Comment gêrer la visualisation des fiches garou ?

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

Comment gêrer la visualisation des fiches garou ?

Le sondage s’est terminé le Dim 20 Nov 2005 22:53:16

Laisser visible à tous
1
25%
Visible seulement au joueur et au DM
1
25%
Sans opinion
0
Aucun vote
Selon le désir du joueur
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Comment gêrer la visualisation des fiches garou ?

Messagede Earalia le Sam 05 Nov 2005 22:53:16

Llorkan a écrit:Salut Ea!

J'ai vu le boulot que tu as fait pour les fiches de perso et je trouve ca vraiment impressionnant :shock:
Toute fois j'aimerai savoir si c'est possible de les bloquer avec un mots de passe.

JE m'explique... hum hum...
Le faite de pouvoir voir les caracs des autres joueurs même sans le faire de manière volontaire, fait perdre une part de "rêve". Savoir que Bidule à tel carac ou tel don peut faire perdre la surprise que peut éprouver les autres en la voyant pour la première fois. Le faite même de se confronter avec quelqu'un ( les défits par exemple), amène quand même une certaine excitation de l'inconnue et permet d'apprécier et de refléchir à certains risques.

J'espère que mon point de vu n'est pas trop confu. Et qu'il resume assez bien le faite que j'aimerai poser la fiche de NR sur le site sans que les autres joueur puissent la voir, à l'exception de zoorin.

cordialement,

une lupupuce en furie :cheesy:

Une question qui mérite réflexion ^^

Ce point de vue est très juste je pense...
Mais on avait laissé visible à tous, à l'époque, afin que les fiches puisse être visible des visiteurs justement...
Comme des personnes en quête de PNJ pour des scénarios sur table

Plusieurs choix s'offrent donc à nous

Laisser visible a tous : c'est le fonctionnement actuel.
Pour voir une fiche, il suffit d'entrer son N°.
Pas de confidentialité, mais les fiches peuvent être réutilisées par ailleurs.

Visible seulement au joueur et au DM :
Seul le joueur et les DMs, à l'aide du mot de passe seraient à même de voir la fiche.
Moins pratique, car il faut renseigner le mot de passe pour voir, et le remettre pour modifier.
Plus de confidentialité, permettant de garder plus de surprise en jeu... Mais fiche non réutilisable.
Nécessite un peu de développement.

Selon le désir du joueur :
La solution la plus souple, permettant les deux choix ci-dessus...
Mais demandant nettement plus de programmation et de tests...

A vous de décider, et de vous exprimer... Vous avez 15 jours pour cela.

Pour la mise en place... ben ce sera selon votre choix ^^
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Ven 11 Nov 2005 02:31:40

Pour moi se serait visible a tous mais qu'on puisse avoir une liste des fiches.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Ven 11 Nov 2005 09:20:49

Personnellement, j'ai toujours privilégié le texte et l'imagination aux points. Mes joueurs sur table en savent quelque chose, je n'ai plus fait de fiche chiffrée de pnjs depuis .... 6 - 7 ans au moins.

Les chiffres sont utiles aux joueurs, pour la simulation, mais brisent en effet le "rêve" par leur effet "jeu vidéo". Qu'ils restent confidentiels permettrait en effet de palier à ce défaut.

De plus, certes cela fait du boulot en plus (et je suis totallement incapable de vous aider dans ce domaine), mais imaginez la tronche ( :shock: ) des visiteurs quand ils voient le niveau de développement proposé ici :cheesy: 8)

Enfin bref, je suis pour qu'elles soient cachées. L'idéal étant en effet que chaque joueur puisse choisir. Mais de mon point de vue de MJ, tout caché serait mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Oona le Sam 12 Nov 2005 19:44:37

Moi je ne sais que dire. Pour l'instant les seules fiches que j'ai regadé sont : La mienne, celle de Crabe-et-Crevette, celle de Earalia ( :oops: ), et celle avec toutes les caracs à 5 :cheesy:

Je suis curieuse par nature, mais pour l'instant j'ai reussi à ne pas regarder la fiche des autres joueurs de mon groupe.

Cachées est une bonne idée, permettant ainsi de pousser plus en avant l'aspect RP du jeu (ce qui est le point fort d'un forum au niveau JdR je pense), mais fait qu'on ne peut plus admirer les fiches des gens de l'autre groupe, pour le fun.

Visible par tout le monde "casse" le rêve, mais uniquement si on decide de les regarder...

Bref, tout ca pour vous dire que pour moi : Qu'importe.

P.S : Après reflexion, c'est vrai que je n'aimerais pas que quelqu'un regarde ma fiche pour trouver le "point faible" de mon perso afin de l'exploiter dans un duel.
Dernière édition par Oona le Sam 12 Nov 2005 19:52:35, édité 1 fois.
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Luniel le Sam 12 Nov 2005 19:48:28

Oona a écrit:Moi je ne sais que dire. Pour l'instant les seules fiches que j'ai regadé sont : La mienne, celle de Crabe-et-Crevette, celle de Luniel, et celle avec toutes les caracs à 5 :cheesy:


Euh ah ? :shock: Y'a ma fiche quelque part ? où ça où ça ? :shock: :shock:
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Oona le Sam 12 Nov 2005 19:51:32

Mistake, je voulais dire Earalia... Desolée :oops:
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Machuthu le Lun 14 Nov 2005 15:00:19

Moi je suis pour la visualisation permise à tous...

Ceci dit, certaines parties doivent pouvoir rester cachée...

La force brute ou le charisme sont difficilement dissimulable aux yeux des autres... Pour ce qui est des compétences, c'est moins évident à percevoir mais pourquoi pas...

Personnellement, je trouve que la solution idéale serait de paramétrer laz fiche comme visible ou non par les joueurs, au choix du joueurs lui même.

Si je rejoins Zoorin sur le fait qu'un PNJ chiffré n'est pas indispensable, de nombreux maître de jeu seraient ravi de trouver des PNJ tout fait prêt à servir et ayant une certaine texture...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité