La renomée chez les loup-garous : Gloire, Honneur, Sagesse
Posté: Mar 04 Mai 2004 08:10:41
La société des loup-garou est soumise à un hiérarchie très dévellopée, mais comment savoir qui doit commander l'autre. Et bien, chez les loup-garous, c'est simple, on se réfère à la renommée qu'à acquis le personnage.
il existe trois types de renommée : La Gloire, l'Honneur et la Sagesse.
La Gloire gratifie un grand combattant, celui qui n'a aucune peur et qui se bat avec une fougue inégalée.
L'Honneur gratifie celui dont le combat est juste, qui sert une cause et qui s'y attache.
La Sagesse gratifie celui qui pense avant d'agir, qui pèse le pour et le contre et qui évite de verser du sang s'il peut faire autrement.
Par exemple :
La meute des "Casse-croutte" est encerclée par ses ennemis. Pour l'instant, ils ne sont pas repérés. Ils ne peuvent pas vraiment s'enfuir et laisser ces immondices fouler le sol de Gaïa, mais s'ils sortent maintenant, le combat sera à l'avantage de l'ennemi, bien plus nombreux qu'eux. S'ils échouent, leurs ennemis trouveront rapidement le caern isolé et pourront l'attaquer et peut-être le détruire.
Pour finir, la meute décide que "Perce-neige" le théurge de la meute passe par l'Umbra et fasse diversion et détourne une partie des ennemis. Pendant ce temps, les autres sortiront discrètement de leur cachette pour neutraliser quelques agents du ver. Avec un peu de chance, ils survivront et au minimum, ils affaibliront suffisament l'ennemi pour protéger le Caern. Leur plan fonctionne parfaitement et après un rude combat, ou tous ont bien failli perdre la vie, ils peuvent retourner au Caern en vainqueur....
Cette aventure sera rapportée par les esprits et racontée par les Gaillards aux septs et on chantera les exploits des "Casse-croute". La nation leur reconnaîtra alors Sagesse, Gloire et Honneur. Sagesse, lorsqu'ils ont décidé d'une diversion pour éviter un affrontement direct qui leur aurait été fatal. Honneur, pour avoir combattu pour sauver un Caern, lieu sacré entre tous, malgré le risque important de perdre la vie. Gloire pour avoir réussi à survivre à un combat aussi difficile.
il existe trois types de renommée : La Gloire, l'Honneur et la Sagesse.
La Gloire gratifie un grand combattant, celui qui n'a aucune peur et qui se bat avec une fougue inégalée.
L'Honneur gratifie celui dont le combat est juste, qui sert une cause et qui s'y attache.
La Sagesse gratifie celui qui pense avant d'agir, qui pèse le pour et le contre et qui évite de verser du sang s'il peut faire autrement.
Par exemple :
La meute des "Casse-croutte" est encerclée par ses ennemis. Pour l'instant, ils ne sont pas repérés. Ils ne peuvent pas vraiment s'enfuir et laisser ces immondices fouler le sol de Gaïa, mais s'ils sortent maintenant, le combat sera à l'avantage de l'ennemi, bien plus nombreux qu'eux. S'ils échouent, leurs ennemis trouveront rapidement le caern isolé et pourront l'attaquer et peut-être le détruire.
Pour finir, la meute décide que "Perce-neige" le théurge de la meute passe par l'Umbra et fasse diversion et détourne une partie des ennemis. Pendant ce temps, les autres sortiront discrètement de leur cachette pour neutraliser quelques agents du ver. Avec un peu de chance, ils survivront et au minimum, ils affaibliront suffisament l'ennemi pour protéger le Caern. Leur plan fonctionne parfaitement et après un rude combat, ou tous ont bien failli perdre la vie, ils peuvent retourner au Caern en vainqueur....
Cette aventure sera rapportée par les esprits et racontée par les Gaillards aux septs et on chantera les exploits des "Casse-croute". La nation leur reconnaîtra alors Sagesse, Gloire et Honneur. Sagesse, lorsqu'ils ont décidé d'une diversion pour éviter un affrontement direct qui leur aurait été fatal. Honneur, pour avoir combattu pour sauver un Caern, lieu sacré entre tous, malgré le risque important de perdre la vie. Gloire pour avoir réussi à survivre à un combat aussi difficile.