Mickael ne sera pas présent.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Trevor le Dim 19 Avr 2026 21:30:09

Trévor était resté silencieux durant toute la conversation de sa meute. Sans les mouvements de ses yeux - passant d'une personne à l'autre - on aurait même pu croire qu'il s'était pétrifié sur place, tellement il restait immobile comme une statue, contrôlant le moindre muscle de son corps.

Les différents échanges lui avaient néanmoins permis de noter mentalement le profil de chacun, sans pour autant chercher à se faire une idée arrêtée sur les membres de sa meute. Juste une simple observation motivée par cette habitude qu'il avait de vouloir connaitre chaque élément de son environnement.

Lorsque Chante-poussière subit une crise, les autres avaient pu alors remarquer un premier signe de mouvement chez Trévor. Il ne quitta pas sa chaise mais les muscles de ses épaules étaient soudainement tendus, il recula un pied et ses mains se refermèrent sur les bords des accoudoirs. Tout semblait indiquer, qu’en l’espace d’un instant, il était prêt à se lever et à fermer rapidement la distance qui le séparait de Chante-poussière. Ses yeux bleus intenses ne lâchaient pas l’Adjaba qui luttait pour contrôler sa Frénésie naissante. Attentif, mais prêt à intervenir dans le cas où Chante-poussière n’y parvenait pas.

Une fois l’intervention d’Adisa et de Jezyle terminée, et que Chante-poussière avait réussi à retrouver son calme. Trévor était, lui aussi, plus détendu, et …. immobile.

Puis les discussions reprirent de bon train. Avec ses sœurs de meute qui se répondaient l’une après l’autre, Trévor n’eut pas l'occasion de parler de son rêve. Et quand celle-ci semblait enfin se présenter, l’irruption de Joannes dans la pièce, suivi par son petit-fils Mickael, mit définitivement fin à cette possibilité. Enfin, du moins pour l’instant.

L’état de l’éléphanteau semblait alarmant. Une infection virale de l’ampleur de l’Ebola était en effet un cas à ne pas prendre à la légère.

Trévor regarda vers Joannes et lui demanda

[TRÉVOR] – Comment cet éléphanteau avait été trouver ? Avait-il été séparé de son troupeau ?
Dernière édition par Trevor le Lun 20 Avr 2026 00:52:49, édité 2 fois.
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5

Rage: 3/5 ; Gnose: 0/2 ; Volonté: 2/5

viewtopic.php?f=14&t=17195

Perso d'Ixca pour LGA- AdS
Trevor
Marcheur des plans

Messagede Plume le Dim 19 Avr 2026 23:11:04

Plume était restée assisse sur sa chaise. Elle préférait ne pas intervenir lorsque Chante-Poussiere perdit ses moyens. La Lupus n'était pas très très douée pour le social. Elle laissait donc ses soeurs s'en occuper.

Elle avait également écouté les propos de son mentor Adissa. Elle comprenait qu'elle avait merdé sur certains points. Mais ne comprenez pas le rapport entre sa tenue et les humains de sexe masculins. Il lui faudrait demander des précisions à Adissa.

En revanche elle avait beaucoup de mal à saisir certains détails de l'explication faire par Melody. Plume savait plus où moins ce qu'était une maladie ou un virus. Joannes lui avait expliqué par le passé. Mais elle ne comprenait pas grand aux autres explications de sa soeur. Mais elle ne pouvait pas demander plus d'explications devant Mickaël.

L'Uktena prit quelques secondes pour formuler ses phrases.

[PLUME]- Est ce....qu'Ebola? Une.....maladie? Un virus? Pouvons... Nous soigner... Cet éléphanteau?
Personnage de Zaeed Vakarian pour Loup Garou.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Jezile Khawula le Lun 20 Avr 2026 14:46:40

Jezile est restée aux côtés de Chante-Poussière pour écouter les explications simples – mais pas simplistes – de Melody, ne tiquant que lorsque cette dernière évoque les découvertes de Pasteur comme étant des conneries.

L’albinos de rebondit pourtant pas dessus car on ne peut pas dire que ce soit sa spécialité et elle manque de connaissances pour pouvoir débattre là-dessus et accessoirement, ça ne l’intéresse pas plus que cela. Cette opinion tranchée l’a surprise, c’est tout.

Et de toute façon, Joannes et Mickael reviennent et le chef du Sept nous communique des informations qui sont plutôt inquiétantes et qui rappellent certains éléments d’un certain rêves, hélas.

La jeune femme jette un regard entendu à Melody, puis demande à Joannes après les interventions de Trevor et de Plume.

[JEZILE] – Que pouvons-nous faire pour aider et que faire si la maladie se propage, que ce soit à nous ou à d’autres animaux – à part l’espèce de quarantaine que tu viens de mettre en place je veux dire ?
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Melody B le Lun 20 Avr 2026 23:23:18

Melody remercie le reste de la communauté, lorsque Joannes et Mickael reviennent de voir l’éléphanteau.

Elle écoute les explications de Joannes et lui dit à la fin

[MELODY B] - La virologue responsable de l'unité de recherche sur les zoonoses du labo de Prétoria, je la connais si tu veux je me charge du suivi et des échanges. Je me doute qu'elle va lancer une hémoculture avec les échantillons de sang. Elle va le mettre dans une boite pétri pour culture et va une recherche ADN viral et d'anticorps et demandera surement un test sur un de leurs singes de laboratoires. J'aime pas cela faire les test sur les animaux, cela ma mets toujours le moral dans les chaussettes.

Puis elle s'adresse à Linden

[MELODY B] - Tes tenues NBC, tu les as obtenues au marché noir via un contact russe ? Celle que j'ai vu font vraiment stock militaire russe, même pour les masques à gaz.

Enfin elle s'adresse à Jezyle, Plume et Trévor.

[MELODY B] - Trévor l'éléphanteau est un orphelin te cela fait maintenant 12 mois qu'il est chez nous. Ce sont Linden, Cathleen, Mary, chante-poussière et Adisa qui l'ont trouvé et ramenés après avoir détruit un groupe de bracos.
Plume, Jezyle, non il n'y a rien à faire, attendre le retour du labo, ainsi on en saura un peu plus et surtout on saura quoi faire. A condition que le labo sache ce que c'est sinon il faudra qu'il passe par l'ensemble des membres du réseau de vigilance sanitaire auquel appartient le labo.

[MELODY B] - Joannes, j'aimerais aller faire un tour voire l'éléphanteau avec la tenue NBC. Pour ceux qui veulent me suivre, alors il faudra aussi porter la combinaison, pas le choix, tant que lon ne sait pas ce que c'est.
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 21 Avr 2026 23:34:47

Joannes liasse Melody répondre et ajoute à la fin

[JOANNES] - Melody tu confirmes bien ta maîtrise de ces sujets. Dans tous les cas il nous faut attendre les résultats des différents tests. Attention si vous y allez, c'est avec les combinaisons NBC, autrement vous passerez votre chemin. Comprenez bien que le risque ne concerne pas que vous, mais bien le reste de notre set. L'écart d'un seul d'entre nous peu conduire à ce que tous nous soyons contaminé.

Linden prend également la parole pour répondre à Melody

[LINDEN] - Oui il s'agit bien de surplus de l'armée russe. Tu as déjà bossé avec eux sur des sujets de virologie, infectiologie pour connaître si bien leur équipements au point de les reconnaître au premier coup d'oeil ?

Après ces différents échanges Melody décide d'aller voir l'éléphanteau. Elle va s'équiper de la combinaison NBC, enfin une des combinaisons et se dirige vers l'enclos. Elle sait qu'il ne faut pas être brusque, car elle sait que les éléphants sont très territoriaux et conservateurs. Sa surprise est de taille lorsqu'elle voit cela

Image

Un éléphanteau avec 4 défenses. Sous la paire normales, une seconde, plus courte, descend de la lèvre inférieure. Des plaies purulentes sillonnent sa peau. Elle reste devant l'enclos et ne bouge pas. L'éléphanteau est couché et ne bouge pas, il semble fiévreux.
Melody se souvient que l'ancêtre de l'éléphant le gomphoterium avait 4 défenses disposées de la même façon. Serait ce un virus régressif ?
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Melody B le Mer 22 Avr 2026 09:55:14

Melody avant de partir répond à Linden

[MELODY B] - Oui j'ai travaillé avec eux par le passé et je les ai trouvé compétents, réfléchis et très bien structurés. C'est pour cela que je connais leurs matériels et que j'ai su identifier la provenance de nos tenues dit elle avec une intonation proche de la connivence.

Elle s'adresse ensuite à tous et leur dit

[MELODY B] - Je vais voir l'éléphanteau tout ceux qui veulent venir le peuvent

Melody quitte enfin la réunion et passe sa tenue de protection avant d'aller voir cet éléphanteau.
Elle se retrouve carrément surprise en constant qu’elle n'est pas face à un éléphanteau, mais à un animal qui subit des modifications génétiques. Qu'elle soit toute seule ou accompagné, comme d'habitude elle réfléchit à voix haute en se parlant à elle même et dit

[MELODY B] - Bon en biologie qu'est ce qui pourrait provoquer des changements de régression. Cela pourrait venir des données ancestrales codées dans notre ADN, mais qu'est ce qui provoquerai cette régression ?
Il est vrai que si on réfléchit à ce qu'est un corps vivant, par exemple le corps humain. Il est constitué de 100 000 000 000 000 de cellules, alors qu'il est en même temps constitué de 1 000 000 000 000 000 de virus, bactérie, microbes. Je me suis d'ailleurs toujours posée la question de savoir qui hébergeait qui ?, dit elle avec un sourire.
Le pauvre Pasteur lui qui dans sa théorie considérait le corps humain comme étant stérile et que ce sont les microbe, virus, bactéries extérieures qui sont à l'origine de la dégradation de notre santé, une connerie monumentale. Surtout quand on en est venu à enseigner la biologie en y indiquant que l'eau, n'a aucune fonction dans le corps, car l'eau est considérée comme anhydride, alors que l'eau compose le corps humains à hauteur de 99%. Comment considérer l'eau comme anhydride, c'est comme si on avait de l'eau sans eau, c'est stupide.

Elle fait un travail de mémoire et se souvient d'un cours de paléontologie qu'elle avait eu il y a pas mal de temps et il disait

[MELODY B] - Je me souviens qu'en paléontologie un dogme nous a été enseigné comme étant de facto admis sans jamais avoir été vérifié. Ce dogme ou plutôt cette loi pose que l'évolution est un phénomène à sens unique. Il ne serait pas possible qu'un être vivant puisse régresser. Maintenant doit on accepter cette loi comme écrite dans le marbre, ou bien au contraire comme le disait Albert Jacquard - "La démarche scientifique n'utilise pas le verbe croire ; la science se contente de proposer des modèles explicatifs provisoires de la réalité ; et elle est prête à les modifier dès qu'une information nouvelle apporte une contradiction."
Et là quelle contradiction ! ............. Remarque si tel est le cas cela clouerait bien le bec à la communauté scientifique de paléontologie et les obligerait à se remettre en question, surtout la théorie Darwinienne.
Par contre j'ai pas les moyens d'étude ici de ce que j'envisage.
Dans tous les cas comment se propage le virus si c'est bien un virus ? Là j'en sais rien. J'ai hâte de recevoir le rapport de la virologue.
Dois je reprendre contact avec mes anciens collègues, ceux qui m'ont ostracisés ? Non je vais attendre

Son cheminement de pensé ne lui permet pas d'avoir conscience de ceux qui l'entourent, si tant est qu'il y en ait et après ses instants de réflexions à voix haute, elle reprend corps avec la réalité et continue à observer l'éléphanteau un moment avant de voir s'il y a quelqu'un avec elle.
Si tel est la cas elle leur demandera ce qu'ils en pensent.
Melody B
Arpenteur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud