Les Totems

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

Re: Les Totems

Messagede Ertaï le Mer 14 Mai 2008 15:29:42

Du peu que j'ai discuté de ça avec Zoorin, il n'a pas l'air franchement opposé ni franchement favorable au totem perso. Il préfère le gérer au feeling en tant qu'esprit amical en gros (au moins je verrai si on s'est compris!).

Après, avec mon ancienne bande de rôlistes on considérait que les garous avait un totem de tribu, un totem de caern et souvent un totem de meute avec qui ils avaient de bonnes relations. Exceptionnellement un garou pouvait avoir un totem perso si c'était bien amené par l'historique (lien très très privilégié avec un esprit pour une raison spécifique ou mort de tous les autres garous d'une meute par exemple).
Et au final ca fait potentiellement beaucoup de 'totems'. Cependant, en général le totem perso est très présent, le totem de meute est quasi omniprésent aussi, pour les autres c'est beaucoup moins marqué.

Et pour finir, il faut jongler dans tout ça et il vaut mieux que tous les esprits qui veillent sur un garou se supportentsous peine que cela devienne explosif...

Voilà pour mes petites explications. Je laisse le soin au chef de tout remettre dans l'ordre!
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Les Totems

Messagede Efflam le Mer 14 Mai 2008 18:42:17

Cool Ertaï merci.

Le problème va se gérer avec Zozo des que possible (des qu'il sera rentré du taf en gros)
La façon dont tu en parle m'intéresse puisqu'effectivement j'ai l'amitié de deux totems (dont un particulièrement important pour mon BG)

Eff' (Cliath inculte honoraire)
Efflam
 

Re: Les Totems

Messagede Earalia le Ven 16 Mai 2008 14:57:37

j'aurais tendance a dire comme Ertai

les points de totem sont en général pour choisir et rendre plus puissant le totem de meute, et pour obtenir ses faveurs (celui qui gagne est mieux vu du totem ^^).
Avec 0, tu risques d'être ignoré, voir de te faire rabrouer si tu demandes un truc pour toi. Bref, le totem ne va pas se casser le cul ^^
Mais, tu y as accès, en temps que membre de sa meute, et il " t'adoptera " en même temps que la meute qui t'accueillera

le(s) totem(s) perso, ça tient à mon avis plus de l'historique (et des points mis dedans ^^) et de la tambouille faite entre Zoorin et toi

Les relations entre totems ne se gèrent pas (domaine du MJ) à part au moment du choix
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Précédent

Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités