Les Fétiches

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

Les Fétiches

Messagede Zoorin le Lun 03 Mai 2004 15:41:28

Orian-aime-le-feu éclate de rire, puis réfléchit un peu à la quesiton que vous lui avez posé :

Ce que sont les fétiches ? C'est simple !

Puis il vous regarde et semble se renfrogner :

Enfin, c'est sûr que pour vous, il va falloir que je commence mes explications au plus basique.

Pour cela, je dois commencer par parler d'un des aspects les plus fondamental du jeu : le Monde des Esprits. Les garous l'appellent aussi l'Umbra, l'Ombre de Velours.

L'Umbra est un univers parallèle fondu dans le notre, et qui s'étend au delà. Lorsque vous marchez dans la rue, dans une clairière, dans votre chambre, vous êtes environnés d'esprits qui habitent les choses. Une porte contient un esprit, une souche d'arbre, une rue, une plante, un animal également. Les esprit sont la face spirituelle de toute la création.
Habituellement, les esprits sont passif, ils "dorment". Ils ne font qu'être. Ils n'ont ni conscience, ni désir, ni possibilité pour agir. Ils sont, simplement.

Pointant son doigt sale vers vous, il continue vivement :

Toutefois, L'Umbra est plus vaste et plus riche que cela. Certains esprits sont venus à la conscience, et peuvent agir, communiquer, bouger, apporter une aide. La plupart d'entre eux n'ont que les faibles capacités de leur essence matérielle pour cela, ils n'ont aucun pouvoir particulier. Et, enfin, certains disposent de capacités particulières. Ces derniers peuvent utiliser leur pouvoir pour eux-mêmes, ou pour d'autres.

Lorsqu'un garou veut se soigner, il va voir l'esprit éveillé d'une touffe d'herbes médicinales, et il lui demande de le soigner. En échange, l'esprit lui demandera de menus services, qui peuvent aller de "Enlève moi les hautes herbes d'à côté qui me gênent" à "Trouve moi une terre sacrée sur laquelle je pourrait pousser". Cela va du petit service à la quête.

Se callant confortablement dans son siège, il poursuit :

Certains garous, près à beaucoup pour disposer des pouvoirs des esprits, procèdent autrement. Ils demandent à l'esprit de se déplacer, de venir dans un objet, pour qu'il puisse l'aider partout où il ira. Le garou a besoin d'un rite pour cela, et le service demandé par l'esprit est souvent très important. Mais cela en vaut la peine.

Car alors, le garou est en possession d'un fétiche.

Il y a des fétiches de toutes sortes. Pour faire la guerre, la paix, pour communiquer ou pour imposer, pour faire fructifier ou pour flétrir. Les esprits sont innombrables et leurs pouvoirs infinis. Les garous les plus sages savent respecter et vénérer les esprits, car ils sont l'une des meilleures aides dans les luttes des garous.

Voilà pour les fétiches. Comme d'habitude, si vous voulez des précisions ou des informations supplémentaires, poser moi la question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron