La renomée chez les loup-garous : Gloire, Honneur, Sagesse

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

La renomée chez les loup-garous : Gloire, Honneur, Sagesse

Messagede Machuthu le Mar 04 Mai 2004 08:10:41

La société des loup-garou est soumise à un hiérarchie très dévellopée, mais comment savoir qui doit commander l'autre. Et bien, chez les loup-garous, c'est simple, on se réfère à la renommée qu'à acquis le personnage.

il existe trois types de renommée : La Gloire, l'Honneur et la Sagesse.

La Gloire gratifie un grand combattant, celui qui n'a aucune peur et qui se bat avec une fougue inégalée.

L'Honneur gratifie celui dont le combat est juste, qui sert une cause et qui s'y attache.

La Sagesse gratifie celui qui pense avant d'agir, qui pèse le pour et le contre et qui évite de verser du sang s'il peut faire autrement.

Par exemple :
La meute des "Casse-croutte" est encerclée par ses ennemis. Pour l'instant, ils ne sont pas repérés. Ils ne peuvent pas vraiment s'enfuir et laisser ces immondices fouler le sol de Gaïa, mais s'ils sortent maintenant, le combat sera à l'avantage de l'ennemi, bien plus nombreux qu'eux. S'ils échouent, leurs ennemis trouveront rapidement le caern isolé et pourront l'attaquer et peut-être le détruire.
Pour finir, la meute décide que "Perce-neige" le théurge de la meute passe par l'Umbra et fasse diversion et détourne une partie des ennemis. Pendant ce temps, les autres sortiront discrètement de leur cachette pour neutraliser quelques agents du ver. Avec un peu de chance, ils survivront et au minimum, ils affaibliront suffisament l'ennemi pour protéger le Caern. Leur plan fonctionne parfaitement et après un rude combat, ou tous ont bien failli perdre la vie, ils peuvent retourner au Caern en vainqueur....

Cette aventure sera rapportée par les esprits et racontée par les Gaillards aux septs et on chantera les exploits des "Casse-croute". La nation leur reconnaîtra alors Sagesse, Gloire et Honneur. Sagesse, lorsqu'ils ont décidé d'une diversion pour éviter un affrontement direct qui leur aurait été fatal. Honneur, pour avoir combattu pour sauver un Caern, lieu sacré entre tous, malgré le risque important de perdre la vie. Gloire pour avoir réussi à survivre à un combat aussi difficile.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zoorin le Mar 04 Mai 2004 10:42:59

Cher Machutchu

Je me suis permis d'éditer quelque peu ta présentation, que je trouve très bien.

Je me permet d'ajouter un petit complément.

La renommée est véhiculée à la fois par les esprits et par les gaillards des différents septs d'une région. Elle sert à savoir si tel ou tel garou est honorable, et ce qu'il a fait pour mériter cet honneur.

Toutefois, cette renommée permet également d'évaluer si tel ou tel défenseur de Gaïa peut prétendre à accéder à un rang. Les rangs permettent de "compiler" de la renommée accumulée et de pouvoir se présenter plus rapidement, et pour pouvoir immédiatement prétendre à tel poste ou telle responsabilité.

Ainsi, lorsque Sylve-la-Coriace annonce à une réunion :

"Moi, Sylve-la-Coriace, Gaillard Athro de la meute de la Tortue d'Onyx, réclame l'honneur de diriger la cérémonie d'accueil de la meute qui va venir nous rendre visite". Tout le monde sait, par la simple mention d'athro, qu'elle a le troisième rang parmi les garous, et que peu de gaillard pourront se dresser devant elle.

En fonction de l'auspice du garou, les autres s'attendent à ce qu'il développe davantage sa renommée dans certaines directions, car c'est sa destinée, son rôle dans la société garou.

Un arhoun devra évidemment rechercher avant tout de la Gloire, mais aussi de l'honneur.

Un gaillard devra s'attacher à être sage autant que glorieux.

Un philodox doit être honorable avant tout, mais aussi montrer une grande sagesse.

Un Théurge recherche essentiellement la sagesse.

Les ragabashs sont dans un cas particulier. Ils peuvent cultiver n'importe quelle renommée, cela n'a pas d'importance pour ces garous qui recherchent en dehors des sentiers battus la meilleure méthode pour être utile et efficace.

Voilà pour le lien entre la renommée et les rangs. Il y aurai tant à dire, mais la connaissance viendra progressivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Machuthu le Mar 04 Mai 2004 13:54:48

Merci d'avoir complété Zoorin, il est vrai qu'une seule tête à parfois du mal à penser à tout. :roll:
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité